Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les Critiques ca fait avancé ^_^"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 16:59

Alors moi je viens critiquer:geek: , et bien oui , vu que c'est autorisé ^^

je voulais juste dire que je trouvais domage que l'on ne voye aucune image sur le forum qui nous décrive comment est l'univers qui nous entoure et dans lequel nous jouons ...Rolling Eyes

C'est que moi aussi j'ai un forum qui fonctionne plutot bien ....
http://manga-rpg.kanak.fr
et j'y ais lasser une grande place pour tout organisé avec des images ...(mais chacun fait comme il veux bien sur lol king )

De plus je trouve que , le membre doit pouvoir ,( s'il donne les bonnes descriptions et des images qui correspopndent au contexte ), créé son propre topic , ou du moin faire une demande a l'admin pour avoir son propre lieu que les autres verront avec une images qui illustrera celui ci...

Lorque l'on créé un topic , il disparaitra a un moment ou a un autre puisque d'autre crééront d'autre topic dans un meme sujet ... donc pour ceux qui compte faire de leurs demeure ou de leurs lieux ,( qui devra ètre accepter par l'admin bien sur ) ,un endroit ou les membres peuvent venir facilement , ca devient impossible ...

voila j'ai tous dis ! merci quant meme aux admins pour ce merveilleux forum rp !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:08

Ta première critique, tu as raison, mais c'est un choix. Nous avons déjà pensé à mettre des images, peut-être que j'y viendrais, même. Mais ça rendrait trop réel, enfin, ça enlèverait de la magie. Mais ce que je vais faire, et ça, c'est prévu, c'est décrire exactement chaque lieu, pour bien situer l'action. Je manque de temps en ce moment, mais ça viendra, petit à petit.
Citation :
De plus je trouve que , le membre doit pouvoir ,( s'il donne les bonnes descriptions et des images qui correspopndent au contexte ), créé son propre topic , ou du moin faire une demande a l'admin pour avoir son propre lieu que les autres verront avec une images qui illustrera celui ci...
Si je fais ça pour tous les membres, je ne m'en sors pas. J'ai déjà fais des "cabanons" pour les élèves, qui se sont tous répartis par plusieurs dans chaque cabanon, et les professeurs ont chacun un bureau, et ont tous un cabanon. Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus. Ensuite, il y a ceux qui ne veulent pas intégrer le "système", et qui deviennent vagabons (comme l'a été Miaou, ou encore Ryu). Et tu remarques que j'ai fait un effort, j'ai expliqué que tu vivais au pic, donc, je t'ai fait ton lieu, en quelque sorte.
Citation :
Lorque l'on créé un topic , il disparaitra a un moment ou a un autre puisque d'autre crééront d'autre topic dans un meme sujet ... donc pour ceux qui compte faire de leurs demeure ou de leurs lieux ,( qui devra ètre accepter par l'admin bien sur ) ,un endroit ou les membres peuvent venir facilement , ca devient impossible ...
Ca, par contre, je n'ai pas compris. Même si les utilisateurs créent d'autres sujets, les membres peuvent continuer à répondre au tien, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Invité
Invité




les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 17:20

ok , tes réponses me convienne

et ce que je veux dire c'est que , sur les forums ;( enfin jusque la tous les forum que j'ai vu c'était comme ca mdr) ;Dans un sujet tous le monde peux poster un topic , or , au bout d'un moment le topic créé disparait d'en haut de la page , et soit il descent , laissant place aux nouveaux qui viennent d'ètre créé , soit il disparait carement dans une deuzième page ( si il y a beaucoup de nouveaux topic depuis ...) donc il deviens meme impossilble de retrouvé le topic de la personne qui comptait rester en haut de la page , a la disposition facile de tous

si t'as pas copris encore lol et bien viens me voir sur msn : manga-tsubasa@hotmail.fr

Merci d'avance admin suprèm ! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:38

Pour ma première expérience de RP par forum, je préfère le système d'Irys sans images. De base, je dessine plus que je n'écris. Si j'avais le droit d'illustrer tout ce que je décris en le dessinant, ça m'inciterait à la paresse. Pourquoi me casser la tête à décrire précisément un lieu ou un vêtement si je sais que j'aurai une image en appui?
La tenue de base de Rin est partiiculièrement compliquée avec des ornements, des parties volantes, des fermetures, des ouvertures ici et là. Si je montre un dessin, je suis sûre que tout le monde se dira "Quoi, c'est ça ton machin avec bandes volantes, pointes aigues et brandebourgs???" XP

Personnellement, il m'est beaucoup plus facile de dessiner que d'écrire - le dictionnaire de synonymes est devenu mon super pote depuis quelques semaines XD

Ensuite, c'est vrai que la description des lieux manque =/
Il est en effet regrettable que lorsque le premier topic disparait - le topic où le personnage découvre le lieu et le décrit - il ne reste plus trace de la description. Et encore, pour peu que ce topic soit consulté....

De plus, avec le système de chronologie qui sera mis en place, le changement de semaine RP impliquera la création d'un nouveau topic pour chaque nouvelle semaine. Le premier topic avec description sera donc définitivement enterré avec ce système.

Irys> Les bureaux de chaque membre du personnel, les cabanons et tout, c'est super, change pas, tu peux pas faire plus, je trouve ça trèèèèès bien.

Peut-être peut-on récupérer la description des lieux faite par chaque joueur, la compléter éventuellement et la mettre en sticky dans chaque partie?

La description des parties communes resterait à la charge des admins qui pourront éventuellement déléguer s'ils le souhaitent n_n
Pour les cabanons, il pourrait y avoir une description type et ceux qui le souhaitent rédigeraient à partir de cette base standard une description customizée?

Edit : Et vu que c'est beaucoup de boulot, peut-être établir un ordre de priorité? Par exemple, le Hall où la plupart d'entre nous commencent le jeu et autres parties très utilisées?
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Invité
Invité




les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:16

je vois que je provoque un petit débat ^^
juste pour préciser que je parlait d'immage de lieu , et non de personnages ... et donc un lieux , vu de l'extérieur , personnelement je ne le décrirais pas beaucoup , et puis il reste l'interieur a décrire ...anfin ca paraitrait plus clair , voila ce que j'avais a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:43

Je trouve idiot de ne pas décrire un lieu autant qu'un personnage, l'un ne va pas sans l'autre O_O D'ailleurs, si tu relis mon post, je dis bien "un lieu ou un vêtement". Tu remarqueras également que toutes les propositions que je fais à Irys sont bien axées sur les lieux et non les personnages.
C'est précisément cela la paresse dont je parle! Du moment qu'on sait qu'on va avoir un dessin derrière, on ne va plus faire d'efforts, que ce soit pour le personnage ou le lieu. Pour moi, on devrait pouvoir se représenter le lieu sans l'image, à partir des mots uniquement. L'image ne devrait être autorisée que si la description verbale est suffisante.

Si tu acceptes de décrire ton personnage, pourquoi plus de réticences sur les lieux?

De plus, si on commence à accepter les images pour les lieux, il y a un risque que des pressions se fassent pour que cela soit étendu aux personnages.

Le cadre dans lequel le sujet évolue est aussi important que le sujet lui-même O_____O Ça peut venir d'un détail, un objet, tout est prétexte à RP du moment qu'on en connaît l'existence. Je reconnais mon erreur à ne pas avoir décrit la salle de bal et la déco que Rin en avait faite au début du Bal et tout le monde s'est retrouvé à dire des banalités du style "c'est superbe" " elle a fait du bon boulot".

Imagine qu'une personnage n'aime pas spécialement la couleur verte et qu'il y en ait un peu partout dans un lieu, normalement, le personnage devrait être interpelé par ce détail.
Ou encore un dessinateur amateur ou une mère qui entre chez quelqu'un qui a des photos et des dessins d'enfants accrochés à son mur, ça devrait l'interpeler également.
Ce sont des choses qui me paraissent bêtes mais qui ont leur importance.


EDIT : Ta signature déforme ma page , tu peux réduire le lien s'il te plaît ? =____=
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Invité
Invité




les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 23:27

je ne suis toujours pas d'accord avec toi ... et puis sur plein de forum cac marchait trés bien , si on essay pas on ne peux pas savoir ...

Je parle de lieux moi aussi .. et le faite de mettre par esemple une fontaine a l'endroit ou le topic s'appelle fontaine ( je répète que ce n'est qu'un exemple ) , n'empèche aucunent aux membres de faire une description celon eux de celle ci .. ce qui est logique ..et puis l'image aide , elle donne de l'inspiration ou non .... alors qu'une longue description peux parfois ne pas ètre trés nette ....

Avec la description tu peux dire ce que tu veux mais personne ne verra vraiment la chose de la meme facon ... domage je trouve pour un lieux ou l'on va rp pendant un bon moment 0o...Une image par topic serait simple et facile a réalisé ...et ce n'est pas une question de temps ....

Je ne dis pas de aire des images pour chaque topic que chaque utilisateur va créé ! c'est impossible ... mais pour le sujet au , créé le lieux , ou du moin une pièce ou un repert a partir duquel chacun pourra se situé ... au lieux de , d'en différents topic décrire l'endroit totalement différemment

Quoi qu'il en soit ce n'était pas du tout mon débat ... Je n'ais aucune réticences a décrire les lieux , le problème n'est pas la , c'était juste que pour mon cas ... je viens de créé un topic que je voulais important , et donc qu'il reste a porter de vue avec une image décrivant le lieux , ou du moin la facade dece lieux ( une image parle beaucoup mieux que des mots et puis il reste l'interieur , les allentour a décrire .)... et avec l'avi d'un admin , j'ai donc pus avoir un post it ...Mais j'aurais désiré plus ! étant donné que j'ai un sacré projet en tete et que les membres m'appuyent ...( ainsi qu'une admin puisqu'elle m'a aidé a créé ce post it )


Citation :
Imagine qu'une personnage n'aime pas spécialement la couleur verte et qu'il y en ait un peu partout dans un lieu, normalement, le personnage devrait être interpelé par ce détail.
Ou encore un dessinateur amateur ou une mère qui entre chez quelqu'un qui a des photos et des dessins d'enfants accrochés à son mur, ça devrait l'interpeler également.
Ce sont des choses qui me paraissent bêtes mais qui ont leur importance.

je vois pas le rapport .... on peux trés bien décrire tous ca , ce ne sont que des détails de l'intérieur de la maison ... or l'image que je propose est d'extérieur .... Bref ! va voir ce forum , et tu verras bien ce que je veux dire ... ici , il y a une image pour chaque monde , chaque pays , chaque nouvel endroit rencontrer .... et pourtant le rp ne manque pas de description !

http://manga-rpg.kanak.fr

et pour ma signature j'ai a peu de chose près la meme largeur que beaucoup d'entre nous , alors je ne vois pas comment je peux déformé ta page .... =__= " !



autre chose , je viens d'apprendre par Domus que l'on pouvait èter a différents endroits en meme temps ? mais je vérifis juste ....
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 19:45

[Pas le temps de lire tout ce que vous avez marqué, mais j'ai ajouté en post-it une description du temple. Lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Kirlim
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kirlim


Masculin
Messages : 286
Citation : Rien à dire ... c'est donc bon signe!
Pouvoir : Euh.....
Race et âge : Humain de 18 ans
Inscrit(e) le : 06/03/2007

les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 11:16

En même temps, si Rin peut nous faire une image exclusive pour chaque lieu ce serait royal! ^^ (En plus d'avoir la description bien sûr).

Sinon, ce qui est faisable, c'est d'ajouter des petites icônes significatives à côté des forums, dans la page d'acceuil.

Mais bon, image, pas image, ce n'est que de l'esthétique, ça n'influe pas dans le déroulement du jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 1:44

ouhhhhh ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Critiques  ca fait avancé ^_^" Empty
MessageSujet: Re: les Critiques ca fait avancé ^_^"   les Critiques  ca fait avancé ^_^" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Critiques ca fait avancé ^_^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"
» [Semaine 6] "Mes chers parents" (terminé)
» [S10] "Je suis seul..." (libre) (fini)
» Groupe "Archives, gloire et découvertes"
» Groupe "Ca rouspète sous la couette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Hors jeu :. :: .: Votre avis :.-
Sauter vers: