Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [S6] Plantation (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 21:00

Eraykes arriva dans une clairiere. Parfaite. Elle serait tout simplement parfaite. Pas trop grande, pas trop petite. Une belle forme ronde. Comme si elle n'etait pas le fruit de la nature.
Le fruit... parlons-en des fruits. En voyant un bout d'ananas ou quelques noix de coco depassant du sac d'Eraykes, on peut se douter qu'il sera question de fruits.
Eraykes venait de Farzer. Il s'y etait acheté non seulement un nouveau sac mais aussi des dizaines de variétés de fruits. Mangues, goyaves, melons, papayes, fraises, citrons, pasteques, oranges, cerises, pamplemousses, pommes, poires, prunes, abricots... Il manque quelque chose non? Mais oui, les bananes!
Dans la bananerai, Eraykes avait deterré une jeune pousse de bananier qu'il avait transporté jusqu'ici, dans cette belle clairiere.
Et Eraykes etait la, tout sourire, devant ce qui allait devenir le plus belle, mais surtout l'unique, plantation fruitiere que l'E3 ait jamais connu.

Tout de suite, il se mit au travail. Il sortit de son sac tous ses fruits et il finit par y avoir une grande pile de fruits multicolore au milieu de la clairiere. Puis, Eraykes commenca a positionner dans sa tete les differents endroits ou seraient placés les fruits.
Apres une dizaine de minutes de reflexions, d'aller-retours et de tours de clairiere, Eraykes creusa le premier trou. Comme pour inaugurer sa plantation, il planta avec amour le premier arbre, qui serait plus tard un magnifique bananier. Enfin, pendant deux bonnes heures, il s'affera a planter tous les autres fruits. Comme certains fruits de donneraient pas d'arbres, il les planta plutot au centre la clairiere. Au contraire, il planta ceux qui donneraient des arbres vers le bord de la clairiere. Les resultat promettait d'etre beau, estetique ; mais ca n'etait plus qu'une question de temps.
Eraykes n'etait pas sur et certain que tous les fruits finissent par en donner d'autres, mais il etait optimiste.

Il se debarassa des brindilles et de la terre sur son pantalon et ramassa son sac. Le sac etait agreablement parfumé. Il fit ce qu'il devrait faire regulierement a partir de cet instant: arroser. Mais le fait qu'il soit elementaliste de l'eau lui simplifait beaucoup le travail.
Au moment d'arroser les petits pepins de pasteque au fond de leur trou, il entendit un leger bruissement. Il se retourna et, meme s'il ne savait pas vraiment de quel coté le dire, lanca:


Il y a quelqu'un?


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:18

Keen s'arrêta net en pénétrant dans la clairière. Le garçon du cours d'unification. Comment s'appelait-il déjà ? Eraykes... Oui c'est ça. Que faisait-il ici ? Et pourquoi cet amas de fruits ? Keen fit un pas en arrière. La forêt était interdite aux élèves et visiblement, Eraykes devait avoir une autorisation spéciale pour se déplacer avec des fruits. Mais Keen n'avait pas d'excuse valable. OK, il y avait une salle d'entraînement à l'E3 et alors ? Pour parfaire sa maîtrise de son élément, il n'avait pas besoin des moqueries des autres élémentalistes en cas d'échec. Alors que la forêt, elle, était déserte. L'endroit idéal pour s'entraîner.
Seulement, il y avait un problème. Et ce problème répondait au nom d'Eraykes. Bon sang, si jamais il le voyait ? Nan nan, il n'avait qu'à reculer doucement. Un pas... deux pas... crac, une branche morte.

- Il y a quelqu'un ?
Keen mit sa main devant la bouche pour étouffer le bruit de sa respiration paniquée. Il était caché par un épais buisson et pouvait voir l'élève grâce à un minuscule trou dans le feuillage. Mais à voir les sourcils froncés d'Eraykes, Keen sentait que son collègue était sur le qui-vive. Keen soupira. Il ne voulait pas faire peur à Eraykes ; aussi sortit-il de sa cachette, les mains légèrement levées afin de montrer ses bonnes attentions.
- C... c'est moi. (Il rougit : ) Excuse-moi de t'avoir fait sursauter...
Puis il se mit à frotter son pied par terre. L'image même de l'Innocence. Mais Keen n'était pas innoncent.
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kirlim


Masculin
Messages : 286
Citation : Rien à dire ... c'est donc bon signe!
Pouvoir : Euh.....
Race et âge : Humain de 18 ans
Inscrit(e) le : 06/03/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:50

[Euh... C'est juste une connerie comme ça mais... Que je sache, il y a toujours le couvre-feu, non? Et la forêt est en dehors de l'enceinte de l'école, non? Donc... vous faites le mur... non?]

Edit Rin ===> [ Oui, ces deux larrons sont tout à fait conscients qu'ils n'ont pas le droit d'être là. Et je viendrai leur mettre des coups de bottes là où je pense quand je serai désengagée de la Semaine 5. ]
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 20:54

[ Ow ow, je le sens mal... *lance un regard assassin à Kirlim et yeux de biche à Rin ]
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:31

[Trouble-fetes! Rabat-joies! Razz (Une partie de la foret fait bien partie de l'E3.) ]

Ah, c'est toi.

Keen venait de sortir de derriere un arbre. Il preferait que ca soit lui qu'un surveillant... ou pire, l'Intendante (brrrrrr Hahaha)! La plantation d'Eraykes demandait des sacrifices. Aucun probleme, donc, s'il se faisait prendre ici.

Oui, oui. Tu es Keen c'est ca? Le gars du cours d'unification!

Comme le garcon qui s'avancait dans la clairiere avait de bien etre sur ses gardes, Eraykes alla piocher dans les fruits qu'il lui restait. Apres un farfouillement fruité, Eraykes sortit deux mangues du petit tas.

Tu as du remarquer en cours que je suis un adepte de la banane. Mais, j'en suis desolé, je n'en ai pas a te proposer. Par contre, j'ai un peu de rab'. Tiens, attrape!

Eraykes lanca une des mangues vers Keen et lui fit signe de venir s'asseoir pres d'un futur prunier.


Tu as deja gouté une mangue j'espere. C'est super bon. Mais, dis-moi, qu'est-ce qui t'amene ici?


Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 21:41

Les traits d'Eraykes se relachèrent en voyant Keen approcher.
- Ah, c'est toi. Oui, oui. Tu es Keen c'est ca ? Le gars du cours d'unification ! Tu as du remarquer en cours que je suis un adepte de la banane. Mais, j'en suis desolé, je n'en ai pas a te proposer. Par contre, j'ai un peu de rab'. Tiens, attrape ! (Il lanca le fruit à Keen qui le rata et dût se baisser pour le ramasser : ) Tu as deja gouté une mangue j'espere. C'est super bon. Mais, dis-moi, qu'est-ce qui t'amene ici ?
Il lui fit signe de s'asseoir, ce que fit Keen. [ Je vais avoir l'air bête mais ça n'a pas de coque les mangues ? o_o ] L'élémentaliste regarda le fruit avec prudence. Il n'était pas très gourmand et n'avait pas d'appétit. Mais il se forcea pour faire bonne figure devant Eraykes en avalant la mangue. Sucré. Très sucré. Keen n'aimait pas mais ne voulait pas véxer l'adepte des fruits, aussi, il ne fit aucun commentaire sur le petit aliment mais préféra plutôt répondre à la question d'Eraykes :
- Je cherchais un endroit tranquille pour m'exercer. Disons que je ne suis pas super doué en magie et j'aimerais bien m'entraîner mais sans que personne ne me voie.
Il rougit et changea de sujet.
- Et toi, tu fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:19

[ Arf, une mangue a une peau et un noyau! Tiens, c'est gratuit ---> {cadeau} ]

Keen se posa par terre et avala la mangue. Oui, il avala la mangue. Tout. La peau la chair et le noyau: tout! (Bon, on va dire que c'est une variété naine parcequ'une vraie ne serait jamais rentrée Hahaha!) Keen n'avait pas du apprecier le fruit!
Eraykes prit le couteau qu'il allait proposer a Keen et commenca a eplucher sa mangue. Apres avoir mordu a pleine dents dedans, il fit remarquer a Keen en riant:

La prochaine fois, c'est mieux si tu l'epluches! Bon, comme ca, ton estomac aura fait le bapteme du noyau.

Puis Keen lui dit qu'il venait s'entrainer et lui demanda ensuite ce qu'il faisait ici. Eraykes creusa un trou et y enterra le noyau de mangue avant de repondre:

Ben je fais une plantation. De fruits! De fruits, pas de certaines choses beaucoup moins saines!

Il ajouta en montrant les differents endroits d'un air passioné:

La, il y aura cerisier ; ici, un palmier datier ; derriere toi, un prunier : et la, un cocotier ; et ici...


Il s'interrompit pour reprendre son souffle. Il decida d'abreger pour ne pas trop deranger Keen qui avait a faire:

Enfin, ca sera super dans... un certain temps! Mais, toi, pourquoi tu n'as pas envie qu'on te voies pendant que tu t'entraines? Tu sais, la plupart de gens, meme s'ils font comme s'ils ne le sont pas, sont des debutants!
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:29

Keen sentit enfin le noyau dans sons estomac. Quel abruti il faisait ! Il ne l'avait même pas sentis. Faisant comme si de rien n'était, il écouta le discours passioné d'Eraykes. Mais lorsque celui-ci lui posa la question, Keen regarda ailleurs et répondit, gêné :
- Je ne maîtrise pas très bien mon pouvoir. Et puis, si je regarde au-delà du regard des autres, je peux me rendre compte aussi que je risquerais de blesser d'autres élèves.
Puis, profitant du silence qui accompagna sa réponse, il regarda autour de lui. La clairière était baigné dans la lueur du soleil. Les arbres encadraient la lumière du jour, comme une couronne verte. La verte pelouse était tendre et douce ; sans doute grâce à son bon emplacement, ouvert aux pluies bienfaitrices.
Il décida de changer de sujet, encore une fois :

- Tu planteras un pommier, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:12

Keen avait l'air plutot gené par sa maitrise de son element. Il changea de sujet une deuxieme fois et Eraykes decida de ne plus remettre le sujet de l'entrainement sur le tapis. Keen sembla s'interresser a la plantation ; Eraykes ne savait pas trop si c'etait sincere ou si c'etait juste pour changer de sujet mais il repondit de bon coeur:

Oui, meme si ce n'est pas le fruit que je prefere, il y aura si tout se passe bien un pommier... euh... (Eraykes tourna la tete en essayant de se rappeler a quel endroit il avait bien pu...) Ici!

Eraykes montra du doigt plusieurs petits tas de terre sous lesquels reposaient sagement des pepins de pomme.

*Pourquoi me demande-t-il ca? Ah mais oui, peut etre qu'il aime les pommes!*

Eraykes retourna fouiller dans le tas de rab' et finit par en sortir une belle pomme verte, sa variété préférée. Il la lanca a Keen et lui disant:


Tiens, j'espere que tu sais comment est constituée une pomme et que tu ne feras pas plsu souffrir ton estomac. Mais bon, assez parlé de fruits! Ca ne fait pas longtemps que tu es dans l'ecole toi. Tu viens d'ou? C'est quoi ton histoire?


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:22

Keen réussit cette fois à attraper la pomme lancée par Eraykes. A vrai dire, il n'aimait pas beaucoup ce fruit, il avait juste dis ça pour changer de sujet. Mais après avoir mordû prudemment dans le fruit, il sentit la faim le pousser à re-goûter à ce fruit délicat. Aussi dévora-t'il goûlument la pomme en écoutant la question d'Eraykes. Après avoir soigneusement épargné le trognon qui tritura nerveusement, il se décida à répondre :
- Mon histoire n'a rien de passionant : je viens d'un village d'Angleterre où j'ai vécu jusqu'à il y a deux semaines où j'ai décidé d'étudier ici.
Il mentait, assurément. Mal ? Peut-être. Mais même si il sentait Eraykes digne de confiance, il ne désirait pas parler de son passé peu glorieux. Aussi demanda-t'il :
- Et toi ? Tu es là depuis lontemps ? Tu maîtrise bien la magie à ce que j'ai pû voir en cours.
Il sourit. Mais cette fois, c'était un sourire sincère, sans gêne, sans arrière-pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kirlim
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kirlim


Masculin
Messages : 286
Citation : Rien à dire ... c'est donc bon signe!
Pouvoir : Euh.....
Race et âge : Humain de 18 ans
Inscrit(e) le : 06/03/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:21

[Désolé en fait, c'était pour savoir s'il y avaot toujours le couvre-feu... Parce que sinon, si tu peux sortir sans sécher, sa vaut pas le coup de le faire :p
Bon je vous laisse, désolé bonne dégustation de banane...]
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 16:44

[Merci ^^]

Oui, je suis la depuis l'ouverture de l'ecole... ca fait drole de voir comment elle a evolué. Au debut, on etait en petit comité. Maintenant il y a beaucoup d'eleves! Enfin, beaucoup plus qu'au depart. Je suis content que des nouveaux eleves arrivent. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit!

Eraykes se massa un peu le ventre. Il avait mangé pas mal de fruits pour obtenir et planter autant de noyaux et de pepins. Il resista donc a la tentation de replonger sa main dans le tas de restes. Il ajouta pour repondre a Keen:

Moi, je maitrise bien la magie? Bof, pas vraiment en fait. Je sais juste assez bien faire passer l'eau dans ses differents etats... et respirer plus longtemps que la moyenne sous l'eau. Par contre, pour tout ce qui est de faire apparaitre de l'eau, ou bien de la faire bouger dans un espace, j'ai encore pas mal de boulot. En fait, j'essaie surtout de faire marcher mon cerveau et de voir comment je peux utiliser ce que je sais faire en magie avec les autres choses que je sais faire sans magie. Le coup du sac avec l'aigle est un bon exemple.

Eraykes se leva pour se degourdir un peu les jambe et continua tout en marchant:


Mais je me demande bien comment tu comptes t'y prendre. Je veux dire, pour t'entrainer. Tu n'as pas encore suivi de cours de magie elementaire, non? Ca voudrait dire que tu n'as pas les bases. Je te conseille vraiment d'attendre pour t'entrainer en classe avec tout le monde. Enfin, c'est juste en conseil. Je comprends tres bien que ca n'est pas toujours facile de ne pas etre doué. Mais c'est juste un etape... on est pas debutant toute sa vie!


Eraykes commenca a ramasser le reste de fruits et a les mettres dans son sac. Il souriait deja en pensant qu'il en aurait a manger pour le reste de la semaine dans son cabanon.


Bon, c'est pas tres prudent de rester ici. Tu sais, l'Intendante rode. Avec cette histoire de couvre-feu et tout... Je vais sans doute te laisser a ce que tu devais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:00

Keen songea à la proposition d'Eraykes. Il devait avouer qu'étudier seulement avec des livres n'était pas l'idéal... autant attendre le cours de magie élémentaire.
- Bon, c'est pas tres prudent de rester ici. Tu sais, l'Intendante rode. Avec cette histoire de couvre-feu et tout... Je vais sans doute te laisser a ce que tu devais faire.
Keen le remercia d'un grand sourire :
- D'accord. Merci pour le fruit.
Puis il se retourna vers les petits amas de terre où étaient enterrés les pépins. Bientôt, ce sera une grande pousse. Il faut juste du temps, de l'eau, du soleil et on obtiendra un arbre dans lequel poussera des fruits à profusion. Keen soupira. Il esperait être comme cette jeune pousse : si fragile mais qu'avec le temps, elle s'enhardirerait et deviendrait plus puissante et plus sûre d'elle.
Il se leva, jeta un dernier regard aux futurs arbres fruitiers puis se dirigea vers l'E3. Il avait abandonné l'idée de s'entraîner seul. Et même si au fond de sa tête une petite pensée lui disait de ne pas faire attention aux conseils de son camarade, Keen regrettait déjà qu'Eraykes ne soit pas là. Sa présence et ses conseils donnaient au frêle élémentaliste des ailes.

[ J'ai pas assuré u_u... finis ?? ]
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 17:19

[ Oui, maintenant c'est bon. ]

Keen remercia Eraykes pour les fruits.

Pas de quoi. En tout cas, quand ca aura poussé, tu n'auras qu'a venir te servir! Maintenant que tu sais ou est ma plantation, tu n'auras aucun probleme a trouver le chemin. Mais, patience, on y est pas encore!

A voir la tete de Keen qui sortait de la clairiere, Eraykes pensa qu'il etait en train peser le pour et le contre a propos de son entrainement.

*Peut etre que ce que je lui aie dit l'a embrouillé plus qu'autre chose... Non, en fait je ne crois pas. Il a l'air assez intelligent pour savoir ce qui est bon pour lui. Esperons que je ne l'aie pas trop influencé. De toute facon, on verra bien.*

Eraykes endossa son sac en sifflotant et sortit a son tour de la clairiere, apres avoir verifié qu'aucune mauvaise surprise ne l'attende au coin d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S6] Plantation (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S6] Plantation (fini)   [S6] Plantation (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S6] Plantation (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S13] J'ai un petit problème (dans ma plantation) (Fini)
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S8] Un bol d'air...[fini]
» [S17] L'E3 [Fini]
» [S14] envie de croquer un truc (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: La Forêt :.-
Sauter vers: