Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 2:00

Jeudi 16h30

Klepto fît attention de se faire remarquer en entrant dans la sale. Il fît autant de bruit qu'il le pût, claquant la porte, marchant à grand pas et ce en chantant de plus belle. Il avait eu une idée et il comptait la mettre en oeuvre par un quelconque moyen. Il avait décidé, alors qu'il traînait aux dortoirs d'organiser un spectacle. Le manque d'activité parascolaire et les problèmes qui survenaient dans l'école avaient rendu l'atmosphère plutôt morne et ennuyeuse. Mise à part ses quelques rencontre de ci de là, Klepto cherchait un peu quoi faire ces temps-ci. Bref, il chantait fort, bango à la main, grattant quelques accords de temps en temps, parsemant sa chanson d'une mélodie mélodieuse.

Hey HO ! Tout le monde,
êtes-vous intéressé ?
Un spectacle qui va vous émerveiller !
Venez participer ou bien regarder,
Ça se préparera pour vous amuser !

Les p'tits, grands,
Sans exception,
Tous ces gens s'amuseront !
Chanteur, ou blagueur,
Venez participer,
Jongleur ou danseur,
Venez nous émerveiller !


Il se mit à crier, plaçant ses mains en porte te voix, Je cherche des artistes pour animer un spectacle pour les élèves de cette écoles ! Tous sont invités, venez participer !

Personne ne semblait intéressé et il attendait que quelqu'un ait le courage de participer à son projet. C'était long... Long... long...
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:27

Joie, joie, joie. Aujourd'hui Sohma est de très bonne humeur. La raison? Deux mots: une grippe. Mais pas de ces grippes qui vous font tourner la tête et couler le nez, non. Ces grippes-là ne sont certainement pas quelque chose qui aurait mis de si bonne humeur la jeune femme. C'est, pour la nommer ainsi, une grippe de pouvoir.
Ça lui était déjà arrivé une ou deux fois par le passé. Toutes les sensations qui émanent des gens tout le temps et qu'elle ne peut s'empêcher de ressentir, ne lui viennent que très faiblement. Un peu comme les odeurs ne nous arrivent presque plus quand on a le nez bouché. D'où le nom de grippe qu'elle lui a donné. Et il faut dire que c'était ex-trê-me-ment reposant. Surtout ici où elle côtoie constamment des personnes. Aussi marche-t-elle d'un pas plus léger encore que d'habitude.

Elle venait juste de s'engouffrer dans les halls de l'E3 qu'une petite voix accompagnée d'un instrument attire son attention. Quelque chose sur un spectacle. Elle regarde autour, cherchant la source de ces mots. Mais elle ne semble pas trouver la personne en question.
Puis soudain, elle le voit: en plein milieu du hall, une petite boule de poils. Un lapin. Une seconde. Soit elle rêve, soit il se tient debout sur ses pattes de derrière. Et entre ses pattes de devant, qu'est-ce?

Elle s'approche, puis s'agenouille devant lui. Un sourire illumine son visage. Et là, voilà qu'elle demande:


"Est-ce toi qui parle ainsi?"


Question absurde. Ou pas tant que ça. À vrai dire, elle a parlé comme elle l'aurait fait à une peluche ou à un lapin: sans vraiment attendre de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 5:05

Alors qu'il criait encore de tous ses poumons, il sentit quelque chose s'approcher de lui tranquillement et, avant même qu'il n'est put se retourner, une voix se fît entendre :

"Est-ce toi qui parle ainsi?"

Klepto sursauta et, pour sauter, il sauta. Il allait se laissa retomber bruyamment puis éteint son cris d'un seul coup. Quelqu'un venait enfin de remarquer sa présence. Il leva la tête, laissant son chapeau retomber dessus et, répondit à la question qu'on venait de lui poser d'un air bourré de sarcasme.

Qui veux-tu que ce sois ? Bien sure que c'est moi ! Je suis Klepto, enchanté.

Klepto tournait autour de la fille alors qu'il parlait puis, monta sur son épaule d'un saut qu'il amorti légèrement. Il désigna le hall par un ample mouvement de bras, passant son autre main autour du cou de Sohma.

Vous avez sûrement remarqué que, ces temps-ci, avec tous les problèmes, c'est un peu ennuyeux. Activités parascolaires ? Festivités ? Non ! Il n'y a rien de cela !

Il sauta sur le sol, face à la fille.

C'est pourquoi, j'ai décidé de mettre un peu de magie dans l'air !

Il souleva son chapeau, le fît glisser sur son bras et l'attrapant d'un geste vif. Il enfonça son autre patte dans le couvre-chef et d'un geste rapide, en fît sortir de la poussière coloré et étincelantes.

J'organise un spectacle que feront des élèves de l'E3 ! Es-tu intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 0:33

Quand la jeune surveillante parle, la boule de poils fait un bond qui semble prodigieux si on le compare à sa taille. Puis une voix s'adresse de toute évidence directement à elle:

Qui veux-tu que ce sois ? Bien sure que c'est moi ! Je suis Klepto, enchanté.

Plus de doute possible, le lapin n'est pas seulement animé (à l'image de certains lapins que l'on peut voir à la télévision), mais il semble également doté de vie et de conscience. Et encore mieux, d'un nom.
Les émeraudes sombres de Sohma s'ouvrent grandes alors qu'elle recule imperceptiblement sous l'effet de la surprise.


"Mais... tu es un lapin?"

Voilà, il fallait bien qu'elle le dise tout haut. Puis, une pensée curieuse dans cette situation lui vient: cette remarque pourrait mettre mal à l'aise ce petite être qui avait tout l'air d'appartenir à la famille des léporidés. Elle tente de se rattraper avec un sourire qu'elle espère rendre nonchalant.

"Ravie de faire ta connaissance, Klepto. Je suis Sohma"

Alors même qu'elle répond, elle sent une irrésistible envie de rire. Il est vrai qu'elle avait vu beaucoup de choses étranges depuis son arrivée à l'école. Mais un lapin qui parle? Est-elle donc passée de l'autre côté du miroir? Elle se garde pourtant bien de montrer le moindre détail de sa soudaine hilarité.

Le voilà qui saute sur son cou avec une étrange douceur. Avant qu'elle n'ait pu vraiment réagir, avant même qu'elle n'ait pu commencer à s'inquiéter, il est de nouveau par terre. Certainement c'est une des créatures les plus vives qu'elle ait rencontrées depuis un moment. Un vrai sourire se dessine soudain sur ses lèvres.

Klepto dit alors quelque chose qui attire au plus haut point l'attention de la jeune demi-elfe. Il est vrai que depuis son arrivée l'ambiance était loin d'être gaie et tous les étudiants semblaient sombres et maussades. Vraiment dommage pour un tel lieu.
Klepto propose une idée. Un spectacle organisé par les élèves de l'E3.


"Excellente idée!"

Deux simples mots, mais dits d'un air ravi. Elle ne bat pas ses mains l'une contre l'autre en signe d'enthousiasme, mais c'est tout comme. Quoi de mieux pour éloigner les pensées des étudiants des événements qui semblaient atteindre si profondément leur moral? Il lui demande si elle est intéressée? Et comment qu'elle l'est! S'il y a une chance sinon pas d'égayer, du moins de changer la lignée de pensée des étudiants, elle est plus que disposée à la tenter.

"Si je peux être d'une aide quelconque se sera avec le plus grand plaisir."

Puis une pensée soudaine fait irruption dans son esprit. Quelque chose comme un doute.

"Mais... qui êtes-vous exactement? Faites-vous partie de l'E3?"


Ou peut-être est-ce un esprit de la forêt venu pour apporter un peu de joie dans ces couloirs? Quoi qu'il en soit, elle est prête à le suivre, si cela peut amener quelques sourires sur les visages de tous, ou au moins quelques uns de ces jeunes gens.
Revenir en haut Aller en bas
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 4:51

Mais... qui êtes-vous exactement? Faites-vous partie de l'E3?

Klepto regarda Sohma d'un air interrogé, penchant sa tête sur son épaule. La question lui semblait assez étrange. Après que Sohma ai posé sa question, Klepto s'avança pour arrivé juste sous les yeux de Sohma. Il la regarda d'un air sévère faussé, la tête totalement penché en arrière, ses oreilles pendantes.

Premièrement, ne me vouvoie pas s'il-te-plaît. Il fît un grand sourire.Heum, je suis un élève de l'E3 en effet... Si tu veux m'aider pour faire un spectacle, c'est très bien mais on ne fais pas un show seulement à deux... Si d'autres personnes veulent bien m'aider, on pourra commencer !

Klepto jeta un rapide coup d'oeil dans le hall si morne. Il se demandait souvent pourquoi tous les nouveaux se plaignaient du vide de celui-ci mais à ce moment, il comprit. Le vide... C'était plutôt silencieux et moche. Un air de déception se traça sur son visage puis il soupira discrètement

Si on cherche des gens, il va falloir chercher ailleurs... qu'est-ce que tu en dis ?

Il songea un peu et un sourire malsain se traça sur son visage. Il frotta ses mains ensemble et tourna son regard vers la droite... puis vers la gauche. Aucun intrus à l'horizon. Il avait l'habitude de se confronter aux règles mais cette fois, il allait dépasser un peu les bords. Il en avait assez de cette école. Il voulait un peu de liberté. Il approcha son museau de l'oreille de Sohma, comme pour dire un secret et chuchota faiblement.

J'ai une idée qui pourrait t'intéresser... Je sais pas si tu es nouvelle ici mais c'est toujours comme ça ici. Vide. Des cours après des cours, après des cours, après des cours et puis des fois, des malades qui se lancent du feu au visage. Moi je vais partir... Demain, je vais au port, je m'arrange pour avoir un bateau et je vais faire un pirate de moi ! Découvrir un peu les drôles d'îles autour de Laokess. J'y suis né et je n'ai jamais vue ces îles. Si tu veux, je rassemble quelques amis et on s'y sauve ! On aurait certainement plus de plaisir qu'ici ! Alors ? t'en dis quoi ?

Klepto voulait faire quelque chose d'autre de sa vie que d'aller à l'école. Déjà qu'il manquait la moitié de ses cours, il était sure que ça ne changerait rien. Il avait un esprit très naîf et indépendant. Pourtant, il avait toujours été un enfant parfait. Sans doute un effet secondaire à la forme de lapin se disait-il. Ses plans pour quitter Laokess l'avait surpris lui-même. Sure de sa réussite, il venait de se lancer dans un dangeureuxprojet qui était peut-être trop grand et ambitieux pour un lapin si petit et paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 14:22

Dès qu'elle avait accepté qu'elle avait un être conscient devant elle, Sohma était passée tout naturellement au vouvoiement. Mais voilà que la petite boule de poils lui demande de cesser cela. Puis juste après, il ajoute être élève à l'E3. Un coup d'œil autour, puis il lui propose d'aller chercher des élèves ailleurs. C'est sûr que ce n'est pas ici que les étudiants sont le plus nombreux. De tels endroits semblent se faire de plus en plus rares.

Avant qu'elle n'ait pu vraiment répondre à sa première invitation, voilà Klepto qui bondit sur un autre sujet, un sourire (ou du moins Sohma le croit) affiché sur son museau.
Définitivement, et sans aucun doute, c'est l'une des créatures les plus vives qu'elle ait croisée depuis un moment.

J'ai une idée qui pourrait
t'intéresser... Je sais pas si tu es nouvelle ici mais c'est toujours
comme ça ici. Vide. Des cours après des cours, après des cours, après
des cours et puis des fois, des malades qui se lancent du feu au
visage. Moi je vais partir... Demain, je vais au port, je m'arrange
pour avoir un bateau et je vais faire un pirate de moi ! Découvrir un
peu les drôles d'îles autour de Laokess. J'y suis né et je n'ai jamais
vue ces îles. Si tu veux, je rassemble quelques amis et on s'y sauve !
On aurait certainement plus de plaisir qu'ici ! Alors ? t'en dis quoi ?


Oh, oh, mais voilà qui devient plus grave. Ce n'est plus spectacle qu'on lui parle, mais fugue.

Du discours de Klepto, plusieurs choses ressortent. Il semble évident que la jeune surveillante a été prise encore une fois (cela va bientôt devenir une habitude) pour une étudiante. Sinon il ne lui aurait certainement pas parlé de la sorte. Ensuite, et c'est ce qui attire le plus l'attention de Sohma, l'intention de fugue. N'est-elle pas l'image du le malaise de tous? Elle s'assoit en tailleur, affichant une expression de surprise.


"Un vrai bateau? J'ai entendu dire qu'ils étaient difficiles à conduire... enfin, naviguer. Et oui, on peut dire que je suis plutôt nouvelle dans le coin. À Laokess aussi en fait. Ces îles, pourquoi sont-elles "drôles"? Elles sont aussi intéressantes que Laokess ou cette école?"

Elle est surveillante. Elle aurait pu prendre le lapin par la peau du cou et l'apporter à la direction (ou au peu qu'il restait d'elle). Pire, elle aurait pu attendre qu'il lui montre ses amis et tous les y trainer. Mais ce n'était certainement pas son genre. Non. D'abord, elle veut sonder la résolution et les motivations du petit être devant elle. Après, elle verra.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 0:25

Tululum~ Comme toujours, le lecteur de MP3 rose bonbon à la ceinture et les écouteurs dans les oreilles, palala, Purim qui déambule gaiement dans les couloirs de l'E3 en chantonnant. Quoi donc demanderez-vous ? Voilà une question qu'elle est intéressante car les notes sont si massacrées qu'on a du mal à la distinguer figurez-vous... vous lui poserez la question vous-mêmes... L'été est là, on oublie les gros pulls et les vestes, bonjour les petits tops à fines bretelles - fuchsia à minces rayures blanches, obligé ! - et les corsaires ! Ses fidèles tennis flamboyantes ne la quitteront pas cependant, y'a pas moyen ! Tum tululum, se dandine la longue queue de cheval blonde parmi les couloirs nacrés. 16h37, bientôt la fin de la récré. Oh, mais que fait cette demoiselle par terre ? Tup tup, les écouteurs poppent d'un geste coutumier, l'assaut est lancé.

"Hey, salut, qu'est-ce ce tu fais par terre ? La cloche va bientôt sonner tu sais, ça va être le rush, tu vas te retrouver aplatie comme un blinis !"

Un blinis, mais où donc va-t-elle chercher tout ça ?
[En Russie haha *sort*] Une idée en chassant une autre à la vitesse de la lumière, une chose inédite attire son regard noisette. Pif paf, pas le temps de répondre, la suite fuse :

"Oh, un lapin... avec un banjo ? C'est ton familier ? Tu l'as dressé, c'est ça ? Trop marrant, on se croirait dans un film ! Ça a pris longtemps ? Il comprend quand tu lui parles ? Il sait faire des tours et tout et tout ? C'est dément ! D'ailleurs, je me rappelle pas t'avoir vue ici dernièrement, tu es nouvelle ? T'es arrivée quand ? Enfin, je dis ça, j'ai une mémoire de poisson rouge alors ça se trouve, c'est juste que je me souviens pas ! Comment tu t'appelles déjà ?"


Blablabla, ça n'arrête pas, c'est Purim ! Ah, elle vient de faire une pause, vite vite,c'est le moment de prendre la parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 2:49

Un vrai bateau? J'ai entendu dire qu'ils étaient difficiles à conduire... enfin, naviguer. Et oui, on peut dire que je suis plutôt nouvelle dans le coin. À Laokess aussi en fait. Ces îles, pourquoi sont-elles "drôles"? Elles sont aussi intéressantes que Laokess ou cette école?

Klepto croyait bien qu'il s'adressait à une élève. Gardant toujours son sourire diabolique au coins de la bouche, il remarqua l'incertitude dans la voix de Sohma. Bon, elle va te dénoncer ! Se disait-il. Qu'est-ce qui t'a pris d'aller dire ce genre de chose à une nouvelle. Enfin, d'après ce qu'elle disait. Son sourire se transforma en un regard interrogateur puis, il commença sa phrase :

- He ben, tu sais, je n'y suis jamais allé mais...

Tout à coup, un son étrange commença à résonner dans l'enceinte du hall. Klepto se tût immédiatement pour porter plus attention à ce qu'il entendait de ses grandes oreilles. Étais-ce un oiseau ? un avion ? NON ! Au moment où le son se fît entendre plus distinctement, Klepto nota qu'il s'agissait sûrement d'une chanson. Do, Ré, Sol dièse, Mi, Fa bémol, une note qui n'existait même pas. Qui peut bien assemblé toutes ces notes qui témoignent de si peu d'harmonie ensemble. Comment massacrer une chanson à se point ! Klepto qui était un fin connaisseur en musique notait chaque imperfection qu'il distinguait dans la voix de Purim. Puis, enfin, le silence. Une seconde après, ça recommence !

"Hey, salut, qu'est-ce ce tu fais par terre ? La cloche va bientôt sonner tu sais, ça va être le rush, tu vas te retrouver aplatie comme un blinis !"

Il n'eut pas le temps de placer un mot qu'il sursauta quand il aperçut que le visage de la fille était rendu à moins d'un pouce de son museau. Puis, une série de questions passât à la vitesse de l'éclair. Il n'avait jamais, jusqu'à ce jour, entendu quelqu'un parler si vite.


"Oh, un lapin... avec un banjo ? C'est ton familier ? Tu l'as dressé, c'est ça ? Trop marrant, on se croirait dans un film ! Ça a pris longtemps ? Il comprend quand tu lui parles ? Il sait faire des tours et tout et tout ? C'est dément ! D'ailleurs, je me rappelle pas t'avoir vue ici dernièrement, tu es nouvelle ? T'es arrivée quand ? Enfin, je dis ça, j'ai une mémoire de poisson rouge alors ça se trouve, c'est juste que je me souviens pas ! Comment tu t'appelles déjà ?"

Klepto commençait à être étourdi quand elle eut fini. Il redressa ses esprits pour répondre aux questions que Purim demandait à Sohma puis y repensa. Une petite blague, voilà qui serait bien drôle. Il décida de jouer le rôle du vrai lapin. Il resta immobile, les yeux globuleux, et regarda fixement Purim. Il agita ses moustaches et pris la position d'un lapin ordinaire. Si Sohma aurait à raconter les plans de Klepto, il pourrait toujours continuer à jouer le lapin. Il ne lui arriverait rien et Sohma serait juste accusé d'être folle de parler aux animaux. Klepto riait dans sa tête mais continue à jouer son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 0:59

He ben, tu sais, je n'y suis jamais allé mais...

Ce qu'il allait dire, elle ne la saura pas. En effet, au lieu des mots de Klepto, ce qu'elle entend après c'est une suite de... de quoi exactement? Elle n'ose pas dire notes, bien que ce soit sans doute ce qui s'en rapproche le plus.
Le temps qu'elle se retourne, elle voit près d'elle une jeune fille à la chevelure blonde et dansante et à la tenue vestimentaire plus qu'éclatante. Puis voilà la nouvelle arrivante qui enlève ses écouteurs d'un air décidé.


"Hey, salut, qu'est-ce ce tu fais par terre ? La cloche va bientôt sonner tu sais, ça va être le rush, tu vas te retrouver aplatie comme un blinis !"

Le temps qu'elle se demande *blinis?*, Sohma se voit submergée par un flot de paroles. Comment... comment quelqu'un pouvait-il...? Autant de mots, si peu de temps... même dans ses moments de moulins à parole les plus prononcés, Sohma n'atteignait pas ce niveau. Certainement la nouvelle arrivante devait être une championne d'apnée.
Et puis soudain (la jeune demi-elfe ne s'y attendait presque plus), une pause. Une ouverture! Rapide comme l'éclair, elle se lève. Sa main remonte dans un geste instinctif, la paume tournée vers la jeune blonde dans un signe de stop.


"Je..."

Une interruption d'une fraction de seconde, juste assez pour être sûre qu'elle a l'attention, puis la voilà qui reprend, comme si elle craignait un nouveau déluge de questions.

"Oui, je suis nouvelle ici. Je suis... je suis ici depuis la semaine dernière."

Elle se rend compte que sa main est toujours levée. Rougissant très légèrement, elle s'empresse de la redescendre. Puis son regard va vers Klepto. Il est à quatre pattes, l'air de rien. Ou plutôt l'air d'un lapin. Peut-être se tenir constamment sur deux pattes était fatigant pour la petite boule de poils?

"Et lui c'est Klepto. Pour faire des tours il en fait de plutôt surprenants. N'est-ce pas?"
Demanda-t-elle à l'adresse de la petite boule de poils.

Mais son regard revient bientôt vers la jeune fille.
Étrange contraste que doivent faire les deux surveillantes pour quelqu'un qui les observerait de loin. Des cheveux de blé et des cheveux ébènes, des vêtements voyants qui semblaient être l'opposé des vêtements discrets de Sohma (un jean souple, un haut en cotton blanc et ses baskets confortables, en d'autres termes, sa tenue de combat), un caractère qui avait l'air assez emporté face au calme apparent de la jeune demi-elfe (et cela sans mentionner que lorsque Sohma chante une note, celle-ci est généralement assez juste
[ XD ]).
Et pourtant, curieusement, malgré toutes ces différences, Sohma ne peut s'empêcher de ressentir une sorte de sympathie immédiate envers la nouvelle arrivante. Un sourire sincère se dessine sur tout son visage.


"Quant à mon prénom, c'est Sohma. Peut-être nous sommes-nous déjà vues?"

Oui, elle a le sentiment d'avoir déjà croisée la jeune blonde. Mais où? Dans les couloirs? Dans le bureau des surveillants? À la cantine? Le regard d'émeraude quitte la jeune pour aller vers l'étudiant et rongeur Klepto.


"Et non, Klepto n'est pas mon familier (ici elle supposa que cela voulait dire animal de compagnie), je viens juste de faire sa connaissance. Il est élève à l'E3."


Elle aurait dû s'en douter. Klepto, qui était si vif avant, était devenu bien trop calme tout à coup. Si Sohma n'avait pas eu cette grippe qui contribue grandement à sa bonne humeur, sans doute aurait-elle senti l'anguille bouger sous la roche. Mais là, elle ne se doute sans doute pas d'une quelconque mauvaise intention de la part de la boule de poils.
Revenir en haut Aller en bas
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 3:10

Klepto restait en constante inaction, balançant ses yeux d'un interlocuteur à l'autre. Il laissa maladroitement tomber son sac sur le sol pour y fouiner de façon peu orthodoxe. Il y entra le museau, toujours sans pousser un mot, et en sorti un biscuit qu'il lui restait de son dîner. Il se mit à le déguster sans utiliser ses mains, directement sur le sol. Klepto se surprit lui-même à faire ça. À l'habitude si dédaigneux et difficile, il était en train de manger à même le sol. Sans doute pris par son personnage, se disait-il. Il recula d'un pas immédiatement, enlevant le biscuit de sa bouche. Il sautillait, tournait autour des deux filles et ne continuait à jouer le lapin sans même porter attention à ce que disait les autres.

[Plus petit message de l'existence!]
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:55

Parce tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, le geste de Sohma passe comme une lettre à la Poste et le sourire Colgate ne quitte pas la mine radieuse de la pionne à temps partiel. Elle se contentera de cligner des yeux lorsque la dénommée Sohma lui présentera la boule de poils blancs comme un élève. Enfin, dans un premier temps.

"Lui ? C'est un élève ?"
demande-t-elle en le pointant du doigt avec ses pupilles semblables à deux ronds de flan.

Puis se baissant et l'attrapant par la peau du cou, Purim soulève l'animal à hauteur de visage, le secoue doucement à droite à gauche. La bouche de la jeune blonde se déforme en une grimace d'incompréhension, ses sourcils se froncent, sa main libre vient frotter son menton : non, elle ne capte pas.


"Tu es sûre ? À vue de nez, il ferait pas la différence entre un biscuit et une gaufre, ils crisent pas trop les profs ? Il m'a pas l'air bien vif le Klepto, comment ils font pour les interrogations ? Pas convaincue qu'il sache tenir un stylo le pauvre, ça doit pas être commode, tu imagines un peu la tronche de ses copies ?"


Elle marche à fond, pas une seconde elle ne pense que Klepto peut leur faire uen blague, pas un instant elle ne pense à traiter sa collègue de menteuse. Tandis qu'elle le tient et que son autre bras a rejoint sa hanche, un déclic se fait dans sa tête de linotte.


"Ah, pardon, j'ai complètement zappé ! Moi c'est Purim ! On a dû se croiser au bureau des pions avec toutes les séances de briefing et de mise en commun des infos mais on s'était jamais parlé, non ? Ravie de faire ta connaissance Sohma !"

Faire les choses dans l'ordre ? Nooooooooon, trop facile, beaucoup trop facile...
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 18:59

Purim attrape Klepto et le soulève comme elle aurait fait pour un lapin ordinaire. Sohma va lui demander s'il ne faudrait pas le ménager un peu plus, mais la jeune blonde prend la parole la première:

"Tu es sûre ? À vue de nez, il ferait pas la différence entre un biscuit et une gaufre, ils crisent pas trop les profs ? Il m'a pas l'air bien vif le Klepto, comment ils font pour les interrogations ? Pas convaincue qu'il sache tenir un stylo le pauvre, ça doit pas être commode, tu imagines un peu la tronche de ses copies ?"

Bang, bang, bang. Une nouvelle salve de questions... questions qui ne manquent pas de sens par ailleurs. Elle a dit la différence entre un biscuit et une gaufre? Blinis? Décidément, Purim semble avoir un penchant pour la nourriture aplatie. Sohma s'attend à voir Klepto se secouer et protester avec vigueur lorsque Purim commence à le secouer doucement. Mais l'élève-lapin semble toujours aussi calme. Étrange.

"Je ne sais pas trop pour ses cours. À vrai dire je viens de le rencontrer. Mais," et voilà que les yeux de la jeune fille se remettent à briller "il a eu une idée qui n'est pas du tout mauvaise. Un spectacle fait par et pour les étudiants. Un spectacle musical. Ça pourrait apporter quelque vie dans cet endroit, n'est-ce pas? C'est ce que je me suis dit du moins. À supposer qu'on puisse réunir assez de personnes motivées pour le faire bien entendu. Ce qui dans les circonstances présentes peut être vu presque comme un défi..."

Blablabla. Normalement, quand la jeune demi-elfe balance tant de mots à la suite, c'est qu'elle est en situation de stress. Hors, rien ne semble devoir faire en sorte qu'il en soit ainsi. Rien en apparence, du moins.

Voilà Purim qui agit comme si elle pensait soudainement à quelque chose. Et la voilà qui dit ce quelque chose en question:


"Ah, pardon, j'ai complètement zappé ! Moi c'est Purim ! On a dû se croiser au bureau des pions avec toutes les séances de briefing et de mise en commun des infos mais on s'était jamais parlé, non ? Ravie de faire ta connaissance Sohma !"

Étonnant, vraiment étonnant. Première fois. Pour la première fois on ne la prend pas pour une étudiante! Ce jour est certainement à marquer d'une pierre sur son calendrier. La bouche de la fille aux cheveux d'ébène est sur le point de s'ouvrir pour répondre. Mais quelque chose la retient. Une sonnerie. Au début, elle pense que c'est la sonnerie qui indique la fin de la récréation. Pourtant, bientôt elle se rend compte que ce n'est pas le cas. Cette sonnerie est beaucoup plus longue, beaucoup plus insistante. En fait, elle ne semble pas s'arrêter.

Oh Oh. Elle n'a pas lu l'intégralité du manuel des Significations des Diverses Sonneries, mais elle n'est pas sûre que ce soient des bonnes nouvelles. Avec de la chance un simulacre d'incendie. Fugacement elle se surprend à espérer que cette sonnerie et le stress démontré par sa tirade ne sont pas liés.

Son regard émeraude va naturellement vers Purim qui tient toujours Klepto en l'air. En tant que doyenne des Surveillants, elle doit mieux savoir ce que veut dire cette sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:33

[ Désolée, petits soucis, pas pu prévenir n_n" ]

Une personne sans besace étant forcément un membre du personnel, Purim en a naturellement conclu que Sohma était une de ses collègues, ce qui crée immédiatement un lien de connivence. Par contre, lorsque CETTE sonnerie rententit, tout à coup, plus un mot, plus de lien, plus de contact, plus de rien du tout. Inhabituellement, la jeune fille aux cheveux dorés est muette comme une carpe et immobile. Vous voyez les statues grecques ? Bon, et bien c'est presque cela. Vous changez l'expression sereine par une mine éberluée digne d'une bande dessinée, vous abaissez la mâchoire au maximum, vous lui crispez les doigts dans une pose intermédiaire, vous lui arquez les coudes, penchez un peu ses épaules en avant, vous lui fléchisez les jambes à moitié, vous remplissez ses yeux noisettes d'une terreur plus qu'absolue et voilà, vous avez le tableau exact que peint Purim en cet instant. Klepto, quant à lui, contraint et forcé par Dame Gravité, a retrouvé le plancher des vaches... Le mouvement dans le couloir ramène la surveillante à la réalité et c'est de son air grave qu'elle empoigne les épaules de l'elfe aux cheveux sombres. La fixant droit dans ses pupilles vertes, elle lui dit alors le plus sérieusement du monde :

Sohma, c'est la fin.

Tu entends cette alarme ? C'est la sirène d'incendie. Il va y avoir une évacuation. MAIS, il va aussi y avoir une intervention du groupe assigné à la sécurité et à l'hygiène. Et tu sais ce que ça veut dire, n'est-ce pas ? On va se faire TUER par Miss Glaçon parce que ça va être ENCORE une fausse alerte. Au début, je prenais ça au sérieux et tout et tout, mais je t'ASSURE, qu'au bout d'un an, l'espoir, il ne peut plus y en avoir : 9 fois sur 1o, ce sera un étudiant qui aura déclenché les alarmes. Les planchers vont dégouliner d'eau depuis le troisième étage et les dégâts vont être multipliés par 18 car certains auront voulu combattre le fe par le feu et que d'autres auront voulu éteindre ces flammes par des bourrasques, ne faisant qu'attiser encore plus les braises... Enfin bon, c'est pas comme si les matériaux étaient inflammables, mais les tâches de brûlure sont drôlement difficiles à faire partir... Faire sortir les élèves, c'est pas le plus compliqué, le plus dur est de les empêcher de jouer les héros... Allez viens, l'eau ne coule pas encore jusqu'ici, on doit se ruer au 3ème étage avant que les escaliers ne se remplissent d'affolés !


Et la voilà qui tire Sohma par le bras, direction les grands escaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Klepto
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Klepto


Masculin
Messages : 62
Age : 29
Citation : Si une patte de lapin porte bonheur, qu'a-t-il bien pu arriver au lapin ?
Pouvoir : Air
Race et âge : Lapin - 14 ans
Inscrit(e) le : 22/02/2009

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:14

POUF ! Klepto venait d'être échappé sur le sol par surprise. Il n'avait pas trop suivi ce que racontait Purim et était plus concentré à frotter son dos endoloris qu'à écouté celle-ci parler. Elle semblait profondément troublé et fixait droit dans les yeux l'elfe surprise. Il se redressa et, tout se passa comme l'éclair. Purim avait à peine fini sa phrase qu'elle empoignait le bras à Sohma et courrait dans une autre direction. Klepto tendit le bras juste au bon moment pour s'agripper au laçait de Purim et, décollant du sol, il se tira pour agripper, dans un premier lieu, sa jambe puis, il se posa sur son soulier, toujours étourdis par les chocs que provoquait chacun de ses pas lourd. Il était un peu inconscient de la situation. Il ne pût se retenir de crier :

Mais qu'est-ce qui se passe !? Y'a l'feu ??

Klepto posa soudainement la main sur son museau, comme pour s'interrompre lui-même. Il venait de se trahir. perdant l'équilibre après avoir retirer sa patte de laçait, il trouva son rythme dans les pas de Purim et s'aplatit sur le ventre, les pattes agrippés à chacun des côté du soulier, afin d'amortir tous les mouvements cadencés de ses pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sohma
Surveillant
Surveillant
Sohma


Messages : 32
Citation : Les petites choses n'ont l'air de rien, mais elles donnent la paix.
Pouvoir : Air et
Race et âge : Demi-elfe, 21 ans
Inscrit(e) le : 21/08/2008

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:44

[C'est ok, pas de souci. Re-bienvenue ^^]

Le visage... non, plus que le visage: la physionomie entière de Purim, des pieds à la tête, change avec la sonnerie. Elle adopte une posture des plus pittoresques, qui semble crier sa surprise. Puis subitement, son expression devient terriblement sérieuse. Ses mains laissent tomber le pauvre Klepto pour aller sur les épaules de la jeune brunette.
Alors que Purim plante ses yeux noisette dans ceux de Sohma, plusieurs pensées traversent l'esprit de la jeune elfe: *oh ho, alors ainsi cette sonnerie n'est définitivement pas un bon signe. J'espère que Klepto ne s'est pas fait trop mal en tombant. Étrange la capacité de Purim à changer d'expression en si peu de temps. C'est donc si grave que ça? Tiens, ces baskets flashent vraiment. Que va-t-il se passer maintenant?*
Comme quoi, tout ce qui peut se passer dans la tête de quelqu'un en quelques secondes seulement...

Puis voilà l'explication qui arrive. Elle démarre par ces cinq mots qui semblent être de mauvais augure:
Sohma, c'est la fin.
Il s'agit bien d'une alarme pour incendie. Curieusement, ce n'est pas pourtant pas le feu que Purim semble redouter le plus, mais l'intervention des élèves. Et puis elle semble aussi craindre la réaction d'une certaine miss Glaçon (non, Sohma ne se souvient pas d'avoir rencontré quelqu'un avec un si curieux nom) qui à en croire le frisson qu'elle avait causé devait être quelqu'un de terrible.

Puis avant que Sohma n'ait pu dire quoi que ce soit, voilà qu'elle se voit tirée par le bras. Décidément, cette Purim est quelqu'un qui a pas mal de suite dans ses idées... et dans ses réactions aussi. Voilà les trois personnes qui étaient dans le couloir qui se précipitent vers l'escalier. L'une d'elles marche d'un air décidé, l'autre se fait tirer avec une mine de surprise, puis la troisième accrochée aux chausses de Purim.
Sohma prend le rythme, bientôt elle adopte l'allure de Purim. D'accord, il faut faire quelque chose, elle répond présente sans hésiter. Mais voilà qu'alors qu'elle rend à son tour son pas déterminé, quelque chose d'inattendu arrive. Plusieurs élèves courent, les bousculant au passage. Normal en temps de panique, dirons certains. Sauf qu'ils courent vers l'intérieur du bâtiment et non pas vers la sortie. Sohma essaie d'en attraper un au passage pour l'interroger, mais le groupe a déjà pris la poudre d'escampette. Les interrogatoires devront attendre à ce qu'elles arrivent au 3eme.

Puis une petite voix dit: Mais qu'est-ce qui se passe !? Y'a l'feu ??


Le feu, Sohma ne sait pas trop. Son regard va vers la boule de poil. Ce n'est qu'alors qu'elle se rend compte que Klepto les a suivies. Et immanquablement, son regard est attiré par quelque chose d'autre. Un liquide. L'eau dont parlait Purim? Est-ce le reflet de la lumière ou cette eau est-elle légèrement blanchâtre?

Du côté positif (au moins du point de vue de Sohma), aucune odeur de roussi ne semble flotter dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:32

[ Avec l'accord de Sohma, je fais sortir tout le monde, désolée pour le retard ! ]

Les questions fusent dans le hall et celle de l'élève transformé en lapin n'interpellera donc pas notre blondinette plus que cela ; trop effrayée des réprimandes que pourrait lui faire l'Intendante, son esprit fonce droit vers la résolution de ce qu'elle perçoit en cet instant présent comme une catastrophe naturelle d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Greenwich ; une seule chose à la fois et les chèvres seront bien gardées. À moins que le proverbe ne parle de canards, Purim ne se souvient jamais...
Au bout de quelques mètres de course effrénée, Klepto finira donc par lâcher prise et se fondre dans la foule, tandis que les deux jeunes filles continuent vers les escaliers. Splotch splotch splotch ?


" Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon ! Ça a sonné il y a à peine 2 minutes, il peut pas déjà y avoir de l'eau iciiiiiiiiiiii ! " lance la demoiselle aux baskets écarlates, fermant fort ses yeux comme pour montrer son incrédulité des fois que le son de sa voix ne serait pas un indicateur suffisant. " Et en plus il y a un additiiiiiiiiiiiiiiif, noooooooooon, qu'est-ce qu'ils ont ajouté à l'eau cette foiiiiiiiiiis ? Sohma, tu dois savoir que les élèves se sont déjà amusés à diluer des craies et du savon à l'eau sous prétexte que les pompiers ils font pareil pour asphyxier plus vite les incendies ! "

La réponse à l'énigme de l'ingrédient-mystère se trouve quelque part aux étages supérieurs. Les pionnes disparaissent maintenant dans les escaliers transclucents, que trouveront-elles plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)   [S18] Mettons de l'ambiance ! (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Mettons de l'ambiance ! (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S5] Sur un océan de feu... (fini)
» [S17] L'E3 [Fini]
» [S4] Rencontre après quelques 16 ans de séparation... [Fini]
» [S3] Help! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: