Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Freyr Af Vanaheim [Terminé]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:32

Nom : Af Vanaheim (De Vanaheim)

Prénom : Freyr

Age : 20

Race : Humain

Pouvoir :
Malgré son jeune age, Freyr excelle dans la maitrise du vent. Il peut grâce à lui, se déplacer dans les air (voler) aisément. Mais ce n'est pas tout, si l'endroit le permet, Freyr peut en se concentrant créer des tornades ou des murs de vent. Il en va de soit, que faire bouger des objets est un jeu d'enfant pour lui. (Il ne postule pas au poste de professeur de magie pour rien. ^^')...Mais même si Freyr excelle dans cette magie, il faut dire ce qui est...Si la pièce est un endroit clos, avec très peu de passage d'air, Freyr ne peut rien faire...

Description physique :
Freyr est de taille moyenne. il mesure dans les 1m65. Quant à sa corpulence, celui-ci avec ses 55kg, se place dans la catégorie des personnes mince. Mais cela ne veut pas dire qu'il est chétif. Au contraire, faisant des art martiaux depuis son enfance, celui-ci a pu ce sculpter un corps "robuste".
Ses yeux sont de couleur Bleu/Vert. Mais lorsqu'il est en colère, on peut voir son oeil gauche virer du vert au rouge. Avec une forme de marque rouge sur le visage... On peut assimiler cette marque à une Croix, un trait vertical partant du bas de l'oeil jusqu'au bas de la joue et un trait horizontale passant au milieu du visage.
Ses cheveux quant à eux sont d'une couleur grise/violacée. Lors de pleine lune, ses cheveux tendent plus vers le violet et vice versa pendant la journée. Il n'y a que au levé et au couché du soleil, qu'on peut voir les 2 couleurs se mélanger.
Freyr porte une tunique noir avec des motifs brodés de couleur violet. Il porte avec lui un baton, qu'on pourrait, par sa forme, confondre avec un gourdin.

Caractère :
Freyr est d'un caractère extrêmement curieux, il aime partir à l'aventure pour en apprendre toujours plus. Il aime rigoler et se montre toujours très aimable envers ses congénères (Mage de vent), mais ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas les autres mages. On va dire qu'il les respecte, sauf les mages du feu (Cf Histoire). Il est du genre pacifique...Mais il ne se laisse pas faire. Si vous le provoquez violemment, celui ci peut s'énerver très rapidement, au point de perdre toutes notions de vie et de mort.... Lorsqu'il est énervé, on peut voir apparaitre sur son visage une marque rouge et dans son dos on voit sortir des particules lumineuse ,de couleur Turquoise, et les voir virevolter autour de Freyr, au grès du vent venant de toute part, pour envelopper celui-ci... Lorsqu'il est dans un tel état de transe, le seul moyen de le calmer est de jouer un aire de Lyre doux et mélodieux, ou bien que sa cible soit hors d'état de nuire. Malgré sont air enfantin, il est mentalement très mature. Il reste discret au vu de ses origines et n'ose s'aventurer dans les endroits sombres ou sous-terrain.
Pour lui la famille passe avant tout, il vient ensuite ses amis puis les autres. L'humeur de Freyr change en fonction du climat. Si il pleut ou bien si il y a beaucoup de vent, Freyr sera très heureux et il jouera de la Lyre quasiment toute la journée. En revanche si il fait soleil et qu'il n'y a pas de vent, Freyr sera de mauvais 'poil'... La nuit Freyr est toujours de bonne humeur et encore plus si c'est un soir de pleine lune. Durant la nuit Freyr aime aller dans les montagnes où dans des endroits en hauteur.

Biographie :
Freyr est né dans une famille d’Elementaliste du vent. Il habitait dans la forêt avec ses parents, dans un petit village rien qu’avec des mages du vent. La vie était paisible et il n'y avait pas de problème. Freyr et ses parents allaient souvent en ballade dans la forêt, c'est dans cet endroit qu'Freyr a pu développer en toute sérénité ses facultés d'élémentaliste.
Lorsqu’Freyr fût âgé de 3ans, ses parents lui annoncèrent quelque chose...

"- Freyr. Nous avons une grande nouvelle à t'annoncer...
- Nyuuh ? Répondit-il avec un aire ahuri
- Tu vas avoir une petite sœur. "


On pu voir sur le visage de Freyr un grand sourire. Ses yeux s’écarquillèrent et il commença à sauter de partout dans la maison. En criant de joie !

« Je vais avoir une sœur ! Je suis super heureux ! »

On pouvait voir ses parents rigoler de bon cœur, au vu des gestes et des bons de Freyr dans toute la maison.

C'est alors que 9mois plus tard. La mère de Freyr accoucha...Freyr était entrain d'attendre dans la pièce à côté. Lorsqu'il entendit les pleures de sa petit sœur, il bondit dans la chambre et vit sa mère, ainsi que son père tenant sa petite sœur dans leurs bras.
Freyr s'approcha délicatement et la regarda...Il avait les yeux qui pétillaient, on pouvait y voir des étoiles briller. Puis tout à coup ses parents là lui passèrent. Il l'a pris dans ses petits bras chétif. Sa petite sœur qui pleurait s'arrêta net lorsqu'elle fût en contact avec les bras de son grand frère. C'est alors que Freyr commença à pleurer de joie...Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait, il n'avait pas mal et il n'était pas triste, et pourtant il pleurait...

"- Freyr...Papa et Maman aimeraient que ça soit toi qui la nomme." Disent-ils, avec un grand sourire


Freyr étant encore petit et surpris eu du mal pour prononcer ce qui lui venait à l’esprit…Il prit une grande bouffé d’air et prononça un mot :

"- Azure !" Dit-il

Il choisit Azure, certainement dû au fait que sa petite sœur avait des yeux d'un bleu très pur et extrêmement éclatant. C'est comme ça que fût choisi le nom de sa petite sœur. C'est à partir de ce moment là qu'ils ne se quittèrent plus. Ils faisaient tout ensemble, ils jouaient, se lavaient, dormaient...Vraiment tout !
Durant 13 années, Freyr se perfectionna dans la magie du vent, ainsi que dans les arts du combat. Tendis que ça sœur elle s'était focalisée sur la musique. Et plus particulièrement dans un instrument...
Oui, Azure jouait de la Lyre. Chaque soir Azure jouait un air de Lyre à Freyr pour qu'il s'endorme. Cela faisait 3ans qu'Azure avait commençait à apprendre la Lyre à Freyr... Dû fait de leur complicité et de sa faculté à comprendre facilement, Freyr appris vite à jouer.

Le jour de ses 15ans, le père de Freyr vînt le chercher pour l’emmener au fin fond de la forêt. Ils marchèrent pendant plusieurs heures, Freyr lui regardait tout autour de lui. La forêt devenait de plus en plus sombre… Puis d’un coup on pouvait voir un peu plus loin un rayon de soleil éclairé un endroit… Mais sur le coup Freyr ne vît rien... En ce rapprochant, il vit sont père faire un geste de main en direction de ce fameux endroit… Tout à coup un voile se leva et un temple apparu.

« -Qu’est ce que c’est ? S’exclama t-il, en écarquillant les yeux

-Bienvenue Fiston, dans le temple de la forêt de Vanaheim.

- Pourquoi ne l’ai-je jamais vu avant ?

- Hahahaha, ça c’est la spécialité de ta mère ! L’illusion ! Dit-il en rigolant, puis il reprit un air sérieux.
Tu sais Freyr, lorsque tu es étais petit tu avais 2 particularités… La 1er était un pouvoir magique important pour ton âge. La 2eme, c’était la possibilité de parler aux être vivant par la pensé. Aux vues de ça, nous avons décidé avec ta mère de sceller une partie de tes pouvoirs… Pour que tu puisses évoluer dans la communauté sereinement.


-Pourquoi me dire tout ça maintenant ?

- Eh bien… Nous avons remarqué comment tu te comportais avec les enfants du village. Tu leur apprends à lire, à écrire et même la magie à certains. Et on voit que tu y prends un grand plaisir… Et c’est surtout que tu risques d’avoir recours à tes pouvoirs d’ici quelques temps.


Pendant qu’ils parlaient, ils entrèrent dans le temple. Ils arrivèrent dans la cours du temple… Arrivé là le père de Freyr lui dit…

« - Seul toi peut enlever le sceau. Il te suffit de verser quelques gouttes de ton sang sur cette Statue et de prononcer : Valashkaff. Mais attention à la Gardienne.» Dis son père.

Freyr n’eu pas le temps de lui demander quoi que ce soit, que celui-ci était déjà partis. Puis le vent apporta les dernières paroles de son père :

« La musique permet bien des choses. »

Puis le vent cessa. Freyr commença à réfléchir. Il s’approcha de la statue et s’adossa contre elle… Il sortit sa Lyre et commença à en jouer. Une légère brise venait souffler dans le temple, les cheveux de Freyr volaient au gré de la brise. Freyr continua de jouer sa musique, quand tout à coup sans faire attention il s’écorcha le doigt sur un des cordes de sa Lyre… Et une goutte de sang tomba au pied de la Statue. Les yeux de la statue s’illuminèrent, Freyr n’ayant rien senti, il s’arrêta de jouer et dis :

« - Valashkaff…hein ? » en soupirant

Tout à coup un vent violent se leva et des particules de lumières envahir la cours du temple. Celles-ci virevoltaient dans les tourbillons créés par le vent… Quelques minutes plus tard le vent commença à ce dissiper et les particules de lumière prirent forme… Elles avaient pris la même forme que la statue contre laquelle Freyr était adossé… Puis celle-ci parla :

« Bonjour Freyr, ça fait longtemps que je t’attend. Je suis Vanaheim, la gardienne du temple. Je sais pourquoi tu es là. Si tu parviens à m’approcher je reconnaitrai que tu mérites mon aide. »

Un vent extrêmement violent enveloppa Vanaheim. Freyr essaya de passer à travers, mais à chaque fois il était repoussé. Même en utilisant tout son savoir en magie, il n’arrivait pas à passer à travers ce « mur » de vent… Puis il se souvenu des dernières paroles de son père…

« La musique permet bien des choses »

Freyr décida de prendre sa Lyre et de jouer de la musique. Avec le vent ce fut très dur, mais il persévéra… Lorsqu’il trouva le rythme, il retenta sa chance et marcha tranquillement vers le ‘mur’ de vent tout en jouant… Au fur et à mesure qu’il avançait, on pouvait voir le ‘mur’ s’ouvrir devant lui…

Quelques instants plus tard, il arriva devant Vanaheim. Celle-ci était stupéfiée…

« Bien, tu as réussis mon épreuve. Je vais donc t’aider. »

Sans que Freyr n’eu le temps de dire quelque chose, les particules de lumières foncèrent vers son œil fauche et y entrèrent. Une croix rouge partant de son œil gauche apparût sur son visage… Et une voix retentit dans tout le temple…

« Voilà le sceau libéré. Tes pouvoirs t’ont été rendus. Dorénavant, tu peux connaitre ton vrai nom. Tu es : Freyr Af Vanaheim. Fils aîné de la famille protectrice du temple de la forêt. »

Puis un flash surgit… Et Freyr se réveilla dans son lit chez lui. Il pensait que ce n’était qu’un rêve… Mais lorsqu’il se regarda dans la glace, il pu voir la marque en forme de croix sur son visage, ainsi que la couleur de son œil gauche… Puis il entendit une personne parler, mais il n’y avait personne dans la pièce… C’était Azure, la sœur de Freyr, qui était entrain de prier pour que son grande frère aille mieux. C’est là que Freyr compris que ce n’était pas un rêve…

Quelques années plus tard (3ans), un soir de pleine lune. Freyr était dans la forêt entrain de s'entrainer à côté d'une chute d'eau…Quand tout à coup une odeur de brûlé commença à se faire sentir, ainsi que l'odeur de cendres... Freyr partit en direction du village... Lorsqu'il arriva sur place il vit le village en feu... Ils étaient venus ici pour tuer tous les mages de vent du village. C'est alors que Freyr courra vers sa maison...Lorsqu'il arriva il vit son père mort sur le sol avec 3 cadavres de mages du feu autour de lui et sa mère gisante sur le sol...Il s'approcha d'elle et celle-ci lui dis dans l'oreille :

"Nous sommes désolé, nous n’avons pas pu sauver ta sœur ! Azure s'est faite enlever, retrouve là !"

C'est alors que ses yeux de couleur orangé, passèrent dans les tons Violet/Pourpre. Il embrassa sa mère et s'en alla suivre les traces des mages. Lorsqu'il les vit, il engagea le combat. Il décima le convoi autour de la cage de sa sœur. Celle-ci fût soulagée en le voyant et des larmes commencèrent à couler de ses yeux.
Les mages ayant remarqué son intervention, il prit sa sœur et s'en alla le plus vite possible... Mais durant leur escapade une flèche de feu tirée par un mage se logea dans la poitrine d'Azure... Freyr se retourna et la vît s'étaler sur le sol... Avec une tache de sang sur ses vêtements...
Freyr s'arrêta et s'agenouilla au niveau de sa petite sœur. Il mit sa tête sur ses genoux... Puis celle-ci dis..

"Grand frère...Il faut que tu t'enfuis....Ils..sont trop nombr...eux pour toi.."
"Non, je ne peux pas t'abandonner ici !"
"J'étais heureuse de vivre avec toi....tu es le meill..eur grand frère qu....e l'on puisse avoir..."


Puis Azure tendis sa main vers Freyr...

"Tiens, c'est moi qui l'est fait pour toi....Je voulais te le donner....quand tu rentrerais de....ton entrainement..."

Freyr mis sa main en dessous de celle d'Azure et attrapa le cadeau de celle-ci. Puis d'un coup le bras d'Azure tomba sur sol...Son pou venait de s'arrêter.... Freyr entendant les mages arriver, il prit le corps inerte de sa petite sœur et reparti au village. Arrivé là bas, il décida de faire une sépulture pour ça famille... Et comme cadeau d'adieux, il leur joua de la Lyre pendant tout le reste de la nuit...

A l'aube il ouvrit le cadeau que lui avait sa petite sœur avant de mourir... Il y avait deux morceaux de papier et un pendentif... Voici ce que contenait la lettre :

"Cher Grand frère,

Je t'écris cette lettre pour te dire que je t'aime de tout mon cœur. Toutes ces années avec toi étaient des années de pur bonheur !
Je voulais te faire un cadeau rien que moi... C'est alors que je t'ai fabriqué ce petit pendentif. Il y a un petit réceptacle, pour mettre quelque chose dedans. Tu pourras mettre ce que tu voudras, pour toujours l'avoir avec toi.

J'ai trouvé une carte de visite pour un établissement, qui regroupe beaucoup de jeunes mages comme nous. Je rêverai d'y aller. Mais seulement si tu viens avec moi. Tu veux bien ? Je sais que l’age limite pour les élèves et de 18ans. Mais ils recherchent des professeurs. Vu ta maitrise de la magie, ton don de télépathie et ton envie d’apprendre aux autres, tu devrais pouvoir remplir ce rôle sans grand difficulté.


Azure, ta petite sœur qui t'aime fort !

P.S : Tourne la feuille. Je t'ai écrite la partition de la chanson, que je te jouais le soir avant que tu t'endormes."



Au fur et à mesure de la lecture de la lettre, des larmes tombaient sur le papier... Freyr décida de ce rendre au point qui était indiqué sur la carte, pour réaliser le rêve de sa petite sœur. Avant de partir, il prit des échantillons de cheveux de ses parents et de sa sœur, qu'il plaça dans le réceptacle. Puis entrepris la route en direction



Métier :
Professeur de magie élémentaire

Comment avez-vous connu le site ?
Google ^^

Pour les postulants professeurs seulement :
Pourquoi pas, Surveillant =)


PS : Si il faut étoffer, pour devenir Professeur. Faites le moi savoir. (Dites moi aussi le nombre de ligne à faire. ^^ )


Dernière édition par Freyr Af Vanaheim le Ven 25 Juin 2010 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kayla


Féminin
Messages : 929
Age : 32
Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Pouvoir : Feu et transformation animale (louve en général)
Race et âge : Elfe 17 ans
Inscrit(e) le : 21/10/2007

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 12:20

Bonjour et Bienvenu !!!

Alors tout d'abord pense à mettre un avatar, de préférence qui ressemble à ton perso ^^

Sinon règles signées, profil remplis, lignes complètes, pas de problèmes pour ça !! Orthographe c'est ok aussi !!

Ensuite dans les trucs à redire, histoire de t'occuper un peu en attendant Irys, ton pouvoir secondaire, tu n'en parles pas dans ta bio, quand le découvre-t-il, dans quelles conditions ? etc !! Pense à éditer Wink

Tu es bien jeune pour postuler petit ... non je rigole Smile. Bref par rapport à ton post demandé, tu devra passer un entretien comme tous les autres postulant, donc tu n'as pas besoin d'étoffer ou de rajouter des lignes ici Very Happy

Pour l'instant je crois que je n'ai rien d'autres à ajouter, si j'ai oublié quelque chose mes chers collègues modos me le feront remarquer ^^

Zoubisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:25

Merci pour le bienvenu =)

Pour l'Avatar : Il y était, c'est juste qu'il y a un bug avec ImagUp en ce moment. D'où la non disponibilité de mon avatar. J'ai changé d'hébergeur =)
(Si tu étais venu avant tu l'aurais vu hihihi :p )
J'ai fais un edit, en rajoutant la partie de la Télépathie =)
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kayla


Féminin
Messages : 929
Age : 32
Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Pouvoir : Feu et transformation animale (louve en général)
Race et âge : Elfe 17 ans
Inscrit(e) le : 21/10/2007

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 11:28

Oki Doki désolée pour l'avatar ^^"

Bon bah moi ça me va maintenant il faut attendre la validation de Irys, pardonne là si elle ne vient pas de suite, mais le bac commence demain si je ne m'abuse donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Zhae
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Zhae


Féminin
Messages : 681
Age : 33
Citation : .: La Solitude est une Tempête de Silence qui Arrache toutes nos Branches Mortes.:
Pouvoir : Air - Télékinésie
Race et âge : Humaine - 18 ans
Inscrit(e) le : 28/12/2007

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 19:43

...

J'ai juste une question, mais je me trompe peut être...
Le poste de porfesseur de Magie Elémentale regroupe toutes les magies, non? Même si c'est celle du vent que tu maitrises, il me semble que tu devras apprendre les autres aussi aux élèves.

Enfin, je te dis ça par rapport à ce qu'on peut lire sur ton avatar..
Mais il est possible que je me trompe u__u'

EDIT:
Par contre, je ne suis pas sûre que le fait de demander des sign' ou vava via MP soit autorisé... Demande à Irys, mais je doute fortement...

Je fais référence à la phrase dans ta signature n_~
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilae.forumactif.org
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:16

Au vu de l'intrigue, on dit que les Mages de chaque éléments se considèrent tous comme supérieur les uns aux autres. (Si j'ai bien compris l'histoire ^^ )
Dans ce cas, un professeur de magie ne pourra jamais être impartiale envers toutes les magies... Il va privilégié les élèves du même élément que lui (Pour rester dans l'intrigue) Et divulguer les faiblesses des autres éléments.

D'où le fait, que je pense qu'un Prof par Élément serait plus approprié au vu de l'intrigue.

Surtout que pour qu'une personne puisse maitriser tous les éléments pour pouvoir les apprendre ensuite à ses élèves, il faudrait que son age soit extrêmement élevé. (Ce n'est pas en 30ans, que la personnes va apprendre tous les rudiments des 4 Elements ^^)

Après comme tu dis faut voir avec Iris. Mais je pense qu'un prof pour tous les éléments n'est pas dans la continuité de l'intrigue.

Peut être ai-je mal compris l'intrigue je dis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhae
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Zhae


Féminin
Messages : 681
Age : 33
Citation : .: La Solitude est une Tempête de Silence qui Arrache toutes nos Branches Mortes.:
Pouvoir : Air - Télékinésie
Race et âge : Humaine - 18 ans
Inscrit(e) le : 28/12/2007

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:33

Tu peux très bien te considérer comme supérieur aux élèves du Feu, et leur enseigner tout de même des trucs... Comme tu peux être énervé par les gamines de l'eau et les supporter tout de même...

Etre prof', c'est avoir la vocation d'enseigner, même aux cancres et à ceux qu'on ne supporte pas. Enfin, c'est mon avis. Oo

Ah, et sinon, tu ne pourras pas maitriser le feu, même avec 100 ans de pratique. Il n'y a que les Invocateurs qui peuvent maitriser tous les éléments il me semble, et Lawa est (était ? Oo) le dernier.

Bref, comme on l'a dit, à voir avec Irys, si elle veut mettre quatre prof' pour une seule matière...
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilae.forumactif.org
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:44

Le truc c'est que, chaque élément a des caractéristiques propre. L"art de la magie n'est pas universel.

Exemple :
Tu enseignes la boule de feu aux élèves du feu.
Si un élève de l'eau fait pareil, il ne va pas faire une boule d'eau.

Pareil si tu apprends à faire un tourbillon aux élèves de l'eau, les élèves du vent ne feront pas une tornade avec les mêmes enseignements.

Je suis d'accord avec toi, on peut supporter et tolérer, mais un professeur ne peux jamais être "impartial" c'est dans la nature même de l'homme.
Une personne qui en méprise d'autres, ne pourra jamais être impartial envers eux...

C'est mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:28

Pioup, croûton No.2 à la rescousse °°

C'est un sujet qui revient 3 fois par an, la conclusion est toujours la même. Petit résumé.

1. L'enseignement de la magie élémentale n'est pas QUE l'enseignement de techniques élémentales. A ce moment-là, Irys elle ouvrait pas l'E3 mais une école de ninja.

2. Je trouve réducteur de penser qu'un élémentaliste de l'eau -peu importe l'élément, c'est pour l'illustration- ne peut pas enseigner la maîtrise des autres éléments. 'Fin il y a les profs professionnels, ceux qui ont une formation, et de l'autre côté ceux qui ont de la bouteille. A t'entendre, les élémentalistes ne connaissent que leur élément et n'ont jamais côtoyé d'autres élémentalistes, n'ont jamais vu d'autres pouvoirs que le leur et sont donc dans l'ignorance totale. La disparition dela statue est "récente" ; l'expérience que tu as acquise avant, tu l'as, tu la gardes.

Et comme le disait très bien Enki, avoir des bases en sciences physiques est suffisant pour enseigner la maîtrise des éléments. On ne parle pas de sorcellerie ou de shamanisme, mais d'éléments. L'eau, l'air et la Terre ont une substance, et la combustion est un phénomène physique comme un autre. Pourquoi un élémentaliste de l'eau ne saurait pas comme se forme le vent, comment le mouvement d'air ressenti se crée en fonction des différences de pression ? Pourquoi à partir de cette connaissance ne pourrait-il pas guider un élève ?

3. Enfin, argument majeur, 4 profs de magie, c'est ingérable HRP. Il est clair et net que nous n'aurons JAMAIS les 4 postes pourvus en même temps. Si on a un prof de l'air, très bien, mais les élémentalistes de l'eau, du feu et de la terre, ils font quoi en attendant ? C'est profondément injuste. D'autant que les 3 autres matières sont communes à tous les élèves, il me semble donc saugrenu de séparer l'enseignement de la maîtrise de l'élément.

L'idée semble séduisante et tes arguments tiennent la route. Malheureusement, c'est inapplicable ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 21:51

Pourquoi tu parles de Techniques ?
Juste apprendre à maitriser l'élément... Pas spécialement les technique, ça il y a le prof de combat ^^

[quote]Ah, et sinon, tu ne pourras pas maitriser le feu, même avec 100 ans de pratique. Il n'y a que les Invocateurs qui peuvent maitriser tous les éléments il me semble, et Lawa est (était ? Oo) le dernier.[quote]

Comme l'a si bien dit Zhae, personne ne peut maitriser plusieurs éléments. Personnellement je ne vois pas comment apprendre à des personnes, des choses qu'on ne maitrise pas...
On invente ? Apprendre la physique c'est bien beau, mais ça reste la théorie... Si ca ne marche pas on fait comment ? On prie le bon dieu ? ^^

Un grand scientifique a dit :
"La théorie c'est quand on sait comment ça marche, mais ça ne marche pas.
La pratique, c'est quand ça marche, mais qu'on ne sait pas comment.
Quand on associe la pratique à la théorie, ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi." ^^

Pour le nombre de poste à pourvoir, pourquoi un Professeur ne pourrait il pas apprendre la pratique et la théorie ?
A ce moment là, le Prof de combat (Pratique) devient un Prof Général, pareil pour le Prof de Combat (Théorique).
Actuellement il y a 3 Postes de Prof. Si on regroupe par Élément, ça en ferait 4... 1 De plus c'est si dur à gérer ?

Et vous pourriez instaurer une genre de compétition entre les éléments. A la Harry Potter avec les 4 Écoles. (Désolé pour le sale exemple )
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 0:00

Bienvenue sur Laokess Freyr !

On ne te demande pas de maîtriser tous les éléments, seulement d'enseigner. Si tu ne peux pas utiliser la pratique pour montrer à des élémentalistes du feu par exemple, comment faire, tu peux toujours faire appel à la théorie. "Et si ça marche pas ?" comme tu dis, qu'est-ce que ça change que ton personnage sache maîtriser ou non l'élément ? En bon connaisseur il saura pourquoi ça ne marche pas et en bon pédagogue il saura l'expliquer.

Il n'est pas prévu que l'on divise cette matière. Dans ce contexte de crise justement, avec la disparition de la statue, il est primordial de rapprocher les élèves malgré leurs réticences plutôt que de les séparer. C'est la politique de l'établissement dans le jeu, et ça nous arrange bien parce que, comme Rin t'a dit, ça devient ingérable HRP.

Donc à toi de voir, le poste de magie élémentaire concerne tous les éléments. Si ça ne te convient pas, choisis autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Freyr Af Vanaheim
Surveillant
Surveillant
Freyr Af Vanaheim


Masculin
Messages : 12
Age : 34
Pouvoir : Maitrise de l'air / Télépathie
Race et âge : Humain / 20ans
Inscrit(e) le : 09/06/2010

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 12:14

Bon bhe va pour prof de tous les éléments.

Je rectifierai mon avatar quand je rentrerai. Aujourd'hui je passe mon dernier exam.
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:57

Eh bien j'espère pour toi que ça s'est bien passé. Si tu vois pas trop où aller en étant prof des quatre éléments, on peut discuter par MP, y'a pas de soucis ! Je te valide tout de suite bon jeu !

°Présentation validée°
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Freyr Af Vanaheim [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Freyr Af Vanaheim [Terminé]   Freyr Af Vanaheim [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freyr Af Vanaheim [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S9] Bol de riz (terminé)
» Ivy [Terminé]
» Sanjanâ [Terminé]
» [S17] Espionnage ? [Pv Ryo] [Terminé]
» [S9] Maladresse (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Là où tout commence... :. :: .: Passeport :.-
Sauter vers: