Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [semaine 5] Perdu ![Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 23:15

"Nom de dieu ! Où est cette saleté d'école ?!"

Ainsi parlait Dionys Maximuus tandis qu'il s'égarait dans les méandres de la forêt.

*J'ai pourtant bien écouté ce qu'on m'avait dit ... En sortant de l'aéroport, prendre la route puis traverser la forêt en suivant le chemin de droite ... Une minute ... Etait-ce le chemin de gauche ? Ou celui du milieu peut être ? Raaah, pourquoi cette imbécile de documentaliste n'a pas été plus claire !*

A ce moment, un fourré proche se mit à trembler.

"Hum ? C'est moi ou ça a bougé par là ? Bon, vérifions !"

Tendant la main, Dionys fit apparaître un jet de flamme qui grilla le buisson et le lapin qui se trouvait dedans.

"Oh, de la viande ! J'avais une p'tite faim justement !" Dionys saisit une cuisse de lapin et mort goulûment dedans. "Grillée à point ! Bon, faut que je me remette en route !"

Battant les buissons avec sa canne, Dionys continua sa "promenade" involontaire dans la forêt ...


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:47

Une nouvelle fois, des élèves avaient "disparu" de leur cabanon et il fallait les y ramener. Purim n'aurait pas dû s'enfoncer seule dans la forêt. Sans sa musique dans les oreilles, le moindre bruissement de feuille devient dans son imagination fertile un grognement de bête féroce. La petite fille des villes qu'elle est a bien du mal à naviguer dans cette mer d'arbres et de buissons. Le vert, c'est très joli mais ça en devient un peu oppressant à force. En plus, c'est pas très assorti à ses flamboyantes tennis en toile.

"Mais à quoi je pense moi ? Un peu de sérieux !" dit-elle en se tapotant les joues.

Heureusement qu'elle a eu la présence d'esprit de venir en jeans, les jambes couvertes, c'est drôlement brousailleux par ici ! Pas étonnant que ce soit interdit aux élèves en ce moment, les garder à l'oeil dans une telle épaisseur gênante ne doit pas être des plus évident. Et comme il faisait frais ce matin, elle a enfilé une marinière blanc et fuschia, pas mécontente d'avoir les bras protégés aussi. Tout à coup, elle entend des bruits secs. Ce n'est pas juste le vent, quelque chose fend l'air et se fraye un chemin parmi les arbustes. Et si c'était... une de ces bêtes à cornes ? Une nouvelle claque la fait frémir, son coeur bat à 100 à l'heure, plus un geste, elle retient son souffle.


"Du calme, du calme, du calme..." se dit-elle comme une formule magique. "Elles vivent dans les souterrains, on ne doit pas en voir dans la forêt. C'est ce qu'ils ont dit dans le rapport du conseil de sécurité. Zen zen zen..."

La pauvre essaie de se rassurer comme elle peut mais elle est toujours aussi blême. Quand ses pieds se décident à avancer, elle tente un timide :

"Qui est là ?"

Elle s'est à peine entendue elle-même, alors plus fort, elle demande encore :

"IL Y A QUELQU'UN ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:28

Purim a écrit:

"Qui est là ?"
[i]Elle s'est à peine entendue elle-même, alors plus fort, elle demande encore :

"IL Y A QUELQU'UN ?"

Dionys se retourna.
"Ah, enfin quelqu'un ! OHE, JE SUIS LA ! ATTENDEZ MOI !"

Avançant dans la direction d'où semblait provenir la voix, Dionys arriva bientôt en vue d'une jeune fille.

"Holà, qu'est ce qu'une jeunette comme vous fait par ici ? Vous êtes sure que vous avez le droit d'être là ? Dans la lettre que j'ai reçu, il me semblait avoir lu que les éleves n'avaient pas le droit d'aller dans la forêt ... Enfin bon, si vous me dites où est l'E3, je ne dirais rien !"

Dionys fit un clin d'oeil et sans laisser le temps à la jeune fille de répondre lui dit :

"Vous voulez un morceau de lapin ? Je viens juste de le récupérer !"

Le surveillant tend un morceau de viande rôtie à Purim.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:00

Ouf, finalement, c'est bien quelqu'un, et pas quelque chose. Purim pousse un immense soupir de soulagement lorsqu'une voix humaine se fait entendre. Mais le répit est de courte durée car à peine a-t-il surgi des fourrés que le type lui fiche une cuisse de lapin grillée juste sous le nez. Elle la repousse gentiment des deux mains avec un rire gêné.

"N-non merci, j'ai déjà mangé."

Oh lala, mais sur quel genre d'énergumène est-elle tombée cette fois ? Il a l'air de dire qu'il travaille à l'École, ça va pas être triste avec lui dans les bureaux ! La première surprise passée, son joli sourire revient sur son visage au galop. Elle n'a pas retrouvé les élèves égarés mais elle va être utile à quelqu'un malgré tout.

"Vous cherchez l'E3, c'est ça ? Je vous y conduis. Et vous avez plutôt intérêt à tenir votre langue car vous auriez l'air bien bête si vous rapportiez une surveillante !" lui conseille-t-elle avec un air faussement sérieux.

Mais elle ne peut pas tenir la blague plus de 15 secondes, elle rit déjà de nouveau.


"Je m'appelle Purim, et vous, c'est quoi vot' nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 22:43

Purim a écrit:

"Vous cherchez l'E3, c'est ça ? Je vous y conduis. Et vous avez plutôt intérêt à tenir votre langue car vous auriez l'air bien bête si vous rapportiez une surveillante !" lui conseille-t-elle avec un air faussement sérieux.

Mais elle ne peut pas tenir la blague plus de 15 secondes, elle rit déjà de nouveau.


"Je m'appelle Purim, et vous, c'est quoi vot' nom ?"

Dionys sourit.
"Je suis le grand, le fabuleux, le magnifique ... Que dis je ? L'unique ! Dionys Maximuus ! Manipulateur confirmé des flammes et futur surveillant à l'E3.Mais ... Une minute ? Vous avez dit que vous êtes surveillante et que vous pouvez me conduire à l'E3 ? J'vous remercie bien ! Au fait, j'ai une petite question ... Est-ce que ça paye bien là bas ? Et est-ce que la nourriture est d'une qualité assez raffinée pour mes humbles (Dionys se racle la gorge) papilles ?"
Dionys suit Purim tout en continuant à parler.
"Au fait, excusez moi de vous avoir prise pour une étudiante ...Vous faites moins que votre âge avec votre joli sourire ! (clin d'oeil) Mais vous êtes sûre que vous ne voulez pas un morceau de lapin ?"
Le jeune homme continue à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:57

Quel drôle de spécimen que voilà. Ce n'est pas la pipelette qu'elle espérait mais au moins l'ambiance est garantie avec ce zoziot ! Mieux vaut ne pas lui faire de remarques sur le héros de "Gladiator", il a bien assez le melon comme ça. La blondinette se contente donc de répondre à ses questions.

"La paye, je sais pas, je suis là depuis 15 jours à peine, elle est pas encore tombée. En plus, avec mes cours, je suis qu'à temps partiel alors j'peux pas dire... Par contre, c'qui est drôlement sympa c'est qu'on a un joli studio près du lac et qu'on mange gratos ! Moi j'trouve ça bon, ça doit pas être plus dégueu' que vot' lapin grillé." dit-elle avec enthousiasme.

Les finances d'une étudiante ne sont jamais roses alors être logée, nourrie, blanchie, c'est vrai que c'est extrêmement appréciable, sa joie n'est pas feinte. "Vous faites moins que votre âge", "votre joli sourire"... Il veut la jouer second degré, hein ? Avec Purim, il va être servi, et rira bien qui rira le dernier ! Fixant un instant sa canne, elle lui lance avec aplomb :


"C'est pas un peu fini tous ces clins d'oeil ? Je vous ai déjà dit que j'en voulais pas de vot' viande ! Et z'êtes pas un peu VIEUX pour compter fleurette à une "jeunette" comme moi ?"


VIEUX. Le mot est sorti. Comme s'il était croulant.
[ Noooon, je ne vise aucun membre du forum, j'vous juuuuure !!! ] Et pour le narguer, elle augmente la cadence, se mettant à trottiner avec légèreté à son rythme habituel. Elle finit par jeter un coup d'oeil innocent en arrière.

"Vous suivez toujours ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 21:42

*Non mais ! Pour qui se prend elle cette jeunette ?! On est poli, sympathique, aimable ... Et voilà comment on se fait traiter ? Elle va voir !*

"Oui, oui, j'arrive !"

Dépassant Purim avec rapidité, Dionys s'assoit un moment et, faisant semblant de regarder ailleurs, tend sa canne en travers du chemin de Purim pour la faire tomber.

*Voilà qui va lui apprendre ! Non mais ! Vieux moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:13

Piqué au vif, l'Élémentaliste de feu devance la blondinette à vive allure. Il finit par s'asseoir sur un rocher, tel le lièvre de la fable. Purim continue à son rythme, tranquillement. Elle n'a pas vu la canne qu'il se prépare à lui mettre dans les jambes. Elle ne devine pas non plus les mauvaises intentions de son collègue qui a pris au moins 10 mètres d'avance.

"Et bien et bien, c'était la peine de me dépasser, vous voilà déjà si exténué que vous ne tenez plus debout !
" lui crie-t-elle à l'arrêt alors qu'elle est encore bien 10 pas en arrière.

"En plus, vous n'êtes pas sur le bon chemin, il faut tourner ici !" ajoute-elle en indiquant le Sud-Ouest de l'index. "Vous v'nez ou vous avez encore besoin de souffler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:35

*Non ... Impossible ! Je me serais trompé ? Raaah, mon flair est pourtant infaillible ! Ca doit être cette foret ...*

"J'arrive, j'arrive ... Et je vous précise une chose : inutile de vous faire de faux espoirs, je prefere les personnes un peu plus MÛRES, gamine !"

Dionys se met à marcher gaiement, un sourire enjoui sur ses lèvres, heureux d'avoir réussi à mettre fin à la moquerie de Purim.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 15:40

La surveillante aux grands yeux bruns pouffe aussi silencieusement qu'elle peut et se met à chantonner pour ne pas en pleurer de rire. C'est lui qui lui a fait du gringue, qui s'est fait rembarrer et maintenant il insinue que c'est elle qui serait intéressée. Évidemment, c'est lui qui la rejette, le contraire serait im-pen-sable pour le grand, le fabuleux, l'uniiiiiique Dyonis. Ce type est impayable, fidèle à lui-même, jusqu'au bout des ongles. Les portes de l'E3 sont très larges. Mais le seront-elles assez pour les chevilles de cet hurluberlu ?

♪♫♪♫♪♫♪

"J'aime l'empreinte du vent laissée dans mes cheveux
J'aime quand le soleil vient à forcer mes yeux
À détourner le regard
Et réchauffer une bonne part
Et quand l'air de rien, l'air est du matin
Pour un pas trop, on a les pieds dans l'eau
Et c'est là qu'on voudrait bien
Devenir un
Un veau marin !
Pour oublier... qu'on est pas des...
Des cachalots....
L'eau c'est pas mon lot !"

♫♪♫♪♫♪♫

Massacrer les notes et le tempo de cette si jolie chanson, Purim devrait avoir honte. Sauf que la honte, c'est un truc qu'elle ne connaît pas. Oh, elle est bien consciente que sa mélodie ne ressemble pas vraiment à l'originale. Elle le fait pour s'amuser, n'allez pas lui gâcher son bon plaisir. Elle aime cette chansonnette aux paroles rigolotes et avouez qu'elle est presque dans le rythme. En plus, c'est à peine si elle souffle les mots, le volume n'est pas si gênant. Ou alors convainquez-vous en, vos oreilles vous remercieront.

Les arbres diminuent en nombre, les buissons en densité, laissant plus d'espace aux rayons du soleil qui commencent à se frayer timidement un chemin parmi les branchages. La forêt se remplit petit à petit de lumière, se faisant plus accueillante. Quand on pense qu'elle faisait trembler de peur la jeune fille aux chaussures écarlates il n'y a pas une heure, c'est à se demander si elle ne se trouve pas dans une dimension parallèle. La fée de l'Ouest ne s'est pas montrée, le sourire est revenu. L'orée du bois est visible à 20 mètres désormais : on devine le lac qui scintille gaiement entre les troncs, de même que le verdoyant parc où ondule une herbe qui attend depuis un bon moment déjà son coup de tondeuse. La petite Purim ne s'est pas trompée, pas besoin de chemin pavé d'or. Guidée par les murmures de son ami le Vent ? Elle aimerait bien en tout cas. Le pas toujours guilleret, elle avertit celui qui se trouve dans son dos.


"L'E3 est à l'autre bout du parc, après le lac, vous ne pouvez pas le rater. Vous avez rendez-vous ? Avec qui ? Dans quel bureau ? Vous savez pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dionys M
Invité




[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 22:57

*Ouf, elle a arreté de chanter, moi merci !*

"Mais bien sur que je sais ! Vous me prenez pour qui ? Un imbécile ? C'est juste que... j'ai oublié. Donc si vouspouviez me guider, j'apprécierais beaucoup jeune fille ..."

Dionys regarde Purim d'un air hautain.

*Apparemment, elle a compris que je ne lui faisais pas de gringue ... Par contre, je suis d'accord avec elle ... L'eau, c'est pas mon lot non plus !*
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:32

Huhuhu, il a "oublié", la bonne blague.
La forêt est derrière eux à présent et le soleil les cogne de ses violents rayons blancs. Purim, éblouie, doit détourner les yeux une seconde. Laissant son aîné la rattraper, elle va l'abandonner à son sort.


"Comme je vous ai dit, vous voyez l'E3 là, droit devant. Pour vos papiers, le Directeur a l'air super occupé. Il faudra sûrement voir avec l'intendante..."

Elle fait une pause, regarde à droite, à gauche, comme si elle avait peur d'être épiée.

"Il paraît qu'elle est pas commode..." lui confie-t-elle à voix basse avec un sourire gêné. "Si par chance vous lui échappez, le bureau des surveillants est au 3ème étage. On s'y croisera sûrement. D'ailleurs, ça va chauffer si je ne retrouve pas ces élèves disparus, j'y retourne ! Ne vous perdez pas hein !" ne peut-elle s'empêcher de lui lancer avec un dernier regard moqueur avant de disparaître parmi les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[semaine 5] Perdu ![Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [semaine 5] Perdu ![Terminé]   [semaine 5] Perdu ![Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[semaine 5] Perdu ![Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Semaine 17] L'honneur d'une Lady [Terminé]
» [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)
» [Semaine 5]Premiers pas dans l'E3...(terminé)
» [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)
» [Semaine 18] Pauvre panda poilu cherche guide désespérément [ Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: La Forêt :.-
Sauter vers: