Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [S4] Résultat des recherches... [Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[S4] Résultat des recherches... [Fini] Empty
MessageSujet: [S4] Résultat des recherches... [Fini]   [S4] Résultat des recherches... [Fini] Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:59

Voilà trois semaines que Yasifir étudiait cette substance bizarre, qui était venue à bout de l'acier, lors du vol de la statue, si importante aux yeux de tous. Et en particulier à ceux de son ami Lawa... Car c'était bel et bien pour lui qu'il faisait tout ça. Il n'aurait certainement pas passer trois grosses semaines pour chercher la provenance de ce... truc. Il était maintenant arrivé à une conclusion, peu satisfaisante, mais c'était la seule dont il disposait... Il sortit de cette pièce que Lawa avait aménagé afin qu’elle devienne son labo, dans laquelle il avait passé tant d’heures, à la recherche du maître du temple. Il ne prit pas la peine de se dévêtir de sa blouse, et il s’attira des regards intrigués du membres de l’équipe d’entretien. Aucun visiteur bien entendu. Le temple était fermé depuis le vol de la statue. Les couloirs, autrefois bruyants et plein de curieux qui s’extasiaient devant les merveilles qu’ils cachaient, étaient désespéramment vides… Après avoir cherché cinq bonnes minutes, Yasifir se rendit dans la bibliothèque. C’est là qu’il trouva Lawa. Il s’approcha de lui, lui serra chaleureusement la main, et lui dit :

Eh bien vieille branche, je pense que je peux te faire mon rapport dès maintenant. Ce n’est pas très brillant, mais c’est tout ce que je peux te dire, après trois semaines de recherches.

Un sourire bienveillant sur les lèvres, le directeur lui demanda inutilement de poursuivre… Il savait déjà à quoi il pensait…

Disons que cette substance est très étrange. Elle est composée de différents liquides qui me sont inconnus. La seule chose que j’ai reconnu, c’était de la rouille… C’est l’œuvre d’un très grand scientifique et chimiste. Il utilise des méthodes révolutionnaires, et même moi, je n’ai pas su reconnaître toutes les substances qui les composaient… En tout cas, tu peux être sûr qu’il n’y a pas une seule goutte de magie la dessous… Donc je pense que ton coupable est quelqu’un d’une intelligence hors du commun, un grand scientifique, qui n’est ni un élémentaliste, ni un...

Invocateur, le coupa Lawa. Pourtant, il connaît l’existence de Laokess, et de la statue… Beaucoup d’élémentalistes sont issus de famille dont aucun ne maîtrise un élément, et qui, pourtant, savent que Laokess existe… Ca fait une liste très longue… Bien, merci beaucoup Yasifir, ton aide m’a été très précieuse !

Il étreignit son épaule avec fougue, en gage de sa reconnaissance.

Il faut maintenant que l’enquête avance…

Et Lawa laissa seul son ami. Il retourna dans son bureau, prit un téléphone, et composa un numéro.

Oui ?

Bonjour, ici Lawa. Je voudrais que vous me donniez tous les noms de personnes parentes à un Laokessien, mais qui n’est pas élémentaliste, dont la profession se rapprocherait plus ou moins de la chimie ou des sciences.

Je vous fais parvenir cela d’ici peu.


Lawa raccrocha, le front plissé. Il réfléchissait. Pour la première fois dans sa vie, il se sentit impuissant…
… Non… La deuxième…
Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Résultat des recherches... [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S18] Le début des recherches (fini)
» [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S5] Sur un océan de feu... (fini)
» [S17] Aye !!! (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: Les sous-terrains désertés :.-
Sauter vers: