Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Empty
MessageSujet: [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]   [S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:08

Dans la Nuit de Lundi à Mardi : 0h30


Les hommes doivent souffrir leur départ comme
leur venue ici-bas ; le tout est d'être prêt.


Depuis son départ les heures peinaient à défiler. Vous connaissez cette sensation que les heures comptent double ou triple, et qui ne se fait sentir que lorsqu’on attend beaucoup de quelque chose à venir. Pour Shu, qui regardait la trotteuse de sa montre avancer péniblement, rien désormais ne comptait plus que de savoir Pourquoi. Il était si impatient de trouver, et de savoir ; d’enfin connaître la vérité.
Bien assis au fond de son siège, il jetait de temps à autres un coup d’œil par le hublot. La mer, parsemée d’îlots par-ci par là semblait si calme, si paisible. Si loin de tous ces soucis. Les heures où il vivait sa routine sans rien demander ni devoir à personne n’étaient pas si lointaine que sa. Ses sentiments étaient partagés. D’un côté il regrettait son ancienne vie car, même si il n’en tirait pas une grande gaieté, il s’y était fait. En y repensant il n’était pas malheureux non plus. Plutôt étrange comme sensation, comme quand on mange quelque chose qui ne nous plaît pas particulièrement par son goût ou sa texture mais qu’on finit quand même par avaler.
D’un autre côté, il avait cette soif de connaître. Une soif de savoir qui était ses parents, de savoir pourquoi il avait ces visions, de savoir pourquoi il devait venir ici. De savoir pourquoi, après l’avoir abandonné depuis sa naissance, son père refaisait surface aux travers de ses rêves.

Et alors qu’il commençait à s’assoupir, sans doute à cause du décalage horaire et de l’heure tardive qu’il devait être, une voix rauque brisa son sommeil.


_ Mesdames et Messieurs nous allons bientôt atterrir. Veuillez attacher vos ceinture et vous préparez à l’atterrissage.

Quelques crissement de pneu plus tard, son pied foulait enfin le sol de « Laokess ». A cet instant, tant d’émotions se bousculaient en lui qu’il en eu les larmes aux yeux. Il aspirait déjà à une vie ; il s’imaginait son père souriant, une maison sur cette île au milieu de la jungle tropicale et de la mer turquoise. Mais les flammes vinrent l’arracher de cette agréable pensée. Il vit de nouveau les monstres et les maisons en ruines.
D’un revers de manche, il s’essuya le visage et, baluchon sur le dos, il se dirigea vers un regroupement de personne. Une fois à leur hauteur et sans dire un mot, il tira de sa poche l’affiche. L’un d’entre eux lui indiqua du doigt une direction. Un chemin qui s’enfonçait dans la forêt. Shu les salua et se retira ; en reculant, il entendit un des villageois chuchoter.
Ce n’était pas évident de comprendre de quoi il retournait, toutefois, il perçut quelques bribes de phrases.


_ Encore un de ces gamins qui jouent avec les éléments. On ne devrait pas toucher à l’œuvre de Dieu
Il ne saisit pas complètement ce qui venait d’être dit. Ayant bien d’autres choses en tête, il continua son chemin. Passant devant un panneau. « E3- 1 Km ».
Ce qu’il prenait pour une forêt n’était en faite qu’un bosquet et, de l’orée des bois, on pouvait apercevoir un immense bâtiment de verre. Tout en continuant d’avancer vers cette bâtisse qui ressemblait à celle de l’affiche, il remarqua que sortit de la ville où il y avait atterrit, il y avait de moins en moins de monde. Il cherchait une explication à ce fait, si bien que ce fut comme une obsession. Mais sa lui permettait de penser à autres choses qu’à ces cauchemars éveillés.
Il s’enferma alors dans une réflexion intense, qui ne fut interrompu qu’une fois qu’il se retrouva devant le bâtiment. Des explications il en avait trouvé mais rien de significatif, ni de très plausible. Il fut tout d’abord surpris de l’ampleur de l’endroit. Il n’avait jamais rien vu auparavant d’aussi extraordinaire. Il passa la main sur le mur. Etrange, on jurerait que c’est du verre et pourtant impossible de voir au travers. Il tira ensuite la lourde porte par sa poignée démesurée. A l’intérieur le spectacle continuait. Des arabesques ou bout desquelles se prolongeaient des courbes folles. L’espace d’un instant, il oublia ses tracas, ne faisant qu’admirer le show qui s’offrait à lui.

Quelques minutes plus tard, alors que la lune haute et majestueuse perçait de ses rayons l’incroyable verre, il s’avançait dans les couloirs assombrit et éclairés de la simple lumière venant du ciel. C’était silencieux et tellement reposant. Il arriva devant un panneau, du genre administratif et, où sont généralement consignés les événements importants venant d’avoir eu lieu. Il posa son baluchon au sol et ses yeux sur la pancarte. Dessus, plusieurs affiches, qui avait tendance à dater d’ailleurs.


* Des cours de stratégie ? Alors c’était une école. Etrange comme endroit. *
Puis, continuant de chercher quelques choses d’intéressant, ou de significatif dans son périple, il tomba sur une annonce qui lui glaça le sang. Il était question de couvre feu, de bêtes à cornes comme il en avait vu.
Il tituba, et tomba assis sur le sol, les yeux rivés sur le mot signé de l’intendante et datant de la semaine passée.


** Tous ceci va bien avoir lieux. **
_ Qui….. Qui est là ?
** Préviens les, dit leurs mon fils. **
_ Papa ? Que…. Comment……. Ou es-tu ? Je.....
Des bruits de pas résonnaient. Il se releva et se tourna vers l’origine de ce troublait le silence. Là il y avait une personne dont le visage était masqué par la nuit. Shu s’avança et d’une voix tremblante dit :

_ Papa….. est ce que c’est bien toi ?


Dernière édition par Shu le Mar 16 Juin 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laranel
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Laranel


Masculin
Messages : 4
Age : 30
Pouvoir : Air et anticipation des évènements
Race et âge : Humain - 16 ans
Inscrit(e) le : 03/05/2009

[S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]   [S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 0:31

Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes que Laranel s’était perdu dans la contemplation de l’E3, devant laquelle la voiture l’avait déposé quelques instants auparavant. Eclairée par les rayons blafards de la lune, par cette nuit dégagée, le bâtiment projetait une lueur bleutée aux alentours. L’école s’illuminait littéralement, brillant comme un phare au beau milieu de la nuit. Les constructeurs de l’E3 avaient vu les choses en grand, en immense même. La bâtisse, à l'aspect futuriste, était entièrement faite de verre, opaque, et visiblement solide comme du fer, et elle s’élevait vers le haut, si bien que le jeune élémentaliste dut tordre le coup pour en apercevoir le sommet.

Le jeune homme s'arracha finalement à son observation du lieu où ses pouvoirs particuliers pourraient enfin atteindre leur plénitude. Il récupéra la valise de cuir noir qu'il avait laissé tomber sur l'herbe grasse, avant de se diriger vers les portes, faites de cristal et ornées d'innombrables arabesques d'argent. Visiblement, on cultivait vraiment le goût de la démesure, en ce lieu.

Son frère, Seth, devant les manifestations de plus en plus fréquentes de ses pouvoirs, avait considéré qu'il devenait dangereux pour le cadet de ne pas apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Il avait donc décidé de l'envoyer dans cette école unique au monde, où lui même avait déjà appris beaucoup. Bien évidemment, Laranel s'était montré pour le moins réticent à l'idée de cesser momentanément ses voyages à travers le monde, pour faire des études, mais la décision de l'aîné était immuable, et il n'avait eu d'autre choix que de se plier à sa volonté, une nouvelle fois. Il espérait ne pas avoir à le regretter par le futur.

Après avoir franchi l'entrée de l'école, Laranel erra dans les couloirs de l'E3, à la recherche d'une âme encore éveillée, susceptible de le guider dans ses premiers pas. Mais dans ce dédale, il ignorait encore par où commencer ses recherches, et où il avait le plus de chances de trouver d’autres élèves, ou surveillants. Soudain, le jeune Asrith s’arrêta, alors qu’il entendait un murmure s’élever d’un couloir adjacent. Avec la distance, il était incapable de comprendre un seul mot de cet inconnu, et il décida alors de se rapprocher pour voir qui pouvait être cette personne. L’élémentaliste put alors voir un jeune homme, qui semblait légèrement plus âgé, et ayant l’air aussi perdu que lui. Contre toute attente, ce même jeune homme s’approcha de lui, hésitant, avant de lui poser une question saugrenue et ridicule.

- Papa…est-ce que c’est bien toi ? fit une voix dans l'obscurité, en un murmure à peine audible.

Laranel marqua un temps d’arrêt, prenant quelques secondes avant de répondre. Il pensait que Shu aurait eu une question plus intelligente à lui poser, ou quelque chose d’utile à lui apprendre. Il répondit d’une voix calme, dénuée d’émotion, mais avec ironie.

- Tiens, je ne pensais pas avoir pu faire un gosse à 16 ans, sans même le savoir, et que ce même gosse ait fini par grandir aussi vite, jusqu'à être plus âgé que moi. Mais bon, il faut s’attendre à tout, on dirait.

L’élémentaliste de l’air n'avait pu s'empêcher de répondre par un sarcasme à la question de Shu, alors même que c'était les premiers mots qu'il lui adressait. Cette tendance à l'ironie risquait d'en agacer plus d'un, mais le jeune homme n'en avait cure. Il se força tout de même à prendre une nouvelle fois la parole, sur un ton plus sérieux, et surtout plus amical.

- T’as l’air d’être aussi nouveau que moi, ici. Moi, c’est Laranel. Il n’y a personne dans le coin ?

Il regarda à nouveau autour de lui. Mais dans l’obscurité des couloirs, aucune présence humaine, en dehors des deux jeunes hommes, ne se manifestait. Le bâtiment avait des airs d’école fantôme, sans qu’il y ait un seul surveillant pour arpenter ce dédale. Comparé à la description qu’en avait faite Seth, celle d'une école idéale, conviviale, accueillante, l’E3 semblait vraiment au plus mal, cela se sentait dès les premiers instants passés ici. D’ailleurs, cette affiche concernant les bêtes à cornes ne faisait que confirmer cette première impression. Ainsi, les élèves couraient un grave danger en sortant de l'école, désormais. Etrangement, cela plaisait à Laranel, car il avait toujours apprécié l’aventure et le danger, et il avait particulièrement redouté de vivre l’affreuse routine des élèves de toute école, mais visiblement, son séjour ici apporterait son lot de sensations. En plus, quoi de mieux pour progresser dans la maîtrise de ses pouvoirs ? Toutefois, en attendant, la première chose à faire était de trouver un membre du personnel pour les guider, Shu et lui, et cela ne s’annonçait pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]   [S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:19

L’espace d’un instant, il avait cru le voir. Il était si sur que c’était lui, il ne pouvait s’agir de quelqu’un d’autre…et pourtant. L’homme se tira de l’Ombre et il n’avait, en l’occurrence, aucun trait du père de Shu. Il paraissait même plus jeune que ce dernier.

Il était déçu, plus que jamais. Depuis les récents événements qu’il venait de vivre, une rencontre avec son père à cet instant lui aurait permis de comprendre certaines choses, d’avoir ne serait-ce que cette sensation d’emprise sur son destin….. De passer un peu de temps avec ce père qui l’avait abandonné. Une telle rencontre lui aurait permis de savoir pourquoi il avait vécu ces dix huit dernières années seul ; pourquoi jour après jour des adultes souriant venaient chercher ses camarades alors que lui restait reclus, pourquoi, malgré leurs obligations, ceux qui tenaient l’orphelinat s’intéressait plus aux autres qu’à lui….. Pourquoi il avait ce sentiment d’être mis à l’écart, d’être invisible au milieu de toute cette foule. Ce sont ces sentiments qui au fur et a mesure des ans et qu’il devenait un peu plus mûr de jour en jour qui le poussèrent à s’enfermer délibérément dans le cloaque de la solitude. Il se disait que si ses parents l’avaient abandonné personne ne saurait être digne de sa confiance.

Et au fur et à mesure que sa réflexion s’étoffait, il fut pris d’un sentiment qu’il ne connaissait que trop bien. Ce sentiment de laissé pour compte, de rejeté, de mal aimé ; ce sentiment que tout gamin de la « Dass » connaît un jour ou l’autre. Pour lui, ce sentiment l’avait gagné dès son arrivé et ne l’avait jamais quitté. Parfois il se faisait plus petit, caché au fond de son cœur, mais il finissait toujours par resurgir.

Alors il baissa la tête face au jeune homme, tâchant de cacher ses larmes entre ses cheveux et le col de son manteau. Il serra le poing. Il avait une telle colère envers ses parents ; pour lui-même si il n’avait pu s’occuper de lui pour quelques raisons que ce soient, ils auraient au moins pu le prévenir et bien autrement que pour de telles circonstances. Et il avait en lui cette rage qui petit à petit grandissait. Il redressa la tête vers l’inconnu ; ses dents serrées comme pour encaisser un coup, dessinaient sur ses joues le muscle de la mâchoire.
Shu releva sa remarque mais ne dit rien. Sa n’aurait fais qu’attiser sa colère ; et de plus, si il avait à faire à quelqu’un qui pourrait l’aider il ne devait pas s’en faire un ennemi. Il prit alors quelques minutes afin de se calmer. Il fixait toujours le jeune homme de ses yeux noirs et sans que rien ne paraisse à travers sa voix, il lui dit :

_J’ai vu personne.

Il regarda sa montre, puis le garçon qui s’était présenté, comme pour lui expliquer que le fait qu’il n’y ait personne venait simplement de l’heure plus que tardive maintenant. De plus avec cette histoire de bête à corne les élèves ne devaient pas tellement rêvasser dans les couloirs, passé 22h. Il reprit

_ On trouvera personne à cette heure. Mais si t’aime le porte à porte vas y, moi je pense que je vais continuer de visiter.
Il se retourna, ramassa son baluchon et, tout en se dirigeant vers la porte, il s’arrêta et lança à Laranel

_ Alors ? Tu viens ?






[Désengagé]
Revenir en haut Aller en bas
Laranel
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Laranel


Masculin
Messages : 4
Age : 30
Pouvoir : Air et anticipation des évènements
Race et âge : Humain - 16 ans
Inscrit(e) le : 03/05/2009

[S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]   [S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:23

Visiblement, la réponse de Laranel avait causé dans le coeur du jeune homme une cruelle et amère désillusion, car elle venait de briser un espoir dans lequel avait cru pendant un instant Shu, avant de voir l'idée de voir son père disparaître. Le cadet Asrith ignorait la raison pour laquelle l'élémentaliste qui lui faisait face tenait à ce point à retrouver son père, même au beau milieu d'une école. Dans le silence nocturne, il n'eut aucun mal à percevoir le son de larmes s'écrasant sur le sol. Il n'ajouta rien, ennuyé par une telle réaction : il ne pensait pas que la première personne qu'il rencontrerait serait un jeune homme en manque d'affection paternelle, ou peu importe. A vrai dire, il se moquait pas mal de connaître l'histoire, apparemment tragique de ce garçon, aussi s'abstint-il de toute question à ce sujet.

Shu sembla reprendre alors son aplomb, mettant plusieurs secondes, et même plusieurs minutes avant de parvenir à retrouver son calme. Cette attitude convenait également à Laranel, qui ne tenait pas le moins du monde à se faire des ennemis en moins de dix minutes. Il aurait suffisamment de temps pour s'appliquer à cette tâche plus tard. Sans dire un mot, il attendit qu'à son tour, l'autre lui réponde, et le plus vite serait le mieux, car il ne tenait pas à passer la nuit dans un couloir ou sur l'herbe, à l'extérieur. Enfin, il prit la parole.

_J’ai vu personne.

*Et bien, c'est très utile comme information.*

Puis, après avoir jeté un regard à sa montre comme pour lui montrer qu'il était normal qu'à minuit passé, plus aucune âme ne soit encore éveillée, il continua.

_On trouvera personne à cette heure. Mais si t’aimes le porte à porte vas-y, moi je pense que je vais continuer de visiter.

Laranel n'était pas de cet avis. Bien sûr, il y avait des règles précises, que les élèves étaient tenus de respecter, mais, comme dans toute école, spéciale ou pas, il existait toujours certaines personnes pour braver ces règles et interdictions, tout comme il devait y avoir des pions pour tenter de mettre la main sur ces apprentis délinquants. Par conséquent, le jeune homme aux yeux gris n'aurait pas été surpris de croiser quelqu'un d'autre dans ces couloirs. Toutefois, il choisit de ne pas faire part de sa théorie, et de ne pas même prendre la peine de répondre, bien que l'envie ne lui manquait pas.

_Alors ? Tu viens ?

Esquissant une grimace dans la pénombre, le jeune homme se saisit de sa valise. Il n'appréciait pas qu'on lui donne des ordres, encore plus de cette manière là. D'une part, cela lui rappelait la manie terrible qu'avait Seth, son frère, de lui imposer sa volonté, et d'une autre part, il ne voyait pas pourquoi il obéirait à quelqu'un qui n'était pas plus avancé que lui à l'heure actuelle. Ce fut donc à contrecoeur qu'il suivit alors Shu dans leur quête à travers l'E3.

- Ouais, ça va, j'arrive. Vu qu'il n'y a personne, on n'est pas pressé de toute façon.

[Désengagé]

(HS : Post moyen, j'ai pas beaucoup de temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Peut être un début de réponse......[Finit]   [S18]    Peut être un début de réponse......[Finit] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Peut être un début de réponse......[Finit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ S 14 ] Un début difficile ( libre ) [ finit ]
» [S10] Un coup de pied, euh... de main peut-être ? (terminé)
» [S13] Envoi... et peut-être quelques lignes ? [fini]
» [S15]Réponse ou pas..[fini]
» Allena (finit ) C=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: