Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)

Aller en bas 
+9
Adarion
Eraykes
Damus
Irys
Nutsy Novalice
Erika
Wigzi
Keen
Lawa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:14

Le compliment n’a pas l’air de la toucher, la gorge de l’elfe se noue. Il étouffe, est prêt à imploser tant il est plein de sentiments. Le regard cyan de la demoiselle évite le sien, pourtant il le sent, se baladant sur son être, caressant son corps et il en frémit d’envie. D’envie de la sentir contre lui, que de nouveau elle le touche. Il a cinq sens, et aimerait se servir d’eux tous pour dépeindre Rin dans toute sa splendeur. Mais il ne peut que l’entendre se répandre en paroles creuses, a peine l’effleurer quand elle le lui permet, la regarder sans vraiment la voir, ne peut jamais s’approcher pour la sentir et s’enivrer, et jamais n’a-t-il pu goûter ce fruit appétissant qu’elle est. Il en devient fou, et le cyan des yeux de Rin deviennent cyanure, l’empoisonne et l’emprisonne. Pourtant il ne montre rien, et se contente de souffrir en silence. Rin, que tu es cruelle, tu ne sais pas à quel point.

Elle parle sans vraiment parler, et Mendeleïev en a la nausée. Pourtant son visage resplendit. Au moins, elle s’adresse à lui. Au moins, il n’est pas transparent, au moins il existe dans l’univers de la jeune femme. Quelle torture de toujours douter ! L’aime t-elle, ou pas ? Il est sûr que de ses seuls sentiments. Une passion qu’il ne maîtrise que durement et qui n’a que pour seul objectif de sortir de la cage où on l’a emprisonné. Un caveau sombre et humide habité par milles hideuses araignées, toutes pensées dévastatrices, doutes grandissants. Qui ne font que l’attaquer encore plus quand le sujet de Keen est abordé. Son regard se fait plaintif, demandant silencieusement à la demoiselle de se taire. Il le sait. Il n’est pas désirable. On aimerait qu’il soit loin, que parfois même, il n’existe pas. Et parfois on l’appelle, on le demande, on s’ordonne sa présence. Et lui obéit. Le quidam aurait très bien pu s’écarter alors pour que l’adolescent puisse s’approcher, mais il reste cloué sur place. Parce qu’il veut rester près de sa désirée, cette pomme qui le tente et qui ne se laisse pas croquer.

Mendeleïev reste silencieux et son visage s’étale de joie devant l’invitation de Rin. Bien sûr qu’il est d’accord ! Comment refuser l’invitation de cet edelweiss ? L’homme hoche vivement la tête avant de prendre la parole. Sa voix ne frémit pas, ce qui l’accable à l’intérieur ne se montre pas à l’extérieur.


« J’en serais ravi. »

C’est court. Pour une fois, els rôles se sont inversés. C’est Rin qui parle, Mendeleïev qui acquiesce dans un demi silence. Les mots qu’il a prononcés lui tordent le ventre. Ravi ? Oh que oui ! Pourtant il n’en est pas si sûr. Pas sûr que le sentiment qui le meut soit le ravissement. Non, c’est plus profond, plus touchant. Pas besoin de le nommer, n’est ce pas ? Et cela le dérange, car il voit bien que cela importune la jeune femme à ses côtés. Le silence se fait, une musique se fait entendre. L’elfe ne tournera pas même la tête vers les instrumentalistes, se concentrant sur celle qui est à ses côtés. Ses yeux se ferment et se rouvrent plusieurs fois, comme éblouis par la créature à ses côtés. Les autres individus vont et viennent, aux déguisements des plus improbables, comme le panneau publicitaire sur pattes, ou d’autres, plus sobres, comme celui d ‘une jeune blonde qu’il connaît bien. L’elfe n’entend pas Keen qui se rapproche, et ne perçoit sa présence qu’au moment où il prend la parole. Sa voix chevrote, Mendeleïev a trouvé plus intimidé que lui,e t son sourire revient. Mais il ne dure pas. C’est Keen. Et l’homme n’est pas sûr d’avoir été pardonné.

« Nous sommes ravissants, mais toi tu es des plus étranges ! »

Il ne rira pas, son regard le fera pour lui. Si cela peut le rassurer, Alejandro est trop fier pour partager ses différents avec son père. Cela restera donc entre eux, et l’elfe n’en saura peut être jamais rien. Puis il reste muet, n’osant aborder aucun sujet. Sa main se dirige vers son visage, mais faute de mèche ébène à triturer, il se contentera de se gratter la joue. Il est mal à l’aise et n’ose le dire, mais ses gestes le manifestent, tout comme son regard qui fuit vers les nouveaux arrivants qui virevoltent dans la salle. L’un d’eux luie st connu, il pourrait très bien se délier de son embarras en prétextant qu’il à deux ou trois choses à lui dire, mais sa voix le fuit et il risque de s’affaler si il fait ne serais-ce qu’un pas…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 21:04

Morwen se servit d'une part au chocolat tout en esseyant de ne pas avoir l'air gloutonne. Elle s'approcha discrètement de le jeune fille rentrée juste après elle, et lui adressa un sourire timide. Elle s'assit à côté d'elle et engagea la conversation amicalement :
Salut ! Je m'appelle Morwen, Morwen Aïla.
Elle la dévisagea sans en avoir l'air la jeune fille et vit qu'elle était déguisée en petite poupée d'Italie.
Sympa ton costume ! J'aime beaucoup.
Le reste de la salle continuait de bouger, sans les voir, à tel point qu'elle se demanda si elles étaient devenues invisibles. Le bruit montait, emflait, jusqu'à devenir un brouhaha monstre. De plus, les senteurs de la viande la fit palir. Manger de la viande était répugnant. La coutume de son peuple, c'était que les animaux étaient en liberté, on ne les mangeait pas, on jouait avec eux... On ne mangeait que des végétaux... Içi, pas la moindre trace, quoique... Si ! Une corbeille de fruits beaux, riches... Seuls parmi des mets "viandés " ^^. Bien sûr, il y avait les desserts, mais ce n'est pas ce qu'elle préférait le plus. L'elfe tourna la tête du buffet et regarda la jeune fille dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:02

[Morwen > Lis son texte, elle est sur la terrasse... Direction l'autre sujet ! Copie colle ton texte, je me charge de supprimer ce post...]
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Wigzi
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Wigzi


Masculin
Messages : 73
Citation : Il faut regarder la vie en farce.
Pouvoir : Eau, Métamorphose Humaine
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 23/12/2006

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:45

Bien sûr, Wigzi ne perçut rien de cette tension, de cette gêne, pourtant à quelques mètres de lui. Il lança juste un sourire moqueur au Keen amoureux, murmurant à l'oreille de sa belle. Mais son sourire se figea, allant de paire avec sa mine étonnée, lorsque le jeune homme en question se dirigea vers deux adultes. Deux profs. Quitte à choisir des chandelles, il n'aurait pas pu en prendre des... enfin, moins vieilles, plus adaptés, plus sympas, sûrement... un pote quoi ! Bon, d'accord, la jeune femme était magnifique... Quoi que son visage était partiellement caché par une ombrelle, que Wigzi avait été désespéré de voir blanche et non noire, comme celle de la belle Lulu. En même temps, ce côté british n'allait pas à la mystérieuse femme aux cheveux noirs qui semblait plus être une battante qu'une sainte-ni-touche. Et celle-ci était maquée... Un grand au costume bizarre, dont le film ne lui disait franchement rien.

Ce n'était pas le seul à ne pas se trouver sur la liste très courte des films que Wigzi connaissait... Comme cette blonde-là, qui était partie à côté de la scène, un peu avant que le groupe ne se mette à jouer, où les deux dernières arrivées. L'une portait un masque et une robe très élégante, l'autre équipée à la tenue moulante et sportive, deux flingues sur les hanches. Par contre, le groupe d'Eraykes et d'Irys, ça, il connaissait !

Sa grand-mère lui avait lu un conte, et il ignorait qu'en ait fait un jour un film... Les fées bleue, verte et rouge, ce bébé... Wigzi éclata de rire, et se contenta de saluer d'un signe rapide de la main, l'homme-publicité qui venait d'arriver au buffet. Il fallait bien un Eraykes en couche-culotte pour décoller le petit bonhomme de la nourriture ! Il reconnut sans mal les grands yeux violets d'Irys, sous une perruque brune et son chapeau bleu pointu. Il ne savait pas qui était la deuxième fée, et s'approcha de plus prêt pour voir qui était la troisième...


Assoriel ?

Non ? Le timide, le maladroit, l'étourdi Assoriel ? En robe ? Non ! Le frère d'Irys ? Si discret ? Avec un chapeau pointu ? Wigzi éclata de rire. Un rire franc, amusé et non moqueur. Il lança une tape amicale à Assoriel, serra la main au bébé et l'autre fée, qu'il ne connaissait pas. Arrivé à Irys, il eut un moment de suspens. Bise pas bise ? Dans sa boîte, impossible de l'imaginer. Va pour le baise-main. Pas franchement aisé. D'ailleurs, il se serait abstenu, s'il avait su que le chevalier qui se tenait à côté venait faire de même.

Vous êtes... splendides !

Tout comme le sourire que Wigzi affichait, d'un bout à l'autre du visage.

D'ailleurs, j'ai toujours rêvé de danser avec un bébé. Eraykes, m'accorderais-tu cette danse ?

La demande était accompagnée d'un faux regard charmeur, et d'une main tendue vers le berceau. Chachacha, mambo, rumba, salsa, tango, zouck... ?

[Si c'est oui, poste direct là-bas, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://koubai.forumactif.com/index.htm
Erika
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erika


Messages : 552
Age : 34
Citation : Petit ange cherche paradis ...
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humaine de 17 ans (on dirait pas comme ça)
Inscrit(e) le : 28/01/2007

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:21

[ A la traine xD Désolée de mon retard >< ]

Erika ne suivait plus rien (bien qu'elle ai lu tous les post précédents xD) de la fête. Comme si le temps s'était arrêté. En effet, à peine quelques instants auparavant, ils n'étaient encore que Wigzi, Keen, quelques élèves et elle, à présent, ils étaient des dizaines, élèves et professeurs confondus dans un défilé de costumes tous plus beau les uns que les autres.
La splendeur du costume de Rin la ramena à la réalité, ou peut-être était-ce la voix de Keen qui lui murmurait de le rejoindre sur la terrasse d'ici 5 minutes. Avant qu'elle n'est pu répondre, il était parti retrouver Rin et semblait discuter avec elle et la personne qui l'accompagnait, que Erika, dans la pénombre, ne pouvait distinguer.

Comme si la télépathie unissait Keen et la petite geisha, elle se rendit compte qu'elle avait mal à la tête, ceci expliquant sans doutes son absence apparente de réponse durant les dernières minutes. Elle ferma un instant les yeux, passant avec douceur la main sur son front. Elle se dit alors qu'elle ferait mieux de s'éloigner et de prendre l'air, et ainsi elle attendrait Keen sur la terrasse comme il le lui avait demandé.
Elle prit donc congé de Wigzi en lui demandant de l'excuser, un sourire gêné sur les lèvres, et elle sortit sur la terrasse.

L'air frais lui fit du bien, un vent léger jouant dans ses cheveux, elle sentit son mal de tête s'éloigner. Elle s'avança un peu plus sur la terrasse et attendit patiemment que Keen en ai fini avec les deux autres et qu'il la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 20:26

Citation :
Aelia s’assit donc tout près de l’extérieur, mais encore dans la grande salle, aménagé pour l’occasion en gigantesque plateau de tournage
? Je ne crois pas, elle a dit qu'elle était prêt des fenêtres mais encore dans la grande salle, si j'ai bien compris. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 19:32

[ Mendel'> Overdose de Baudelaire ? Même moi qui suis une buse en littérature ai remarqué, c'est dire x) ]


Bien qu'elle ne le regarde pas, elle entend distinctement le souffle de son collègue se faire plus court, plus difficile. Blessé, elle l'a encore blessé. Pour ne pas changer. Devant ses yeux vides défilent les costumes, le bruyant et lumineux interlude publicitaire ne lui arrachant pas même un sourire, le pot de pop corn et ses gestes balauds invitant le landau ne la faisant même pas ciller. Le groupe de musiciens entre finalement dans la danse, signe que Rin va devoir se tenir aussi loin que faire se peut de la piste. Puis, inespéré, l'adolescent en rouge et jaune approche timidement avec son encombrant accessoire, manquant de couper les jambes des déguisés dans son chemin, et les salue de sa petite voix.
L'expression l'interpelle. "Vous". Ce n'était pas "elle" et "lui" chacun dans leur coin, c'était "eux". Pas "eux" les adultes par opposition lui l'élève, mais "eux" ensemble, "tous les deux". Ces "deux" qui s'étaient disputé dans le grand parc. "Elle" qui avait pleuré, "lui" qui avait demandé pardon, "eux" les personnes, "eux" qui se cherchaient sans se trouver. Quelque part, cette nuance qu'elle sent dans les mots du jeune homme la touche, la remue à l'intérieur. Le protocole et la bienséance viennent bien vite effacer ces bribes d'humanité qui lui traversent le coeur et lui font formuler un compliment formel.


"Je n'ai aucun mérite, je suis loin d'avoir confectionné ma tenue. Je vois que vous avez mis beaucoup de soin à réaliser la vôtre, je vous en félicite."

Autant les paroles de l'elfe sont chaleureuses, autant l'attitude de la dame en blanc reste froide malgré les mots aimables. Aucune opinion sur l'aspect imparfait de la combinaison rayée ne filtre, le costume fait maison assemblé à la colle n'est ni beau ni laid. Exercice difficile que de donner son avis sur quelque chose qui vous indiffère. Le pragmatisme de Rin n'y voit que des heures d'efforts.

"Votre professeur vient d'accepter de venir prendre le thé après-demain à 16h30. Serez-vous des nôtres ?"

La jeune fille à l'improbable chapeau est de nouveau tendue en réponse au malaise des garçons : elle est consciente qu'elle remue un différend vieux de 15 jours, mais il faudra bien qu'il cesse. Si personne ne les met en présence l'un de l'autre, ils ne le feront jamais de leur propre chef. Et ce thé, elle l'avait proposé, comment revenir en arrière à présent ? Elle aussi doit assumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:17

[Morwen >
Citation :
En effet, le bruit lui était devenu insupportable, et elle se sentait sur le point de regretter d’être venu. Alors qu’elle sortait donc sur la terrasse, elle fut pris par la température froide, et le vent, et décida qu’elle pourrait supporter le bruit de la salle. Aelia s’assit donc tout près de l’extérieur, mais encore dans la grande salle, aménagé pour l’occasion en gigantesque plateau de tournage
.
Elle est en tout cas plus dans l'entrée =/. Elle parle de "proche de l'extérieur" et du "plateau de tournage". Donc c'est soit proche de la terrasse, soit proche du plateau de tournage. En tout cas, c'est plus ce sujet-là...]
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Keen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Keen


Masculin
Messages : 763
Age : 32
Citation : « La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le coeur en cendres. »
Pouvoir : Aquamancien, pouvoirs curatifs
Race et âge : Humain, 18
Inscrit(e) le : 03/05/2007

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 22:47

Lorsque Mendeleïev se rendit compte de la présence de Keen, le jeune garçon crut perçevoir l'espace d'une seconde une note de déception, comme si le soda venait d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles. Mais son attitude changea du tout au tout lorsque le jeune Elémentaliste lâcha un compliment, certes un peu forcé mais sincère : ses yeux redevinrent vifs et rieurs, comme à son habitude et bien qu'aucun sourire ne vint illuminer son visage aux traits fins, Keen crut voir dans le regard azuré du jeune homme une pointe d'enjouement, ce qui radouçit légèrement le garçon. Puis lorsque l'aristocrate lui répondit avec quelques mots arrogants mais sans intention mauvaise, Keen lâcha un petit rictus, à la limite entre le rire et la moquerie. Il ne savait pas sur quel pied danser, ne sachant pas si l'Elfe venait de le complimenter un peu maladroitement ou si il se fichait de lui. Mais le principal, c'était qu'il ne remette pas l'affaire de la petite guegerre avec Alejandro sur le tapis. Puis ce fut au tour de l'intendante de répondre. Evidemment, ce ne fut pas le même ton enjoué que le professeur de stratégie qui sortit de la bouche aux lèvres pincées de la jeune femme ; seul quelques mots flatteur mais prononcés sur la même note avec tout l'amour que peut donner un congélateur dans une robe en dentelles. Mais enfin, cette fois-çi, la surprise de Keen fut grande lorsque Mademoiselle ExNihilo invita le garçon à prendre le thé deux jours après. Avec la Tâche. Quelques paroles qui rappela brusquement le soir de leur dispute, il y a quelques semaines... Alors ce n'était pas quelques vaines paroles en l'air pour détendre l'atmosphère, elle s'en était souvenu. D'abord, le garçon resta bouche bée puis faillit répondre un « Mais bien sûr » ironique. Au premier abord, un thé avec le professeur de stratégie n'était même pas envisageable mais finalement, c'était un bon moyen de tourner la page. C'est donc légèrement à contrecoeur que Keen lâcha :

« 16 heures 30, j'y serai. »

Voilà, c'était dit. Un regard furtif vers la terasse lui rappela que son amie l'attendait dehors. Il refit donc face aux deux adultes et prit congé poliment :

« Je dois aller voir quelqu'un. Je vous remercie pour l'invitation. »

Il se tourna et se dirigea vers la terasse en rajoutant à Mendeleïev et Rin derrière lui :

« Ca m'a fait plaisir de vous voir. »

[ Désengagé ]
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 15:32

Rin restait distante et froide, donnant l’impression à Mendeleïev de heurter une vitre derrière laquelle elle serait là, à l’attendre. Ou peut être pas. Peut être qu’elle attendait quelqu’un d’autre. A cette pensée, l’elfe ne put s’empêcher de blêmir légèrement et une moue attristée apparut sur son beau visage, alors que son regard coulait vers la douceur blanche. Ses yeux étaient noirs du fait de la pénombre, mais dedans se lisait la tristesse infime qu’il pouvait ressentir à la pensée qui l’avait traversé. Mais non, c’était idiot. Elle avait accepté son contact. Pourquoi aurait-elle acceptée si elle attendait quelqu’un d’autre ? Peu importe. Le souvenir de la joue de Rin contre sa paume le remplit de nouveau de sentiments chauds et son visage se dérida. Mais que légèrement. Il restait encré en lui la vexation de ne pas pouvoir l’approcher de trop près. On aurait dit une allemande sous le règne de Louis XV. Ces demoiselles avaient la manie de se faire courtiser si longtemps que certains désespéraient de les approcher. Mais voilà, Mendeleïev était un homme chaud qui aimait les sentiments démonstratifs, et il ne se retenait que durement de saisir Rin dans ses bras et de la manger de baisers.

Keen partit après avoir laissé la promesse de revenir. Mendeleïev n’avait rien dit, s’était contenté de le regarder s’éloigner, en silence. Puis d’un geste subtil il effleura la main de Rin. Le tissu de leurs gants laissa passer la chaleur de l’un et de l’autre, puis de nouveau vint la séparation. Son regard se fit timide alors qu’il regardait Rin, sans pour que cette fois il ne rougisse. La peur le tenait au ventre, alors qu’il restait planté là, sans rien dire. Sans rien dire. Ce n’était pas Rin qui aborderait la conversation, et lui ne s’y glisserait que timidement. Tous deux ténébreux et discrets, sondant chacun leur tour le fond des abîmes de l’esprit de l’autre, pour y dégoter les richesses qui s’y trouvent et les secrets jalousement gardés. A quand la lyse, la détente, la solution de se drame que tout deux subissaient ? Une indication, une conclusion que le professeur espérait heureuse. Mais rien ne venait, tout stagnait, comme l’eau dans les marais du domaine de ses ancêtres. Il se mordit la lèvre inférieure, se passa une main dans la nuque, tira sur son col comme si il étouffait, toujours en regardant Rin. La demoiselle portait bien sa couleur de cheveux, car en Mendeleïev elle dévorait l’être physique et spirituel, s’infiltrant en lui sous la forme d’une cascade délirante faite de désir, le chauffant comme un feu infernal. Tout en regardant l’intendante il se mordit un peu plus la lèvre, et ce qui devait arriver arriva. A force de la mordre, elle s’ouvrit, laissant s’échapper une perle de sang qui coula vers son menton. Ce fut la fin des songes de l’elfe des marais, qui baissa son regard vers le sol avant de retirer l’un de ses gants pour essuyer son menton qui était à présent parcouru par la gouttelette alizarine. Il regarda la trace de sang qui s’étendait à présent sur son pouce, avant de s’exprimer tout bas.


« Je vous fait du mal et je m’en fait aussi. Je m’excuse de vous importuner ainsi à chaque fois, mais je ne peux résister à l’envie d’être à vos côtés. »

Son regard noir se riva de nouveau vers la gynécée, gardant son air triste et las. Le rouge ne vint toujours pas sur ses joues. Il se sentait mal. Pourquoi fallut-il que ce soit elle ? Elle était tout son contraire, son opposé ! Distante, détachée, froide. Aussi, étais ce peut être pour cela qu’il voulait tant l’approcher. L’on aurait dit la fable du héron et de la cigogne. Un conte russe que son père lui racontait parfois. Un conte triste, mais si beau tant il confondait parfaitement à la situation… Chacun de leur côté ils se faisaient des avances. Minimes mais présentes. Sauf que là, les deux protagonistes ne les refusent pas sur le moment, mais les ignores juste après et se retrouvent de nouveau à la case départ. Aussi leur ronde recommence-t-elle, boucle sans fin. Un soupir échappa à Mendeleïev à cette pensée, alors qu’il tenta un sourire envers Rin.

« Vous êtes ma cigogne, et moi votre héron ? »

Peu de chance qu’elle comprenne ce qu’il veut dire, mais les mots étaient présents. Pourquoi s’emplissait-il de tristesse à chaque fois qu’il la voyait, au lieu de rire comme il le fait d’habitude ? La demoiselle l’attristait, comme une rose solitaire sans personne pour la regarder. Il tordit son gant entre ses mains, tendu sous tant de pression qu’il s’était mit sur le dos, tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:35

L'excuse repartie, les habillés se retrouvent de nouveau seuls. Le cavalier en profite pour revenir au contact de la petite, frôlant son gant avec galance. Doucement, timidement, allant au-delà des barrières de tissu, le contact se noue, la chaleur de l'elfe atteint la main froide de l'Élémentaliste de Glace. Ses doigts se recroquevillent une fraction de seconde, discrètement, imperceptiblement, comme pour se protéger du souvenir qui ressurgit. Dans un nuage de brume, ondulent les serpents d'eau tandis que des filins aqueux fendent la matière ; des plaques de gel piègent l'aire de jeu, une immonde mare de boue engloutit tout, des pétales de glace qu'on a appelés du passé recouvrent la scène inondée.
Puis une pluie de larmes vient tout effacer. Tout balayer. Tout terrasser. Tout remettre à zéro.

Afin qu'un instant de partage dans ce paysage désolé l'illumine tout entier.

Mendeleïev cherche, supplie, supplique, la jeune fille en blanc sort finalement de sa rêverie et répond à ses signaux, portant ses yeux dans ceux de son collègue. Noircis par la pénombre, ils se sont aussi noircis de désespérance. La nervosité agite l'élégant hussard qui finit par se mordre au sang, extorquant une mine de surprise de la part de la souris rousse. Les mots frustrés à peine susurrés la ramènent de nouveau en arrière, vers le serment fait sur les rives du lac. Soudain lui revient en mémoire le choc, rabattu violemment par l'interrogation sybilline. Plus récent. Les panneaux blancs, le matin clair, le sweat noir, les mèches de jais qui se cherchaient querelle, les portes de cristal. Et la question qui fait mal. La pudeur qu'elle n'a pas pour ses contours, elle l'a pour les sentiments. Le sourire forcé et les paroles douces-amères lui parviennent. Mais le coeur de Rin ne suit pas. Il n'accepte pas, n'admet pas, n'assume pas. Que toutes ces attentions sont pour la demoiselle. Il emmitouffle tout. Dans une neige compacte. Pour que ne reste qu'un écho en sourdine. Ses yeux sont désormais orientés grand Nord, ils regardent droit devant eux sans rien voir. Son ombrelle qu'on secoue et son chapeau qui tremblotte ramènent la fleur de satin dans la salle de Bal.

"Mon chapeau et mon ombrelle gênent le passage. Mieux vaut que je m'éloigne, j'empêche tout le monde de danser."

Boum. Et voilà. Comme si elle n'avait rien entendu. Comme s'il n'avait rien dit. Comme s'il n'avait rien extériorisé. Et comme si elle n'avait rien senti. Pour que cela n'existe pas. Tout bêtement.
Un étroit demi-cercle et se tait l'ombrelle prolixe. Rajustant le chapeau de sa main libre, la petite intendante lance à Mendeleïev un regard pareil à une révérence et avance parmi les tables, à la recherche d'un coin tranquille, loin, loin de la piste où un engin a roulettes et un cylindre de carton sont en train de tournicoter et d'agiter les bras en rythme. Ou pas en fait. Mais ça, Rin, dos au plateau de tournage ne peut pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:06

De nouveau, elle se refuse à l’écouter, fait la sourde. Mendeleïev à des limites qui sont faciles à dépasser. Un instant il reste interdit devant la réponse de la jeune femme, la regardant comme si il ne comprenait pas ce qu’elle disait. Son chapeau, son ombrelle ? Voilà des objets bien dérisoires. Elle veut s’enfuir, mais l’homme ne veut pas la laisser s’échapper. Ce serait comme lâcher cette colombe avant l’heure. Il aimerait partager un doux moment avec elle, un seul. Une danse peut être, puisqu’il y a de la musique ? Aussi se précipite-il à sa suite, la rattrapant par le bras droit pour la stopper. Non, pas cette fois. Tu ne t’envoleras pas ce soir. Ou du moins pas maintenant. Sa voix est forte alors qu’elle s’échappe de sa gorge, mais assez basse pour n’être entendue qu’eux d’eux. Sa voix est teintée de détresse, mais reste toutefois sans appel, comme si il grondait la demoiselle aux cheveux de feu.

« Votre ombrelle et votre chapeau, vous pouvez les poser quelque part ! Personne ne vous les volera ! J’aimerais…»

Il ne lâche pas toujours le bras de la jeune femme alors que sa voix elle, se stoppe comme si il avait heurté un mur de plein fouet. Dans la semi obscurité de la salle, pas sûr qu’on ait remarqué la scène qu’ils jouaient. Il resserre doucement son étreinte, baisse la tête. Il a envie de demander quelque chose d’incroyable, quelque chose qu’elle refusera sûrement. Pourtant, il doit essayer. Parce qu’il a envie de se faire bonheur. Même si cela risque fort d’être un désastre. Parce que ce qu’il veut demander va les rapprocher. Leur corps, leur âme, leur esprit. Ils vont se sentir, se toucher. Oui, Mendeleïev va lui demander de retourner sur ces pas, de faire face au monde et de se fier à lui. De se laisser guider par cet homme, grand et sombre, qui ne veut qu’une danse. Une seule. Mais il a peur que cela les éloigne au lieu de les rapprocher. Elle réagit toujours platement, ne cherchant qu’à s’éloigner. Alors le doute se réinstalle en lui, et il lâche le bras de Rin. Son regard se fait de nouveau fuyant, comme à chaque fois qu’il est gêné.

« Ce n’est pas grave. Faites ce que vous voulez. »

D’une main il rejette quelques mèches en arrière, qui reviennent automatiquement dans ses yeux, qu’il garde baissé vers le sol. Il est déçu de son comportement. Le voilà incapable de s’imposer, de demander ce qui lui brûle les lèvres depuis trop longtemps. Alors l’homme se replie, courbe son échine en un salut dérisoire et silencieux, avant de tourner les talons et va s’appuyer contre un mur pour regarder les élèves s’amuser. Eux, ils ne se prennent pas la tête au moins. Mendeleïev sourit à la vue de ces jeunes gens insouciants, et aurait tant aimé être parmi eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)   [S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S10] Silence, on tourne ! Euh... On danse ! (fini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [S18] Une balade qui tourne mal. [fini]
» [S10] Plateau du tournage/Piste de danse (fini)
» Sur la piste de danse
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S8] Un bol d'air...[fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Grande Salle :.-
Sauter vers: