Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)

Aller en bas 
AuteurMessage
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé) Empty
MessageSujet: [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)   [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé) Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 20:31

Keen entra d'un pas feutré dans la bibliothèque. La dernière fois qu'il était venu, il avait déclenché un scandale avec Kirlim et les documentalistes ne devaient pas trop l'apprécier désormais... il jeta un rapide coup d'oeil aux grandes fenêtres. Dehors, le soleil brillait tellement fort que tout le monde préférait passer leur après-midi de repos près du lac ou dans le parc plutôt que dans les couloirs ou à la bibliothèque. Ca expliquait le grand silence qui reignait dans la salle.
Le garçon éternua. Depuis le "plongeon" de la veille avec Damus et Skull, il s'était enrhumé. Il soupira en pensant à cet événement. Il avait dû passer pour un abruti auprès des deux élémentalistes de terre... Il se ressaisit et alla s'asseoir à une place libre. Il déposa un bloc-notes sur la table ainsi qu'un crayon noir. Il s'assura ensuite que personne ne le regardait et sortit de sa poche un long récipient bleu de la forme d'un tuyau assez large. L'outil était surmonté d'un bouchon lilas qu'il dévissa. Une fine tige de plastique terminée par un cercle était fixée au capuchon. En effet, la "chose" qu'avait apporté le garçon était bel et bien un "bulleur" comme il l'appelait quand il était plus jeune. Il trempa la tige dans l'eau savoneuse contenue dans le récipient et, l'approchant de son visage enfantin, souffla lentement dedans. Une bulle de la taille d'une balle de jonglage se forma et alla flotter autour de la table. Keen la regarda quelques secondes et, prenant son crayon d'une main, se mit à griffoner des choses sur son cahier. Il refit l'expérience plusieurs fois si bien qu'au bout d'une demi-heure, il avait rempli une dizaine de feuilles de petits shémas et de phrases théoriques. Il résuma ses notes en faisant tourner nonchalemment son crayon :


"Plus l'aire d'un film liquide est importante, plus son énergie potentielle est élevée. Or, tout système matériel atteint un équilibre stable lorsque son énergie potentielle est minimale. Une bulle de savon tend donc, naturellement, à prendre la forme qui lui permet d'enfermer un volume d'air donné dans une surface d'aire minimale. En résumé, une bulle est une petite sphère de gaz qui s'élève à la surface d'un liquide ou une sphère de gaz pelliculée."

Ravi de sa théorie, le garçon murmura :

"CQFD."

Il sortit alors de sa sacoche un verre en plastique ainsi qu'une petite bouteille d'eau. Il remplit le gobelet à mi-hauteur et regarda fixement l'eau qui tremblait. Il ferma alors les yeux en répétant dans sa tête ce qu'il avait à faire. Il regarda une dernière fois ses notes et mit sa main au-dessus du verre. Au début, il ne se passa rien mais au bout d'une bonne minute, de grosses gouttelettes vinrent s'élever et approcher sa main tendue. Il changea rapidement de position ; désormais, il formait une boucle avec son pouce et son index de telle sorte que les gouttes vinrent à passer dans le cercle humain. A ce moment, elle se troublèrent et commencèrent à s'assembler avant de gonfler jusqu'à prendre la forme d'une bulle de la taille d'une grande balle de tennis. Il poussa un petit cri de victoire et regarda la bulle voleter tout en gardant sur elle son emprise mentale. Il avait réussi à utiliser la magie.

Keen réprima un baillement et regarda par la fenêtre. Le jour déclinait lentement. Un regard à sa montre lui permit de voir qu'il avait étudié deux heures. Un long soupir s'échappa de ses lèvres : la première joie passée, il se rendait compte que savoir faire des bulles ne l'avancerait pas à grand-chose... Il se leva donc, attrapa son verre, cahier, sac et bouteille et se dirigea vers la sortie. C'était sans compter la bibliothèquaire qui le sermona sur le fait qu'il était interdit d'utiliser la magie dans la salle. Le garçon s'excusa sommairement et après s'être incliné poliment, il sortit de la bibliothèque, un sourire aux lèvres.


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé) Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)   [Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé) Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:35

wazzzzzzzzzzzzzzzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine 7] Un après-midi tout en bulles (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour]Une fin d'après midi devant un ordi
» [semaine 5] Perdu ![Terminé]
» [Semaine 16] Ôde à la nature... [Tatts] (terminé)
» [Semaine 5]Premiers pas dans l'E3...(terminé)
» [Semaine 17] L'honneur d'une Lady [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Salle d'étude :. :: .: Bibliothèque :.-
Sauter vers: