Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [S18]Renversons les élèves.[Fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Renversons les élèves.[Fini] Empty
MessageSujet: [S18]Renversons les élèves.[Fini]   [S18]Renversons les élèves.[Fini] Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 22:39

Lundi - 12h25

Richard marchait dans les rues de Farzer, ébloui par l'architecture des bâtiments de verre. Le reflet du soleil sur les murs donnait un aspect féérique à la cité.
Notre cher malchanceux se dirigeait donc d'un pas décidé - aussi décidé que celui de quelqu'un qui ne connait pas le chemin qu'il faut prendre tout du moins - vers la fameuse E3.
Soudainement, un inconnu sale et vêtu de haillons sortit d'une rue adjacente et s'approcha de Richard.


"Eh mon gars ! T'm'as pas l'air d'êt' du coin. B'soin d'un renseign'ment ?
- Euh... Oui en fait, monsieur, je ne sais pas vraiment où se trouve l'E3...
- Ah ça ! Bien cachée, pour sûr ! Mais t'inquiète pas, j'connais l'coin par coeur. Par contre, t'vois bien, j'ai qu'la peau sur les os et pas un sou... J'ai une famille t'sais, mon gars. Alors tu vois, faut que j'ramène du blé quoi...
- Pas de problème ! C'est votre boulot après tout ! s'exclama notre cher naïf en souriant (naïvement, il faut le dire)."

Ainsi, Richard fourra 50 pièces dans la main de ce charmant personnage qui ouvrit de gros yeux. Précipitamment, il lui indiqua de tourner à gauche au prochain croisement et avant que l'élémentaliste de la Terre ait eu le temps de le remercier, le bonhomme avait filé.
Un peu déçu de n'avoir pu remercier son "sauveur", Richard rejoignit le croisement suivant et tourna à gauche. Il était devant les immenses et magnifiques portes de cristal à arabesques de l'entrée de l'E3. Il aurait peut-être trouvé seul, en fait.

L'élémentaliste marcha jusqu'au seuil et attendit quelques instants. Il se demandait s'il arriverait à ouvrir les portes. Elles étaient si grandes !
Prudemment, Richard posa ses paumes sur le cristal et poussa.
Le battant coulissa plutôt facilement et un cri retentit de l'autre côté.
Le jeune homme se précipita dans le hall pour trouver la source de ce son et découvrit qu'il venait de renverser un élève avec la porte.


" Ca va ?! s'écria Richard, stupéfait et honteux de ce qu'il venait de faire.
- Euh... Je crois oui, répondit d'une voix mal assurée l'élève. C'est pas d'bol...
- A qui l'dîtes vous ! Je suis vraiment navré ! Vraiment vraiment vraiment navré !
- Ne vous en faîtes pas, tout va bien, répondit l'élève en se relevant à l'aide de Richard. Bon, excusez-moi, je dois y aller !

Et l'élève s'enfuit, littéralement, en courant.
Richard fit un petit tour dans le hall. L'E3 était, tout comme toute la ville en fait, entièrement faite de verre et il devait reconnaître que c'était joli.
Il y avait quelques élèves qui trainaient, adossés aux murs ou réunis pour discuter. Quoi qu'il en soit, un panneau d'affichage retint l'attention du jeune homme qui s'en approcha.
Comme il venait pour postuler, il fallait qu'il en sache un minimum sur l'établissement, cela augmenterait ses chances d'être pris, si le directeur voyait qu'il avait déjà commencé à se renseigner sur l'école.


*J'espère qu'il n'apprendra pas que j'ai fait tomber un élève, pensa Richard en arrivant près du panneau.*

Il parcourut des yeux les différentes annonces et fronça les sourcils. Le directeur et plusieurs élèves avaient apparemment été enlevés.
Bien que l'annonce soit assez tragique, le jeune homme se dit qu'après tout, ils avaient encore plus besoin de personnel en ce moment, il faut bien des gens pour les retrouver !
Le postulant se retournait pour aller faire un tour dans l'établissement lorsqu'un brouhaha retentit dans son dos.
En se retournant, il découvrit que le panneau d'affichage venait de tomber en répandant toutes les feuilles qui y étaient accrochées par terre. Après avoir soupiré, le jeune homme s'accroupit pour tout remettre en ordre.
Lorsqu'il considéra avoir réussi à tout ranger, il s'en alla dans un couloir adjacent.


"C'est vraiment pas d'chance, marmonna-t-il en quittant le hall."
Revenir en haut Aller en bas
 
[S18]Renversons les élèves.[Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S1] Réunion avec les élèves (fini)
» [S17] L'E3 [Fini]
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S3] Help! [Fini]
» [S5] Ras le bol... (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: