Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scrimé
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Scrimé


Masculin
Messages : 6
Age : 31
Citation : " Comme une noix, il faut briser un homme pour découvrir l'intérieur" Khalil Gibran
Pouvoir : Terre
Race et âge : Jeune humain de 16 ans
Inscrit(e) le : 12/07/2010

[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Empty
MessageSujet: [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]   [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:23

[b]Ce qui choqua en premier Scrimt fut le bruit. De la circulation, des avions, des passants,de la ville en générale... Lui qui venait d'un village isolé parmis tant d'autre dans le sud, entouré par les arbres et les animaux, lui qui était capable de se diriger par le bruissement des feuilles et la position du soleil, se retrouvait totalement perdu dans cette jungle urbaine. Tout était différent. Les odeurs de la forêt, pourtant innombrable avaient toutes disparues. Remplacée par une myriade de nouvelles beaucoup moins agréable. Le pétrole, le kérozène, les égouts, les after-shaves à bas prix. Son père l'avait prevenu que rien n'était pareil mais le jeune homme ne s'attendait certainement pas à autant de différence. Son existence n'avait pas été entouré de toutes cette technologie bruyante et encombrante. Il fallait manger? Des chassseurs s'occupaient de cela ? Boire ? Une rivière ne coulait jamais loin du campement. Chez lui tout était paisible et calme alors qu'ici régnait le stress et la rapidité. Aucun des gens qui passaient à côté de lui, ne lui adressa la parole. Ni même un regard. Juste un anonyme parmis tant d'autre. Le bus l'avait laissé à une place connut de toute l'ile... enfin soi disant car lui n'en avait jamais entendu parlé, ni même vu des photos dans ses livres d'école. Il contemplait abasourdis les building qui atteignait la hauteur des montagne de chez lui. Comment l'homme avait il put aller aussi haut ? Comment a t-il pu croire que la hauteur signifiait la puissance ? Sans même s'en rendre compte, il tournait sur lui même, essayant de ne pas s'effondrer sous la tonne d'information sensorielle que son cerveau tentait d'enregistrer d'un coup. Même son corps semblait mal s'adapter. Dès qu'il avait posé le pied sur le bitume, un mal de ventre l'avait peu à peu gagner. Où était le bleu du ciel ? Pourquoi il y avait il tant de nuage d'un coup ? Le soleil semblait perdu dans cet amas totalement gris.

La ville n'a rien a voir avec ce que tu as vécus jusque là. Trouve l'école le plus rapidement possible. C'est le seul havre de paix auquel tu puisses aspirer. Une fois la bas,tes tourments se calmeront d'eux même et tuseras préparer à affronter la nouvelle vie que tu devras mener.

Alors que la voix de son père raisonnait dans sa tête, une vague de mélancolie s'abattit sur ses épaules. Dans combien de temps pourrait il revoir sa famille ? Ses amis ? Essayant de dissiper cette faiblesse, il secoua la tête avant de respirer un grand coup. Sérénité. Calme. Maîtrise. Il fouilla dans son sac et en sortit une vieille carte de la ville abimée par le temps et les intempéries. Jaunies par le temps, le plastique avait perdu de son brillant. Ternie par l'obscurité et par l'humidité, elle n'avait pas vu le jour de puis longtemps. Scrimé la tint devant lui comme on tient une bombe qui est sur le point d'exploser.

Le tout est de comprendre par où il faut aller...

Il ne s'était même pas rendu compte qu'il se parlait à voix basse. Totalement perdu par les entrelacs des rues et des ruelles, il mit un bon quart d'heure à trouver où il était sur la carte. Suivant plus son instinct que la carte, il fit quelques pas hésitants vers la droite. Lisant les noms des rues qu'il cherchait frénétiquement sur son bout de papier plasitifé, il faillit se faire écraser par des automobilistes pressés et des cyclistes ayant du mal à garder le contrôle de leur vélo. Il avançait toujours de cet démarche hésitante et lente, les yeux rivés sur sa carte, son énorme sac de voyage sur le dos lorsqu'il pensa arriver à destination. Relevant les yeux de la carte, un sourire naissait sur son visage. Il n'était pas si mal finalement. Mais son sourire se figea en cours de route. Si, il était vraiment nul. Revenir au point de départ n'était pas la meilleure idée de génie qu'il ait eut jusque là. Il jura dans sa barbe et alla s'assoir à un banc non loin de là. D'un geste rageur il remit la pauvre carte dans son sac. Il ferma les yeux un instant. Il fallait évacuer tout émotion. Se retrouver afin de ne pas céder à la panique ou à la colère. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Il souleva ses paupières, la tête baissée. Une flaque entre ses pieds lui renvoyait un reflet d'un jeune homme calme, roux au visage brunit par le soleil du sud. Son tout nouveau jean noir le serrait un peu mais le contact de sa chemise blanche acheter dans une ville non loin de son village le ravissait. Jamais il n'avait de vêtement aussi neuf et bien coupé. Il se releva et se concentra. La lettre de l'école fournissait un plan à partir de l'aéroport. Commençons donc par trouver l'aéroport. Le jeune homme regarda tout autour de lui et poussa u ncri de joie qui fit sursauter les passants près de lui. Un panneau! Enfin la chance lui sourit. Soudain plus léger, il prit son sac qu'il balança sur son dos et repartit d'un pas beaucoup plus assuré. Certains se retournait devant ce jeune homme étrange qui affichait un immense sourire. Cela était bien rare dans ce monde d'acier et de verre. Certaines se retournaient également mais pour d'autre raison... Il faillit s'étrangler lorsqu'il s'aperçut que l'aéroport qu'il avait tant chercher n'était qu'une rue plus loin. Dix secondes plus tard, le temps qu'il mit pour se maudire, il se posta devant les immense porte vitrée de l'édifice et sortit son plan et celui de l'école. Il passait de l'un à l'autre sans comprendre pourquoi les rues partaient dans des sens différents selon l'un ou l'autre des plans.

Excusez moi, vous tenez un de vos plan à l'envers...
Parce qu'il y a un sens ???

Scrimé sursauta lorsqu'il s'aperçut qu'on lui avait parlé pour de vrai. Il se retourna pour voir son interlocuteur et se trouva devant une demoiselle qui venait de sortir de l'aéroport...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arakor.skyblog.fr
Anna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Anna


Féminin
Messages : 6
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine, 17 ans
Inscrit(e) le : 01/07/2010

[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]   [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 14:30

-Hum… Framboise-banane-ananas.

La jeune fille sourit au vendeur qui lui paraissait bien jeune. Elle lui prit le gobelet contenant un liquide velouté de couleur rose-orangé des mains. Anna le remercia et alla s’asseoir sur un banc non loin de la sortie de l’aéroport. Elle fouilla dans son sac à dos à la recherche de son plan. La veille pendant qu’elle rangeait ces dernières affaires avant de partir, la jeune fille s’était sentit incroyablement mal de partir maintenant. Elle aurait volontiers attendu encore une année mais la légère joie qu’elle avait décelée chez ses parents l’avait convaincu de s’en aller. Elle avait fait ses adieux à sa famille sans vraiment avoir de remords. Après tout ce n’était pas sa faute si elle pouvait contrôler l’eau. A vrai dire, elle ne connaissait même pas la partie de son cerveau qui le lui permettait. C’était une faculté qu’elle avait apprise comme marcher ou même parler. Sauf qu’elle n’avait eu personne pour lui dire comment faire. Certes, cela forgeait le caractère mais l’on ressentait un certain vide. Pendant longtemps elle s’était cru unique et savoir qu’il y’avait des centaines de personnes comme elle l’avait plutôt chamboulée. Mais elle s’en était très vite remise, cela lui permettrait d’apprendre de nouvelles choses. Elle reporta son attention sur la carte qui indiquait un plan pour se rendre à l’E3. Selon la carte elle se trouvait à Fazer. Pas étonnant son vol indiquait Tokyo-Fazer. Dans l’avion l’hôtesse avait été particulièrement gentille. C’était la première fois qu’Anna prenait l’avion pour une autre direction que les USA ou le Japon. Ça la terrifiait légèrement mais elle ne l’avait pas laissé voir. Tout le long du trajet elle avait profité du design futuriste de l’appareil. Des sièges particulièrement confortables aux services que proposait le personnel de bord. Elle jeta un coup d’œil dehors. Les grandes baies vitrées laissaient voir les passants à l’extérieur. La plupart était pressée, et marchait à vitesse folle, tandis que les autres avaient l’air complètement perdu. Dans la foule oppressée des passants, un jeune homme attira l’attention de la jeune fille. En fait il attira son attention à cause de ce qu’il tenait dans ses mains. Elle baissa les yeux sur sa carte pour être bien sur qu’elle ne se trompait pas. Ce serait surement plus drôle de se perdre à deux que toute seule. Elle se releva et attrapa sa valise, elle remit son sac à dos sur ses épaules et sortit. Il semblait perdu, voir complètement dépaysé.

-Vous tenez un de vos plans à l’envers…

Anna lui sourit lorsqu’il lui demanda si les cartes avaient des sens. Elle la prit des mains du jeune homme et la tourna de façon à ce qu’elle soit à l’endroit. La jeune fille lui tendit le plan.

-C’est mieux comme ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrimé
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Scrimé


Masculin
Messages : 6
Age : 31
Citation : " Comme une noix, il faut briser un homme pour découvrir l'intérieur" Khalil Gibran
Pouvoir : Terre
Race et âge : Jeune humain de 16 ans
Inscrit(e) le : 12/07/2010

[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]   [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:38

Scrimé fronça les sourcils. Une cartes ? Un sens ? Mais de quoi parlait elle. Lorsque lui retourna un de ses bout de papiers, il se rendit compte que maintenant les partaient toutes du même endroit et allaient dans la même direction. Effectivement les cartes avaient un sens. Scrimé soupira avant de se tourner vers sa sauveuse.

Effectivement, c'est plus utile dans le bon sens. J'essaie de me rendre à une école un peu particulière... Vous la connaissez peut être...

C'est là qu'il remarqua la valise que tenait la jeune femme ainsi que son sac a dos. Il offrit un sourire contrit à son interlocutrice. Ïl n'avait vraiment pas l'habitude de parler à des inconnus. Dans son petit village, il pouvait savoir le nom de la personne rien que par son pas. Ici le simple bruit de la criculation recouvrait tous les autres. Le jeune homme allait prendre la parole, histoire de dire que non ce n'était pas grave, et que oui il finirait par retrouver son chemin lorsque la jeune femme le devant ça.

Je vais au même endroit, peut être pourrions nous y aller?

Scrimé cilla. Il examina la fille de pied en cape. Une allure bien citadine mais pas d'ici. Un visage asiatique. Quelque chose chez elle semblait différents des autres. Peut être avait elle un pouvoir ? Mais pas celui de la Terre, il l'aurait « reconnu » et d'après sa mentalité, pas celui du feu. Trop posée et calme pour cela. Le peuple du feu qui habitait au nord de l'île avait la réputation d'être colérique, instable et dévastateur. Ils pouvait réduire la terre en cendre pour une simple dispute. Les siens créaient des montagnes, transformaient la nature mais ne la détruisent pas ! Reste l'air ou l'eau... Scrimé ne s'avança pas plus dans ses interrogations car s'il misait sur le mauvais éléments, la surprise pouvait être de taille en cas de besoin, autant rester sur ce qu'on est sûr. Il se rendit enfin compte que la demoiselle attendait une réponse. Il rougit encore avant de répondre d'une petite voix

Oui je veux bien merci. Je vous suis parce que moi et les cartes... on s'aiment pas trop

Il termina par un petit sourire contrit. Il ne voulait vexer personne même si sa personnalité solitaire l'avait supplié de décliner l'offre. Au moins, pourrait ils aller rapidement à l'école et découvrir ensemble l'école car le temps qu'il apprenne par coeur l'ensemble de l'établissement, l'eau aura recouvert sa petite île. Il laissa une petite distance de sécurité avant d'emboiter le pas à la jeune femme. On ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arakor.skyblog.fr
Anna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Anna


Féminin
Messages : 6
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine, 17 ans
Inscrit(e) le : 01/07/2010

[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]   [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 16:17

Anna renversa la tête pour voir le ciel. Le smog avait bien évidemment enfermé toute trace de bleu. Comme d’habitude, le temps semblait mort, tel un condamné s’avançant vers la chaise électrique. Ah Ah. La jeune fille sourit. Elle passa la main sur sa robe noire, il n’y avait que ses collants et sa veste bleu-Tiffany qui ne lui donnait pas l’air d’aller à un enterrement.

Effectivement, c'est plus utile dans le bon sens. J'essaie de me rendre à une école un peu particulière... Vous la connaissez peut être...

Par reflexe, Anna fit passer la mèche rebelle qui lui cachait la vue derrière son oreille. Geste mécanique qu’elle avait tellement fait le long de sa vie qu’il semblait presque trop naturel. Bien sur qu’elle connaissait l’école. C’était sa destination. Et puis elle n’avait aucunement l’intention de faire le chemin toute seule. Elle n’avait jamais vraiment apprécié la solitude. Le contact c’était plus « son truc »… Elle lui sourit avant de lui dire qu’il se rendait tous les deux au même endroit et qu’elle apprécierait sa compagnie, bien évidemment elle le lui dit à sa manière. Et ne clarifia pas le dernier point aussi nettement. Anna regarda une nouvelle fois le ciel. Elle sentait l’eau se déplacer au dessus d’elle. La manière dont les particules bougeaient. Elle ne les voyait peut-être pas mais elle le savait. Il pleuvrait. Dans à peu près deux heures les premières gouttelettes se feraient sentir tout autour des gens. L’air était pourtant léger aujourd’hui. La jeune fille baissa les yeux, enfin. Elle porta la paille de son gobelet à la bouche et tira une grande gorgée du contenue. Les yeux rivés sur l’inconnu elle attendait une réponse. Elle bougea les pieds elle avait pris un mauvais appuie avec ses bottines noires. Elle s’apprêtait à lui redemander de faire le chemin ensemble lorsqu’il prit la parole.

Oui je veux bien merci. Je vous suis parce que moi et les cartes... on s’aime pas trop

Anna lui sourit et lui prit le plan des mains. La jeune fille s’était récemment trouvé une passion pour les choses anciennes. Elle lui avait prit une vieille carte jaunie par le temps. Lorsque l’on savait que toutes ses choses se trouvaient depuis si longtemps on trouvait ça extraordinaire… Ou complètement affreux. On pouvait penser que c’était une insulte de ne pas avoir refait les rues, comme on pouvait penser que c’était vraiment bien de préserver les plans en apportant de léger changement. Anna fit passer son doigt sur les bords de la carte. Elle analysa très vite le chemin à prendre. Elle soupira. A peine cinq minutes à pied. Et elle n’avait pas vraiment envie d’y aller tout de suite. Elle réfléchit quelques secondes. Puis elle se dirigea vers la gauche. Le plan indiquait pourtant à droite.

-Dites c’est vraiment urgent ? Je veux dire, vous devez vraiment y aller, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]   [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S17] Perdu dans la forêt [Fini]
» (S8)Perdu...dans ces pensées[Fini]
» Anna [terminée]
» [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )
» [S8] Déjà perdu ! (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Là où tout commence... :. :: .: Départ pour Laokess :.-
Sauter vers: