Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"

Aller en bas 
+2
Kujira
Irys
6 participants

Que pensez-vous du sujet "Intrigue" dans la partie Explications ?
J'aime la présentation, que je trouve claire et originale
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap26%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 26% [ 17 ]
J'ai trouvé ce sujet agréable à lire
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap47%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 47% [ 31 ]
Je trouve la présentation trop lourde
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap14%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Je trouve les explications trop longues
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap6%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Je trouve les explications imprécises, trop courtes et ne comprends pas tout
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap6%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Autre... ? Merci de préciser dans le sujet suivant ce que vous voudriez ajouter.
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_lcap1%Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:47

Salut à tous !

Si j'ai créé cette partie, c'était pour être sûre que l'Intrigue était comprise par tous les nouveaux arrivants. Vous arrivez en période de crise à l'E3, on ne peut malheureusement pas passer à côté et ne pas comprendre ce qu'il se passe serait frustrant. Le topic Intrigue de la partie Explications a donc été fait pour rappeler aux nouveaux ce qu'il s'est passé avant leur arrivée. Seulement, au vue des événements ces dernières semaines, le topic s'allonge dangereusement et j'ai peur d'en perdre plusieurs en route...

Ce sujet n'a pas été créé pour que vous donniez votre avis sur l'Intrigue, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais pour que vous nous donniez votre point de vue sur le topic en lui-même, si sa présentation est trop lourde, si les résumés ne sont pas assez pas assez précis, ou si justement, vous trouvez cela concis et compréhensible...

Merci donc de répondre au sondage et pourquoi pas ajouter un commentaire pour argumenter votre réponse (surtout si elle est négative, ça nous permettrait de changer la présentation pour qu'elle soit plus agréable pour les futurs membres du forum). Vous pouvez cocher plusieurs cases (évitez s'il vous plaît de cocher deux cases antagonistes).

Je vous rappelle qu'en cas de question sur l'intrigue en elle-même, il y a toute une partie dans le Hors Jeu qui lui est réservée Lien et où vous pouvez poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Kujira
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kujira


Masculin
Messages : 5
Age : 32
Citation : «L'être humain n'est pas un tueur. Le groupe, si.» K.Lorenz
Pouvoir : Elémental terre
Race et âge : Humain 16 ans
Inscrit(e) le : 13/03/2010

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 0:35

J'ai personnellement voté pour le deuxième choix car j'ai eût l'habitude de bien pire dans d'autres forums.

Je souhaitais juste ajouter, que l'intrigue est très développée et sympathique à lire, mais qu'il manque un BG(background) vraiment solide.

Je suis nouveau donc je veux pas venir m'imposé à vous avec mes grandes idées, et je veux encore moins être perçu comme un petit prétentieux qui vient diffuser sa soit-disant science, mais j'ai eût l'habitude de plus de détail.

Je tenais donc juste à préciser que malgré la liberté qu'offre un BG simplifier, il est juste un peu difficile de se situer dans le contexte lorsque l'on écrit l'histoire de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Kaythleen
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kaythleen


Féminin
Messages : 8
Age : 27
Citation : Et voux, aimez-vous la pluie... ? ^^
Pouvoir : Eau et transportation matérielle
Race et âge : Humaine, 13 ans
Inscrit(e) le : 08/05/2010

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 3:57

À mon tour de donner mon avis: [J'ai voté => Je trouve la présentation trop lourde <=]

Je trouve que la présentation est jolie. Ça facilite la lecture et c'est bien séparé en chapitre (et heureusement) ^^". Mais sinon, je trouve ça assez surchargé, surtout pour une personne comme moi qui commence sur ce forum (je dois avouer que j'ai pas cliqué sur tous les liens et j'imagine qu'il ne faut pas non plus sinon on s'en sortirait plus XD).

M'enfin, j'aurais bien aimé avoir un résumé plus général de ce qui se passe (un peu détaillé que: "Des élèves et le directeur de l'E3 ont mystérieusement disparu... L'administration est en ébullition, les recherches sont entreprises... et les élèves qui restent partent à l'aventure !" et moins que le topic sur l'Intrigue. [À moins qu'il y ait quelque chose à quelque part d'autre que je n'ai pas vu ^^"]

Mais bon, de toute façon, théoriquement, lorsque notre personnage arrive à l'E3, il n'est pas au courant des événements qui se passe et il doit nécessairement l'apprendre de quelqu'un (ou quelque chose^^"). Nan? ^_^

C'est tout je crois. Vous faites du bon travail Wink

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://helmelar.info
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 19:16

Pyon~

Co-responsable de la tenue à jour du topic qui résume les faits, j'ai voulu justement accomplir mes fonctions et j'avoue que j'ai eu du mal. En fait, au bout de 18 semaines RP, ça fait un paquet de lecture. La balise spoiler crée un retrait et des sauts de lignes, ça m'agace prodigieusement car la page s'allonge à n'en plus finir.

Mes suggestions pour gagner de l'espace : (attention, crise de Rinoticite en vue !!)
  1. Ordonner les topics antéchronologiquement, les plus récents au-dessus.
  2. Ne garder la présentation actuelle -à savoir Lien du topic + 1 Spoiler séparé par topic- que pour les sujets en-cours de la semaine RP en-cours.
  3. Pour les semaines plus anciennes et les topics terminés, garder les liens vers tous les topics, mais faire 1 seul spoiler de résumé par Semaine RP, peut-être davantage s'il y a lieu de faire une séparation.
  4. Évidemment, je me propose de faire cette tâche répétitive.

Voilà, avis et suggestions pour améliorer bienvenues.

C'était Rin, à vous les studios, pyon~
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Scrimé
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Scrimé


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Citation : " Comme une noix, il faut briser un homme pour découvrir l'intérieur" Khalil Gibran
Pouvoir : Terre
Race et âge : Jeune humain de 16 ans
Inscrit(e) le : 12/07/2010

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:34

J'ai voté que la présentation était trop lourde, en effet, l'intrigue est vraiment pas mal et l'idée originale mais personnellement et peut être suis-je un peu trop feignant, mais pour moi, devoir lire tous les topics c'est un peu trop et malgré les résumés qui ne peuvent décrire toute l'action, voila mon avis.

Maintenant un résumé global suffirait peut être... N'ayant jamais été modo, je n'ai jamais pris la peine de penser à cadrer le Rp donc désolé de ma pauvre aide ^^

Je finirais par dire que tout de même la mise en place de l'intrigue est déjà un très gros "good point" pour vous et que cela va s'affiner au fur et à mesure.
J'espère avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arakor.skyblog.fr
Shil
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Shil


Féminin
Messages : 4
Age : 39
Citation : N'oubliez pas que le Calme n'est là que pour céder sa place à la Tempête
Pouvoir : Eau et médecine
Race et âge : Elfe de 17 ans
Inscrit(e) le : 28/08/2010

Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:25

Bonsoir Smile

J'ai voté, présentation lourde et je vais m'en expliquer.

Je trouve le post très long tout d'abord avec beaucoup trop de liens. La proposition de Rin me semble cohérente, pour l'antéchronologie notamment pour les liens. Je dirai qu'une partie devrait peut être, être mise en archive pour alléger le post, et que la précision de la frontière de changement de système chronologique est superflue pour un nouvel arrivant et encombre pour le coup le résumé qui est agréable à lire.

Après il est vrai que je suis pour le fait de ne pas lire les spoils ^^" , ça change le rp même en faisant attention, donc j'avoue ne pas les avoir lus, juste les grandes lignes pour savoir où je met les pieds (comme des rumeurs) mais je préfère découvrir au fur à mesure ce qu'il se passe. Mais c'est sincèrement personnel et je trouve que votre initiative est très courageuse et avec un potentiel très intéressant, même si je ne suis qu'une débutante sur le rp forum.

Cordialement et au plaisir
Shil L.L. cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Empty
MessageSujet: Re: Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"   Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage obligatoire : votre avis sur le topic "Intrigue"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avenue principale]Une sortie obligatoire pour Tàri
» Intrigue
» Intrigue (à lire, c'est le scénario !)
» Groupe "Ca rouspète sous la couette"
» [S18] Suite d'une visite "enchanteresse" (pv Fhyld)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Premiers pas dans le RP :. :: .: Signatures :.-
Sauter vers: