Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assoriel
Surveillant
Surveillant
Assoriel


Masculin
Messages : 54
Citation : Connaître son ignorance est la meilleure part de connaissance
Pouvoir : Air, Empathie
Race et âge : Humain, 22 ans
Inscrit(e) le : 23/09/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 12:48

Lundi, 18h20
Oliem. Quelle idée débile... Assoriel ne savait si l'idée venait de Sun ou de leur « chef », mais il regrettait d'avoir acquiescé sans faire part de son avis. Une ville touristique, aux rues grouillantes d'élémentalistes en vacances... quel était le but ? Pourquoi des élèves disparus se trouveraient-ils dans un endroit dénué d'intérêt ? Parce qu'ils avaient besoin de bon temps, et avaient décidé que flâner dans les avenues bondées de boutiques ? C'était ça la théorie de l'autre blond ?

Déjà peu bavard en temps normal, ses pensées taciturnes faisaient d'Assoriel un compagnon de route encore plus désagréable. Les sourcils froncés, il serrait les poings en avançant tant bien que mal à travers la ville d'Oliem. Impossible de garder le sabre à la main, impossible non plus de garder le bras en l'air indéfiniment, prêt à dégainer... Le moins que l'on puisse dire est que le surveillant était frustré. Il connaissait mieux la région que les deux nouveaux, il ouvrait donc la marche. Et broyait du noir. Une journée de perdue, c'était assuré !

Passer une bonne partie de la journée dans la voiture pour atteindre Oliem, où il était sûr, ils ne trouveraient rien qui puisse les faire avancer : mais quelle perte de temps. Après avoir tourné dix bonnes minutes entre les bâtiments de verre aux couleurs pastelles, Assoriel s'arrêta. Ils se trouvaient sur une place entourée de bars et de restaurants où des touristes profitaient des derniers rayons du soleil, en terrasse. Les grosses dalles grisâtres qui pavaient la place étaient parsemées des lambeaux du marché de la matinée : feuilles de salade, sachets solitaires, cartons imbibés d'huile... Les pas discrets et assurés d'Assoriel contournèrent les ordures afin d'atteindre la fontaine au centre de la place. Par bien des aspects, Oliem ressemblait à Farzer. Les bâtiments étaient seulement moins hauts, et les gens moins pressés.

Et maintenant ? Il n'osait pas poser la question à voix haute. Ce n'était pas à lui de décider et il s'en portait plutôt bien. Fallait-il continuer d'arpenter les rues à la recherche d'un indice ? Quel sorte d'indice, en plus ? Une pancarte, qui indiquait « Enfants disparus », parmi les nombreuses qui aiguillaient les touristes ? A côté de celle de « l'Avenue du feu », ou « Le restaurant de la Faille » ou encore « Toilettes ». Fallait-il interroger les gens qui glandouillaient aux terrasses et qui n'accordaient pas plus d'importance à une bande de jeunes disparus qu'au mode d'alimentation de la mouette ? Qu'ils ne compte pas sur lui !

Avec un soupir agacé, Assoriel dévisagea le blond et l'interrogea du regard. Une autre idée lumineuse, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Alme
Surveillant
Surveillant
Sun Alme


Messages : 34
Pouvoir : Feu
Race et âge : Humain, 19 ans
Inscrit(e) le : 06/06/2008

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 19:38

Un coup d'épaule, un! Et un autre! Et encore un troisième! Mais allez y ne vous gênez pas, surtout! Sun était là pour ça, c'était évident! Poussez le donc, faites lui des croche-pattes! Il dira rien!
Mais zuuuuuuuuuuut à la fin! Le garçon n'en pouvait plus de cette foule. C'était étouffant et en plus les rues étaient impraticables! Ça grouillait de partout! Quelle idée d'avoir choisi un endroit pareil pour faire des recherches. Mais bon, il pouvait pas trop se plaindre, puisqu'il était en partie responsable... Seulement en partie, hein! Il avait suggéré cette région là, sauf qu'il n'avait pas prévu que ce serait aussi peuplé. Aller à la Faille aurait été une meilleure idée. Enfin bon, maintenant qu'ils y étaient, autant tenter quelque chose! Avec la chance que les trois jeunes surveillants avaient, ils rencontreront peut être un veaux qui les aidera! Ça y est! Sun délirait! C'était de la faute de cette foule aussi. A force de se faire pousser et se faire balloter dans tous les sens, quelques uns de ses neurones avaient finit par disjoncter. Le garçon poussa un long soupire.

Assoriel avançait devant lui. Le blondinet ouvrait la marche, leur servant de guide. Enfin « de guide », façon de parler, parce que depuis qu'ils avaient quitté l'E3, le garçon n'avait pipé mot. Il aurait, au moins, pu leur parler de l'endroit. Leur dire s'ils avaient une chance de trouvait ici quelque chose ou pas. Quel contraste, quand même, avec la pipelette qui leur servait de chef.
Le trajet en voiture, pour arriver jusqu'à Oliem, fut assez ennuyeux. Installé sur la banquette arrière, il avait passé la bonne partie de la journée à regarder par la fenêtre et réfléchir à la semaine passée. Sun devait se rendre à l'évidence, ils n'avaient rien. Pas le moindre indice sur l'endroit ou pouvaient se trouver les enfants. Les surveillants, comme les professeurs avaient passé des journées entières à inspecter les alentours, à la recherche du moindre indice, mais tout ce qu'ils trouvaient, c'était le néon. Il y avait de quoi se sentir découragé.
Enfin bon, la nouvelle semaine venait de commencer, tout n'était pas encore perdu.

Apparemment la ballade dans la ville ne menait à rien. Assoriel, finit par s'arrêter près d'une fontaine. Au grand damne de Sun, qui venait de glisser sur un petit bout de tomate, évitant la chute que grâce à un coup de chance, c'était la place ou avaient lieux les marchés. Faisant attention à chacun de ses pas, le garçon rejoignit Assoriel. Et maintenant? Ils n'étaient que trois malheureux petits surveillants dans une ville immense... . Sans un plan, ils n'avaient aucune chance de s'en sortir! C'est ce que devait penser l'élémentaliste d'air qui venait de poser son regard sévère sur le responsable du groupe de recherche.
Pour Sun, c'était claire. Il fallait dans un premier temps se trouver un endroit pour la nuit. Et puis dans une chambre ils seront plus au calme pour réfléchir. D'ailleurs le garçon était même prêt à passer la nuit à chercher, puisqu'il était hors de question qu'il laisse Sunny prendre sa place, alors qu'il y avait ce pervers dans les parages!
En attendant que Taki suggère quelque chose, le jeune surveillant posa son postérieur sur le bord de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer Taki
Surveillant
Surveillant
Kaefer Taki


Masculin
Messages : 865
Age : 37
Citation : Au coeur fidèle, tout est accordé.
Pouvoir : Air-Invisibilité
Race et âge : Humain-24 ans
Inscrit(e) le : 24/01/2008

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:48

Aller à Oliem.... Comme c'était une idée Merveilleuse!
La bleusaille s'était vraiment dépassé cette fois, pour une fois qu'il prenait une décision il ne s'était pas trompé. Non pas qu'ils avaient des chances de retrouver des élèves là-bas, le pourcentage frôlait le -1% .... Non pas qu'ils risquaient d'en apprendre plus, on frisait le zéro... Mais toutes ces filles court-vêtues dans la chaleur du soir tombant, s'apprêtant à rentrer se préparer pour les restos du soir dans des tenues de soirées affolantes. Vive la chaleur, vive le soir!
Bon à part ça, il aurait mieux fait de prendre une décision lui-même. Pour faire simple, Kaefer en avait eu marre la semaine passée de faire équipe avec des gars dénigrant le moindre choix de sa part, pestant contre le moindre de ses ordres, critiquant la moindre de ses paroles. Alors aujourd'hui lundi, début d'une nouvelle semaine, il avait décidé de fermer son four et de laisser les autres décider! Ils allaient bien voir ce que c'était d'avoir la responsabilité de plusieurs personnes, le stress d'une décision! Et c'était bien parti vu le fiasco en cours....
Non mais oh, y'en avait marre d'être le blond de service! Une blonde, y'en avait déjà une pas mal à l'E3 alors qu'un VRAI HEROS, ça, il n'y en avait pas. A part lui.
A part... Ken Le Veilleur. Mais ça, ce sera une autre histoire puisque ça nécessite son costume et ses accessoires que le Surveillant a oublié dans sa cabane. Donc chuuut... C'est un secret!

..................................................................
....................................................................

Un secret j'ai dis!

...................................................................
..................................................................

Bon d'accord allez, un petit générique de bande annonce pour vous, ses fans, en attendant son retour à l'E3!



=============================================Bande annonce===================================



Everything that has a beginning has an end.
And great power, give great responsabilaydies.

Ken The Watcher. The Legend comes to Life.


===========================================================================================



Laissons là les "ça déchire grave" et les cris d'hystéries que cette bande annonce vient de provoquer pour se pencher sur le trio des Drôles de Drames. Ce qui rendait cette excursion vraiment super-méga-extra intéressante malgré tout, c'était la présence de Sun. Car qui disait Sun disait évidemment... Sunny! On ne parlait pas de l'ensoleillement de cette semaine mais bien de la nouvelle "surveillante 1/2" qui, d'après l'enquête très poussée de Kaefer, prenait lieu place et chair de son frère invivable et narquois à chaque endormissement. Hors, la nuit allait bientôt tomber.... Et qui dit nuit dit lit. Et qui dit lit dit sommeil... Et qui dit sommeil dit....
Boulot/Dodo/Sunny.
Depuis ce matin donc, le cerveau de Kaefer fonctionnait à cent à l'heure pour trouver un moyen d'endormir le plus rapidement la bleusaille pour se retrouver avec sa soeur qui, d'après une autre enquête plus poussée, était vachement mieux foutue que son frère. Sans compter qu'elle semblait très attirée par le jeune Taki, ce que témoignait son striptease en pleine plage.
Alors... Endormissement naturel? Cela l'étonnerait fort que Sun prenne ce risque, malgré la fatigue. Un coup de balai derrière la tête? Pas avec Bidule le tueur de veau en surveillance. Somnifère? Croche-patte? Hypnose? L'endormir en parlant de sa vie?


"Une bande de gamins ne dormirait pas dehors. On peut toujours interroger des aubergistes, ce qui nous permettrait de trouver un endroit.... Où dormir..."
Revenir en haut Aller en bas
http://azthia-sky.forumactif.com/index.htm
Assoriel
Surveillant
Surveillant
Assoriel


Masculin
Messages : 54
Citation : Connaître son ignorance est la meilleure part de connaissance
Pouvoir : Air, Empathie
Race et âge : Humain, 22 ans
Inscrit(e) le : 23/09/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:22

Assoriel piqua un fard. Mal à l’aise il tourna la tête, ses yeux fuyants tentant de s’accrocher à un élément du décor qui lui aurait permis de reprendre contenance….

Interroger les aubergistes. Trouver un endroit où dormir. Oui, ça semblait être de bonnes idées. Une première, pour le chef de l’équipe, soit dit en passant. Et c’est cela qui rendait le surveillant si… excité ? Les joues d’Assoriel devinrent écarlates. Mais c’était plus fort que lui, plus fort que son propre sentiment de honte : les humeurs du meneur lui parvinrent distinctement. Désir, impatience, excitation… Le surveillant, victime de son empathie, fronçait les sourcils, mais se gardait bien de fixer l’autre de son regard inquisiteur. Qu’est-ce qui pouvait le réjouir ainsi, dans le fait d’aller se coucher… ? Aux émotions de Taki vinrent s’ajouter celles du petit jeune. De l’agacement, presque de la colère. [Je pense que c’est ce qu’il se passera, si c’est pas le cas, j’édite…]

L’impression de rater quelque chose, en général, indifférait pas mal Assoriel. Mais penser qu’on puisse lui cacher un élément, maintenant, alors qu’ils formaient une équipe, une équipe de recherche, le mettait hors de lui. Sentiment qu’il se garda bien d’extérioriser. Pour changer. Il avala difficilement sa salive et lorsqu’il refit face à ses supposés collègues, il n’osa pas croiser leur regard, et hocha la tête. Il alla même jusqu’à formuler son accord…


OK. On commence par celle là.

Et, ne supportant pas d’être plus longtemps le centre d’attention, il se remit en marche, dans la ville grouillante de touristes euphoriques. La première auberge, sur sa droite portait l’enseigne « Chez Pepito». Si elle avait pu être accrocheuse en plein hiver, maintenant, alors que l’été approchait, elle semblait bien inappropriée. D’ailleurs, l’intérieur était quasiment vide, et, ne disposant pas de terrasse, ce bistrot devait regretter la neige de décembre. Joe Dassin mettait l’ambiance, sous l’air de « l’été Indien ». Assoriel s’effaça, laissant le soin à ses compagnons de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 14:23

Le tavernier, vit le petit groupe arriver depuis son bar. Tranquillement, il rangea sa feuille de compte. Il peina à s’extirper de derrière son comptoir. Car notre tavernier était un bon vivant. Une chemise noire à manches courtes, aux boutons rouges cachait un ventre bien rond et son pantalon avait dû être taillé sur mesure pour pouvoir lui aller correctement. Son visage rond et avenant qu’heureusement, un sourire joyeux et des yeux verts illuminaient, était recouvert d’une belle barbe noire. Ses cheveux, tout aussi sombres, étaient ébouriffés sur le dessus de sa tête, tandis qu’une longue et fine tresse descendait jusqu’au bas de son dos.

Bonjour messieurs ! Qu’est-ce que je vous sers ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer Taki
Surveillant
Surveillant
Kaefer Taki


Masculin
Messages : 865
Age : 37
Citation : Au coeur fidèle, tout est accordé.
Pouvoir : Air-Invisibilité
Race et âge : Humain-24 ans
Inscrit(e) le : 24/01/2008

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:17

Enfin enfin enfin enfin enfin enfin ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh nuit d'Oliem, mille et une folie en perspective!
Même Bidule-mal-à-l'aise l'aidait dans sa quête!
What... Is your name? Kaefer Taki, 24 ans et célibataire!
What... Is your quest? Faire enfin dormir la Bleusaille pour faire Banzaï!
What.... Is ce que tu vas répondre au tavernier?

Traitre de compagnons qui s'étaient bien reculés pour le laisser devant le gros et gras maître des lieux, qui semblait heureux comme s'il n'avait pas vu des clients depuis des lustres.
Et lui, depuis combien de temps n'avait-il pas vu une Lady, hein! Mais ce soir, tout sera différent!



Bonjour messieurs ! Qu’est-ce que je vous sers ?

Réflexe immédiat:

« Hey hey, un tonnelet de bière pour nous réchauffer! »

Bas de chance, c'était le mauvais réflexe! Quoique... Bière=alcool=dodo plus vite.

« Et un deuxième pour mon camarade timide là-bas! » compléta-t-il en montrant Sun d'un coup de tête.

« Nous voudrions également.... (une pour Assoriel, une pour lui et Sunny) DEUX chambres pour la nuit. Et au passage, vous n'auriez pas vu trainer quelques gamins ces derniers jours dans le coin? Du genre, des enfants qui sèchent l'école et qui se cachent, ou des gamins un peu apeurés? Et sinon, vous fournissez des somnifères?»
Revenir en haut Aller en bas
http://azthia-sky.forumactif.com/index.htm
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:46

Le tavernier eut du mal à cacher sa surprise. Un tonnelet de bière… pour se réchauffer ? Avec le soleil qui tapait encore dur dehors ? A la commande du deuxième, il se contenta de noter, sans donner son avis. Tant pis, ça restait une consommation. Nouvel effet de surprise lorsque le jeune homme réserva… deux chambres ? Et ne parlons pas du final, où il sortit une série de questions sans queue ni tête, sur des enfants fugueurs en finissant, le plus naturellement du monde, par demander des somnifères.

Bien. Je vais commencer par vous montrer votre table…

Son ton calme et posé jurait avec l’excitation du client. D’un pas un peu trainant, il les guida vers une table entourée de quatre chaises, près de la fenêtre. Notre tavernier n’avait pas perdu son sourire, mais ses sourcils froncés le rendaient moins convaincant. Pendant que les hommes prenaient place, il alla chercher leur commande d’un pas tranquille. Il revint avec les bières puis il attrapa une chaise, qu’il prit à l’envers pour s’assoir à cheval, bras sur le dossier.

Maintenant expliquez moi ça plus tranquillement. Vous cherchez une bande de gamins c’est ça ? Quand est-ce que j’aurais pu les voir ? Ils seraient combien à peu près ? Quel âge en gros ?

Cette affaire l’intéressait. Après y avoir réfléchi un instant, il en était venu à la conclusion que c’était la nervosité qui avait poussé le blond à parler si vite. Z’étaient pas clairs ces types-là… Il évita de prendre des airs de conspirateur qui serait bien allé avec ses réflexion. Finalement, il ressemblait bel et bien à un patron de bar qui vient sympathiser avec sa clientèle. A l’écoute et disposé à renseigner pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Alme
Surveillant
Surveillant
Sun Alme


Messages : 34
Pouvoir : Feu
Race et âge : Humain, 19 ans
Inscrit(e) le : 06/06/2008

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:10

Un frisson désagréable parcourut le dos du jeune garçon de part en part. C'était quoi ce sourire ? C'était quoi ce regard ? Et surtout c'était quoi cette insinuation sous le mot « dormir » ? Il n'était quand même pas au courant ? C'était impossible ! Dans aucune de ses lettres, Sunny n'avait précisé qu'elle avait parlé de leur malédiction à qui que ce soit. Non, non, Sun se faisait des idées. Jamais sa sœur ne pourrait le trahir et aller parler de ce qui leur arrive à cet imbécile, après ce que le garçon lui avait raconté sur lui. Il se rassura naïvement, en se disant que Taki était tout simplement fatigué et voulait dormir, oubliant complètement le fait qu'il s'était endormi devant le surveillant à chemises il n'y a pas plus tard qu'une semaine...
Agacé par le comportement étrange du meneur de groupe à son égard, il ne pipa mot lorsque Kaefer a proposé de faire le tour des auberges du coin. Ce n'était pas une mauvaise idée en soi, mais le jeune homme soupçonnait le chef d'avoir une toute autre idée derrière la tête que celle de retrouver les disparus.


« OK. Commençons par celle-la. »

Assorieeeeeeel ! Lui au moins c'était quelqu'un de bien, à qui on pouvait faire confiance. Il voulait vraiment retrouver les enfants et sera la pour remettre le meneur en place. Face à lui, Sun se sentait un peu comme un gamin. Cet homme faisait si mature, si sérieux et puis il avait un sabre ! Bref, tout ça pour dire que si Assoriel était d'accord avec le plan, il n'y avait pas à avoir peur que les choses tournent mal.
Ils se dirigèrent vers une taverne. Celle-ci ne semblait pas avoir beaucoup de succès au vu du peu de monde qui la fréquentait. Le patron, un monsieur -comment dire- assez rond et large, les accueillit avec l'amabilité qu'on a pour tout client.


« Bonjour messieurs ! Qu’est-ce que je vous sers ? »

Assoriel et Sun se reculèrent pour laisser Taki prendre la parole, en tant que meneur des recherches. Ce fut une grave, mais très grave erreur. Ni une ni deux, les surveillants se retrouvèrent assis au tour d'une table. Tandis que le patron apportait deux tonnelets de bière pour Kaefer et lui. Mais c'était quoi ce délire ? Le jeune surveillant repoussa le sien en direction du blondinet taciturne, une mine dégoutée au visage et foudroya le blondinet à la chemise du regard. Comment pouvait on être aussi irresponsable ? Boire alors qu'ils avaient des choses plus urgentes à faire ... Et puis, le coup du somnifère rendait le comportement de Taki vraiment suspect, mais le jeune homme se refusait toujours à croire que ce comportement pouvait avoir un lien avec Sunny et lui.

« Maintenant expliquez moi ça plus tranquillement. Vous cherchez une bande de gamins c’est ça ? Quand est-ce que j’aurais pu les voir ? Ils seraient combien à peu près ? Quel âge en gros ? »

Sun s'empressa de prendre la parole avant que le chef de groupe ne sorte une autre imbécillité dans le genre de tout à l'heure. Une bière pour se réchauffer... Sérieux quoi, c'était à se demander si la connerie étaient une chose innée chez lui. Surement.

-Bonjour. Nous sommes surveillants à l'E3 et il se trouve qu'une vingtaine de nos élèves a disparut la semaine dernière. Ils ont tous entre 15 et 18 ans. Le garçon lança un regard à Assoriel. Corrige moi si je me trompe. Et oui, nous voulions vous demander si vous ne les auriez pas vu ou entendu parler d'une bande, constituée pour la plus part mineures, qui se baladerait toute seule...

Ne sachant plus trop quoi ajouter d'autre, le jeune élémentaliste de feu se tut, laissant la parole soit à l'un de ses compagnons, soit au tavernier.

[Pas très clair ce texte, désolée...]
Revenir en haut Aller en bas
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:06

Quelle méprise ! Le tavernier en aurait rougi ! Lui qui était déjà parti dans des scénarios emberlificotés, avec des tueurs à gages, des types sans scrupule à le recherche de leur nouvelle proie… Quelle imagination ! Ces gars-là n’étaient que des pions !

Mais leurs affaires n’en étaient pas moins graves… Une vingtaine d’élèves qui disparaît ! De l’E3 en plus, où le grand Lawa était directeur ! C’était plutôt inquiétant. D’ailleurs, quelques rides s’aventurèrent sur le front du tavernier, signe qu’il réfléchissait. Cet air grave ne lui allait pas vraiment, et le sourire désolé fit regretter aux clients, celui, chaleureux, qui les avait accueillis.


Je suis vraiment désolé, j’aimerais vous aider, mais non, je vois vraiment pas… Des groupes de jeunes, on en voit tous les jours, mais ce sont des touristes, sans plus. Vu les va-et-vient ici, j’aurais du mal à vous répondre…


Et c’était vrai. Pour peu que les disparus aient été des fugueurs avec une ombre de talent de comédien, ils seraient passés inaperçus aux yeux de tous, dans cette fourmilière qu’était Oliem. Le patron essaya de se remémorer les conversations, peut-être des nouvelles des alentours, mais rien ne lui vint. Il haussa les épaules, impuissant.

Non, ça me dit vraiment rien… Et puis vous savez on est pas mal coupé du reste de Laokess, ici, à Oliem. C’est plutôt paradoxal, vu le nombre d’étrangers qui viennent ici, mais en fait, on a plus tendance à donner des informations qu’à en recevoir. Les gens sont ici pour découvrir, pas parler des tracas qu’ils essaient de quitter. Et vous savez, la ville la plus proche est Dercour… Donc autant vous dire que niveau info, ça circule très mal…

Apparemment, ses locuteurs ne percutaient pas ce à quoi il faisait allusion. Ses yeux s’écarquillèrent, étonnés.

Eh bien ! Vous savez ! Dercour a fermé les portes de sa forteresse ! Ca fait plusieurs semaines qu’on est sans nouvelles, et qu’on sait pas pourquoi. Vous êtes pas au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Assoriel
Surveillant
Surveillant
Assoriel


Masculin
Messages : 54
Citation : Connaître son ignorance est la meilleure part de connaissance
Pouvoir : Air, Empathie
Race et âge : Humain, 22 ans
Inscrit(e) le : 23/09/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:34

Assoriel aurait volontiers sorti son sabre pour couper net la langue bien trop pendue de leur soit disant chef… Commander à boire alors qu’ils sont en mission ! Et des chambres où dormir, alors qu’il n’était pas huit heures ! Et surtout, surtout, bonjour la discrétion ! Et si derrière le sourire chaleureux du tavernier, s’était caché le ravisseur hein ? Et même, seulement un acolyte, un témoin… Assoriel n’était peut-être pas doué dans le maniement des mots… mais au moins lui, aurait évité de mettre les deux pieds dans le plat !

Et vous croyez qu’il aurait réprimandé la pipelette sans cervelle ? Ou qu’au moins il lui aurait fait les gros yeux pour lui faire comprendre combien ses paroles n’étaient pas malignes ? Que nenni ! Assoriel resta muet et impassible. Comme toujours. Il avait beaucoup trop de doutes – pour changer – sur la question pour intervenir. Une surtout. Mais pourquoi, diable, ce Taki était-il si surexcité ? L’impatience qui émanait de lui arrivait en vagues sur notre pauvre Assoriel, qui ne pouvait que subir les effets de son pouvoir secondaire et recevoir les trombes en pleine figure… Mais encore une fois, Assoriel resta muet et impassible.

Il s’installa à la table comme ses compagnons, fit la moue lorsque le patron ramena la boisson, acquiesça quand Sun vint chercher de l’aide dans son regard – après la bourde de leur chef, ils n’avaient plus rien à perdre, de toute manière – et écouta attentivement le récit du tavernier.

Mais rien. Voilà. Il ne savait rien, n’avait rien vu, rien entendu. Encore la preuve que leur déplacement dans cette grosse usine à touristes n’avait servi à rien ! Bien sûr que des groupes de jeunes, accompagnés ou non erraient continuellement dans les rues d’Oliem ! Il était évident que ce pauvre tavernier n’aurait pas pu les renseigner. La désolation qui peignait son visage était sincère, Assoriel le sentait bien…

Inutile de s’attarder ici ! Même si, il fallait l’avouer, cette histoire de Dercour intriguait l’ancien gladiateur. Ainsi, la ville forteresse s’était totalement isolée ? Elle avait coupé les ponts, même avec Oliem… Mais de là à avoir un rapport avec leur mission et la disparition des élèves…

De toute manière, il était hors de question que notre grand timide demande à ce gars des précisions sur la situation. Mais ses deux accompagnateurs en décideront peut-être autrement. Peu désireux de perdre encore du temps, Assoriel, faute de parler, agit. Il hocha la tête vers leur hôte, et se leva de sa chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer Taki
Surveillant
Surveillant
Kaefer Taki


Masculin
Messages : 865
Age : 37
Citation : Au coeur fidèle, tout est accordé.
Pouvoir : Air-Invisibilité
Race et âge : Humain-24 ans
Inscrit(e) le : 24/01/2008

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:33

L'évidence lui sauta immédiatement aux yeux...

*Mais que la chantilly tourne, voilà un lien avec la disparition de nos élèves!*

Le plan machiavélique décidé par Mister X se révéla à lui, comme on reçoit une flèche de Cupidon en aimant regarder les filles qui marchent sur la plage... Le Grand Villain avait capturé les ladies, prêtes à devenir son Harem personnel dans la ville de Dercour où il s'était enfermé. Mais c'est bien sûr! Et il s'imaginait que personne ne viendrait l'en déloger.
Kaefer Taki est peut-être personne....
Mais pas Ken le Veilleur!


L'heure n'était plus à la mascarade et aux rires d'enfants... L'heure était venue de prendre les armes, de mettre son masque et de faire preuve de bravoure. Sieger le siège du démon... Dercour!

"Gentlemen, le devoir nous appelle. Nous avons notre prochaine destination et c'est TOI...."

Il se tourna vers Assoriel, le regard enflammé:

"...Qui conduit. Moi je serai sur la plage arrière avec Sunn.... En rûte HEU en route!"

Cela en était fini avec la candeur de Kaefer.
Revenir en haut Aller en bas
http://azthia-sky.forumactif.com/index.htm
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:32

Et c’est ainsi que le petit groupe se leva de table. Le tavernier les imita, se levant doucement de sa chaise avant de tendre à chacun d’eux une grosse patte chaleureuse.

Eh bien au plaisir ! Encore désolé de ne pas avoir pu vous aider plus que ça. J’espère que vos recherches aboutiront à quelque chose…

Il y avait de quoi en douter, vu le groupe de zigotos qu’ils formaient. Le blond taciturne n’avait pas ouvert la bouche tout le long de la discussion, même pas après lui avoir tendu l’argent de leur consommation. L’autre à peine plus bavard semblait tout juste sorti de l’E3… Et ne parlons pas de la pipelette qui devait être leur chef. Lorsque tous passèrent la porte de sa taverne, Pepito se surprit à plaindre les deux autres, les plus timides… Il haussa les épaules. Ca ne le regardait pas. Tranquillement, il débarrassa la table des pichets à peine entamés, retourna derrière son comptoir, et entreprit de laver les verres.

C’est à ce moment-là qu’une femme, menue et blonde sortit des cuisines.


C’était qui, chéri ?
Des pions de l’E3… Apparemment il y a eu des disparitions. Ils partent pour Dercour, maintenant.
Dercour ?
Ils doivent penser que la forteresse a un lien avec leurs élèves.
Eh ben… Pas sûre qu’ils soient bien accueillis…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]   [S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Les recherches continuent : direction Oliem [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S18] Noctis, direction Laokess. [Fini]
» [S18]Tous les voyageurs en direction de Laokess......[Fini]
» [S18] Le début des recherches (fini)
» [S4] Résultat des recherches... [Fini]
» [D. pour Laokess]Direction Laokess.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: Autres lieux de Laokess-
Sauter vers: