Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:05

Layna était encore dans les vappes et plutôt faible, en réalité, il lui arrivait souvent de boitiller ou de s'arrêter un instant pour reprendre son souffle mais elle ne l'admettait pas. Deux semaines dans un lit n'auraient pas pu la ramolir à ce point tout de même ! Bien évidemment, l'infirmière lui avait conseillé de se reposer et d'éviter de marcher trop longtemps. En gros, l'effort physique lui était interdit, mais pas question pour l'adolescente de devenir un légume mou !

La première personne que Layna avait contactée était Damus, en plus des deux semaines d'absence, cela faisait un petit bout de temps qu'ils ne s'étaient pas croisés et contre toute attente, la jeune fille ne s'en souciait pas. En fait, son principal soucis était qu'elle n'avait pas pensé à lui plus que cela. Elle n'était plus sûre de ses sentiments et c'était exactement pour cette raison qu'elle voulait voir Damus en toute tranquilité en haut du pic, d'où la vue était tout spécialement magnifique.

Tant bien que mal, Layna essayait d'arriver au lieu de rendez-vous, ce qui s'avérait plus difficile que prévu mais prévoyante, elle était partie avec un peu d'avance, dans l'espoir d'avoir un peu plus les idées claires avant l'arrivée du garçon.
Au bout d'un long moment, les yeux de la jeune fille purent se poser sur l'endroit approprié. Elle s'en approcha puis s'assit, ou plutôt se laissa tomber au sol. Elle attendait.


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damus
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Damus


Masculin
Messages : 618
Age : 32
Citation : Un effort inutile... Celui qui ne sait rien ne peux rien comprendre
Pouvoir : Terre et télépathie
Race et âge : Humain, 16ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 0:16

Damus avait reçu un message de Layna. Cela fesait un bon moment qu'il n'avait pas eu de nouvelle de elle. Avec son séjour en foret puis ses quelques jours dans les vappes, Damus avait loupé quelques événnement. Il marchait tranquillement sur les sentiers de pic du levant, Loup a ses cotés. Son petit loup de 1m20. Damus ne savait pas trop se dont elle voulait parler, elle ne l'avais pas préciser mais semblait presser et quelque chose fesait penser au jeune homme que se ne serais pas une bonne journée pour lui. Aujourd'hui il aurais du aller voir l'intendente avec Keen mais un empéchement avait dut lui fair repousser le rendez vous au lendemin. Loup sentit une odeur et partit en courent en direction de la source de celle ci, Layna. Damus s'approcha doucement alors que Loup disait bonjour a la jeune fille. Puis, il arriva a coté d'elle, debout, droit, regardant le paysage, il lui dit un simple:

"Bonjour."

Mais dans se mot, l'on pouvait remarquer la voix tremblante de Damus. Il semblait avoir peur, mais plus que la peur on ressentais chez lui a se moment précis, une vague d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://zashiki.nice-boards.com/index.htm
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:43

[désolée pour le GROS retard XD]

Layna regardait le paysage silencieusement, plus immobile qu'une statue lorsqu'elle entendit Loup courir. Ses oreilles ne la trahissaient jamais et elle ne tiqua pas jusqu'à ce que le loup soit à sa hauteur. Elle le caressa énergiquement, étant très heureuse de le revoir. Elle remarqua rapidement qu'il n'avait presque plus rien du louveteau qu'elle avait connu, mise à part son affection et son caractère, il devait bien dépasser les un mètre dix, peut-être même le mètre vingt.
Quelques minutes plus tard, on pu distinguer le bruit des pas de ce qu'elle supposa être Damus et qui se révéla être... Damus (xD). Le garçon la salua d'une voix tremblante, ce qui, dans un premier temps, la laissa perplexe.
Layna tourna la tête et le regarda un instant. Ses sentiments se bousculaient et les battements de son coeur s'accéléraient, elle n'arrivait plus à faire le tri et ferma les yeux. Par chance, le silence lui laissait la délicatesse de réfléchir mais ça ne l'aidait pas, en réalité, elle n'avait pas prévu tout ça, elle avait juste voulu le revoir.

L'adolescente se leva, tituba mais ne tomba pas. Elle regarda Damus pendant ce qui lui sembla être une éternité, le temps semblait s'être arrêté mais ça n'était pas le cas. Les aiguilles tournaient à la même allure, le "tic tac" restait régulier et, adolescents comme adultes continuaient ou terminaient les quelques choses qu'ils leur restaient à faire avant de partir se coucher, après quoi Laokess deviendrait calme.

Layna ouvrit la bouche puis la referma. Que dire ? Leurs précédentes retrouvailles avaient été plus chaleureuses que cela. Soit Damus avait quelque chose à se reprocher, soit c'en était fini de leur histoire. Mais que pouvait-elle en savoir ? Peu lui importait. Fidèle à ses habitudes, elle décida de ne pas être froide et elle prit soudainement Damus dans ses bras avec un large sourire qui ne trahissait pas toutes les questions qu'elle se posait.


- Alors ! Qu'est-ce que tu as fais ces derniers temps ?

Grand sourire puis large grimace. Layna s'assit, invitant le garçon à en faire de même.

- Loup a atteind sa taille adulte maintenant mais je trouve qu'il a encore un petit air enfantin. Il est adorable. Tu t'en es très bien occupé, il a l'air tout ce qu'il y a de plus heureux

*Domage que je ne puisse pas en être de même pour l'instant*

Layna soupira et refoula toutes les questions qu'elle avait en tête au fond de sa gorge. Plus tard. Elle aurait bien le temps tranquillement de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Damus
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Damus


Masculin
Messages : 618
Age : 32
Citation : Un effort inutile... Celui qui ne sait rien ne peux rien comprendre
Pouvoir : Terre et télépathie
Race et âge : Humain, 16ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:56

Damus ne savait pas trop quoi faire... Sa précédente rencontre avec Legelia avait mis des doutes dans son esprit. Il ne savait plus se qu'il devait faire.

Je n'ai pas fait grand chose, j'ai fais quelques rencontres...

Il poussa délicatement Layna et s'assit sur le sol, la montée jusqu'a cet endroit l'avait épuisé. Loup vint se poser a coté de lui puis se mit a quémender des caresses que Damus lui offrit. Il regarda le paysage, ne sachant pas trop quoi dire. Il éprouvait de fort sentiment pour Legelia, il ne savait plus ou il en était avec Layna, qui, apparament se poser la meme question. Malgrés sa voix joyeuse et son grand sourir, Damus sentait bien que se n'était plus comme avant.

Ecoute... j'ai rencontré une fille, et je sais plus trop ou j'en suis... Je sent bien aussi que c'est pareille de ton coté, meme si tu fais tout pour paraitre joyeuse, il y a quelque chose qui cloche. Je pense... je pense qu'il faudrait qu'on stop tout, notre histoire... notre belle histoire. Je me suis perdu dans mon coeur, je ne sais plus trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zashiki.nice-boards.com/index.htm
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 12:47

Layna afficha son même sourire qui ne laissait pas en deviner l'origine.

- C'est vrai que ces derniers temps, il y a beaucoup de personnes à rencontrer avec tous ces nouveaux élèves... Je suis bien contente d'apprendre que tu ne t'isoles pas dans la forêt ou dans quelqu'autre lieu en solitaire. Enfin avec Loup plutôt.

Elle courut le long de la fourure de l'animal avec douceur puis s'en détacha comme avec regret. Elle l'aimait vraiment cette bête et espèrait la revoir de temps à autres...
Layna écouta le garçon silencieusement, les yeux rivés sur Loup. A présent, elle savait. Comment ne rien deviner ? Pourquoi ne l'avait-elle pas compris plus tôt ? "J'ai fais quelques rencontres". Ca voulait tout dire. Damus n'était pas le genre d'homme à avoir des tonnes d'amis. Il avait son cercle restreind. Mais un cercle où chaque personne avait une place importante en lui. Layna ne le savait que trop bien. Elle ne le connaissait que trop bien.
La demi-elfe ferma son esprit, si bien qu'aucun télépathe, aussi fort soit-il n'aurait pu lire une seule de ses pensées. Elle réfléchissait. Refléchissait à ce qu'il venait de dire. "Je sais plus trop où j'en suis et je sens bien aussi que c'est pareil de ton côté. Même si t fais tout pour paraître joyeuse, il y a quelque chose qui cloche." Perspicace.
Layna se souvint alors d'un ami qui un jour lui avait soufflé avant de disparaitre une jolie phrase criante de vérité.


*Petit 1 ~~> Vis pour toi et pas pour les autres. Petit 2 ~~> Je t'aime pour ce que tu es, pas ce que tu parais être. Ps ~~> N'oublie pas que tu vis aussi pour moi !*

L'étudiante ferma les yeux. Ferma les yeux sur le monde.
"Je pense... je pense qu'il faudrait qu'on stop tout, notre histoire... Notre belle histoire. Je me suis perdu dans mon coeur, je ne sais plus trop quoi faire."
Layna ouvrit les yeux puis se leva


- Bonne idée. A bientôt et...

Les mots qu'elle allait dire, qu'elle voulait dire se bloquèrent mais elle força. Il fallait qu'elle les dise si jamais elle voulait avoir une chance de l'oublier. Non. Elle ne voulait pas l'oublier. Il fallait qu'elle les dise si elle voulait avoir une chance d'aller de l'avant dans ses relations amoureuses.
Un sourire franc illumina soudainement son visage


- Et bonne chance avec Legelia. J'espère que j'aurai la chance de la rencontrer !

Comme si elle avait puisé sa nouvelle force dans le chagrin, Layna avança, toute trace de sa faiblesse physique oubliée. Elle marcha normalement mais elle savait qu'elle ne devait pas courir. Cela dit elle s'en sentait la force et c'est ce qu'elle fit.
Elle se retourna un instant en souriant bien qu'une larme coulait le long de sa joue puis elle quitta les lieux en courant comme jamais.
Jamais elle n'aurait cru que des mots la blesseraient autant. Il fallait qu'elle se change les esprits. D'ailleurs, elle ne savait pas si elle irait au bal.
Peut-être fallait-il simplement qu'elle parle à quelqu'un, qu'elle extériorise tout ça mais peut-être aussi qu'elle en faisait trop.
Revenir en haut Aller en bas
Damus
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Damus


Masculin
Messages : 618
Age : 32
Citation : Un effort inutile... Celui qui ne sait rien ne peux rien comprendre
Pouvoir : Terre et télépathie
Race et âge : Humain, 16ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:18

Damus ne bougeait pas. Il restait la, assi, a écouter Layna. Puis vint le moment ou celle ci partit, Damus ne bougea pas non plus. Il n'en avait pas la force. Ses yeux était plein de larme, des larmes qu'il laissa sortir. La falaise lui tendait les bras, il n'avait qua avancer de quelques metres et tout serait fini. Il se leva et s'assit, les pieds dans le vide. Loup était partit avec Layna, Damus lui avait demandé de la surveillé et de l'aider jusqu'au pied de la montagne. Sous le soleil couchant, Damus se sentait affreusement seul. Legelia ou Layna, se duel avait fait rage dans sa tete des nuits entieres. Il aurait peu etre dut ne choisire personne, partir comme sa, un matin, sans la moindre explication... Il aurait causé moins de souffrence. Il regarda le vide se trouvant devant lui. Le duel n'etait pas fini, mais suite a l'acte de Damus, Legelia prennait l'avantage. L'élémentaliste se dégoutait, il avait dut passé pour un beau salaud, dire sa comme sa, il aurait dit : "Je veux plus te voir, j'ai une autre copine" sa aurais été pareille.
Damus se leva, regardant la foret en aval. Il tendit les bras en croix et bascula. Il avait envie de se faire peur. Il chuta sur plusieurs metres les bras en croix de par et d'autre de son corp. Puis il replia les bras pour prendre de la vitesse. La foret approchait, c'était le moment. Une sorte de branche en roche sortit de la montagne a quelques metres en dessou du garçon. Il tendit et attrappa la roche. Il sentit une grande force le tirer vers le bas, résultat de la vitesse et de l'arret brutal. Il lacha ensuite la branche de pierre pour attrapper une véritable branche quelques metres en dessou, puis descendre jusqu'en bas. Il regarda le sommet de la falaise, la d'ou il était partit. Il sourit.


*L'homme singe est dans la place.*

Il eu un petit rire puis il partit en direction de son cabanon.

[Fini de mon coté]
Revenir en haut Aller en bas
http://zashiki.nice-boards.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]   [S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S9] Un coucher du soleil particulier [PV Damus] [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S2] Magnifique coucher de soleil [fini]
» [S1] Cours particulier ? [Fini]
» [S13] Profitant du soleil [fini]
» [S17] Promenade au couché de soleil. (Fini)
» [S18] Dercour au couché de soleil...[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: Le Pic du levant :.-
Sauter vers: