Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Feölthanatos
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Feölthanatos


Masculin
Messages : 19
Age : 29
Citation : "Tout vient à point, à qui sait attendre"
Pouvoir : Insensibilité aux flammes, Immolation par le feu
Race et âge : Humain, 18 ans
Inscrit(e) le : 30/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 14:20

Lundi, 14h30 :

Après de longues journées de voyage intensives, Feölthanatos arriva enfin à l'E3. Elle était exactement comme on lui avait décrit : une école assez futuriste, faite en verre - assez opaque pour ne pas dévoiler les activités scolaires - , et aux murs orangés, ayant soi-disant la subtile capacité à se mouvoir la nuit.

*Impressionnant !... *

Jamais lors de son périple il n'avait vu une chose pareille. L'école était une pure merveille - et pour cause ! Elle a été construite par des invocateurs - , un véritable composé de l'architecture et de la magie.
D'assez loin, on pouvait déjà ressentir l'aura magique qu'elle dégageait ; ainsi, de près, elle exerçait une forte emprise sur Feöl, cloué sur place par la magnificence de la bâtisse.
...
Après être resté quelques minutes à contempler ce chef d'œuvre, il se décida enfin à y rentrer. Devant lui se tenait une immense porte, aux reflets de cristal et aux arabesques d'argent, qu'il ouvrit après un moment d'hésitation, tellement elle lui paraissait être une sainte relique.


* Qu'est-ce que... *

Une fois entré dans le gigantesque hall, il découvrit une cohorte d'élèves et de surveillants en furie, qui semblaient comme dépassés par de récents évènements (ou événements ?). Ils couraient partout, dans tous les sens, et se balançaient parfois même des insultes.
Feölthanatos sentait lui aussi qu'il allait bientôt se retrouver parmi ces étudiants en pleine crise, ne sachant que faire...
Il alla se fraya un chemin parmi les furieux (tout en en bousculant quelques-uns qui lui proliférèrent des insultes par la suite) et réussit à trouver un siège pour se reposer, et dans l'espoir que quelqu'un vienne lui expliquer ce qu'il se passe...


[ Hors-RP : Et puis, de toute façon, un étudiant de 18 ans torse-nu assis sur un siège en forme de queue de dauphin, ça doit se remarquer, nan ? x') ]


Dernière édition par Feölthanatos le Lun 1 Mar 2010 - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:12

Richard déboucha pour la seconde fois dans le hall d'entrée. Et ce n'était pas du tout normal. Les couloirs de l'E3 formaient un véritable labyrinthe et la malchance du jeune homme l'avait toujours poussé à emprunter un mauvais chemin.
Le postulant soupira et observa ce qui se passait dans la salle. Apparemment, il y avait plus de monde que lors de son entrée à midi, sans doute étaient-ils en train de manger. Ils allaient et venaient, pressés et irrités.
Cependant, c'est un jeune garçon auquel Richard donnait 17 ans qui attira son regard. Il était torse nu, assis sur un des sièges à la forme de queues de dauphin, et semblait quelque peu désorienté.


*Je dois être au moins autant perdu que lui, se dit le postulant, autant aller faire connaissance !*

Aussi commença-t-il à marcher vers l'étudiant. Bien évidemment ça ne pouvait pas être aussi simple, et, sur le chemin, son attention fut captée par la mini-tornade que s'amusait à contrôler un élémentaliste de l'air. Etrangement, au moment même où le regard de Richard se posait sur celle-ci, l'étudiant en perdit le contrôle et elle partit à toute vitesse dans le hall, renversant élèves et papiers, semant une pagaille monstrueuse. Dans le même temps, notre malchanceux préféré glissa sur une des feuilles que le courant d'air avait fait tomber et après une mémorable glissade sur un ou deux mètres, il finit par s'écraser contre un des fameux sièges-dauphins.
Relevant la tête, le postulant remarqua qu'il était arrivé juste à côté de l'élémentaliste du feu qu'il avait repéré et qui, à présent, le regardait.


"Salut ! Moi c'est Richard Daimant, heureux de te rencontrer !"
Revenir en haut Aller en bas
Feölthanatos
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Feölthanatos


Masculin
Messages : 19
Age : 29
Citation : "Tout vient à point, à qui sait attendre"
Pouvoir : Insensibilité aux flammes, Immolation par le feu
Race et âge : Humain, 18 ans
Inscrit(e) le : 30/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:00

Perdu dans ses pensées, Feölthanatos ne se rendait pas compte des évènements (ou événements ?) aux alentours. Il se demandait comment allait être sa vie ici, comment il allait la rebâtir... Vu l'actuel état du hall de l'E3, il croisait les doigts au fond de lui pour ne pas à subir ce vacarme tous les jours. En effet, il ne supportait pas le brouhaha incessant des élèves ameutés, enchaînant des va-et-vient désorganisés, n'importe où, n'importe comment. Ils ressemblaient à des animaux ayant été enfermés pendant des mois, d'un coup relâchés et partant tous azimuts, guidés uniquement par leur instinct.
...
Soudain, un accident parvint à sortir Feöl de ses songes. A peine eût-il levé sa tête, qu'une violente bourrasque, provoquée par un élémentaliste de l'air, renversa toute la pièce, propulsant les élèves au sol, faisant ainsi voleter multiples documents.
Après quelques insultes envers le fautif, les élèves commencèrent à remettre la salle en ordre, à contrecœur. On pouvait entendre distinctement des geignements traverser la salle.
Feöl, ayant réussi à rester sur son siège, en évitant de justesse la bourrasque, contempla un moment le silence qui s'était installé, avant de se rendre compte qu'un homme s'était échoué non loin de lui. Celui-ci, après s'être remis de sa chute, releva la tête et s'adressa à lui :


"Salut ! Moi c'est Richard Daimant, heureux de te rencontrer !"

Enfin quelqu'un qui osa lui venir en aide. C'était un homme qui d'apparence avait l'air assez jeune, mais aussi assez vieux pour ne pas être un élève... Sûrement un postulant.

* Il doit bientôt avoir la trentaine... *

D'après la chute que Richard avait fait, Feölthanatos pouvait en déduire qu'il était assez maladroit. En effet, il fallait l'être pour arriver à ne pas voir une feuille qui s'était interposé sur son chemin. Il affichait aussi un sourire niais, ce qu'il détestait, car, d'après lui, "les plus niais sont les plus bavards"...
Malgré tout, il décida de lui répondre, pour ne pas paraître impoli.


" Je suis Feölthanatos. "

Non, pas de "enchanté de faire ta connaissance" ou de "ravi de te rencontrer". Il n'aimait pas les formulations basiques et inutiles, qu'il trouvait de toute façon "hypocrite".
Étant peu bavard, il se contentait du minimum nécessaire dans les questions qu'il posait...


" Dis-moi, que se passe-t-il ici ? Pourquoi une telle cacophonie ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:38

Ainsi, le jeune garçon s'appelait Feölthanatos. Un nom étrange, pour Richard au moins. Il s'en rappellerait comme ça !
Il lisait dans les yeux du jeune garçon quelque chose qu'il n'appréciait pas vraiment mais sur laquelle il n'arrivait pas à mettre un nom. Ce sentiment s'accrut encore lorsqu'il lui demanda ce qu'il se passait, sans même demander si tout allait bien après cette chute !
Richard soupira, de manière imperceptible, avant de se mettre à l'aise dans son siège. Du bras, il montra tout le désordre qui régnait avant de pointer du doigt le panneau d'affichage.


"Apparemment, des élèves ainsi que le directeur se sont fait enlevés. C'est interdiction de sortie pour tout le monde, et on peut dire que ça crée un remue-ménage assez exceptionnel. Tu viens d'arriver je suppose ?

Richard avait posé la question afin d'être sûr de ne pas être complètement ignoré. Il n'aimait pas beaucoup être ignoré. Pas qu'il fut spécialement égocentrique, mais ça témoignait d'un manque de respect flagrant à l'égard des autres. Et s'il y avait bien quelque chose d'important pour le malchanceux, c'était le respect.

Autour d'eux, le rangement allait bon train et le jeune élémentaliste de l'air qui avait perdu le contrôle de sa tornade avait disparu, sans aucun doute honteux. Bien qu'il ne soit pas intervenu directement, Richard ressentait une sorte de culpabilité, après tout c'était quand il avait posé les yeux sur la tornade qu'elle avait échappé à tout contrôle. De nouveau, le postulant soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Feölthanatos
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Feölthanatos


Masculin
Messages : 19
Age : 29
Citation : "Tout vient à point, à qui sait attendre"
Pouvoir : Insensibilité aux flammes, Immolation par le feu
Race et âge : Humain, 18 ans
Inscrit(e) le : 30/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:30

Alors que les élèves se démenaient avec la remise en ordre du hall, l'idée de les aider de vint même pas à l'esprit à Feölthanatos.
En effet, il n'a jamais été dans sa nature d'aider les gens. Ce n'était même pas par manque de respect volontaire, c'était simplement du désintérêt. Il se demandait comment les gens pouvaient trouver un quelconque intérêt à s'intéresser aux autres, car, selon lui, les gens étaient un fardeau supplémentaire à porter dans le long voyage de la vie. Rares sont ceux qui ont pu se rapprocher de lui.
...
Le postulant avait montré le panneau d'affichage.


"Apparemment, des élèves ainsi que le directeur se sont fait enlevés. C'est interdiction de sortie pour tout le monde, et on peut dire que ça crée un remue-ménage assez exceptionnel. Tu viens d'arriver je suppose ?"

Il avait deviné juste, cependant, cette question dérouta un moment Feölthanatos. Il permettait à son interlocuteur de discuter un peu plus avec lui, d'en savoir un peu plus sur lui.

* Roooh... *

" Heu... oui, je suis un nouvel élève. "

Tout en discutant, il se dirigea sans prévenir vers un plan de l'E3 afin de repérer sa chambre plus facilement. Plus vite il y sera, plus vite il pourra se reposer. Toujours sans avertir Richard, il se dirigea vers les couloirs menant aux chambres de l'E3. Il commençait à le distancer, quand soudain...
... un gargouillement bruyant se fit entendre depuis les entrailles de Feöl. Il se sentit obligé de se retourner vers son poursuivant et de lui demander :


" Tu ne saurais pas où je pourrais trouver à manger ? "

[ Hors-RP : Désolé du post super léger, j'vais m'endormir =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 21:46

[Désolé de l'attente très longue, mais j'avais tout simplement oublié o_o"]

" Tu ne saurais pas où je pourrais trouver à manger ? "

Richard avait suivi Feölthanatos sur les quelques mètres que celui-ci avait parcouru pour se rendre jusqu'au plan de l'E3, puis pour tenter d'échapper au postulant. Et maintenant, il lui demandait où il pouvait trouver à manger !
Richard trouvait cette attitude assez méprisante, s'il lui avait de nouveau adressé la parole, c'était uniquement parce qu'il avait faim.
Il aurait voulu lui répondre sèchement, voir l'ignorer, mais il n'arrivait pas à s'y résoudre. Ca lui semblait ridicule en fait.
Après avoir réfléchi un moment, il se gratta le cou et répondit.


"En fait, je suis au moins autant perdu que toi, mon gars. Je suis arrivé y a quelques heures et me revoilà au point de départ. Mais, on peut chercher ensemble un endroit où se restaurer !"

Malgré l'appréhension qu'il ressentait pour ce jeune homme, qui n'était pas de son élément de plus, il le sentait, Richard ne put se retenir de sourire. Puis, de son bras, il indiqua le couloir, faisant comprendre à son interlocuteur qu'il pouvait ouvrir la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Feölthanatos
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Feölthanatos


Masculin
Messages : 19
Age : 29
Citation : "Tout vient à point, à qui sait attendre"
Pouvoir : Insensibilité aux flammes, Immolation par le feu
Race et âge : Humain, 18 ans
Inscrit(e) le : 30/01/2010

[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 0:58

[HRP : Mince mince mince, avec mon manque d'imagination et les vacances, méga-retard ! ]

"En fait, je suis au moins autant perdu que toi, mon gars. Je suis arrivé y a quelques heures et me revoilà au point de départ. Mais, on peut chercher ensemble un endroit où se restaurer !"

Cette réponse, Feölthanatos la redoutait. Juste après avoir posé sa question, il s'était rendu compte que ça n'allait pas le débarrasser de Richard. Quel idiot ! Évidemment qu'un "pot-de-colle" comme lui allait l'accompagner !
Alors qu'il était en train de se lamenter, son interlocuteur, lui, commençait à sourire. Feöl n'arrivait pas à comprendre. Lui, qui faisait tout pour éviter les gens, quitte à être un peu froid et insolent, arrivait malgré tout à se coltiner la sympathie d'un "pot-de-colle".
Ce dernier montra le couloir, laissant ainsi Feölthanatos ouvrir la marche. N'ayant, pour ainsi dire, "pas le choix" s'il voulait ne pas se faire une mauvaise réputation dans cette nouvelle école.


" Bien, allons-y. "

[HRP-2 : Suite dans les Couloirs (?), j't'attends pour confirmer ça. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]   [S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Tout vient à point, à qui sait attendre... [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (S8) Sortie d'on ne sait où ... [Fini]
» [S11]Vient d'arivée (fini)
» [S7] Envie de retourner d'où il vient [Fini]
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S10] Mélancolique [PV avec le premier qui vient] (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: