Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [S3]D'un pas décidé... (fini)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:05

Elle traversa la ville, les cheveux vollant dans la brise légère aux parfums d'épices. La jeune femme fine, un peu maigrichonne, et grande , proche de la vingtaine, une valise à la main, marchait d'un pas raide sur le trottoir de Farzer. Les magasins étaient ouverts, une foule jacassait devant eux. Certains sortaient, d'autres entraient, tous parlant, de tout, de rien, pontuant leurs phrases par de grands gestes, risquant d'éborgner leur voisin.
Lym'anim D'Avack serrait si fort sa valise que ses phalanges avaient blanchies. La jeune femme devait aller à l'école de Laokess. Pour y devenir bibliothécaire. On gagne sa vie comme on peut... Elle rabattu une mèche rebelle derrière son oreille, consultant brièvement son plan. ce n'était pas vriament le moment de se perdre. Surtout qu'elle n'avait aucune envie de parler aux personnes bruyantes qui l'entouraient. Réaction un temps soit peu égoïste, et la nature réservée de la demoiselle n'arrangeait rien.
Lym soupira. Allons bon... La rue principale...
Elle n'était pas encore arrivée.
Ses yeux verts se levèrent de la carte. Encore quelques kilomètres.
Depuis sa descente de l'avion, que des problèmes. D'abord, elle avait faillit perdre sa valise, ensuite, de gros malotrus avaient voulu lui prendre son sac à main. Plus importante encore que la monnaie, c'est dans ce sac que ce trouvait la précieuse carte qui l'empêchait de se perdre ! Furieuse, Lym avait sauvagement défendu son bien, et avait eu, de justesse, le temps de noyer dans la foule tandis que des policiers arrivaient.
Maintenant, elle se retrouvait dans Farzer qui avait drolement changée de puis le temps, ne sachant pas aller à l'école.
Lym'anim chassa sa frange de son visage. Elle commençait à en avoir assez de courir d'un côté ou de l'autre.
Enrte deux maison, elle fut enfin rassurée. L'ecole apparaissait au loin. Un sourire, une ombre peut être, passa furtivement sur son visage pâle qui savait enfin où se trouvait son but
.
Revenir en haut Aller en bas
Ace De Portgas
Surveillant
Surveillant
Ace De Portgas


Masculin
Messages : 131
Citation : Hum. . . . . .
Pouvoir : Feu et hypnose
Race et âge : Humain (?) 28 ans
Inscrit(e) le : 09/11/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: ...   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 3:47

Ace se trouvait dans un recoin sombre de Frazer. Ca faisait deja trois quart d'heure qu'il attendait dans cette ruelle deserte. Ryan O'reilly, un type qu'il connaissait depuis des années lui avait donné rendez vous à cet endroit. Ce type était un irlandais qu'il avait aidé à sortir de prison. Ryan l'avais sortit de la rue en le lancant dans des combats de rue. C'était le seul véritable ami qu'il avait eu dans sa vie. Il l'avait appelé en lui disant qu'il avait quelques renseignements interressants pour lui. Ace était impatient de voir son ami et de savoir ce qu'il avait pour lui. Il était en train fumer une cigarette tout en étant plongé dans ses pensées quand Ryan se posa devant lui. Ace releva la tete pour apercevoir le visage de Ryan, souriant, comme à son habitude.

Ace : " Tu n'as pas changer depuis le temps mon ami... "

Ryan : " Toi par contre... "

Ace souria à son tour et se releva.

Ryan : " Tu es toujours aussi sombre... "

Ace : " Tu ne disais pas ca le jour ou j'ai détruis cette prison !!! "

Ryan : " Et je te serais eternellement reconnaissant pour cela Ace... "


En effet, Ace, pour sortir Ryan O'Reilly de prison l'avait complètement détruite, aussi bien la prison que tout ceux qui s'y trouvaient...

Ryan : " Grace à toi j'ai pu changer d'identité et me refaire une nouvelle vie. "

Ace : " Ouais je sais.. Sinon tu as quelque chose pour moi ??? "

Ryan : " Oui. "


L'ami de Ace prit un air serieux et posa sa main sur l'epaule de Ace.

Ryan : " Il semblerait que certains renseignements sur ta famille soit enfouis dans une sorte de crypte dans une ile autour de Laokess... "

Ace prit un air enervé et atrappa Ryan par le col pour le soulever de terre.

Ace : " Laquelle ???!!!?.. "

Ryan avait peur. Il savait ce que Ace pouvait faire sur le coup de la colère. Surtout avec le regard qu'il avait. C'est à ce moment qu'un mendiant complètement bourré se pointa et agrippa la manche de l'élémentaliste en lui demandant l'aumone. Ace lui jeta un regard glacial, relacha Ryan et chopa le clochard par le cou de la main gauche. Ace était de très mauvaise humeur. Il allait avoir des nouvelles de sa famille déchue mais ce type là venait de lui demander de l'argent. Il le souleva du sol tandis que son ami Ryan essayait de le raisonner.

Ace : " Ecoutes vieil homme, je suis passé par le chemin sur lequel tu t'es égaré. J'ai une solution pour que tu aille mieux... "

Ryan : " Ace nooon !!!!!! "


Mais c'était trop tard. Avec un sourire de psychopathe complètement déjanté, il prononca un petit mot :

Ace : " L'enfer de Dante... Tu connais ??? "

Le vieux clochard n'eut meme pas le temps de prononcer une seule syllabe. De petites flammes noires sortirent du bras de Ace et le pauvre homme tomba en poussière sur le sol, meme ses vetements. Il ralluma une cigarette et dit d'un ton soulagé :

Ace : " Pfiou... Ca fait du bien de se défouler !!! "

Ryan : " T'es complètement cinglé, comme avant mais en pire !!! "

Ace : " Quelle ile Ryan ??? "

Ryan : " C'est ca le problème. Le seul indice que j'ai c'est que c'est l'ile la plus grande autour de Laokess... "


Il regarda autour de lui et dit :

Ryan : " Bon je dois y aller mon avion décolle dans trois heures. Si j'ai des nouvelles je te dirais ca par téléphone... "

Ace : " Attends... Ou as tu eu ces infos ??? "

Ryan : " Un vieux pretre s'est " conféssé " !!!^^ "

Ace : " Tu pouvais pas me le dire par téléphone ???!!! "

Ryan : " Nan car il m'a donné cela... "


Le jeune irlandais lui tendit une montre à gousset. Dessus se trouvait l'insigne des De Portgas. Puis il tourna le dos à Ace et s'en alla. Tandis qu'il partait il dit :

Ryan : " Tu ne devineras jamais qui était ce prètre... "

Ace : " ... "

Ryan : " Il descent d'un certain majordome... "


Ace serra les dents tout en serrant la montre dans sa main. C'était le premier objet de sa famille qu'il tenait de toute sa vie. Il l'ouvrit. La montre n'était plus en état de marche. Une photo était incrustée dedans. Une jeune femme belle comme le jour avec une inscription dessous : Fanny...

Une larme coula le long de la joue du surveillant au moment ou il mit la montre dans sa poche intérieur. Il avait besoin d'un verre. Il se précipita dans la grande rue mais au meme moment il bouscula une jeune femme qui tomba à terre. Surprit, il se mit à prononcer toutes les formules de politesses qu'il connaisait tout en s'efforcant de la relever.

" Croyez moi je suis désolé... "

Il ramassa la sacoche de la jeune femme et lui tendit, tout en essayant de ne pas croiser son regard ( c'est un timide !!!^^ )



Revenir en haut Aller en bas
http://onepiececoncept.free.fr/main.php
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:05

Ceux qui gardent le Temps s'assurent de son bon écoulement. Le Sable des événements immobiles s'égrène entre leurs doigts afin que les aiguilles de la Grande Horloge retrouvent l'élan perdu. Les individus se raniment, le Fil du Temps est réparé.

Avec la vague d'embauches qui déferlait ces derniers temps, Rin est obligée de sortir de l'enceinte de l'École. En effet, il serait acrobatique de tenter de dupliquer des clés par correspondance...
Le printemps et les beaux jours avaient beau être de retour, elle a revêtu son ensemble brun et rouge sombre et entouré ses épaules de sa longue bande de tissu terres de sienne malgré tout. C'est le trousseau alourdi de nouveaux doubles pour les cabanons, les bureaux et autres salles communes qu'elle sort de l'échoppe, se mêlant à la foule dans l'avenue principale de Farzer. Après quelques mètres, près d'une ruelle, elle remarque une silhouette longiligne et noire qui ne lui était pas inconnue. En s'y attardant, elle fait le rapprochement : Ace de Portgas, le surveillant qu'elle avait croisé lors d'une ronde nocturne. Mais il n'est pas seul : une jeune femme à l'allure un peu vieillotte se tient face à lui. S'ils n'avaient été sur son chemin, l'intendante aurait continué sans faire de détour. Lorsqu'elle est à portée de voix, elle les salue en inclinant les épaules.


"M. De Portgas, Mademoiselle."

Elle n'a pas un mot plus haut que l'autre. Elle n'a pas un seul sourire non plus. Ni la moindre expression sur son visage d'ailleurs... S'ils n'ont rien à lui dire, elle repartira vers l'École sans plus de formalités.

[ Disoulée, manque d'inspi' n_n; Tu es attendu en Semaine 4, j'ai fait vite pour que tu puisses finir bientôt ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Ace De Portgas
Surveillant
Surveillant
Ace De Portgas


Masculin
Messages : 131
Citation : Hum. . . . . .
Pouvoir : Feu et hypnose
Race et âge : Humain (?) 28 ans
Inscrit(e) le : 09/11/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: ...   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:23

Cette jeune femme mettait notre gaillard mal à l'aise. Pourquoi ??? Il n'en savait rien du tout !!! La demoiselle reprit sa malette sans mots dire et c'est alors qu'ils entendirent quelqu'un leur parler. C'était une voix féminine. Ace se retourna et apercut Rin Exnihilo, l'intendante de l'E3. Voilà une bonne occasion pour Ace de se détourner de la jeune femme. Il attrapa Rin par le bras avec un grand sourire et la tira vers la grande rue
tout en s’exclamant :


« Mademoiselle ExNihilo… Quel enchantement de vous voir… Justement, ca tombe bien que vous soyez là car j’avais quelques petites questions à vous poser… »

Il tourna la tete et vit que la femme à la malette s’en allait dans la direction opposée.

« Excusez moi Melle ExNihilo pour ces familiarités mais je pense que la discution que nous allons peut etre avoir ne doit pas etre entendu de n’importe qui j’imagine… »


Il regarda la jeune femme dans les yeux avec un air serieux puis
lacha :


« En tant que membre du personnel de l’ecole je voudrais en savoir un peu plus sur ce qu’il se passe ici !!! Je n’arrete pas d’entendre parler de rumeurs sur certaines betes à cornes super dangereuses
et tout mais aucun de vous ne m’en a parlé. Vous vous rendez compte que je suis surveillant et qu’en tant que tel je dois disposer d’un minimum d’informations pour assurer la sécurité des élèves… »


Puis il se gratta l’arrière de la tete d’un air embarassé.

« Si vous ètes au courant de quelque chose bien sur . . . »
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiececoncept.free.fr/main.php
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:01

[ Je ne sais pas comment va se finir la chasse à la bête à corne, je décrète que nous sommes Lundi matin. ]

"La jeune femme qui vous faisait tant rougir est hors de vue, vous pouvez me lâcher le bras." lui dit-elle froidement.

Lorsque l'étreinte se desserre, mine de rien, l'intendante défroisse la manche de sa chemise d'un revers de la main. Sa tenue de nouveau impeccable, ses mains reviennent se joindre sur ses cuisses, refermant sa posture. Puis, relevant enfin les yeux vers le surveillant, elle l'invite à se mettre en route de la tête. Et elle procède sans l'attendre.

Constatant qu'il s'est placé à côté d'elle, elle commence son explication de sa voix monocorde.

"Un Conseil de sécurité s'est tenu il y a 15 jours. Un rapport avec annexes a été diffusé. [ NöH en parle dans son intervention le soir du Bal d'Hiver ] Vous n'avez pas été mis au courant de cela non plus apparemment. Vous n'avez besoin d'aucune information : les élèves sont privés de sortie et doivent se conformer au couvre-feu, c'est tout ce qu'il y a à savoir."

Le [ pas si ] jeune homme lui ayant exprimé sa frustration, Rin accède toutefois à sa demande. Toujours sans un regard pour son collègue, elle poursuit.

"Des élèves ont été attaqués par des créatures non identifiées. Elles se terreraient dans les souterrains. Je suis arrivée après ces agressions, je n'ai pas eu l'occasion d'en voir une de près ou de loin. Et depuis, nous vous demandons de faire appliquer ces mesures."

Une pause : la jeune fille aux cheveux roux hésite. Après un long silence, elle se décide à lui parler de la capture.

"M. le Directeur souhaite étudier une de ces bêtes. Une expédition dans les souterrains est prévue plus tard ce matin. Mlle Inferna, M. Osaki et moi-même avons été désignés pour en capturer une."
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Ace De Portgas
Surveillant
Surveillant
Ace De Portgas


Masculin
Messages : 131
Citation : Hum. . . . . .
Pouvoir : Feu et hypnose
Race et âge : Humain (?) 28 ans
Inscrit(e) le : 09/11/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: ...   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:29

Tandis que Rin et Ace marchaient en direction de l'ecole, celui ci s'alluma une cigarette.

" Des bestioles non identifiées hein ??? "


Il recracha de la fumée et ferma quelques instants les yeux tout en souriant.

" Vous savez, quand j'ai séjourné en Australie j'ai sympatisé avec une tribu d'aborigènes. Cela faisait des siècles et des siècles qu'ils vivaient au meme endroit. Ils ont une tradition là bas. Pour devenir un homme, les garcons, à leur quatorzième année, doivent se rendre dans un dedale de grottes souterraines armés d'une lance et d'un couteau. Dans ces grottes se trouve un animal inconnu du monde scientifique. La tribu l'a appelée Zouahat-kii, ce qui veut dire dans leur dialècte le demon noir. "


Arrivant à la fin de sa cigarette et en vue de l'E3, Ace s'arreta de parler pour ecraser son mégot, qu'il ramassa et mit dans sa poche.

" Tout ca pour dire Melle l'intendante que des espèces nouvelles ont en découvre tous les jours. Parfois elles peuvent etre cachées par l'homme aussi . . . Maintenant, la question que tous le monde devrait se poser est la suivante... "

Il lui fit un grand sourire.

" Comment une bète aussi dangereuse a pu survivre sans etre repérée sur cette ile jusqu'à aujourd'hui ??? Et aussi : Y a t il eut des faits similaires par le passé ??? "

Il mit ses mains au fond de ses poches puis dit à Rin en fixant le sol :

" Surtout faites attention lors de la chasse à la bète, si necessaire . . . Tuez là !!! Et croyez en mon experience de chasseur, restez sur vos garde car ce genre de bestioles ca chasse en bande . . . "
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiececoncept.free.fr/main.php
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:26

De toute sa carrière de chasseuse de minéraux, la jeune fille n'avait jamais eu l'occasion de se rendre en Océanie. Elle a fait quelques voyages en Amérique latine, mais connaît plus particulièrement et surtout l'Asie du Sud-Est. Aussi, elle écoute le récit du surveillant avec intérêt. Elle ne retiendra peut-être rien, mais n'ayant aucune éducation, "Toute occasion de se cultiver est bonne à prendre" comme aime le dire son tuteur.

Bien que la fumée et l'odeur du tabac l'incommodent un peu, cela reste supportable car ils sont dans un lieu ouvert. Les questions d'Ace attendaient-elles réellement une réponse ? La pertinence de la réflexion appuie la possibilité que les créatures aient été envoyées par quelqu'un. Toutefois, en l'absence de certitude, Rin ne réagit pas.

Arrivés près de l'École, l'homme aux cheveux de geais lui fait une dernière remarque sur laquelle elle le fixe avec détermination et répond :


"C'était bien mon intention."

En effet, tuer la bête en l'étouffant serait bien plus facile et réclamerait beaucoup moins d'Eau que de l'emprisonner dans de la Glace. Quant à réunir suffisamment de force pour l'assommer, ne rêvons pas.

Les jeunes gens atteignent les grilles de l'établissement. L'intendante s'éloigne pour le saluer et penche les épaules en avant.


"Je vous remercie de votre sollicitude. À présent, je me rends à mon cabanon. Si vous n'avez plus de questions, je prends congé."
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Invité
Invité




[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 20:54

[je suis désolée de mon retard, merci tout de même de m'avoir répondu lol ! ]

Lym'nim sentit les choses se dérouler un peu trop rapidement dans ce morne après midi. Un jeune homme la bouscula brutalement, se mit à rougir et à s'excuser. Alors même qu'elle entrouvrait ses lèvres pour lui dire que ce n'était pas grave, une jeune femme arriva. Le jeune homme en profita pour s'éloigner, un peu trop vite au gout de Lym avec l'autre jeune femme.
Etonnée, Lym'anim les regarda s'éloigner, puis elle haussa les épaules, comptant bien s'en aller. Mais tout de même, après quelques pas, elle s'arrêta. L'Ecole n'était pas par là. Même plutôt à l'opposé. Dans la direction de l'homme qui l'avait bousculée. La jeune femme soupira puis fit machine arrière. Peu importait, si elle recroisait l'homme, elle n'était même pas sure de le reconnaître tant tout c'était passé vite.
Lym avança dans la rue, puis fut enfin en vue de l'Ecole. Une fumée de cigarette était non loin et ne pouvant le supporter, la demoiselle partit en une quinte de toux, à s'en décrcoher la poitrine. Elle ne savait comment appeller cela. Parfois, ça ne lui faisait rien ,parfois la cigarette déclancher une toux désagréable. Elle se tourna vers le fumeur... et il lui sembla reconnaître l'homme qui l'avait bousculée. Au moins, la jeune femme qui lui avait servit pour s'éloigner... D'ailleur celle ci partit, un peu froide dans sa démarche.
Lym'anim se mordit la lèvre, avant de décider de s'approcher.


"Excusez moi... C'est vous qui m'avez bous..."


Une nouvelle quinte de toux plia la jeune femme en deux. Elle respira un moment avant de reprendre.

"Pardon, c'est vous qui m'avez bousculée dans la ville ?"
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 0:53

Tic tac tic tac tic. L'Heure sur la Grande Horloge avance, il se fait tard, des individus sont à la traîne. Les Gardiens poussent les aiguilles du Temps du bout du doigt pour remettre les individus dans la course. Ouf, les voici à destination, ils sont à présent parmi leurs pairs.

Et voilà le retour des rougeurs. Ace reconnaît la jeune femme à la mallette et n'ose toujours pas la regarder dans les yeux. Ah lalala, c'est un timide, un vrai. Bredouillant quelques mots d'excuses inaudibles, il s'éloigne dare-dare en direction du portail de l'E3, les mains au fond des poches et la tête dans les épaules, laissant la bibliothécaire sur le carreau, une fois de plus.

Les événements s'étaient déroulés trop vite pour notre pauvre Lym'. Encore. Décidément, elle n'a affaire qu'à des courants d'air. De vexation, un petit haussement d'épaules soulève sa valise. Contrariée, Lym est contrariée ! Puisque c'est ainsi, elle se débrouillera toute seule. Et c'est d'un pas cadencé et nerveux qu'elle franchit les grilles de l'École. En espérant que le personnel soit moins volatile, elle pourrait croire que c'est elle qui les fait fuir...
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Contenu sponsorisé





[S3]D'un pas décidé... (fini) Empty
MessageSujet: Re: [S3]D'un pas décidé... (fini)   [S3]D'un pas décidé... (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S3]D'un pas décidé... (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S5] Sur un océan de feu... (fini)
» [S17] Aye !!! (fini)
» [S4] Rencontre après quelques 16 ans de séparation... [Fini]
» [S3] Help! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Farzer :. :: .: Avenue principale :.-
Sauter vers: