Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:58

Ôde à la nature




"Hier, il s’est tu
Même le ramage des majestueux
N’a pu le ranimer.
Sous le manteau blanc
Il a disparu.

Pendant ces mois, il m’a manqué.
Son chant n’a pu franchir l’écusson.
Le vent, dans les branches, cherchait son accord
Il n’était point là pour accompagner.

Plus triste que l’automne
Son absence m’a glacé
De la musique de sa course
Le hurlement du vent prit toute la place

Doux printemps me l’a ramené.
Dans sa course folle
Il court de joie
Et chante à tout rompre

Sa musique se conjugue avec le chant des oiseaux.
Tôt, avec le soleil il nous accueille dans toute une symphonie
De couleurs et d’étourderies
Bravant le roc et brillant en éclats de diamants.

Ruisseau, tu te redécouvres
Comme moi au printemps
Revivre d’énergie
Revivre de beauté."


Ces mots étaient écris sur le sol, gravés dans la terre à l'aide d'un fin bâton. L'écriture était fine, délicate. Une fleur était posée à côté sur une feuille où ces même paroles avaient été retranscrite, dans une même écriture courbée, fraiche. A quelques pas à peine, un ruisseau s'écoulait paisiblement. L'eau était claire et filait au travers des cailloux et des racines. Le bruissement de l'eau chantait un air clair et limpide. Le printemps était là. Plus une trace du manteau blanc de l'hiver, la température se faisait plus douce... Les arbres retrouvaient leur vie, se parant de bourgeons colorés, prets à éclore à la première lueur de stabilisation des températures clémentes... Le sol commencait à se parsemer de fleurs aux teintes variées, se mélant à une fine couche d'herbe verte, abreuvée en eau douce et protégée des rayons trop forts et dangereux du soleil.
C'est pour abîmer le moins possible tout ce décors paradisiaque qu'Elanor était pieds nus. Assise près de l'eau, elle laissait tremper une de ses mains dans le courant frais. Il y avait près d'elle une lettre écrite avec la même écriture que le poème. Une partie était lisible, racontant quelques anecdotes... Une autre était... jolie mais illisible pour les humains. Il s'agissait en fait de la langue elfique, langue d'origine de la jeune fille. Langue qu'elle utilisait dans ses lettres lorsqu'elle ne voulait pas que n'importe qui la lise... Encore plus au bas de la page, à la limite du bord, il y avait une tout autre sorte d'écriture. Un écriture qu'on ne pourrait qualifier de... rien en particulier. Une écriture qu'Elanor semblait parfaitement connaitre...

Assise au sol, Elanor discutait. Seule ? Non. En face d'elle se trouvait un loup, de l'autre côté du ruisseau. Elle lui parlait très aimablement, lui racontant diverses choses... Et étrangement, le loup semblait l'écouter. Sa voix claire couvrait à peine le bruit du ruisseau. Elle discutait presque en murmure... Un murmure que le loup blanc semblait percevoir comme si elle s'exprimâ de manière normale.
En observant plus attentivement le loup, on pouvait aisement constater que l'animal avait une couleur plutôt étrange. Sa fourrure était d'un blanc éclatant, un de ses yeux bleus était cerclé de noir, et une de ses pattes semblait avoir trempé dans la peinture noire également...
Face à lui, l'elfe s'exprimait avec le sourire, un fin sourire qui semblait pourtant pointé de tristesse...


Dernière édition par Elanor le Mer 23 Avr 2008 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 23:01

Un événement hors du Temps vient de surgir du Néant. Les Gardiens accourent. Ils stoppent l'écoulement du Sable en retenant le fil des pensées et des actes des individus. Ils ne lacheront prise que lorsque ce Moment Perdu au milieu de Nulle Part sera remis sur l'axe de la Grande Horloge.

Tic tac tic tac tic, les aiguilles du Temps reprennent leur course. Libéré de l'étreinte des Gardiens, le Souffle de Vie emplit de nouveau son corps et son esprit. L'individu se ranime, mais les Gardiens veillent : qu'on ne l'y reprenne plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Tatts
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tatts


Masculin
Messages : 619
Age : 29
Citation : Un Traité obtenu par le fer , Doit être signé par le sang .
Pouvoir : Eau , Dissolution aquatique
Race et âge : Humain _ 14 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2008

[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 15:48

Une pluie ?? Non juste un magnifique soleil que Tatts regardait avec ses lunettes de soleil a verre bleu , il n'y avait pas de nuage même , un temps radieux que Tatts n'aime pas de trop mais se sont les meilleurs conditions pour pouvoir s'entrainer ou pour jouer mais Tatts n'était pas d'humeur pour jouer a quoi que se soit . Tatts était dans le grand parc allongé , en fermant les yeux , il entendit un groupe de élémentaliste de vent s'amuser plus loin mais ce que cherché Tatts surtout c'était le calme et le bruit du vent , ce que Tatts trouva en attendant un bon moment , puis la chaleur ce fit de plus en plus intense , et Tatts était comme ... dérangé , il chercha un endroit ou avoir le moins chaud . Tatts se demandait si il serait bien d'aller a l'école mais il fessait beau en tant en profiter , puis il se demandai au Pic du Levant mais que faire la haut ? puis il décida d'aller dans la forêt car même si il n'avait rien a faire c'était là qu'il rencontra le plus de personne .

Tatts partit en direction de la forêt , les bras au dessus de la tête tout en regardant le soleil , il marcha , marcha puis devant la forêt il s'arrêta regarda le chemin puis repris sa marche , mais ... il trébucha par une racine qui ressortait , Tatts regardait la racine , puis il repartit sur sa route . Tatts s'arrêta et s'installa au pied d'un chêne , il sortit son épée et aiguisa celle si . En aiguisant , Tatts s'aperçut que la chaleur était moins danse par les arbres , ce qui réjouissait Tatts bien sûr . Tatts regarda un moment le ciel qui était toujours d'un bleu éclatant sans le moindre nuage seule les feuilles des arbres mettait de la coloration au ciel . Puis en ayant fini de aiguisée , Tatts s'approcha du ruisseau qui était a quelque mètres a sa gauche , Tatts rangea son arme dans son fourreau puis prit de l'eau dans ses mains et s'envoya l'eau dans le visage , puis il se mit assis en regardant le reflet de lui dans l'eau . Tatts leva les yeux et aperçu un loup ou une louve d'un pelage blanc de l'autre coté de la rivière a une dizaine de mètres vers la gauche , Tatts regarda ébahit l'animal puis se leva et se dirigea vers le loup , au bout de quelque mètres , il s'aperçut que celui - ci était accompagné d'une élémentaliste que Tatts avait rencontré la dernière fois , c'était Elanor , une élémentaliste de l'eau , Tatts s'approcha de la jeune fille puis en regardant l'animal , Tatts dit :

<< Quel beau spécimen vous ne trouvez pas ??

Puis Tatts s'assit a coté de Elanor qui avait l'air de parler avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 18:15

Un bruit de pas... Des pas qui ne cherchaient pas être discrets... Des pas masculins... Une cadence soutenue... Un rythme familier et singulier. Ces pas rythmés avaient déjà été entendus par l'elfe... Mais où ?
Un peu de réflexion accélérée, mais toujours très posée... Déjà dans la forêt ? Non... Le hall ? Non plus... Le...Port ? Tatts ? Oui, c'était sûrement lui !

Cette affirmation ne tarda pas à être confirmée. Le loup dressa les oreilles et tourna la tête, Elanor fit de même. Le loup ne prit pas la fuite, restant paisible en face de l'elfe.
Elle entendit très bien la question du jeune élémentaliste de l'eau, mais le laissa d'abord s'assoir avant de répondre avec un fin sourire :

-Magnifique... Et extrèmement gentil...

Elle laissa le silence retomber souplement entre eux deux. Le ruisseau chantait toujours et le loup fixait l'elfe qui avait les yeux aussi bleus que lui.
Peut-être était-ce parce qu'ils se ressemblaient un peu, non pas au niveau physique, mais mental que les deux êtres, pourtant d'espèce différente, s'entendait assez bien, ou du moins, se respectaient.
Sans que Tatts ne lui ai rien demandé, Elanor lui raconta :

-Ce loup à perdu sa famille lorsqu'il était jeune... Il a été receuilli par une louve qui l'a élevé... Mais il a du fuir cette famille qui ne vivait pas en paix avec le reste du monde... Cette nouvelle famille qu'il s'était trouvé n'était qu'une petite meute agressive... Il a préféré fuir cette violence et désormais, il se reconstruit une famille, paisible...

De nouveau un silence.

-J'ai moi aussi perdu ma famille, et fuis ma seconde vie... Seulement, différement de ce loup, je n'arrive pas à me reconstruire... Bien que ce lieux soit agréable, je ne m'y fait pas.

Elle se tût et observa le cour d'eau clair. Le canidé fit de même. Elle observa son reflet et... ses longues oreilles, son visage fin...ses yeux bleus...
L'elfe se pencha et posa une main sur l'eau qui ondula un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Tatts
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tatts


Masculin
Messages : 619
Age : 29
Citation : Un Traité obtenu par le fer , Doit être signé par le sang .
Pouvoir : Eau , Dissolution aquatique
Race et âge : Humain _ 14 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2008

[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 15:02

Tatts s'assit a coté de Elanor qui répondit sans réfléchir a sa question :

-Magnifique... Et extrèmement gentil...


Le silence revenu juste après cette réponse , Tatts regarda le ruisseau et surtout le loup qui lui fit face , puis Tatts se reposa regarda un petit coup Elanor qui dit c'est quelques mots :


-Ce loup à perdu sa famille lorsqu'il était jeune... Il a été receuilli par une louve qui l'a élevé... Mais il a du fuir cette famille qui ne vivait pas en paix avec le reste du monde... Cette nouvelle famille qu'il s'était trouvé n'était qu'une petite meute agressive... Il a préféré fuir cette violence et désormais, il se reconstruit une famille, paisible...


Tatts comprit tout de suite que le pouvoir secondaire de Elanor était de pouvoir comprendre le langage des animaux est surtout de pouvoir parler avec ... Tatts regarda le loup avec plus d'attention . Une goutte de pluie ? non toujours rien et pourtant n'attendais que sa car la chaleur se fessait plus chaude et Tatts commençait a se sentir un peu mal a l'aise . Puis Elanor continua ses paroles :

-J'ai moi aussi perdu ma famille, et fuis ma seconde vie... Seulement, différement de ce loup, je n'arrive pas à me reconstruire... Bien que ce lieux soit agréable, je ne m'y fait pas.


Tatts avait comme ... du chagrin a ce qui arrivait a Elanor , Tatts pouvait un peu comprendre ce que Elanor subit car en rentrant ici il n'as pas eu une vie très facile , les personnes avait déjà des amis et refusait quelque fois de ne pas rencontré d'autres personnes . Tatts dit c'est paroles :

- J'ai eu moi aussi du mal a m'intègre dans cette endroit , bien que sa a tout pour plaire , je ne trouvait pas ma place et j'ai du quitter ma grande sœur du jour au lendemain et depuis je n'ai pu de nouvelles ce qui me chagrine beaucoup depuis j'essaye de m'installer dans ce lieu en espérant trouver des personnes sur qui compter ... mais a vrai dire ce n'est pas aussi facile que sa a l'air , alors je m'entraine je fais des rencontres et je sympathie mais j'ai toujours des pensées pour mon ancienne vie qui est dangereuse et sinueuse mais cela me dérangé pas mais de devoir changé ou il y a peut de danger loin de la famille , défois je regrette presque ...

La chaleur continuait a augmenter doucement mais Tatts ressentait car son pire ennemi était la chaleur , son pire ennemi ?? non juste le plus gros problème de Tatts qui lui pourrait vivre dans des degrés inimaginables sous la température de 0 , mais Tatts avait fait du froid sa vie , sa conscience , sa raison . Pour se rafraichir Tatts s'approcha du ruisseau , prit de l'eau dans ses mains et se barbouilla avec . Puis Tatts regarda le loup avec autant d'admiration et demanda a Elanor :


- Dit - moi ... Comment t'es tu apérçu la première fois que tu avait ce don de parler avec les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:39

Que de belles paroles... Tatts lui raconta ses débuts, enfin, du côté moral... Cela n'avait pas été très facile pour lui... Peut-être qu'avec le temps, Elanor réussirait à aborder les gens un peu plus facilement... Elle adressa tout de même un sourire à Tatts. Elle se sentait bien en sa compagnie, il semblait la comprendre assez bien, et ne la jugeait pas par la longueur de ses oreilles...

-Beaucoup de gens me regardent étrangement... Parce que je suis une elfe ? Pourtant, j'ai croisé plusieurs d'entre nous en me balladant... Nous sommes certes différents, mais il y a tout de même des ressemblances entre elfes et humains tu ne trouves pas ? Nous sommes tout de même capable de vivre ensemble... Je ne comprend pas...

Elle plongea sa main dans l'eau et laissa l'eau gouter jusqu'au bout de ses doigts. Le canidé se leva et se pencha au dessus de l'eau pour lécher les fins doigts de l'elfe. Celle-ci laissa échapper un léger rire et lui caressa la tête.

-Tu es adorable...

Elle se décida ensuite à répondre à la dernière question de Tatts. Elle rattrapa le papier sur lequel était écrit le poème et lui raconta alors, le sourire toujours accroché aux lèvres :

-J'étais chez mes parents adoptifs, en train de jouer au bord de la rivière. Ma mère et mon père n'étaient pas loin, ils me surveillaient d'un oeil attentif... Moi je ne m'occupait pas vraiment d'eux, j'étais tellement captivée par l'eau... Et puis soudainement ma mère a poussé un cri. Je me suis retournée et j'ai vu mon père tenant son épée à la main, faisant face à un ours. J'ai accourut vers eux mais ma mère m'a attrapé au passage. J'ai alors crié à l'ours de laisser mon père, qu'on ne lui voulait aucun mal. L'ours s'est alors reposé sur ses quatre pattes et il m'a semblé l'entendre me parler, s'excusant et me souhaitant une bonne journée... Bien sur, mes parents étaient très étonnés, et il ne me croyaient pas vraiment lorsque je leur disait que l'ours m'avait écouté... Je leur ai alors prouvé que les animaux me comprenaient et que je les comprenait en appellant un loup, et celui-ci m'anoncait tous les mouvements qu'il allait faire, ce que j'anoncait à mon tour à mes parents qui ne pouvaient que constater que j'avais raison... C'est comme ça que j'ai découvert ce don...
Revenir en haut Aller en bas
Tatts
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tatts


Masculin
Messages : 619
Age : 29
Citation : Un Traité obtenu par le fer , Doit être signé par le sang .
Pouvoir : Eau , Dissolution aquatique
Race et âge : Humain _ 14 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2008

[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:28

Tatts regarda Elanor qui avant de répondre a sa question dit :

-Beaucoup de gens me regardent étrangement... Parce que je suis une elfe ? Pourtant, j'ai croisé plusieurs d'entre nous en me baladant... Nous sommes certes différents, mais il y a tout de même des ressemblances entre elfes et humains tu ne trouves pas ? Nous sommes tout de même capable de vivre ensemble... Je ne comprend pas...


Tatts regarda Elanor avec de la compassion car c'était les début et c'était un peu difficiles mais c'est vrai que d'être elfe peut s'avérer plus difficile en fin Tatts ne connaissait pas sa , il ne pouvait pas comparer ... Puis Elanor répondit a la question de Tatts ... C'était une explication très clair et Tatts fut très intéressé par l'histoire de Elanor ... Tatts regarda Elanor pour comme essayer de percer le mystère qu'elle voudrait cacher mais ce n'est pas ce que Tatts veut faire ... Puis Tatts dit sans que Elanor demande :

- Moi mon deuxième pouvoir , n'est pas un pouvoir mais plus une spécialisation de mon contrôle de l'eau , ceci consiste a dissoudre un objet en une flaque d'eau que je peux geler et déplacer et après je peux reconstituer l'objet mais pour l'instant je n'arrive qu'à me transformer et les objet assez petit et immobiles ...


Après que Tatts dit sa , il fallait bien faire une petite démonstration non ?? Il regarda autour de lui et vu qu'il y avait un bout de boit de 1 mètres qui était planter au sol , il se concentra , tendit son bras en direction du bout de bois , ouvra sa main puis le bout de bois commença a devenir tout liquide et tomba en petites goutte d'eau et forma une flaque d'eau , Tatts regarda Elanor avec un petit sourire et d'un geste rapide le bout de bois redevenu ce qu'il était auparavant ... Tatts regarda Elanor et avant qu'elle ne dise un mot demanda ...


- Qu'es ce que c'est le papier que tu tient ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 19:50

Elanor écouta attentivement les explications de Tatts vis-à-vis de son pouvoir et le regarda faire une démonstration, toujours aussi attentive...
Bon, a vrai dire, c'était un pouvoir secondaire comme un autre... Tout le monde est exceptionnel, et c'est ce qui fait qu'en fait personne ne l'est...

-C'est déjà un bon début, et puis, tu es surtout là pour apprendre non ?

Elle lui adressa un sourire et regarda la feuille qu'elle tenait dans les mains. A vrai dire, ce n'était rien de spécial, juste... quelques mots sans importance... Elle leva un instant les yeux sur le loup et répondit à Tatts :

-Ce n'est rien, juste un bout de papier avec quelques mots sans grande importance...

Elle regarda une fois de plus le loup qui se leva et s'écria :

-Et m*rd* ! J'avais oublié !

Elle se leva d'un bon et tendit le papier à Tatts.

-Garde-le si tu veux. Je suis désolée, je doit y aller. A une prochaine fois !

Elle sauta le ruisseau et partit en courant dans les bois, accompagnée du loup...

[Désengagée...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)   [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [semaine 5] Perdu ![Terminé]
» [Semaine 5]Premiers pas dans l'E3...(terminé)
» [Semaine 17] L'honneur d'une Lady [Terminé]
» [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)
» [Semaine 18] Pauvre panda poilu cherche guide désespérément [ Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: La Forêt :.-
Sauter vers: