Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [S4] Dialogue avec la faune [terminé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 13:32

C'était donc ca, laokess... Sans s'en appercevoir, Mendeleïev s'était dirigé vers la forêt. Il fesait plutôt frais en cette matinée, mais cela n'empêchait pas l'homme de se ballader habillé comme en plein été. Il était vêtu d'un pantalon de couleur carmin avec, de chaque côté une rayure noire. Son haut était quand à lui, d'une simplicité redoutable. Un simple t-shirt noir sans manche, mais l'ouverture descendait très bas, dévoilant ses flancs d'une teinte dorée, gorgée de soleil. Il portait ses habituelles chaussures noires en cuir, des docs montantes lui arrivant à mi-mollet. On devinait qu'elles avaient vécu, mais elles brillaient dans la lumière matinale. De nombreux bracelets ornaient ses poignets et ses doigts étaient couverts de bagues. Il pendait aussi à son cou de nombreux colliers. Tout était en argent noir, tintant à l'aube timide prometteuse d'une belle journée.
L'individu s'assit contre un arbre, dans l'herbe encore mouillée par la rosée. Le règne animal de la forêt, au lieu de se taire avec sa venue, continuait ses complaintes. Mendeleïev reconnut le cri d'un renard et le chant d'une alouette. Il poussa un cri, ressemblant à celui d'un rapace. La forêt se tut un instant, mais le brouhaha revint à la charge. L'humain sourit, puis sortit sa longue pipe en verre et la fourra de tabac. la fumée qui lui sortait par les narines était lourde et opaque. On aurait dit un dragon au réveil.
Pour accompagner les piaillements qui l'entouraient, il se mit à siffler longuement, s'arrêtant pour qu'un animal puisse lui répondre par son chant, reprenant aussitôt. C'était un véritable dialogue. Malgré les langues différentes, tous vivaient en harmonie. Mendeleïev était heureux. Une véritable forêt, c'était devenu si rare...


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:08

Layna marchait. Rien de bien différent de ses allées et venues quotidiennes entre l'école et la forêt. Son pas se voulait normal mais était rapide, elle n'avait pas un train à prendre, elle n'en avait jamais pris, elle n'avait pas d'avion non plus. Elle avait juste une après-midi de libre. Elle soupira. On ne l'avait jamais prise sur le fait se baladant dans la forêt pour la bonne raison qu'elle commençait à la connaitre par coeur mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander si la loi interdisant les élèves de sortir de l'école était abolie. On en parlait si peu...

L'elfe se plaisait dans cet endroit où seuls les cris des animaux et le souffle du vent sur les feuillages brisaient le silence. C'était... relaxant. Une chose impossible à ressentir à l'intérieur d'un aussi grand bâtiment bourré de tant d'élèves bruillants comme l'E3.

La petite fille aux boucles roses s'arrêta net à la vue d'un curieux personnage. Enfin surtout de la fumée qui s'échappait de sa pipe... Elle s'approcha


- Il me semble que l'interdiction de quitter l'école existe toujours... Et la forêt n'apprécie pas tellement le feu, évite de lacher ta pipe même si, d'après ton... don pour dialoguer avec les animaux, je doute que tu en ais l'intention.

Elle détailla un instant le garçon, dos à elle, en aillant la désagréable impression qu'il s'agissait bien plus d'un homme que d'un garçon...

- Hum... hum... Désolée, je m'emporte un peu vite, enfin je juge surtout sans savoir. Je m'appelle Layna. Je peux savoir ce que tu fais là ? Enfin, je veux dire, malgré l'interdiction de quitter l'école quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 14:32

Une voix. Mendeleïev hoqueta et faillit s'étouffer avec la fumée de sa pipe. Il se retourna pour appercevoir l'intruse. Les animaux devaient avoir l'habitude de sa présence, puisqu'ils étaient toujours là à piailler. L'homme lui sourit, découvrant ses grandes dents blanches. Ses yeux paraissaient plus sombres à l'ombre des arbres, mais leur beauté était toujours là. Il prit une dernière bouffée de fumée, en tirant sur sa pipe tout en dévisageant de son regard malin la jeune fille qui lui adressait la parole. Puis l'elfe cracha dans sa pipe pour l'éteindre, la raccrocha à sa ceinture et se leva pour s'appuyer contre un arbre imposant. Mendeleïev, toujours souriant se gratta la tête puis se mit à parler, de sa voix semblables à l'eau d'une cascade. Forte, mais tellement douce.

"Si il est interdit de quitter l'école, que faites vous ici jeune demoiselle? Je ne dialogue pas avec les animaux, je les accompagne de mon chant. Je ne comprends rien à ce qu'il raconte. Je suis là pour faire le vide, pour me ressourcer."

Puis d'un pas rapide et souple, il s'approcha de Layna. Son visage était tellement près du sien qu'il pouvait sentir le soufle délicat de la jeune fille. Mendeleïev, tout en plongeant ses yeux dans ceux de la belle, sussura quelques mots.

"Les règles sont faites pour être enfreintes. c'est mon point de vue, en tout cas."

Il se redressa et regarda vers le ciel. L'homme suivit des yeux un écureuil.

"C'est un lieux magnifique... pourquoi interdire aux élèves d'y aller?... Et vous, pourquoi êtes vous venue ici, en enfreignant cette loi?"
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 17:50

Un petit sourire traversa en éclair le visage de la jeune fille lorsqu'elle entendit vaguement l'homme toussoter, il se retourna et Layna eut enfin la satisfaction de détailleur un peu mieux son interlocuteur. Il avait... des yeux assez sombres, des dents incroyablement blanches, il portait un t-shirt noir, un pantalon carmin et des chaussures noires en cuir. La petite elfe avait enfin la certitude de ne pas avoir un élève en face d'elle.
Toujours silencieuse, Layna regarda l'elfe, puisqu'elle avait compris qu'il en était un, même s'il n'était pas comme elle, éteindre sa pipe, la raccrocher à sa ceinture et s'appuyer contre un arbre. La question qu'il posa l'a mise au dépourvu, elle grimaça


- Eh bien... Comment dire... Je me balade. Je n'ai aucune excuse et je n'ai pas non plus d'autorisation spéciale pour quitter l'école.

La jeune fille jugea préférable de ne pas dévoiler son "statut" d'apprentie de la Gardienne de la forêt et écouta plutôt l'homme poursuivre ses dires. Elle allait d'ailleurs répondre lorsqu'il s'approcha d'elle, un peu trop près à son goût puisqu'elle sentait son souffle. Mal à l'aise, elle s'efforça de ne pas le montrer et de ne pas bouger

- Ce... Ce n'est pas faux. j'dois dire que vous avez un point de vue qui me convient assez...

Layna eut, le temps d'un court instant, voir de près les yeux de l'homme qui n'étaient pas tout à fait comme elle avait pu le voir de loin. Il se redressa et sembla suivre quelque chose du regard. Tiens... Il était vraiment grand et imposant par rapport à elle...
Elle hocha la tête


- Oui... Un lieu magnifique... Il me semble que l'interdiction vient des bêtes à cornes et des incidents qui se sont déroulés dans les sous-terrains... Je suis venue là car... En fait, je ne sais pas si j'ai le doit d'en parler. Je dois dire que je n'ai jamais songé à poser la question à Erênaa... Enfin, je ne vois pas à qui vous le répetterez. Je viens là simplement parce que j'aide la Gardienne de la forêt. Comme je le peux puisque je ne suis que son apprentie...
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:15

"Donc, vous êtes en connaissance de cause. Vous avez bien fait de me dire que vous êtes l'apprentie de Dame Erênaa. Sinon, mon statut m'aurait obligé de vous renvoyer à l'école, de gré ou de force. Mais comme je juge que votre cause est noble et que je suis là si il y a un problème, ca ira pour cette fois."

Le vent se mit à souffler. déjà que Mendeleïev ne s'était pas coiffé, le vent dans ses cheveux était une horreur. Il les attacha derrière sa tête en deux petites couettes basses, tout en reprenant la parole.

"Je suis capable de me défendre. Ses bêtes cornues m'ont l'air bien méchante, pour faire frémir autant de gens. Ah! Je ne me suis pas présenté. Mendeleïev. Surveillant."

Ses paroles avaient été accompagnée d'un sourire chaleureux. Le soleil, en passant à travers les feuilles d'un vert onctueux des arbres teintait le sol d'un vert clair, qui inspire le calme et le silence. Les oiseaux commencaient petit à petit à se taire, preuve que le jour arrivait à grand pas. L'homme regarda autour de lui, conscient de la beauté qui l'entourait. Puis il reporta son attention sur la jeune fille. Il cligna des yeux et trémoussa son nez, ce qui le rendait malgré sa carrure imposante aussi mignon qu'un chaton.

"Vous avez du cran. Protéger une forêt n'est pas une chose simple. Mes parents sont gardiens d'un marais, et c'est une grande tâche. Sans des gens comme vous, les plus beaux lieux de Dame Nature disparaitraient..."

Le grand elfe fronca les sourcils, pensifs. Si il n'était pas parti, c'est lui qui aurait prit le relai de ses parents, qui aurait protégé le territoire sacré des elfes bruns. Mais il avait préféré s'en aller.

"Vous avez déjà vu ses... bestioles cornues?"
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 18:45

*A me renvoyer à l'école ? Eh bah... Cette fois encore il s'en est fallut de peu ! Il va vraiment falloir que j'apprenne à être discrète et à ne pas me méler de ce qui ne me regarde strictement pas !*

Layna le remercia d'un large sourire et d'un signe de tête. Elle faillit transformer ce sourire en un rire moqueur face aux couettes de l'homme, il n'était pas ridicule non, il était juste amusant de voir un homme aussi imposant avec des couettes, aussi se retint-elle.
Après s'être calmée, elle put répondre à Mendeleïev, puisqu'il se nommait ainsi d'après sa présentation


- Eh bien enchantée Mendeleïev. Si j'avais su que vous étiez surveillant je ne me serai pas aventurée vers vous mais je ne regrette pas.

Layna se sentait appaisée, la forêt avait toujours été un endroit appaisant pour elle mais le lieu l'était plus que jamais en ce début de matinée curieusement ensolleillée. Elle s'assit en tailleurs dans l'herbe, faisant voler sa jupe. Les oiseaux semblaient se taire, bizarre, le jour se levait tout juste... Elle reporta son regard sur le surveillant qui la surprit avec une expression qui la fit rougir malgré elle. Elle tourna son visage dans une direction qui ne lui apportait qu'un moment de répis pour retrouver une teinte moins... rouge (XD)

- Tout le mérite revient surtout à Erênaa, je ne peux guère l'aider comme je le souhaiterais avec les cours et l'école. Je ne sais même pas si j'ai le droit d'en sortir. Euh... Non, en fait oubliez ça.
Ah bon ??! Vos parents sont Gardiens de marais ? Êtes-vous censé prendre leur succession ? Pour quelqu'un qui semble à ce point apprécier les beaux lieux, vous devez sûrement avoir grandit dans un endroit merveilleux. Est-ce que la succession de vos parents vous hâte ?


Layna le regardait, admirative

- Les bêtes à cornes ? Oui je les ai vues, et combattues, enfin comme j'ai pu puisque mon... Enfin Damus m'a enfermées dans une cage de roche, soit disant pour me protéger. Il contrôle la terre, j'en garde donc un mauvais souvenir... Du moins assez mauvais car le début de la bataille était amusant. De mon statut de spectateur, j'ai pu admirer.

L'étudiante haussa les épaules, ça n'avait pas été drôle. Autant pour elle que pour Damus qui avait dû maintenir la cage tout en se battant. Et étant une combattante amusée, elle avait été vexée de ne pas pouvoir participer à celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 21:06

Mendeleïev avait bien remarqué que la jeune fille avait rougit. D'ailleurs, à la vue de ce visage si joliment empourpré, son propre visage se teint lui aussi d'une jolie couleur coquelicot. Ce n'était pas habituel chez lui de faire rougir les filles. Cela le gênait autant qu'elles. mais contrairement à la jeune fille, il n'essaya pas de cacher vainement son gène. Le rouge de ses joues faisait joliment ressortir le bleu de ses yeux.

" Rhhhm ! "

L'elfe des marais se laissa tomber dans l'herbe en face de Layna. Quelques insectes s'en allèrent en volant. Sa rougeur disparut quand elle lui parla des marais. Il l'écouta en silence, les yeux rivése vers le sol. La jeune fille enchaina sur les bestioles cornues. Mendeleïev n'écoutait qu'à moitié, perdu dans ses pensées. Il haussa juste un sourcil quand elle dit qu'elle ne savait pas si elle avait le droit de sortir de l'école, mais elle se reprit. et de toute facon, qu'avait elle à craindre? la forêt était calme. D'un calme inquiétant, mais Mendeleïev avait l'esprit occupé à autre chose.

"Hum... Enfermé? C'est pas malin ca... la bête aurait pu vous prendre pour cible et vous n'aurez pas pu vous défendre! Ca a dû être vexant pour vous, si je me retrouvais enfermé et ne pouvant pas participer à une baston, je me sentirais humilié."

L'homme souffla, et les quelques mèches qui barraient ses yeux s'envolèrent pour retomber mollement à leur place.

"Je suis un elfe des marais... Enfin, qu'à moitié. Mais comme ma mère n'a que moi comme succession, eh bien c'est moi qui devrait être le gardien. Mais j'ai refusé. C'est stupide... J'ai peur quand on me donne de trop grandes responsabilités. J'ai donc préféré vivre parmi les humains. Puis les elfes des marais sont un peuple belliqueux, nous nous rapprochons beaucoup des elfes noirs. Malgré ma passion pour la stratégie militaire, chercher des noises n'est pas un jeux amusant pour moi. Je ne tiens que très peu des elfes des marais."

Mendeleïev adressa un sourire hésitant à la jeune fille. A part les oreilles pointues, la grande taille et l'espérance de vie, il n'avait rien d'un elfe des marais...

"Vous êtes une elfe sylvaine, vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Layna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Layna


Féminin
Messages : 873
Age : 30
Citation : Je suis ce que j'aimerai que les autres soient pour moi...
Pouvoir : Eau et télépathie
Race et âge : Demi-Elfe de ~~> 15 ans
Inscrit(e) le : 17/11/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 20:51

(oops, je viens de voir qu'il était... un petit peu beaucoup long XD on dira que c'est pour compenser mon retard hein xD)

Layna regarda Mendeleïev s'assoir en face d'elle dans l'herbe... ou plutôt se laisser tomber dans l'herbe. Il l'écoutait... soit vraiment attentivement, soit totalement pas. Tout ça pour dire qu'il était aussi silencieux qu'une feuille de papier.

- Non, ça n'était pas le sentiment que j'ai ressenti... D'un certain côté je le comprend et puis les bêtes avaient déjà assez de boulot avec tout les élèves pour se chercher de nouveaux adversaires... Elles ont d'ailleurs l'air d'être totalement abrutie.

La petite elfe aux cheveux roses regarda avec attention le surveillant qui parla un peu de lui, ce qui ne fut pas pour déplaire la jeune fille qui n'interrompit pas le récit une seule fois, sauf par un petit sourire en coin juste au début lorsque l'homme dit qu'il n'était que demi-elfe mais qui le commenta à sa fin

- Je vous comprend pour votre peuple belliqueux comme vous dites mais être le Gardien d'un marais n'est-il pas une occupation plus... instructive que d'être surveillant ? Vous avez dit avoir peur des trop grandes responsabilités mais vous devriez plutôt prendre ce poste comme... un amusement ? Je sais, le mot n'est pas trop approprié mais fuir des obligations pareilles... Je ne devrais pas vous juger excusez-moi, après tout, d'un côté je vous comprend parfaitement.

Elle regarda le sourire hésitant que lui adressa Mendeleïev, ça faisait tâche chez un homme de cette corpulence. Il avait pourtant eut l'air si sûr de lui quelques minutes auparavant.
La question que posa le surveillant la pris au dépourvu. Une elfe sylvaine ? Elle n'en avait aucune idée pour ne pas avoir cherché à le savoir...


- Je n'en sais fichtre rien. En réalité j'ai toujours cru être une elfe mais il s'est avéré qu'à la mort bien mystérieuse de mes parents, une lettre m'étant adressée rédigée à ma naissance m'expliqua que celui qui avait toujours était mon père ne l'était pas biologiquement, que mon vrai père était un humain et que par conséquent je n'étais que demi-elfe.

Elle eut le moment d'un instant un regard nostalgique, puis elle poursuivit sur son même ton neutre

- Etant petite, je croyais que rien ne pourrait m'arriver tellement j'étais heureuse avec mes parents. Je n'ai jamais cherché à savoir pourquoi certains détails clochaient chez moi, pourquoi je n'étais pas comme les autres elfes, je n'ai jamais cherché à savoir si j'appartenais à un clan d'elfe spécifique, je ne sais même pas ce qu'est un elfe sylvain...

Layna regarda le surveillant un instant, il semblait... tellement calme et serrein, vu comme ça, on aurait pu dire que rien ne le perturberait jamais, qu'il était plus fort que fort, plus intelligent que possible et plus séduisant, nan, cette pensée n'avait rien à faire au milieu de ses déductions, de plus, il devait bien avoir quelques bonnes années de plus qu'elle !
Elle haussa les épaules


- Maintenant je me dis juste que j'aurai dû être curieuse sur d'autres choses. J'ai changé, je suis moins naïve !

Elle sourit tristement

- J'ai appris que rien ne nous tombait du ciel et que, même si on croit que rien ne peut nous arriver, nous sommes aussi vulnérables qu'une fourmi... C'est comme ça et pas autrement, mieux vaut tomber avec cette pensée que du sommet de la gaieté, la chute fait moins mal !

Un sourire qui se voulait rassurant vint illuminer un peu la tristesse de son visage et elle regarda longuement l'homme avant de lui poser une question

- Pourquoi croyez-vous que je suis une elfe sylvaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 23:42

[Plus s'est long, plus j'aime XD]

Mendeleïevavait écouté la jeune fille jusqu'au bout. Ses yeux étaient grandement ouverts, et le blanc de ses yeux fesait ressortir le bleu de ses yeux, qui ne formaient qu'un mince sercle, ses pupilles étant fortement dilatées. Ses sens étaient en alerte, ce qui expliquait ce regard curieux que l'on prète normalement aux drogués. Avant de parler, il se racla la gorge et passa sa langue sur ses lèvres.

"Si je suis venu ici pour être surveillant, c'est aussi pour en apprendre un peu plus sur mes pouvoirs. J'avais avant une occupation bien plus instructive. Je suis mercenaire, à la base. En parcourant le monde, j'ai accumulé un certain savoir. Quant à être gardien d'un marais, c'est bien moins attrayant que bouger partout dans le monde, vous en conviendrez."

L'homme baissa les yeux, conscient que de regarder ainsi les gens droit dans les yeux n'était pas très poli. Puis il s'allongea dans l'herbe, et se roula dedans comme un cheval s'ébrouant. Tout en gesticulant, il se remit à parler.

"Demi elfe? Cela a du être un choc pour vous de l'apprendre... Mais sachez que c'est courant, comme mélange. Estimez vous heureuse de ne pas être le croisement entre un loup et un lycan! Et... Si l'on fait comme les fourmis, pour reprendre votre comparaison, et vivons à plusieurs, on pourra être moins vulnérables. Puis vous êtes encore jeune, vous avez encore beaucoup à apprendre. Moi aussi, d'ailleurs."

L'elfe des marais arrêta de s'agiter. Il se releva, remit en place son haut qui s'était soulevé et enleva un à un les brins d'herbes emmelés dans ses cheveux soyeux.

"Je pensais que vous étiez une elfe sylvaine car vous semblez vous accorder à merveille avec la flore. Sylvain vien du latin... Euh, un truc comme sylver. En tout cas, ca veut dire les arbres. Puis vous avez certaines caractéristiques de ses elfes. Mais étant à demi humaine, vous pouvez être elfe noire ou autre."

Mendeleïev continua à enlever les brins d'herbes dans sa tignasse. Au loin, un cri retentit. Un grizzli.

"Oh... Un grizzli. Je me demandais pourquoi les oiseaux avaient arrêtés de chanter. j'ai ma réponse, maintenant."

Un nouveau rugissement. L'homme poussa un "graouh" rigolard, puis se mit à rire. C'était un jeune mâle qui trainait. Lui et la demoiselle n'avaient donc rien à craindre. Il reposa son regard azuré sur la jeune fille.

"J'ai encore de l'herbe dans les cheveux?"
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 4:13

[ Layna> je te sauve cette fois encore, mais la prochaine, je te jure que je te traîne dans le bureau de Lawa par tes boucles roses ;p
Mendeleïev> Si tu veux un ping-pong, j'accepte de te donner une réponse supplémentaire. Mais une seule s'il te plaît, j'ai beaucoup de topics à conclure aujourd'hui, merci n_n;]


Ceux qui gardent le Temps s'assurent de son bon écoulement. Le Sable des événements immobiles s'égrène entre leurs doigts afin que les aiguilles de la Grande Horloge retrouvent l'élan perdu. Les individus se raniment, le Fil du Temps est réparé.

Cette fois-ci, Rin en est sûre et certaine : elle a vu une ombre quitter les dortoirs dans une direction interdite. Les cours débutent dans une heure à peine mais une incursion dans la forêt s'impose. Vêtue d'un gilet châtaigne orné de brandebourgs rouges, elle avance parmi les arbres à l'aspect parfois tortueux. Ses pas réguliers se voulaient discrets mais ils ne le sont pas assez pour l'elfe aux boucles roses qui l'entend venir. S'étant déjà fait une frayeur près des souterrains, elle ne se risque pas à rester plus longtemps auprès de Mendeleïev à la vue de quelques épis roux au loin. Le surveillant ne peut que rester coi en voyant la jeune elfe prendre ses jambes à son cou.

Apparaît alors la petite intendante dans son éternelle posture parmi les ombres croisées du feuillage. On ne peut que remarquer la pâleur de ses mains jointes sur sa longue jupe couleur chocolat. Son regard froid qui pourrait paraître sévère fixe l'imposant elfe dont le visage ne lui dit rien. Si elle ne s'abuse, il a... de l'herbe dans les cheveux ?... Peu importe. Sa voix monocorde se fait alors entendre.


"Bonjour, je suis ExNihilo Rin, l'intendante de l'E3. J'ai cru apercevoir un élève s'échapper dans cette direction. Le bruit de ses pas m'a menée jusqu'ici mais peut-être les grognements des animaux m'ont-ils induite en erreur. Avez-vous aperçu quelqu'un ?"

La courtoisie et l'hospitalité voudraient qu'elle lui demande son nom et qu'elle lui propose le couvert. Toutefois, le match d'aujourd'hui est remporté par le devoir : retrouver le fuyard est plus urgent que faire des politesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 12:42

[Ping pong! *-*]

Et vlan, Layna s'en alla en courant. Mendeleïev la regarda s'éloigner en courant, intrigué. Puis une jeune femme apparut. Un visage pâle entouré de cheveux mandarine. L'homme se releva d'un bond, surpris. Le regard de l'inconnue n'était pas des plus imposant, mais le calme et la froideur qui régnait dans ses yeux intimida Mendeleïev. C'était ExNihilo Rin. L'elfe en avait déjà entendu parler. En signe de respect, il fit un salut à la prusse puis se présenta à son tour, d'une voix grave et posée qui ne traduisait pas son trouble du moment.

"Enchanté. Mendeleïev, surveillant."

Il releva la tête, restant à une distance respectable de l'intendante. L'homme n'arrivait pas à la cerner. Un peu trop froide, trop polie ou est ce l'aura magnanime qui émane d'elle? Quoi qu'il en soit, Mendeleïev reprit la parole pour finir de lui répondre, scrutant chacun de ses mouvements de ses grands yeux bleus, vifs et chaleureux, contrastant avec ceux de Rin, fixes et glaciaux.

"Oui, j'ai appercu quelqu'un. Mais la jeune fille en question s'est enfuie en courant à vore approche."

La demoiselle qui lui fesait face était un bourreau pour faire fuir Layna ainsi? L'elfe se sentait bête, planté là à rien dire. Il bafouilla quelques mots en un jargon incompréhensible, en se passant nerveusement la main dans la nuque. N'ayant plus rien à faire, il fit une deuxième courbette, légèrement empoté et rougit légèrement. Comment fallait il réagir dans cette situation? Que faire, où aller? En proie à la confusion la plus totale, Mendeleïev reprit la parole. Il avait envie de prendre ses jambes à son cou comme avait fait Layna.

"Euh... Ah."

L'empoté parfait. L'homme rougit encore plus et détourna son regard de celui de ExNihilo, fixant pendant un long moment le vide.

"Je n'ai plus rien à faire par ici.... Voulez vous que je vous dépose quelque part?"

A ce moment, Mendeleïev commenca à muter. Deux énormes ailes apparurent sur son dos, d'un noir macabre taché de rouge à la manière des papillons. Ses bras se couvrirent de petites écailles charbonneuses et ses ongles devinrent des griffes. A part cela, rien ne changea. peut être quelques écailles perdues par ci par là sur son corps, mais ce n'était pas bien grave. L'elfe attendit la réponse de l'intendante. Si c'était oui, il prendrait la forme entière d'un dragon pour qu'elle puisse s'installer sur son dos sans problème. Si c'était non, il s'envolerait tel quel. Pas besoin d'achever sa transformation dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:38

[ Pardon, je réagis pas des masses, manque d'inspi' XP ]

L'Élémentaliste aux yeux de glace rend son salut poli au surveillant dénommé Mendeleiev, mais pas la chaleur de son regard. Il lui confirme qu'une élève était bien ici et qu'elle a filé. Un grand gaillard comme lui se serait donc fait semer par une adolescente ? Peu importe. Voilà maintenant qu'il bafouille. Alors qu'une parole rassurante et un sourire auraient été les bienvenus, la seule réponse de l'intendante sera une prétendue indifférence.
Après un long silence gêné, l'elfe lui propose de la "déposer". Le terme interpelle la jeune fille qui contient sa perplexité. Jusqu'au moment où des ailes écailleuses gigantesques poussent sur le dos de son interlocuteur. Un discret mouvement de la tête trahit qu'elle se met sur ses gardes. Lorsque l'apparence de Mendeleiev se stabilise, elle observe le résultat de la métamorphose partielle et ne peut s'empêcher de l'évaluer intérieurement. Il maîtrise parfaitement son pouvoir à n'en pas douter.


"Je vous remercie mais je dois ramener cette élève avant qu'elle ne s'enfonce davantage dans la forêt." dit-elle en inclinant les épaules.

L'elfe étant sur le départ, il n'a pas l'air conscient que le bois est interdit aux élèves. Mais il n'y a faute que si les règles sont clairement établies. Aussi lui remet-elle les points sur les i.


"Par mesure de sécurité, les déplacements des élèves sont limités à l'enceinte de l'école sous peine de sanction. Si vous en croisez de nouveau en dehors de ces limites, je vous demanderais de les escorter en terrain autorisé. S'il leur arrive quelque chose, la responsabilité de l'établissement tout entier sera mise en cause."

L'enquête étant en cours, elle n'ose pas évoquer la disparition du jeune Azrel ni le fait que cette erreur avait coûté sa place à Zabranél. Il lui tenait à coeur qu'un tel incident ne se reproduise plus car elle a un engagement envers cette école : veiller sur tous ceux qu'elle abrite. C'est sur ces mots empreints de culpabilité que Rin le salue une nouvelle fois et poursuit sa route, bien déterminée à rattraper la hors-la-loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 0:10

[Ah, le manque d'inspi... Le mal qui ronge le rpgiste XD Mon rp est court, pour boucler le topic mais aussi parce que je suis crevé Mad]


"Par mesure de sécurité, les déplacements des élèves sont limités à l'enceinte de l'école sous peine de sanction. Si vous en croisez de nouveau en dehors de ces limites, je vous demanderais de les escorter en terrain autorisé. S'il leur arrive quelque chose, la responsabilité de l'établissement tout entier sera mise en cause."
Mendëleïev se sentit agressé, donc y répondit, s'un ton tranchant qu'il regretta après s'être exprimé.

"Layna me l'a expliqué, et j'étais en train d'en discuter avec elle. Si vous n'étiez pas apparue, je ne pense pas qu'elle se serait sauvée en courant comme si un putois arrivait et en l'occurence ne serait pas en danger. Sachez qu'il faut savoir se faire respecter des élèves, mais pas craint. Je vous laisse. J'espère pouvoir vous rencontrer un autre jour, plus paisiblement et sans élèves en danger."

Quel imbécile! S'emporter ainsi! ce n'était pas très futé. Intérieurement, il s'envoya des piques et demanda pardon à Rin. Un dernier salut prussien, l'elfe sauta en l'air et une fois la cime des arbres dépassées, déploya ses ailes pour monter plus haut, disparaissant dans les nuages cotonneux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S4] Dialogue avec la faune [terminé] Empty
MessageSujet: Re: [S4] Dialogue avec la faune [terminé]   [S4] Dialogue avec la faune [terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S4] Dialogue avec la faune [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lac][J7] Etude de la faune du lac
» [S15] Petite balade avec rencontre [privé avec Yasha et Eltha] [fini]
» Ivy [Terminé]
» Frustration [S16] [Terminé]
» [s17] l'air et l'eau (pv pandora) terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: La Forêt :.-
Sauter vers: