Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [S18] Sonate au clair de la Lune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kiros
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kiros


Masculin
Messages : 124
Age : 28
Citation : Quand on veut on peut x3
Pouvoir : Maîtrise de l'Air (toutes utilisations)
Race et âge : Humain / 15 ans
Inscrit(e) le : 20/07/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:41

Mardi, aux environs de 21h

Les deux amis, quelques minutes auparavant en train de manger, étaient sortis de la grande salle et s'était dirigés vers la sortie. Depuis que Kiros était dans cette école, il avait l'impression qu'il avait passé la majeure partie de son temps en-dehors de l'établissement.

*Sans doute que j'arrangerai ce point plus tard...n'empêche: qu'est-ce qu'on est bien dehors !

En effet, tout le corps du jeune homme se délectait de chaque courant d'air, de chaque changement de température, de chaque son qui émanait des alentours. Il n'avait jamais remarqué à quel point le monde était magnifique vu de l'extérieur. Il avait passé ses journées dans les bibliothèques, à réviser, à apprendre, à lire mais jamais n'avait profité de ce qui l'entourait.

*Maintenant, j'ai quelqu'un avec qui profiter de ce nouveau monde...j'espère que Lyna et moi serons de bons amis...ça a l'air bien parti en tout cas!*

L'adolescent souriait, il était épanoui. Chacune de ses respirations l'emplissait d'un air qui ranimait son être. La vie semblait revenir à lui et cela, jamais il ne l'avait remarqué jusqu'à maintenant.

*Quel idiot j'ai pu être...ignorer jusque là mes racines. Mes ancêtres ont été bercés par ces arbres, par ces vents...je ne commettrai plus cette erreur...

Plongé dans ses pensées, il en avait presque oublié son amie qui marchait à ses côtés. Lui adressant un regard intéressé, le jeune homme entama une nouvelle discussion.

-Juste comme ça...accepterais-tu de partager avec moi certaines de tes expériences? Je ne te cache pas mon envie de devenir ton ami. Mais j'aurais besoin de... de connaître ta vie, en quelque sorte, tu vois? Je sais que sûrement c'est indiscret mais je partagerai aussi, de sorte à ce que ce soit équitable...

Afin de ne pas interrompre son amie, l'adolescent se tut.

*Bouhouw, la Lune est trop beeeeeeelle pis les étoiles aussiiii...*

Bien évidemment, il ne falliait pas montrer à quel point Kiros pouvait être puérile de temps à autres. Même s'il y serait forcé par la suite...

[HRP: Voila, j'ai édité!]


Dernière édition par Kiros le Ven 9 Oct 2009 - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lyna


Féminin
Messages : 128
Age : 29
Citation : Quand tout va pour le mieux, vous avez forcément oublié quelque chose.
Pouvoir : Eau/Lévitation
Race et âge : Humaine de 16 ans
Inscrit(e) le : 13/04/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:39

Une fois sortis de la grande salle, leurs pas les avaient menés au lac. Lyna était aux anges. La nuit était douce et l'obscurité illuminée par le clair de lune. Le parc baignait dans le calme et le silence nocturne et elle sentait la présence discrète et silencieuse de Kiros à ses côtés. Elle porta les mains à sa tête et retira la baguette bleue qui retenait ses cheveux. Aidés par le vent tiède et par les doigts de la jeune fille, ses longs cheveux noirs se déroulèrent, se déployèrent, flottant doucement dans la brise.
Elle leva les yeux, sourit au ciel.


*Voilà la différence, pensa-t-elle, maintenant je regarde le ciel en rêvant de pouvoir le rejoindre au lieu de fixer la terre, résignée. Maintenant, je sais qu'un jour je pourrais m'envoler.*

L'irlandaise jeta un coup d'oeil à son ami. Il semblait empli d'une vie nouvelle. Il tourna soudain son regard vers elle et lui fit une demande qui la surprit.

-Juste comme ça...accepterais-tu de partager avec moi certaines de tes expériences? Je ne te cache pas mon envie de devenir ton ami. Mais j'aurais besoin de... de connaître ta vie, en quelque sorte, tu vois? Je sais que sûrement c'est indiscret mais je partagerai aussi, de sorte à ce que ce soit équitable...

Comme entrée en matière, c'était pour le moins étonnant. Lyna hésita. Qu'attendait-il d'elle? Et elle, qu'avait-elle envie de dire?
Derrière cette présentation qui la laissait perplexe et méfiante, n'était-ce pas là l'occasion d'avoir cette discussion que, souvent, elle imaginait quand tout allait de travers?
La jeune fille demeurait silencieuse et Kiros ne tarderait pas à s'agiter, s'inquiéter de l'avoir blessée.


*Non, je n'ai pas envie. Pas comme ça. Tu ne l'as sans doute pas fait exprès, mais ta façon de me le demander manque trop de naturel pour que je puisse parler sincèrement. Pour que je veuille parler sincèrement.*

Le souffle de l'adolescente s'apaisa. Elle savait. Ce qu'elle voulait faire, ce qu'elle allait faire. Sans répondre directement à la question, elle alla s'asseoir au bord de l'eau. Elle tendit son index droit vers le ciel et une petite sphère aqueuse vint tourner au bout de son doigt. Le repas l'avait requinquée et si elle n'était pas complètement remise de l'épuisement magique, elle était en forme, avait les idées claires et une petite dépense d'énergie comme celle-ci ne posait aucun problème.

"Elémentaliste de l'eau, commença-t-elle autant pour elle-même que pour Kiros. C'est drôle, ça n'a surpris personne. Il faut croire que j'ai toujours été comme l'eau, calme, profonde, gazouillante ou grondante, et aussi insaisissable. Je suis née au bord de la mer et ma mère disait que, mes premières années, je pleurais quand je n'entendais plus le bruit des vagues sur la falaise."

Un sourire se dessina sur son visage, avec une pointe d'amertume, tandis qu'elle contemplait la petite perle devenue un prisme diffractant les rayons de lune.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:54

[ Règles de chronologie générale + règle spéciale pour cette semaine d'intrigue non appliquées. Nous ne savons pas d'où vous sortez, veuillez repréciser le jour et l'heure en début de topic.

Topic gelé, pas de réponse autorisée tant que les deux éditionnages demandés ne seront pas visibles. Merci.

Edit : Les règles générales de chrono STP.

Edit2 : Topic dégelé, bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Kiros
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kiros


Masculin
Messages : 124
Age : 28
Citation : Quand on veut on peut x3
Pouvoir : Maîtrise de l'Air (toutes utilisations)
Race et âge : Humain / 15 ans
Inscrit(e) le : 20/07/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:00

La réaction qu'eut Lyna surprit un peu l'adolescent. Après la demande de ce dernier, la jeune femme était restée coite quelques moments. Kiros baissa les yeux et se réprima intérieurement. Comment pouvait-il être aussi stupide? Il n'avait même pas réfléchi à comment formuler sa demande et maintenant la jeune femme semblait déstabilisée. Quelques secondes plus tard, Lyna détacha ses cheveux, laissant cette cascade de jais tomber derrière sa tête. Elle s'approcha du lac et entreprit un nostalgique discours.

"Elémentaliste de l'eau. C'est drôle, ça n'a surpris personne. Il faut croire que j'ai toujours été comme l'eau, calme, profonde, gazouillante ou grondante, et aussi insaisissable. Je suis née au bord de la mer et ma mère disait que, mes premières années, je pleurais quand je n'entendais plus le bruit des vagues sur la falaise."

Un prisme cristallin lévitait au bout de l'index de la jeune femme. Kiros se délecta des rayons de la Lune qui se reflétait sur l'objet. Ces mêmes rayons qui traversaient le visage de Lyna en illuminant ses yeux bleus.

*Une image féérique...on voit bien là une élémentaliste de l'eau. Une personne qui manie cet élément avec autant de grâce, de beauté, de calme...elle ressemble vraiment à son élément.*

Kiros s'approcha alors doucement de son amie. Lentement, il s'assit aux côtés de l'aquamancienne.

-Elémentaliste de l'Air...c'est avec ma sœur que j'ai partagé ce secret. Le jour où mes parents ont vu que le vent respectait ma volonté, ils se sont contentés de taire cette scène. Je n'ai jamais cessé de m'entraîner depuis ce jour...j'étudiais beaucoup et j'apprenais aussi. Personne ne se doutait que lorsque je m'énervais, le vent se levait. Pourtant, je croyais que mes parents m'avaient accepté...ils n'ont fait que m'envoyer dans cette école, tout comme ils ont envoyé ma sœur loin de moi...je ne sais même plus où elle est, ils ne voulaient pas que je m'en soucie. "Ta sœur est un monstre, Kiros! Ne la cherche pas...", mais comment m'en auraient-ils empêché?

Les souvenirs resurgissaient dans l'esprit de l'adolescent qui portait un regard grave sur l'horizon. L'image de sa sœur avec une flamme dans les mains...son visage n'apparaissait pas.

*Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas vu...ou alors c'est que j'ai une mémoire de poisson...sans doute que c'est les deux...*

Une brise fraîche se leva, faisant virevolter les mèches du jeune homme. Ce dernier ferma les yeux et apprécia les caresses que lui délivrait son ami d'enfance. L'aèromancien imita son amie et tendit l'index en face de lui, visualisant un petit tourbillon se former à l'extrémité de son doigt. Le phénomène se produisit.

-Qu'est-ce que c'est calme...
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lyna


Féminin
Messages : 128
Age : 29
Citation : Quand tout va pour le mieux, vous avez forcément oublié quelque chose.
Pouvoir : Eau/Lévitation
Race et âge : Humaine de 16 ans
Inscrit(e) le : 13/04/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 18:29

Le malaise que Lyna avait ressenti s'étendit à Kiros quand il se rendit compte qu'elle ne savait pas comment répondre. Il s'apaisa quand elle se mit à parler et vint s'asseoir à ses côtés pour prendre la parole à son tour.

-Elémentaliste de l'Air...c'est avec ma sœur que j'ai partagé ce secret. Le jour où mes parents ont vu que le vent respectait ma volonté, ils se sont contentés de taire cette scène. Je n'ai jamais cessé de m'entraîner depuis ce jour...j'étudiais beaucoup et j'apprenais aussi. Personne ne se doutait que lorsque je m'énervais, le vent se levait. Pourtant, je croyais que mes parents m'avaient accepté...ils n'ont fait que m'envoyer dans cette école, tout comme ils ont envoyé ma sœur loin de moi...je ne sais même plus où elle est, ils ne voulaient pas que je m'en soucie. "Ta sœur est un monstre, Kiros! Ne la cherche pas...", mais comment m'en auraient-ils empêché?

Sœur...Le mot vrilla douloureusement le cœur de Lyna. Elle parla presque sans l'avoir voulu.

"Je n'ai pas eu de sœur de sang. Mais j'avais une sœur de cœur. On était assez différentes, on se disait souvent que si on avait eu un élément, ça aurait été l'eau pour moi et le feu pour elle. Des opposés. Mais on s'adorait. Pourtant, la première fois que je me suis servie de mon pouvoir, je l'ai retourné contre elle. La deuxième fois...je l'ai plus ou moins sauvée. Ça compense...un peu. Je ne la reverrais sans doute plus, maintenant."

Kate...Ses derniers mots...La dernière fois qu'elle l'avait vue. Elle avait encore son visage gravé dans sa mémoire.
"C'est génial pour toi. C'est ce dont on rêvait non? Des pouvoirs, une vie d'aventure!
-Ce serait encore mieux si tu venais avec moi.
-J'adorerais. Bah, je viendrais te voir, une fois."
Souvent, Kate formulait des vœux impossibles comme des évidences. Souvent, Lyna laissait passer. Cette fois elle ne pouvait pas.
"Non, tu sais bien qu'on ne pourra pas.
-Comme d'habitude, tu as toujours raison. Tu m'écriras, hein? T'as intérêt à tout me raconter!
-Oui, tout. Et je n'ai pas toujours raison.
-Mais oui, mais oui...Tiens, au fait, c'est pour toi.
-Tes tarots? Mais...
-Je t'avais promis qu'une fois je te tirerais les cartes. Finalement, je crois qu'on en aura plus l'occasion. Alors ils sont pour toi. Et puis, tu sais bien que j'aurais préféré un dos rouge! Le bleu t'ira très bien."
Il y avait autre chose à dire. Lyna n'en pouvait plus de se taire.
"Kate...L'autre jour, sur la plage, la vague...
-Ne t'en fais pas, je vais très bien. C'est un peu de ma faute, j'ai toujours su que tu étais dangereuse quand on te cherchait, j'aurais dû faire plus attention. Et puis, je suis résistante tu sais.
-Mais...
-Ta mère est là, tu vas devoir y aller. Bon vent, sœurette.
-Merci...Onee-chan."


*Kate...Que fais-tu en ce moment?*

Au-dessus de son index, la perle avait gelé sans qu'elle l'ait prémédité. La lumière de la lune frappait désormais une larme de glace qui scintillait et renvoyait les rayons blancs dans toutes les directions, rendant la scène encore plus féérique.

"J'ai toujours trouvé que les choses belles étaient les choses tristes. La musique, par exemple. Quand c'était triste, même juste un peu, c'était beau. Quand c'était plus joyeux, c'était joli, sympa, entraînant mais jamais beau. Peut-être parce que je pensais beau avec une certaine gravité, et que le bonheur n'est pas grave."
Revenir en haut Aller en bas
Kiros
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kiros


Masculin
Messages : 124
Age : 28
Citation : Quand on veut on peut x3
Pouvoir : Maîtrise de l'Air (toutes utilisations)
Race et âge : Humain / 15 ans
Inscrit(e) le : 20/07/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:47

"Je n'ai pas eu de sœur de sang. Mais j'avais une sœur de cœur. On était assez différentes, on se disait souvent que si on avait eu un élément, ça aurait été l'eau pour moi et le feu pour elle. Des opposés. Mais on s'adorait. Pourtant, la première fois que je me suis servie de mon pouvoir, je l'ai retourné contre elle. La deuxième fois...je l'ai plus ou moins sauvée. Ça compense...un peu. Je ne la reverrais sans doute plus, maintenant."

Ces mots résonnèrent quelques instants, se répercutant sur l'eau et se propageant dans l'air, lourds, comme devenus physiques par l'émotion. La jeune femme était comme perdue dans ses pensées, à nouveau. Kiros ne put entendre ou voir ce qu'elle revivait mais le silence de son amie et la gravité de son visage lui indiquait que ses pensées étaient importantes. Lorsqu'elle se remit à parler, le silence ne sembla pas se briser, il enveloppa juste les mots de Lyna, les rendant plus calmes et sereins qu'ils n'étaient déjà.

"J'ai toujours trouvé que les choses belles étaient les choses tristes. La musique, par exemple. Quand c'était triste, même juste un peu, c'était beau. Quand c'était plus joyeux, c'était joli, sympa, entraînant mais jamais beau. Peut-être parce que je pensais beau avec une certaine gravité, et que le bonheur n'est pas grave."

*C'est tellement vrai...la musique, c'est tellement beau lorsque c'est triste...*

L'adolescent avait observé son amie durant tout le temps où elle était songeuse. Il détourna son regard et le fixa sur l'horizon.

-Tu sais...la musique est une amie inestimable...elle permet de donner ses émotions à travers les sons, de transmettre ses états d'âme par quelques notes, quelques phrases. Elle peut être douce, lente, triste, joyeuse, entraînante, violente...

Le jeune homme soupira. Il parlait avec son cœur pour la première fois depuis longtemps. Il doutait même qu'il ait déjà exprimé autant de poésie et d'honnêteté à la fois un jour. Il poursuivit alors, passant du coq à l'âne:

-Tu sais...je n'ai pas vraiment eu d'amis jusqu'à aujourd'hui...voire pas du tout. J'étais tellement passionné par les livres, les connaissances qu'ils renferment, l'étude de ces connaissances...et puis je n'ai jamais su comment faire avec les gens, j'ai toujours cru qu'il me rejèteraient. J'ai tellement été écarté que mes seuls amis ont étés les livres, la musique et l'Air...j'ai été si seul...mes parents n'étaient pas vraiment des amis et ma sœur m'a été enlevé...

L'émotion montait à la gorge de Kiros, étranglant ses derniers mots. Il regardait toujours l'horizon, ponctué de quelques tâches lumineuses et d'un seul nuage. Plus il repensait à son enfance plus il devait lutter contre les quelques larmes qui affluaient dans ses yeux.

*Ça a beau être loin, c'est toujours aussi triste...*


[HRP: Kiros is BAAACK !!]
Revenir en haut Aller en bas
Lyna
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lyna


Féminin
Messages : 128
Age : 29
Citation : Quand tout va pour le mieux, vous avez forcément oublié quelque chose.
Pouvoir : Eau/Lévitation
Race et âge : Humaine de 16 ans
Inscrit(e) le : 13/04/2009

[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:35

Lyna s'aperçut avec surprise que Kiros ne l'avait pas lâchée des yeux depuis qu'elle avait commencé à parler. Elle qui n'aimait qu'on l'observe n'avait rien remarqué! Le garçon détacha son regard d'elle et le posa sur l'horizon noir piqueté d'étoiles. Il semblait s'exprimer librement pour la première fois depuis un bon moment, aussi la jeune fille l'écouta-t-elle attentivement, sans faire de bruit ni l'interrompre. Elle entendit donc sa voix s'étrangler sur la fin de sa tirade. Elle connaissait bien ça, ce nœud d'émotion dans la gorge qui empêchait les mots de passer, si difficile à défaire discrètement. Elle aurait voulu pouvoir le dénouer pour lui, ce nœud. Elle ne se souvenait que trop bien à quel point il était difficile de le faire soi-même. Elle ne pouvait pas.
Alors elle se contenta de parler à son tour, tant pour l'apaiser que pour lui donner le temps de se calmer de lui-même.


"Les livres et la musique sont de vrais amis. Pourtant, on ressent toujours le besoin d'aller vers les autres. Peu importe ce qu'on pense, peu importe ce qu'on a vécu, il y a toujours quelque chose qui nous pousse vers eux. Il y a toujours quelque chose qui nous fait espérer que nous ne sommes pas seuls. Espérer...Quel verbe cruel. Je ne compte plus les fois où j'ai eu envie de dire, d'écrire, "espérer désespérément". "Le cœur a ses raisons que la raison ignore" et "Le trajet est long de l'intelligence au cœur". Quand on espère, c'est souvent très vrai, parce que notre cœur continue espérer alors que notre cerveau sait déjà qu'il n'y a plus d'espoir.
Enfin, j'ai quand même une conviction. Nous ne sommes jamais seuls. Il existe toujours quelque part, aussi loin que ce soit, quelqu'un qui nous ressemble. Après, ce n'est pas forcément très réconfortant..."


L'irlandaise laissa passer quelques instants, pour savourer le silence qui planait, permettre à son ami de digérer ce qu'elle venait de dire et contempler la perle qui flottait toujours au-dessus de son index et qui, tout doucement, se libérait de sa gangue de glace. Et puis elle reprit sur sa lancée.

"Ç'a été comme ça pour moi. Aux heures les plus sombres, il y avait toujours quelqu'un, quelque chose pour me redonner espoir, pour me faire comprendre que je n'étais pas vraiment toute seule, une petite lueur dans la nuit."

Le silence retomba et, cette fois, Lyna le laissa se prolonger. Le visage de Kiros n'avait pas changé mais elle ignorait s'il était venu à bout de cet horrible nœud qui vous paralysait.

*Non, nous somme jamais seuls...Même maintenant, je ne suis pas seule puisque tu es là quelque part.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Sonate au clair de la Lune Empty
MessageSujet: Re: [S18] Sonate au clair de la Lune   [S18] Sonate au clair de la Lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Sonate au clair de la Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S8] Au clair de lune [Terminé]
» [Forêt]Une balade au clair de lune
» [S12] petite baigniade au clair de lune(libre) [finie]
» La Lune des Illusions
» [S10] balade lors de la pleine lune [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le Lac :.-
Sauter vers: