Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 0:25

Le regard au loin, le crayon entre ses doigts, Leia secoua la tête afin de reprendre ses esprits et entreprit de finir sa lettre. Pendant quelques minutes seul le son de sa plume, grattant le papier pour y laisser une traînée de mots à l'encre noir, retentit.
Puis, posant son crayon sur le rebord de la fenêtre où elle s'était installée, la jeune femme entreprit de relire ce qu'elle venait tout juste d'écrire.

Mes chers grands-parents,

Tout d'abord, je vous écris ce petit mot afin de vous faire part que mes premières journées l'E3 se passent réellement bien. Que de souvenirs eu-je lors de mon retour en cette école ! Ce fut vraiment un réel plaisir de retrouver cet endroit qui m'a tant donné pour ce que je suis devenue aujourd'hui !
L'école n'a en aucun cas changé. C'est toujours la même, et à chaque recoin son petit souvenir...
Mon poste de bibliothécaire me plaît énormément. Le contact avec les étudiants est très plaisant et j'espère que cela continuera pour les semaines à venir...

Je vous embrasse fort

Votre petite-fille Leia

PS: Vous trouverez ci-joint le roman que je vous ai emprunté il y a quelques jours ainsi qu'une petite boîte de biscuits que j'ai réussi à aller acheter entre deux ou trois ouvrages...


Satisfaite de sa lettre, Leia entreprit de la plier et de la ranger dans une enveloppe qu'elle glissa à l'intérieur d'un petit colis. Puis, elle dirigea son regard vers un hibou qui lui semblait assez robuste pour entamer le voyage. Cependant pour en être sûr, elle lui posa la question grâce à son pouvoir télépathique.

**Te sens-tu capable de porter ce colis ou bien faut-il que je l'envoie par boîte postale ?**

Le hibou acquiesça seulement avec un hululument en guise de réponse. La jeune femme comprit que cela ne lui posait pas de problème et lui présenta donc le colis en l'attachant à l'une de ses pattes.

Merci, lui répondit-elle avec un sourire avant que l'oiseau ne s'en aille.

S'adossant sur le côté de la fenêtre, son regard océan suivit de loin le trajet suivi du messager. Puis son regard se posa sur les quelques feuilles de papiers et son crayon qu'elle avait laissé traîner sur le rebord de la fenêtre.
Encore et toujours la question de ses parents revenait. Allait-elle leur écrire ? Prenant calmement son crayon, elle posa plume contre le papier mais rien ne vint. Après toutes ses années passées sans eux, elle avait l'impression d'écrire à des personnes inconnues. Elle devait leur écrire, mais écrire quoi ? "Ecrivez-moi ! Je n'ai pas de nouvelles de vous ! Je me sens seule !" Un rire nerveux s'échappa de sa bouche. Non. Avec cette formule, elle avait l'impression d'être comme un pauvre soldat retenu sur le front écrivant à son épouse et sa famille. Il ne manquait plus que ces 4 mots et là, elle rendrait encore plus lisible cette impression d'être cet homme retiré du monde à cause de la guerre: "Bonne santé. Bon moral."


Oh et puis quoi encore ?!, s'exclama-t-elle tout haut en jetant son crayon, ne remarquant une présence derrière elle qui la fixait.


Dernière édition par Leia Weniger le Ven 22 Fév 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Natsu


Masculin
Messages : 161
Age : 36
Citation : Celui qui pose une question aura l'air idiot 2 minutes,celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.
Pouvoir : Terre et Parler avec les ZaNimO
Race et âge : Humain 16
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 1:27

Natsu était venu pour envoyer une lettre à ses parents et à sa soeur,les deux lettres étaient différentes, car celle pour ces parents, enfin plus particulièrement pour sa mère vu que son père s'occupait plus de son travail, était une lettre plutôt normale, lui disant ces quelques mots:

Okasan,

Mon arrivé à l'E3 à été particulièrement... émouvant dès le début j'ai fait la rencontre d'une fille vraiment très jolie et très gentille du nom de Tryna, nous avons tout de suite sympatiser,c'était amusant nous avons été au lac puis ensuite dans une forêt, je ne te cache pas qu'elle est devenu par la suite ma petite amie!!!
Tout ce passe très bien ici, j'espère qu'il en est de même à la maison!
Embrasse papa pour moi! Je t'écrirais encore très bientôt!!
Natsu


C'était pas tout à fait vrai ,tout ne se passait pas si bien que ça, il avait découvert qu'il avait une double personnalité du au fait qu'il avait une ame scellé dans la pierre incrusté dans son cou, et il avait besoin de sa soeur pour l'aider...


Onechan,

Ne fais surtout pas lire la lettre à maman elle s'inquieterait beaucoup trop, j'ai besoin de toi pour faire des recherches sur quelque chose de très important.
Tu vois la pierre dans mon cou dont on se demandait à quoi elle servait? Et bah maintenant je le sais ,depuis mon arrivé dans l'école elle s'est 'reveiller' , et apparement quelqu'un prend possession de mon corps quand une grande douleur me foudroie le cou.
Je ne sais pas comment s'apelle cette personne mais apparement il fait des dégats, il s'en ai prit à ma petite amie (oui j'ai une petite amie!) et j'ai peur qu'il s'en prenne à tous ceux avec qui j'ai discuter ou avec qui je vais sympatiser, aide moi à trouver qui est dans cette pierre, il doit y'avoir quelque chose dans la grande biblioteque de Kyoto...
Je te fais confiance ,prends soins de toi Onechan!
Natsu

Il avait mit donc donner les deux lettres à deux hibous différents ,parlant avec les animaux il avait donner des instructions triste à celui qui tenait la lettre pour sa soeur, celui-ci avait bien compris et ils s'envolèrent tous les deux en direction du Japon.
Natsu regardait les oiseaux au loin quand quelqu'un l'interrompit dans sa contemplation, une fille semblait avoir dit quelque chose en regardant sa lettre et en jetant son crayon, inquiet Natsu alla la voir,il ramassa son crayon et lui tendi en souriant amicalement:


"Est ce que ca va?Vous avez fait tomber ça..."
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.skyrock.com/
Invité
Invité




[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:34

[HRP: désolée du retard mais vu que je ne peux me connecter que le weekend, je n'ai pas pu te répondre plus tôt...]

Est ce que ca va ? Vous avez fait tomber ça...

Sortant de sa réflexion, Leia releva son regard pour tomber face à un jeune homme, apparemment étudiant d'après l'âge que la jeune femme lui donnait environ.
Quelques mèches blondes retombaient délicatement dans son cou et il abordait un oeil émeraude et un autre de couleur bleu. Glissant son regard plus bas en direction de son crayon, elle entreprit de reprendre son stylo, tout en lui adressant un sourire de gratitude.


Oh oui, merci ! Désolée de t'avoir dérangé si tu écrivais quelque chose... j'ai tendance à parler haut de temps en temps quand je réfléchis...

Elle dériva son regard vers les feuilles, en se remémorant la cause de sa réflexion et fit un léger mouvement agacé de la tête, tout en rayant les deux lignes qu'elle avait écrites sur le papier. Puis, elle posa son crayon et se retourna face à son interlocuteur en lui tendant sa main.

Je m'appelle Leia Weniger. Je suis la nouvelle bibliothécaire de cette école. Et toi ? Etudiant, je suppose ?, lui demanda-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Natsu


Masculin
Messages : 161
Age : 36
Citation : Celui qui pose une question aura l'air idiot 2 minutes,celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.
Pouvoir : Terre et Parler avec les ZaNimO
Race et âge : Humain 16
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:38

Après que Natsu lui ai rendu son stylo la jeune fille lui tendit sa main,il l'a serra tout doucement pour pas l'ecraser puis la relacha doucement comme-ci il s'agissait d'un objet fragile, il jeta un moment un regard sur le papier et vit qu'elle avait rayer ce qu'elle avait marquer, apparement il semblait que c'était cela qu'il l'est mis en colère, mais il n'allait pas lui demander si c'était le cas, après tout ça ne le regardait pas... il passa sa main droite dans ses cheveux bleu-vert et dit en souriant:

" Vous ne m'avez pas dérangé, je venais de finir ce que j'avais écris ,je me suis inquieter en réalité je pensais que quelque chose n'allait pas... je m'appelle Natsu Kin, et comme vous l'avez remarquer je suis un jeune étudiant qui est arrivé il y a peu de temps à Laokess!! Ainsi vous êtes la nouvelle bibliothécaire, je suis enchanté de vous rencontrez!"


* J'aurais très souvent l'occasion de la voir, j'espere qu'elle pourra m'aider....*


Il retira sa main dans ses cheveux et regarda de nouveau les deux lignes rayer de la jeune fille, il était curieux et il voulait savoir pourquoi elle s'était exclamé ainsi... mais il vallait mieux attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.skyrock.com/
Invité
Invité




[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 20:02

Enchantée Natsu !, lui dit-elle en un sourire chaleureux.

Malgré le discret regard qu'il projeta sur les deux lignes qu'elle venait tout juste de rayer, Leia s'en aperçut. Elle savait qu'il devait se poser des questions et que son explication de toute à l'heure ne l'avait sans doute pas convaincu mais que pouvait-elle dire face à cela ?

La jeune femme n'était pas vraiment du genre à exposer sa vie privée et ce qui la touchait en ce moment l'agaçait particulièrement. Certes, elle avait eu une enfance heureuse avec ses grands-parents, mais la jeune bibliothécaire n'avait jamais connu les joies des après-midis passées en compagnie de ses parents dans le parc par exemple, ou les soirées en famille, comme la plupart de ses amis lui racontait lorsqu'ils étaient plus jeunes.

Leia esquissa un petit sourire nerveux et entreprit de remettre ses papiers dans une chemise qu'elle avait apportée sur elle.


A voir ton expression, tu dois sans doute te demander en quoi ces deux lignes sont la raison de mon comportement d'il y a quelques instants... Mais, ne t'inquiète pas, ce n'est pas vraiment important... Je n'ai... Pas d'inspiration voilà tout !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Natsu


Masculin
Messages : 161
Age : 36
Citation : Celui qui pose une question aura l'air idiot 2 minutes,celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.
Pouvoir : Terre et Parler avec les ZaNimO
Race et âge : Humain 16
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 10:01

Le manque d'inspiration c'était donc ça qui l'énervait!! Cela arrivait rarement au jeune garçon quand il écrivait une lettre, il pense déja à ce qu'il va écrire avant même d'avoir le stylo et le papier dans les mains,parfois même il le note sur un bout de papier pour s'en souvenir, il est tête en l'air et parfois il oublie tout dès qu'il change de pièce!
La jeune fille rangea ses papiers dans une chemise qu'elle avait apporter, apparement elle n'avait plus envie d'écrire, Natsu devait l'avoir couper dans son élan... il sourit timidement et dit un peu gené:


" Excusez-moi si je vous ai couper l'envie d'écrire, mais je peux vous aider à rédiger une lettre si vous voulez, j'ai pas mal d'inspiration! Sauf si bien-sûr c'est trop personnelle!"

*Ce que je pense être le cas, mais une bibliothécaire sans inspiration c'est étrange, généralement ces personnes trouvent des mots tout seul, comme quoi ça peut arriver à tout le monde remarque!!*


Natsu ne se doutait pas que la jeune femme lui mentait, après tout il est assez naif et de toute manière si elle lui ment c'est probablement pour une bonne raison, pas pour le plaisir, il jeta un coup d'oeil rapidement derrière lui, il avait entendu quelqu'un parler mais il s'agissait juste d'un hibou qui venait d'arriver et qui appelait apparement son enfant, il semblerait que ce soit un travail appris de génération en génération!! Natsu sourit à cet idée et se retourna vers la bibliothécaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.skyrock.com/
Invité
Invité




[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 21:13

Excusez-moi si je vous ai coupé l'envie d'écrire, mais je peux vous aider à rédiger une lettre si vous voulez, j'ai pas mal d'inspiration! Sauf si bien-sûr c'est trop personnelle!

La jeune bibliothécaire ébaucha un sourire chaleureux à l'entente de la prposition du jeune homme, en face d'elle. Bien sûr que c'était assez personnel, mais avait-elle déjà réussi à écrire ne serait-ce qu'une phrase correcte pour ses parents ? Depuis qu'elle avait l'âge de raisonner et d'agir comme elle le voulait, les mots ne venaient plus aussi facilement; surtout lorsqu'il s'agissait de donner de ses nouvelles à ses parents, qu'elle n'avait jamais vraiment connu, ceux-ci étant toujours en voyage à cause de leur travail.

Leia prit un moment pour réfléchir. Son regard allait de Natsu à sa chemise, de sa chemise à la fenêtre, de la fenêtre à Natsu. Elle ne savait que faire... Ses yeux océans se fixèrent une dernière fois sur ses bras croisés tenant contre sa poitrine, la fameuse chemise. Une lueur déterminée dans son regard, elle se décida finalement, exposant son problème à Natsu:


Très bien. J'accepte ton aide car après tout, cela ne sert à rien d'essayer..., dit-elle avec un sourire un peu gêné.

Voilà, le problème est que je ne sais pas quoi écrire à mes parents car je ne les ai jamais vu étant donné qu'ils sont toujours à l'étranger... Comment veux-tu écrire alors à des personnes que tu n'as jamais vraiment côtoyé de toute ton enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Natsu


Masculin
Messages : 161
Age : 36
Citation : Celui qui pose une question aura l'air idiot 2 minutes,celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.
Pouvoir : Terre et Parler avec les ZaNimO
Race et âge : Humain 16
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:41

Ecrire à des parents qu'il ne connait même pas, ça Natsu savait le faire, enfin à moitié, son père est quasiment "invisible" aussi bien dans son rôle qu'a la maison, son travail c'est tout pour lui, le jeune garçon avait même l'impression qu'il s'était marié juste pour faire bonne figure, montrer une famille exemplaire, avoir donc réussi dans la vie.
Donc le jeune garçon savait écrire des lettres à quelqu'un qu'il ne connaissait pas, il l'a déjà fait plusieurs fois et malgré le fait que son père les lisait probablement pas ,sa mère lui disait que c'était très beau ce qu'il écrivait... mais que ça ne servait à rien d'écrire au vent....


" Je connais ce sentiment, mon père est quasiment invisible, on le voit le soir pour manger et encore parfois il mange encore à son travail, mais il est tout de même très difficile de trouver les mots justes, généralement je laisse parler mon cœur, je lui dit que son fils va très bien et qu'il mène la plus belle des vies, bien que manquant d'attention de son père celui-ci vit très bien et c'est grâce en grande partie à lui,que bien que je ne l'ai jamais vraiment connu, il est toujours dans mon cœur... enfin tout ce que vous ressentez, moi c'est ma manière de faire pour parler au fantome que je nomme papa, mais après chacun à sa méthode..."

Natsu avait essayer d'être explicite, mais il était pas si simple que ça d'expliquer tout ce qu'on pouvait mettre dans une lettre, mais il ne savait pas vraiment quoi faire quand c'est les deux parents qui étaient inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.skyrock.com/
Invité
Invité




[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 18:47

Leia acquiesça, suite aux explications du jeune homme. Laisser parler son coeur ? Oui c'était une solution; c'était même d'ailleurs ce qu'elle faisait lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Et puis, plus les années passaient, plus l'inspiration qu'elle puisait dans son coeur se faisait rare. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle grandissait et qu'elle n'avait plus la candeur de l'enfance. Et puis, comment pouvait-on envoyer quelque chose à des personnes, sachant que même s'ils sont vos parents, vous ne recevrez peut-être une réponse qu'un an après ?

Après un léger soupir, la jeune femme murmura:


Je vois que tu es à peu près dans le même cas que moi... Ainsi donc, tu laisses parler ton coeur ? Mais alors dis-moi, si c'est ce même coeur qui est touché par ce manque d'inspiration, que ferais-tu à la place ?

En disant cela, elle eut un léger sourire triste, mais il s'effaça tellement vite, qu'on avait à peine eu le temps de le remarquer.
Pour une fois, la jeune bibliothécaire avait besoin des conseils de quelqu'un. D'habitude, lorsqu'un problème surgissait, on venait la voir, mais là... c'était maintenant elle qui parlait et les autres qui l'écoutaient et la conseillaient.

Se reprenant, Leia releva la tête pour tourner son regard océan vers une hirondelle qui, apparemment, avait élu domicile sous le toit de la tour. Des petits gazouillaient à ses côtés, pendant qu'elle leur donnait un ou deux vers de terre qu'elle avait réussi à ramener. Une vraie petite famille...

Un sourire mélancolique aux lèvres, elle se tourna vers Natsu. Ne réussissant pas à lire sur son visage si sa question l'avait gênée, elle prit les devants, tout en effectuant un léger déplacement vers la sortie, sa chemise à la main:


Je t'embête sûrement Natsu avec mon problème... Oublie ma question, je trouverai sans doute la réponse un jour... Après tout, c'est à moi de me débrouiller et je n'ai pas à t'embarquer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Natsu


Masculin
Messages : 161
Age : 36
Citation : Celui qui pose une question aura l'air idiot 2 minutes,celui qui n'en pose pas le sera toute sa vie.
Pouvoir : Terre et Parler avec les ZaNimO
Race et âge : Humain 16
Inscrit(e) le : 18/11/2007

[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:14

Natsu ne dit rien pendant un moment, il prit ses affaires et se dirigea lui aussi vers la sortie, il réflechissait en même temps à ce que lui disait la jeune femme, un coeur ne peut être en manque d'inspiration, ou dans le cas contraire ,se serait vraiment terrible si c'était possible, il ne voyait rien d'autre pour écrire une lettre avec sincérité... il se devait tout de même de lui répondre:

" Vous ne m'embêtez pas, ce que vous dites est vrai cependant il faut écrire tout ce qui se passe par la tête, laissait exprimer son cœur, ses sentiments que se soit de l'amour ou de la haine, on obtient généralement un bon résultat, mais si comme dans votre cas, l'inspiration n'est pas aux rendez-vous, même au niveau du coeur, dans ce cas je ne sais pas quoi faire... je suis navré de ne pas pouvoir vous aidez... j'espère vous revoir très bientôt, sur ce je vous laisse... à très bientôt Leia..."


Natsu lui sourit et s'en alla en marchant lentement..
Revenir en haut Aller en bas
http://alios94.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]   [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]
» [S10] Un coup de pied, euh... de main peut-être ? (terminé)
» Envoi d'une lettre [fini]
» [S4] Rencontre après quelques 16 ans de séparation... [Fini]
» [S18] Le feu peut détruire.- Maitrisé, il illumine } fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Tour de communication :.-
Sauter vers: