Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:09

Le lendemain de son arrivée, Astarian avait écumé une petite partie de l'établissement. Aux alentours de 10h30, ses pas le menèrent vers une jungle de livres splendide. Rien à voir avec les 4 étagères poussiéreuses remplies de dictionnaires et d'encylclopédies. Il réajusta sa cravate grise machinalement, gardant ses yeux rivés sur ce spectacle.

* Un calme reposant... Peu d'élèves absorbés par ces bouquins... Une activité intéressante... Que demander de plus *

Il s'y risqua, évitant quelques élèves et s'approcha des premiers rayons. Ses doigts passèrent sur les reliures des livres. Ils semblaient si riches. Toutes les matières "normales" pouvaient s'apprendre ici. Des dictionnaires de langues couvraient une immense rangée. Mais le plus époustouflant n'était pas là. Les ouvrages consacrés à la magie remplissaient quasiment la pièce entière. De la simple technique de concentration à la matérialisation de son pouvoir en passant par l'alchimie couplé aux sortillèges et au manuel du "parfait sorcier". Un régal pour les yeux et l'esprit du jeune homme dont les yeux bleus furent eclairé d'une douce lueur chaleureuse qui n'avait lieu habituellement d'exister.

Il avait decidé la veille de consacre une semaine à étudier seul, visiter les environnement et être le moins amical avec ceux qui croiseraient son chemin. Et la bibliothèque allait sûrement devenir son principal lieu de vie. Il pourrait y apprendre les bases pour rattrapper son retard, perfectionner deux, trois techniques et étudier davantage son élément.


* J'ai l'embarras du choix... *

Sans plus attendre ses doigts fins s'emparèrent d'un premier livre léger bleu foncé, et de deux autres noirs. Les bases de la concentration, matérialisation et du contrôle semblaient être au programme. Les ouvrages en sa possession, il alla s'asseoir à la dernière table vide, et attaqua sans plus attendre le bouquin bleu avec une énergie bien caché. En effet, bien qu'il soit antipathique il n'avait rien d'un loubard et ses parents lui avaient insuflé l'envie d'apprendre toujours et encore. Avec la discipline, ce furent les 2 seules choses que lui offrirent de bien ses géniteurs.
Astarian parcourait chaque ligne avec une pointe d'étonnement. Il savait tant de chose et si peu de tout cet univers. Frustrant... Au contraire. Tant de choses à étudier était un cadeau du ciel. Et pourtant, il n'arrivait pas à se concentrer totalement sur ce qui lisait. Son esprit revisitait cet établissement, son cabanon auquel il ne s'habituerait jamais, cette fille, son arrivée, l'avion, le départ....Et plus rien, le vide, celui qu'il avait crée. A croire que rien ne pouvait totalement disparaître, laissant une trace de toute existence derrière soi. Astarian soupira doucement avant de pouvoir se plonger avec conviction dans cette lecture.


Dernière édition par Astarian le Lun 26 Mai 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Elda


Messages : 251
Citation : - Poussière de Lune - [Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...]
Pouvoir : Air et Temps
Race et âge : Elfe Lunaire - 16 ans
Inscrit(e) le : 31/10/2007

[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:27

[ Oh un personnage qui apprécie les livres *_* ]

Un sourire léger flottait sur les lèvres mauves de l’elfe en noir. Pas de maquillage, depuis quelques temps elle avait une antipathie non dissimulé pour son rouge à lèvres ( la faute à qui), mais la couleur originelle des lèvres de l’elfe qu’elle avait assez cacher. Les arbres revêtent leur parure verte, égaillant la couleur uniforme de blancs et de roses, les oiseaux qui roucoulent … bref tous les clichés du printemps regroupés dans le Parc pour le plus grand plaisir de l’elfe. L’hiver avait duré longtemps et avait été froid et pénible pour la frêle jeune fille qui avait du rester enfermée avec sa chère compagne de cabanon. Soupir.

Elda referma le livre sur ses genoux intitulé "Les runes d'Ethal" avec une moue agacée. Depuis son arrivée, elle ne cessait d’éplucher les uns après les autres les livres évoquant les runes ou les malédictions mais rien ne semblait réelement traiter le sujet. Elle secoua la tête et se releva direction la bibliothèque. En voyant le bon côté des choses, c’était en plus dans sa culture générale, mais elle se rembrunit assez rapidement en se souvenant que les Runes n’étaient plus enseignées. Leur complexité était l’une des causes, mais le fait était que les connaissances sur ses écritures anciennes formées un enchevêtrement dont la jeune elfe n’avait pas trouvé la clé devait en être une autre.

Arrivée à la bibliothèque, elle adressa un signe de tête respectueux à la responsable (c’est-à-dire celle qui l’a mettait dehors le soir lorsqu’elle restait trop tard) et remis le livre à sa place, avant de se diriger vers le rayon "Charmes et Malédictions". Une fois, la bibliothécaire lui avait demandé ce qu’elle cherchait, et c’était avec un air vague que la jeune fille avait répondu "La sagesse". La jeune femme l’avait regardée avec curiosité mais devant le sourire malicieux d’Elda, elle s’était éloignée en riant... permettant à Elda de reprendre son souffle. Elle ne pouvait pas dire la vérité. Elle choisit quelques livres et se détourna de l’étagère, se dirigeant vers … sa table... occupée ? Elle se mordit la lèvre avant de se diriger vers la table en question, puisqu'il n'en restait plus une de libre, avec un air nettement mois enthousiaste voir maussade. Une fois à bon port, elle s'arreta s’attendant à ce que le garçon lèvre la tête mais cela sembla lui échapper. Ok, il l’aura voulu.

Boum. Plus fort qu’elle ne l’aurait voulu, l’elfe en noire avait fait tomber sur la table le livre le plus gros, histoire d’attirer l’attention, ce qui eut l’effet escompté. Le jeune homme leva la tête et en rencontrant ses yeux de glace, Elda comprit qu’elle aurait à faire à Lehane au féminin. Le visage de la jeune femme finit de se fermer. En peu de temps, elle avait donc pu analyser son vis-à-vis : Hautain, caractère fier et sans doute arrogant. Ah oui, quant à elle, elle était la "Gêneuse". Ciel, les gens accueillants n'existaient donc pas ? Elda eut une pensée melancolique pour la petite Christy qui avait été la seule à avoir fait fondre le coeur de glace de sa colocataire, et qui vait du les quitter. Peut-être exagérait-elle mais passez un mois et des poussières avec Lehane et vous comprendrez. Un sourire hypocrite se peignit sur son visage au teint d’opale tendit que ses yeux violets restaient, eux, indifférents.


- Je te dérange.

Ce n’était pas une question et le ton était froid. Autant lui couper l’herbe sous le pied. Elle tira une chaise et s’assit, prenant soit de ne pas être en face du jeune homme, elle tourna cependant la tête vers lui.

- Je te fais un résumé. Je passe les trois-quarts de mon temps ici à faire des recherches et quand je dis c'est à la bibliothéque... enfin tu t'en doutes. Tu ne me déranges pas et je ne cherche pas de conflit, si tu acceptes l’éventualité qu’on puisse cohabiter à cette table tu es le bienvenue, surtout en sachant que je ne parle pas énormément.

Elle prit une pause scrutant le jeune homme qui semblait beaucoup plus grand et legerement plus âgé qu’elle, et ce qu’elle vit ne lui plus pas : Il était mignon. L’elfe en noire eut envie de se mettre une gifle, non elle ne faisait pas parti de ces gourdes timorées alors elle ferait bien de ne pas se comporter comme t-elle, et puis elle avait le droit de le penser non ? D’abord Lehane, ensuite lui elle était attirée par les antipathiques ou quoi ? Elle détourna ses yeux translucides alors que son teint pâle devenait livide.

- Enfin bref je m’appelle Elda… Enchantée. Tu es ?

Courageusement, elle releva la tête, mais moins fièrement qu’elle ne l’aurait voulu, ce n'était pas dans son habitude de soliloquer. Ses ongles noirs tapaient silencieusement sur la table. Si elle continuait comme cela le mystère du tatouage de sa main gauche n’était pas prêt d’être élucidé. Elle tendit la main vers un des livres et fit mine de s'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:34

[ Un peu d'intellect dans ce monde de brutes ^_^ ]

Plongé dans ces lignes qui prenaient peu à peu vie et devenaient plein de sens, à mesure qu'il assimilait cet univers, Astarian n'avait ouï la jeune femme qui s'approchait de lui. Ce fut un immense ouvrage qui vint lui signaler la chose. L'élémentaliste d'eau se mordit la lèvre face à cet acte qu'il trouvait stupide. Il planta son regard dans celui de son "aggresseur". Agresseur de sexe féminin et au corps étrange pour Astarian. Des traits fins qu'ils n'avaient jamais vu auparavant, des yeux penchant vers un violet inhabituel chez les humains et pour finir un teint légèrement bleuté qui avait son charme. Ou bien était elle au bord de l'hypothermie ou bien avait elle un lien avec cet univers magique. Bien qu'il soit intrigué par toutes ces choses, ses principes l'empêchaient de demander quoique ce soit et il se contenta de rester silencieux pour le moment.
Préparé à recevoir une question rhétorique stupide ou un commentaire inintéressant, le jeune homme fut agréablement surpris des paroles l'autre élémentaliste. A croire que cet univers regorgé aussi de surprises de la part de ses habitants. Elle lui évitait de gâcher bien des mots pour critiquer son interlocutrice. Il tint néanmoins à lui témoigner sa gratitude.

" Perspicace... "

Il reposa son regard sur le livre, n'ayant nullement l'envie de s'intéresser une seconde de plus à la jeune femme. Cependant, elle réussit à le faire changer d'avis un court instant pour qu'il puisse à son tour résumer la situation avec toute la délicatesse dont il savait faire preuve auprès de quiconque l'approchait.

" Je suis nouveau et j'ai envie d'étudier toute cette bibliothèque. Je vais sûrement venir chaque jour de cette semaine, celle d'après et les suivantes, au même endroit, et chaque fois je n'aurait sûrement aucune envie de cohabiter avec toi. "

Tout comme elle, il avait été clair. Humaine ou pas, sage et gracieuse ou non, il n'avait guère plus de sympathie à apporter à quique ce soit. C'était une chose qu'on ne lui arracherait de sitôt. Puis de nouveau, ce personnage intrigant s'adressa lui et déclina son identité. Qu'est ce qui pouvait pousser quelqu'un à se présenter auprès du genre de personne qu'est Astarian ? Ce dernier poussa un soupir face à la sympathie qu'il n'appréciait guère.


" J'imagine que tu ne fais pas apporteuse de livres. Donc ton prénom ne met d'aucune utilité. Tout comme le mien pour toi. "

Après tout, il ne l'avait révélé qu'à 2 personnes au cours de son existence et à moins d'avoir étudié dans ses classes antérieures, le défi était de taille. L'élémentaliste d'eau referma d'une main le premier livre, dont il avait lu le nécessaire.


" Et je ne suis pas enchanté de te rencontrer. Donc tu peux réserver tes prochaines formules de politesse pour d'autres personnes. "

Pour peu qu'en ait toujours envie après les dires d'Astarian... Ce dernier s'enfonça un peu plus dans sa chaise et approcha le second manuel de lui. Il allait continuer sa lecture et elle changerait de table agaçée par le comportement hautain du jeune homme. Voilà comme il voyait la suite des événements et comme cela se produisait à presque tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Elda


Messages : 251
Citation : - Poussière de Lune - [Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...]
Pouvoir : Air et Temps
Race et âge : Elfe Lunaire - 16 ans
Inscrit(e) le : 31/10/2007

[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:04

La jeune elfe gratifia les paroles de son cher compagnon de table d’un sourire chaleureux, s'il n'aimait pas la sympathie, autant lui en donner, mais d’un autre côté, elle était attristée : M. Mystère n’avait pas été aussi subtil qu’elle ne l’avait voulu et n’avait pas saisi son sarcasme dans ses dernières paroles. Trop d’arrogance tue l’arrogance après on appelle cela du pathétisme, et en ce moment Elda commençait réellement à fait une overdose. Levant le nez de son livre, elle écouta attentivement les paroles de l’humain avant de se plonger dans une réflexion feinte, faisant mine d’admirer ses ongles noirs qu’elle avait décoré de croix blanches. S’il croyait réellement qu’il allait la faire fuir, il se trompait. Le défi était peut-être de taille mais Elda n’abandonnerait pas pour autant : Soit il restait, soit il partait. Etirant ses longues jambes sous la table, elle croisa les bras et réarma ses zygomatiques qui n’avaient pas pour habitude de sourire. Elle redonna donc à ses lèvres l’aspect hypocrite du départ, le ton avait neanmoins gardé doute sa froideur.

- Jeune homme, si tu penses réellement que je suis venue ici pour tes beaux yeux, tu t’égares. Comme tu peux le remarquer, les autres tables sont prises et j’avais eut l’espoir d’être en paix ici. Si tu n’es pas prêt à cohabiter, soit, la chaise ne te retient pas.

Elle profita de son mutisme pour se replonger dans sa lecture et manqua d’écarquiller les yeux à la suite du discours du jeune homme, et ce n’est grâce qu’à son entraînement des deux derniers mois qu’elle parvint à garder un visage parfaitement impassible. Il était possible d'être aussi hautain ? Elle releva la tête, remit une mèche d’ébène derrière son oreille pointue et dévisagea son vis-à-vis.

- Bien votre seigneurie. Seulement, elle prit un ton de conspiratrice et se pencha légèrement en avant, je te préviens : Ici le métier d’apporteur de livres n’existe pas tout comme on ne déjeune pas au lit, il faudra t’y faire.

Lorsqu'il s'enfonça dans sa chaise, elle se redressa avec toujours ce sourire ironique qui aurait tapé sur les nerfs de n’importe qui. Monseigneur n’avait apparemment pas l’air décidé à lâcher l’affaire, alors autant utiliser les grands moyens. Seulement elle se sentait un peu honteuse d’exploiter les stéréotypes de l’aristocratie, plus precisement celui de l'enfant "gaté", pour attaquer le jeune homme, sentiment qu’elle chassa vite, ce n’était pas elle qui avait déclenché les hostilités et puis il les incarnait si bien. Usant de son pouvoir élémentaire, les pages tournaient grâce aux légéres brises crées par l'Elementaliste de l'Air mais l'utilisation de son pouvoir de l'empêcher nullement de retorquer à l'éléve.

- En effet, la politesse ne semble pas être une de tes qualités, ni la modestie. Elle s'interompit brievement le regard dirigé vers le livre, Hey ! Attends, je crois avoir trouvé quelque chose.

Elle stoppa d’un geste de la main la moindre réplique, quelque chose semblait avoir réussit à attirer l’attention de l’elfe aux teints de porcelaine et celle-ci parcourait des yeux les lignes écrites à l'encre noire. Un sourire sincère s’installa sur ses lèvres, adressé non pas à l’aristocrate model mais plutôt à son livre, tandis qu’elle refermait celui-ci et se levait de la table.

- Je m’absente deux secondes, tu auras le temps de trouver une formulation pour me dire que tu t'en fiches et Ô combien nous ne sommes pas intéressantes, moi et mes recherches.

L’elfe en noir se leva et adressant un dernier regard au livre sur la table avant de se détourner et sa frêle silhouette disparue entre deux rayons de la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 22:45

Elle n'agissait pas selon ses pensées et lui offrait un sourire qui lui déplaisait en tout point. Cet univers était définitivement différent de celui dans lequel il avait vécu. D'un certain côté, il éprouvait une étrange joie de rencontrer des personnes si différente, d'un autre, il n'avait jamais vécu d'opposition. Et deux en deux jours avait de quoi le perturbaient légèrement. Astarian espérait pouvoir s'habituer à ces choses assez vite. En attendant, il laissa le fond de sa pensée se déversait dans ses paroles dites un léger râlement.

" Je n'avais pas en tête que ce soit MOI qui parte... "

Astarian connaissait les bonnes manières mais n'avait rien de prince. Les propos de la jeune femme eurent donc pour effet de raviver ses souvenirs médiocres de solitude dans ce lointain manoir qu'il avait tant cherché à éradiquer. Sans s'en rendre compte, elle fut sûrement la première à le...blesser. Mais cette petite plaie n'ébranla sa froideur qui persista inlassablement.

" Ma politesse se mérite et la modestie n'est utile qu'aux misérables
qui cherchent à être flatter davantage ou à se faire apprécier. Et je
ne fais parti d'aucun d'eux.
"

A peine eut il fini ses mots que déjà l'elfe enchaînée avec des propos qui déplaisèrent bien à Astarian. Elle avait détourné son regard de lui et s'intéressait à au autre chose. Le tout saupoudré d'un geste de la main face auquel Astarian ressenti un léger goût d'infériorité. La vanité de l'élementaliste d'eau en prit un rude coup.

* Petite insolente *

C'était le seul moyen de camoufler des sentiments un peu trop fort. Vexé à l'intérieur et presque toujours aussi neutre à l'extérieur, le jeune homme se replongea dans sa lecture, écoutant cependant d'une oreille attentive Elda. Il se voulait imprévisible et qu'une personne prévoit ses paroles n'avait rien de bien pour cela. Astarian la laissa s'éloigner dans le silence, n'arrivant à saisir le sens des mots qui lisait, son esprit bien trop occupé à d'autres choses. Il voulait être seul. Soit il était exaucé mais avec amertude. S'attendait elle à qu'il soit piqué au vif et qu'il la suive ? Qu'importe, il préférait perdre de son imprévisibilité et sauvegarder son "honneur" Astarian referma violemment son livre qu'il déposa sur sa table et rejoignit Elda.

" Je me fiche totalement de tes actes et de tes recherches. Mais tu te trompes en croyant que je te trouve inintéressante. "

Il restait immobile, son regard fixant avec l'éternel froideur dont il était fait cet être dont la peau l'intriguait toujours autant. L'élémentaliste d'eau se fichait de biens des choses mais ce monde dans lequel il vivait désormais avait tant de secrets à lui apprendre qu'il se refusait à ne pas les connaitre.


" Tant de choses me sont inconnues comme l'origine d'une peau et de yeux que je n'avais vu chez une humaine. "

L'élementaliste d'eau avait fait un effort pour exprimer son intéressement, seul sentiment quelque peu positif qui l'habitait quelques rares fois. Cependant, il n'allait guère montrait une quelconque qualité pour satisfaire sa curiosité. Astarian s'avança et se plaça à côté d'elle. Dans un chuchotis, il dit d'une voix mieilleuse, alors que ses doigts parcouraient les différents ouvrages qui reposaient sur l'étage du milieu :

" Alors pour savoir ce que tu es, dois-je chercher dans "Créatures enchantés" ou "Monstres" ? "

Astarian se recula et rejoignit l'étagère orné d'un grand "M" noir devant laquelle il se balada à la recherche du dernier ouvrage qu'il avait évoqué.

[ Désolé pour le post peu original, mais j'ai dû le réécrire 2 fois ]
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Elda


Messages : 251
Citation : - Poussière de Lune - [Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...]
Pouvoir : Air et Temps
Race et âge : Elfe Lunaire - 16 ans
Inscrit(e) le : 31/10/2007

[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:50

[ Desolée du retard é.è ]

Si Elda ne s’attendit pas à quelque chose, ce fut que le jeune homme la suive. C’est vrai, il lui avait clairement signifié qu’elle était dérangeante, qu’il voulait qu’elle s’en aille et que la politesse doit être méritée bla bla. La jeune elfe retint le réflexe stupide et ô combien puéril de tirer la langue mais face à un gamin, on a tout de suite envie de s’abaisser à son niveau non ? Elda détailla encore une fois le jeune aristocrate et se demanda bien ce qui pouvait lui passer par la tête pour être aussi agressif. Bref revenons-en à nos livres. L’elfe en noir virevolta entre les étagères, en proie à un sentiment d’espérance, sentiment qu’elle n’avait pas connu depuis longtemps. C’est dans une oreille distraite que le claquement du livre parvint et lorsqu’elle entendit la voix du jeune homme retentir près d’elle, Elda en lâcha le livre qu’elle avait dans les mains et fit un pas en arrière. Une main tenta de refréner les battements de son cœur qui s’était emballé.

"Mais tu es inconscient en plus d’être arrogant ou quoi ? On n'arrive pas dans le dos des gens comme cela."

Avec un soupir et un regard clairement dépréciatif, elle posa un genou à terre pour ramasser le livre avant de se relever avec la fluidité et la grâce qui qualifiaient les elfes. Ce n’est qu’à ce moment et après avoir levait les yeux au ciel que le cerveau de la jeune elfe en noir se décida à analyser les paroles d’Astarian. Pas inintéressante ? Intriguée, elle se redressa et affronta le regard froid qui était fixée sur elle avec toute la dignité possible. Pas question de montrer à ce jeune homme son incompréhension. Le silence tomba entre les deux étagères mais il ne tarda pas à être brisait par les mots de l’aristocrate.

Mots qui la laissèrent coite. Quoi c’était pour cela qu’il "s’intéressait" à elle ? Et une gifle cela l’intéresserait tout autant ? Certes, il avait d’une certaine façon accepté de parler avec elle mais si c’était à ce sujet, la discussion allait couper court. Dans le regard d’Elda, l’on put voir de la colère qui, éphémère fit place à la mélancolie. Non elle n’était pas comme les autres, mais si elle avait eut la chance d’être comme les autres elfes elle s’en serait réjouit. Elle serra les dents lorsque le damoiseau s’installa à côté d’elle, et ne le gratifia même pas de son habituel pas de côté lorsqu’on s’approchait trop d’elle. Il allait le prendre dans la tête le livre s’il continuait comme cela. Elle se fit de glace quand les paroles d’Astarian parvinrent à ses oreilles et regarda avec indifférence les doigts du jeune homme courirent sur les reliures des livres en face d’eux.

C’est à peine si elle fut soulagée lorsqu’il s’écarta d’elle, Elda se contenta de dévisager longuement le jeune homme, tentant de lui faire comprendre le poids de ses mots, mais cela il ne du pas s’en rendre compte. Oui elle lui en voulait, certes il ne l’avait pas fait sciemment mais il avait profité de sa plus grande faiblesse pour la blesser sans même savoir que ce point là était sensible pour la jeune femme. Ses yeux quittèrent l’aristocrate pour se baisser sur l’encre noire de sa rune. Maintenant elle savait leur utilité, c’étaient des runes dites gardiennes : Elle renforçait la constitution de celui qui la portait, sans elle, la jeune elfe serait sans doute morte. Ses yeux s’embuèrent, elle en oublia totalement Astarian sur le coup - qui ne s'aperçut de rien puisqu'elle avait la tête baissée- mais les pas du jeune homme lui rappelèrent sa présence. D’un geste de la main, elle chassa ses larmes et releva la tête. Amère elle indiqua :

"Je dirais plutôt dans "Malédiction" ".

A son tour, elle se redressa et devint hautaine. Se rapprochant du jeune homme, elle arma sa main gauche vers sa joue gauche mais le bras retomba le long de son corps. Elle se retourna en faisant craquer ses doigts, en proie à un violent combat intérieur mais se disant qu’il n’en valait pas le coup.... Il n’en valait peut-être pas le coup, mais là elle avait vraiment les nerfs. Dans un même geste et usant de sa rapidité elfique, elle fit volt-face et décocha une violente gifle direction la joue de l’aristocrate. Les yeux de la jeune elfe se brouillèrent légèrement mais elle parvint à les maintenir assez sec pour dissimuler son trouble.

"Pour le monstre."

Remuant ses doigts engourdis, elle recula légèrement, soudain honteuse de ce qu’elle avait fait mais pour rien au monde elle l'aurait montrer. Ne réchauffant pas son regard pour autant, elle tenta de le rendre encore plus indifférent si cela était possible. Ce n’était pas comme s’il ne l’avait pas cherché. Elle se détourna doucement du jeune homme et longea lentement l’allée pour retourner à sa table, se mordillant la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:35

Son regard allait des vieux bouquins emplies de connaissances à Elda, guettant le moindre de ses gestes ou de ses expressions sur lesquels il se ferait un plaisir d'émettre une mesquinerie. Il poussa un soupir en entendant un livre tombait au sol. Leur discution mouvementé suffisait déjà à les faire remarquer, mais si elle devait de plus commettre des erreurs de ce type, ils allaient vite faire plus amples connaissances avec la bibliothécaire et la porte. Alors qu'Elda le gratifier de deux de ses qualités, Astarian se tourna et s'appuya contre la solide étagère pour mieux observer cette personne qui l'intriguait.

" Inconscient, arrogant, ironique, cynique... Tant de qualités que l'on m'a déjà attribuées, tu n'auras donc besoin de me les répéter à nouveau. "

Son intéressement ne sembla guère plaire à Elda. Au contraire, elle ne cacha pas un soupçon de mécontement et de tristesse tira un nouveau soupçon du jeune homme. On lui reprochait de n'avoir que faire des gens autour de lui et maintenant qu'une personne éveillait autre chose que ses défauts au complet, de la curiosité, il voyait ce sentiment presque haï par son intelocutrice.

* Si compliqué.... *

Astarian ne cessa de bouger, s'approchant d'Elda, son regard parcourant les multiples reliures, ayant abandonné la recherche du cruel ouvrage. D'une oreille il écoutait cependant avec attention la demoiselle. Au moins, il savait faire deux choses à la fois... Et son attention l'amena à tourner son visage vers la jeune femme, intrigué par ses paroles.
Son regard suivit le sien. Pour la première fois, il aperçut quelques étranges dessins qui ne semblaient pas être de simples tatouages. Intuition ? Plutôt de la déduction en la voyant les fixer après ses paroles. De nouvelles questions apparaissaient, des relations semblaient pouvoir exister mais les réponses tardaient toujours autant. Et bien qu'il en ait quelque part envie de comprendre tout cela, il ne saurait retenir quelques critiques, cruautés et autres mesquineries. Astarian s'écarta à nouveau de son objectif, gratiffiant la discution d'une voix moqueuse.


" Pauvre fillette, victime d'un sort injuste... C'est ce genre de couplet que tu sors pour attirer la pitié des gens ? "

Le bonheur l'emplit en la voyant s'approcher de lui, la main levé. En arriver aux actes prouvait qu'il l'avait blessée. Et même si la raison lui paraissait encore précise, il en était satisfait. Alors qu'il s'apprêtait à évoquer la faiblesse d'Elda quand elle ne sut agir, il n'eut le temps de dire quoique ce soit, que la main de la demoiselle vint le giffler. La douleur fut aussi vive qu'Elda. Mais elle avait un goût de réussite, de victoire. Il ne cacha pas, comme à son habitude, sa joie malsaine, ravi d'avoir fait mouche et d'avoir pu la blesser.Sa vilénie lui avait concocté une réplique cinglante immédiatement, entrainée par les années à cracher ce venin plus blessent mentalement que physiquement. Et pourtant Astarian restait de marbre ne voulant ou ne pouvant prononcer une parole à cet instant. Ce n'était nullement l'oeuvre de son éducation ou de la moindre once de bonté, caché dans les coins les plus reculés de son intérieur. Cette limite qu'il dressait et celle qui lui permettrait, espérait il, de poursuivre cette conversation, l'une des choses les plus délectables de la vie. Refusant de rire de son acte et d'enfoncer le clou, il préféra se contenter d'une simple critique qui faisait bien gentille dans ces circonstances.


" Une telle conduite pour une demoiselle est déplorable. "

Quand elle partit pour s'asseoir de nouveau, d'un geste énervé Astarian retira le livre sur lequel ses doigts pianotaient. L'ouvrage en main, il se dirigea de nouveau vers sa place et s'y installa. Il posa le livre dont la couverture était ornée du mot " Runes ". Il gardait en tête quelques détails de l'étrange tatouage de la main d'Elda. Pas une seconde il ne détourna les yeux du livre, parcourant mi-intéressé mi-ailleurs les lignes accompagnées régulièrement de dessins.

" Si je te décline mon prénom et que je me disais même enchanté de te connaître, m'éviterais-tu de perdre mon temps à fouiller cette bibliothèque pour savoir ce que tu es ? "

Il avait réussit à montrer son intéressement d'une façon moins antipathique et cela lui coûtait cher. Astarian ne pouvait enfouir sa curiosité et sa soif d'apprendre, et si pour les assouvir il devait quelques sacrifices, qu'il en soit ainsi. Tant qu'elle ne lui demandait pas de faire le beau, il était prêt à s'éxécuter.
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Elda


Messages : 251
Citation : - Poussière de Lune - [Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...]
Pouvoir : Air et Temps
Race et âge : Elfe Lunaire - 16 ans
Inscrit(e) le : 31/10/2007

[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:16

On lui avait déjà dit qu’il était arrogant ? Rooh elle ne s’en serait pas douter tiens. Elle l’observa d’un œil morne s’agiter entre les étagères, se demandant elle aussi vaguement lorsqu’ils seraient chasser de la bibliothèque pour tapage. Au moins elle serait débarrassée du jeune homme. Elle surprit un regard en direction de sa main, la même qui allait frapper –dans tous les sens du termes- plus tard. Si tous deux n’avaient pas l’air enclin à céder à la moindre marque de sympathie, Elda fut surpris de voir que ses paroles avaient même suscité un intérêt malsain pour Astarian.

Les mots du jeune homme furent entendus ou plutôt écouté par une oreille attentive mais cela ne lui fit ni chaud ni froid. Si elle l’avait giflé, c’était réellement en temps que procès d’intention, non pas à cause de la provocation du jeune homme. Sur ce point d’ailleurs, il tombait dans le commun : Tant de personne lui en avait fait la remarque. Allez savoir pourquoi les gens se complaisaient à dénigrer sa malédiction. Grand bien leur en fasse. Cependant sur un point, il avait tort, c’est donc sur un ton inlassablement glacial qu’elle rétablit la vérité.


"Je ne cherche pas la pitié. Même si je ne t’apprécie que peu, j’espère que tu as un semblant d’estime envers moi."

Qu’il comprenne ses mots ou non elle s’en moquait, elle espérait juste qu’il ait la présence d’esprit de saisir que la pitié avait une connotation péjorative et que souvent le mépris se cachait derrière elle. Elda dévisagea Astarian et elle aperçut la quiétude qui semblait l’avoir envahi. Elle pencha la tête sur le côté, clairement ébahie. Et bien, s’il ne lui fallait que cela pour être heureux, elle pouvait bien réitérer l’expérience pour lui faire plaisir. En effet, Elda ne fit absolument pas le rapprochement entre la remarque "Blessante" qu’il lui avait asséné et son bonheur apparent, le justifiant par la gifle. Tant mieux, sinon elle se serait sérieusement posée des questions sur l’aristocrate. Lorsqu’il lui fit la remarque au sujet de son attitude affligeante, elle haussa les épaules, soulignant le fait qu’elle se moquait bien de sa conduite.

"Crois-tu que la tienne soit meilleur ?"

Et puis le comportement "Homme de glace ténébreux", ce n’était pas lui qui l’avait usité pour la première fois. C’était étrange de voir à quel point de ce genre de comportement était courant, même chez Lehane –qui était pourtant une femme-. Bref, si elle devait rire bêtement à ses blagues et critiquer les autres pour se faire apprécier du jeune homme, elle préférait tout autant qu’ils cessent toutes relations dés maintenant. Qu’il voit la vérité telle quelle était : Elle n’était pas de son monde. Une chose cependant étonna vraiment Elda : Qu'il reste en sa compagnie malgré qu'elle l'ai frappé. Une fois à la table, elle fut bientôt rejointe par le jeune homme qui avait entre les mains un ouvrage qui était déjà passé dans les siennes. Elle retint un sourire, ce n’était pas là qu’il allait trouver.

"Sans doute."

Que croyait-il ? Non, Elda n’allait pas lui sauter dans les bras parce qu’il daignait enfin lui divulguer son prénom. Ce que le jeune homme n’avait pas compris, c’est que l’idée qu’il se désintéressai d’elle une fois son mystère divulgué l’horripilait, mais bon s’il devait en être ainsi, soit. L'elfe en noire ouvrit le livre devant elle au hasard des pages, avant de se laisser aller contre sa chaise, prête à savourer comme il se devait les presentations du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:47

[Désolé pour le post suivant peu intéressant, mais enchaînant par 3 jours chargés je n'ai pas beaucoup de temps. Encore toutes mes excuses.]

Astarian leva les yeux au ciel, et poussa un long soupir qui finissait de détruire le camouflage d'une simple étude à deux. Elda venait d'employé deux mots qui lui paraissaient stupides, inutiles et qui revenaient souvent dans les paroles des personnes qu'ils avaient cotoyées. Différent de la plupart, le jeune homme ne réussissait encore à comprendre ces êtres, et ceux dôtés de pouvoir risquaient de lui causer plus de soucis. Alors une fille avec une peau comme cela et des tatouages qui n'ont rien de normal....


" Je ne vous comprendrai jamais.... Pitoyable... "

Petites pensées qui lui échappaient plus ou moins. Après tout, il ne se gênait de rien alors d'exprimer la moindre chose qui lui traversait l'esprit ne lui causait aucun soucis. Astarian se redressa sur sa chaise et plongea son regar de nouveau dans son ouvrage peu passionnant et dépourvu de réponses. D'une voix quelque peu absente, il apporta une nouvelle information qui continuait à tracer les contours de son caractère fort déplaisant.

" L'estime est une chose qui se mérite et à vrai dire, je n'en n'ai pour personne et tu en fais parti, malgré ton apparence. "

Il était dur de définir l'obtention du mérite auprès de l'élementaliste d'eau. Savoir lui tenir tête, ne pas se laisser marcher sur les pieds, être original, intriguant pour lui. Les exemples manquaient énormément.... Pour être plus précis, ils étaient 2 voir 3. Et leur récompense fut d'avoir une discution presque normale avec Astarian penant 4 petites minutes. Bref, les espérances d'Elda se voyaient propulser dans la Stratosphère sans passer par la case départ et en ne touchant pas 20.000 francs.
Il tourna rapidement une nouvelle page et dut étouffer un nouveau soupir. Pour le moment, elle l'agaçait en tout point. Il devait normalement mener continuellement la danse, et voilà qu'elle donnait le rythme en lui agitant des réponses sous le nez. Et il devait faire des efforts pour une inconnue. Et dire qu'elle espérait de lui un peu de mérite. Là, elle avait de quoi espérait une légère haine de la part d'Astarian.
Ce dernier esquissa enfin un sourire depuis quelques minutes à la question d'Elda. Après que tant de gens lui aient vociférer des menaces et l'aient continuellement critiqué, il ne doutait pas un seul instant de la réponse... Ou du moins, celle qui convenait à ses gens. Car si Astarian devait se juger par rapport à eux, il n'hésiterait pas instant en les caractérisant d'êtres aussi intéressant qu'une plante verte banale ou en passant des heures à critiquer chez tous, ce qui ne lui plaisait pas. Mais pour le bon vouloir de la demoiselle, il allait lui pondre une réponse plaisante, accompagnée d'un bouquet de critiques. Chose évidemment qu'il n'oubliait jamais.


" Je ne te contredirais pas sur ce point. J'aurais pensé qu'une fille de ton genre ne l'aurait pas fait. Personnellement, je n'en suis jamais arrivé aux mains... "

Et la voilà de nouveau le narguer avec ces deux simples mots. Et si Astarian arrivait à cacher la légère excitation qui augmentait les battements de son coeur, il s'imagina lui faire avaler chacune des pages de cet ouvrage dont il ne saisissait plus aucun mot. Encore une fois, il devrait apporter des informations inutiles pour espérer obtenir un semblant de réponse, assouvir cette soif qui le déshydrater atrocement. L'élémentaliste déposa son ouvrage et leva ses yeux qui semblèrent habités d'un iceberg et fixa ceux d'Elda presque avec...violence. De quoi lui faire comprendre que cette situation ne lui plaisait guère.

" Les gens m'appellent Astarian. Pour l'enchantement, tu te douteras qu'il n'existe pas alors je vais éviter de mentir. "

Il n'allait pas non plus laisser une once de sympathie traverser ses paroles si cela était totalement faux. Même pour sauver sa vie. Il s'était débarassé d'un poids et déjà, il enchaînait dessus, d'un ton pressant.


" L'agressive créature face à moi, va t-elle enfin m'apporter des réponses ou dois-je encore lui révéler des informations qui ne lui seront d'aucune utilité ? "

A vrai dire, si la réponse était pour l'option 2, il devrait déployer les grands efforts pour ne pas faire un geste brusque ou lâcher des paroles blessantes aux oreilles... Non, il ne laisserait pas cette fille mener d'un pas si léger la danse. Plutôt mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Elda
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Elda


Messages : 251
Citation : - Poussière de Lune - [Marcher comme une feuille morte tombée de l'arbre que le vent emporte, sans savoir si c'est le vent qui vous porte ou si vous portez le vent...]
Pouvoir : Air et Temps
Race et âge : Elfe Lunaire - 16 ans
Inscrit(e) le : 31/10/2007

[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 20:17

[Desolée du retard, je me desengage n_n]

Et Elda se rendit compte d’une chose : Elle voulait que la discussion cesse maintenant. Une douleur s’installa dans sa tête, début de migraine et elle dut appuyait sur sa tempe pour que s’apaise la douleur, mais ce fut un bien faible réconfort. Ses traits se crispèrent, et elle serra les dents. La jeune fille jeta un regard alentour, et ses yeux s’arrêtèrent sur Astarian, qui continuait de parler mais ces paroles n’avaient aucun sens pour la demoiselle. Elle agita une main, mais rien à faire ! Il continuait sur ce ton monocorde, froid et irritant et si elle l’avait pu, Elda aurait envoyé un livre sur le jeune homme pour le faire taire, si la douleur n’avait pas fini par s’estomper. D’un geste, elle ferma le livre sur la table et indiqua à Astarian qu’elle n’avait pas entendu –ce qui eut pour effet de pointer un doigt vers ses oreilles pointues-.

Bref, elle reprit le fil de la conversation à partir de "une fille de ton genre" et elle regretta bientôt son mal de tête ! Sur un point, elle ne pouvait que plaider coupable : Elle avait, elle aussi, classé le jeune homme au rang enfant gâté mais c’était seulement parce qu’il l’avait voulu. Pensivement, la demoiselle aux cheveux noirs s’interrogea sur son genre ou du moins dans quelle catégorie M. cravate l’avait placée. Peu contrariante elle le laissa continuer, hésitant un sourire en le voyant noyer dans l’incompréhension et devant le regard qu’il lui lança. Pourtant elle choisit de l’estomper pour éviter de le vexer, il devait être colérique en plus. Elle enregistra le prénom "Astarian" dans sa mémoire en acquiesçant légèrement pour finalement afficher un grand sourire devant le choix qu’il lui laissait. C’était l’âne et la carotte.

La demoiselle en noire jugea qu’il serait bon d’arrêter le supplice du jeune homme, s’il continuait dans ce chemin il allait finir par piquer une colère ou devenir doux comme un agneau, et aucun des deux choix ne l’intéressait. Certes, elle aurait apprécié qu’il se déride mais s’il préférait médire avec des greluches de sa classe, qu’il fasse, Elda sans moquer. C’est donc dans un premier temps qu’elle pencha pour lui apprendre ce qu’il voulait connaître, après tout ce n’est pas lui qui irait le crier sur les toits, mais quand elle releva le regard vers lui elle se demanda si au contraire il ne serait pas heureux de rencontrer un mur de silence. Il est vrai que le jeune homme –Astarian donc- se complaisait à insulter les gens, autant lui offrir ce plaisir. Elle passa donc les paroles d’Astarian au peigne fin et tenta de trouver ce qui aurait pu l’énerver. Bizarrement, elle ne tiqua pas sur agressive –pour tout dire, elle trouvait cela flatteur- mais à par cela, il ne restait pas grand chose. Elle devait admettre qu’il avait fait des efforts, même le « créature » qui pourrait être péjoratif enchantait Elda. Mais bon, il fallait bien le défier un peu, sinon il perdrait la main.


"La créature te remercie de ne plus l’affubler de monstre, homme. Néanmoins, je dois admettre que des informations sur toi seraient intéressantes je préfère savoir à qui je m’adresse."

Si avec cela il n’était pas satisfait, et s’il ne trouvait pas une réplique cinglante -et sanglante-, elle serait déçue ! Qu’elle ne se donne pas du mal pour rien ! Elle se pencha vers son sac et en tira un livre –encore un- et l’ouvrit machinalement. Pour tout marque page, c’était son emploi du temps artisanal et y jeta un œil distrait, puis tourna une page, deux. Tilt. Ses médicaments… Oups !

"Je file, on se recroisera ne t’inquiètes pas."

Histoire de le rassurer. Sur ce, la demoiselle bondit sur ses jambes, manquant au passage de renverser sa chaise et en moins de deux elle avait pris les livres qui l’intéressait sur la table –elle ne perd pas le Nord-, embarquant un sélectionné par Astarian sur le coup de la précipitation. Elle le salua d’une légère inclinaison du buste et s’empressa de s’éloigner de la table, cap sur les cabanons. La prochaine fois, elle les embarquerait pour éviter que le coup de la migraine se reproduise. Malgré tout, le visage du garçon au mauvais caractère resta dans ses pensées quelques secondes et elle ne put cacher un sourire.

[Ce fut un plaisir ce topic !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 23:41

Son regard se faisait toujours aussi antipathique et la scène vu de loin était bien complexe à comprendre. Heureusement peut-être, elle allait prendre un terme soulageant les oreilles de quelques étudiants des environs. La jeune "femme", bien que ce terme ne plait pas à notre ami, sembla lui offrir une petite respiration. De quoi tenir à leur future rencontre qui promettait d'être aussi agréable que la précédente. Astarian réajusta d'un air machinal sa cravate. Il ne regardait alors plus Elda mais sa voix se fit aussi présente et pesante.

" Si tu crois que je vais me réjouir d'avoir un point commun avec une créature aussi horripilante et m'ouvrir à elle, il serait nécessaire de préciser que celà n'arrivera jamais alors cesse de me faire perdre mon temps. "

Donner des ordres, un ton perfide et un comportement désagréable semblait être le meilleur moyen qu'il avait pour obtenir des informations. Un milieu entre la courtoisie et la gentilesse nécessaires ou la brutalité et la crainte requises pour en savoir plus sur l'autre. Un milieu qui ne portait cependant pas ses fruits. Les seules que récolta Astarian furent de vulgaires pommes avariées quand d'un pas de danse, Elda clôtura leur discussion telle la maîtresse des lieux invitant les convives à passer à la suite. Bref, une chose qui déplut fortement à notre élémentaliste qui laissa échapper un sifflement entre ses dents qu'il gratifia d'une adorable pensée.

* Garce ! *

Sa main droite se crispa sous la table, venant serrer violemment sa jambe. Il n'avait obtenu aucune information, elle lui avait tenu tête et pire, lui avait montré qu'elle savait mené la discution à sa guise. Heureux de savoir que cet univers regorgeait de personne intriguante, blessé de savoir qu'il ne retrouverait plus jamais son autorité inquiétante d'antan. Il la regarda s'en aller, son regard ayant perdu de toute intensité puis il balança sa tête en arrière dans un long râle avant de clore les yeux pour une raison sans importance. Puis, il se leva lentement, son visage neutre ne laissant paraître la moindre once de leur conversation et il partit, laissant les livres sur la table. Après tout, il n'avait pas que cela à faire que ranger ces bouquins.


[ Désolé pour le retard impardonnable, j'espère qu'Astarian a pu être aussi désagréable que possible, le plaisir fut de même pour moi et ...je clotûre accessoirement et rapidement le topic ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Empty
MessageSujet: Re: [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )   [S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S16] A la découverte d'une jungle bien étrange ( Topic Cloturé )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S18] Comme perdu dans la jungle... [PV Anna]
» [S12] Un étrange objet... (fini)
» [S18] A la découverte d'une Ile mythique [fini]
» [ S12 ] Découverte - Conquête [ Terminé ]
» 2° Cours de découverte [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Salle d'étude :. :: .: Bibliothèque :.-
Sauter vers: