Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:21

[je poste en semaine 18, par contre ne sachant pas si on peut commencer les post dite le moi et je le retirerais]


Ce matin, Caliel ne prit pas la peine de se réveiller. A midi il sorti de sa chambre et se dirigea vers le Grand parc pour sin footing matinale. Après un bref échauffement, il commença a partir en direction du lac, ses foulées étaient légères et rapides, sentir les muscles de ses cuisses et de ses jambes travailler lui procurait le sentiment de revivre. Il parcouru la distance qui le séparait d’un coin d’ombre près du lac. C’était parfait seulement quelque élèves s’y trouvaient, arrivé au lieu choisit il se posa en tailleur sous un grand arbre, surement un pin au vu de ses banches recouvert d’épines. Il ferma les yeux pour méditer et faire le vide d’en son esprit. Quand son esprit ne fit plus qu’un avec la nature environnante il le laissa sortir de son corps. Qu’elle agréable sensation, rien de mieux pour l’aiguiser. Il avait remarqué récemment que sa développait son don de façon exponentielle. Dans cette état de transe il pouvait aller jusqu'à visualiser tous se qui l’entourait deux minutes en avance. La seul chose déplaisante était qu’il ne pouvait plus ressentir ses cheveux blond voletaient au rythme du vent et sentir ces brises lui caressait le visage. Profitant de se calme il se remémora sa première utilisation de ses stigmates, la joie éprouvé lorsqu’il avait comprit que sa lui procurait un avantages certain pendant un combat. Maintenant il était surveillant dans cette magnifique école qui réunissait des gens de la même espèce que lui. Quelqu’un attira son attention, une jeune demi elfe d’après son apparence. Il fut subjugué instantanément. Les seuls mots qui sortirent de son esprit fut :

« Elle est magnifique… »

De taille moyenne, ses traits étaient fins et réguliers. Ses yeux étaient de couleur marron bestiale. Ses cheveux mi-longs, blonds avec quelques reflets roux ; emmêlés par le vent, habillé de vêtements amples et légers comme toutes personne habitué à vivre dans les forêts. Sa démarche était assuré, ses yeux déterminé, tous chez elle l’envie d’aller de l’avant [j’ai mis sa comme ça désolé si c’est faux…] Chaque parcelle du corps de Caliel frissonnaient, aucune personne jusqu’à maintenant ne lui avait fait un tel effet…


[voila j'ai corrigé du mieux que je pouvais mon dernier post en S17]


Dernière édition par Caliel le Sam 14 Fév 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:30

[ J'aimerais assez que tu fasses ce qu'on te demande d'abord, à savoir 5 lignes complètes et un effort sur l'orthographe... Ton dernier message de S17 fait à peine 74 mots alors que 5 lignes c'est plutôt 82 mots. Une faute d'accord minimum par phrase, c'est trop, tu ne joueras pas en S18 tant que le texte ne sera pas davantage lisible... La conjugaison n'est pas ton amie, merci également d'utiliser un Bescherelle ou le site du Conjugueur, ce ne serait pas du luxe.

Topic gelé, merci. ]


[ Edit : c'est bon, topic dégelé. Bon jeu~ ]


Dernière édition par ExNihilo Rin le Sam 21 Fév 2009 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Thalys
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Thalys


Féminin
Messages : 152
Age : 33
Citation : .: Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompue :.
Pouvoir : Manipulations végétales et Empathie
Race et âge : Semie-Elfe agée de 17ans
Inscrit(e) le : 09/06/2008

[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:57

[Question: Est-ce que les modifications apportées par Caliel permettent de dégeler le sujet?

J'attend une autorisation avant de répondre.]

[Edit Zhae: J'ai été voir l'ancien topic de Caliel. Il y a maintenant 110 mots environ, et il subsiste de rares fautes. Je pense pour ma part que c'est bon, mais le dernier mot revient à la Cheftaine Suprème Smile ]

[Edit Rin : Ok, c'est bon pour moi aussi. Merci et bon jeu. ]

[Edit Thalys : Ok merci beaucoup. J'efface vos édits ou pas? Perso ça ne me dérange pas de les laisser, je vais poster à la suite.]

***
Un soupçon de terre de sienne sur les cabanons, un peu d’émeraude délayée dans le lac, encore quelques efforts, et elle aurait sur sa toile une représentation fidèle du paysage à ses pieds. La jeune fille soupira d’aise. Qu’il était bon de replonger dans l’art ! D’arriver à reproduire sur le papier ces lieux qu’elle commençait à terriblement apprécier. Elle ajouta une dernière touche d’ombre aux rares nuages dans le ciel et recula de quelques pas pour contempler l’œuvre dans son ensemble.

Un sourire satisfait apparut sur son visage, elle estimait avoir rendue correctement les effets de lumière, le but qu’elle s’était fixé. Maintenant, elle devait laisser la toile sécher un moment.
Qu’allait-elle bien pouvoir faire en attendant ? Dessiner encore, certes, mais quoi ? Une plante ? Un animal ? Oh ça y est ! Elle avait trouvé !! Un oiseau. Elle allait dessiner un oiseau !! Elle en avait vu de magnifiques sur l’île : exotiques et colorés. Cela ferait un sujet d’étude parfait se réjouit-elle. Mais où trouver ces charmants volatiles ?
Son regard interrogateur survola les alentours avant de s’arrêter sur un grand arbre à quelques dizaines de mètres d’elle, sans doute très vieux vu la taille de son tronc, et qui devait être le refuge de nombre d’espèces.

Armée de son carnet à croquis et de sa trousse à crayons, le regard pétillant et la mine enjouée, elle s’approchât.

C’est alors qu’elle le vit. Adossé contre le tronc de l’arbre, calme, comme endormit, il y avait un jeune homme. Elle ne croyait pas l’avoir déjà croisé dans les dédales de l’E3. Il existait chez lui un curieux contraste entre sa peau pâle, ses cheveux blonds un peu cendrés, ses vêtements sombres et l’écorce ébène de l’arbre dans son dos.

Aussitôt vu, aussitôt envolée l’idée de croquer le volatile exotique. Voila le drôle d’oiseau qu’elle s’essayera à fixer sur le carnet.

Impatiente, elle s’assit a même l’herbe, sans prendre garde aux risques de tacher son pantacourt beige ni son haut brun. Elle fixa le visage détendu quelques instants le gravant dans son esprit, et entreprit sur le champ de le croquer de mémoire. Quelques minutes seulement lui furent nécessaires. Sur la page autrefois blanche dormait à présent le jeune homme à la peau claire et aux cheveux pâles, ses muscles fins et secs visibles sous son débardeur noir. Un sourire flottait sur les lèvres.
Tiens ? Mais d’où venait-il celui là ? Elle en était sûre, le jeune homme ne souriait quand elle l’avait observé ! Elle comprit soudain qu’une fois de plus, son esprit avait influencé sa main. Inconsciemment, elle avait donné au visage du modèle les traits de l’émotion que son don lui permettait de ressentir chez lui.

Elle releva les yeux vers l’original pour comparer l’image à la réalité, et découvris avec surprise qu’il s’était éveillé. Il la fixait de son étrange regard bicolore, prononçant a mi-voix des mots que la surprise et l’étonnement l’empêchèrent d’entendre, ou plutôt de comprendre.

Depuis combien de temps l’observait-il ainsi ? L’avait-il vu en train de le dessiner ? Que pensait-il d’elle ? Elle sentait confusément que son attitude avait quelque chose d’impoli vis-à-vis de lui. Elle baissât vivement la tète, cachant sa gène derrière le rideau de cheveux qui tomba devant son visage.


« Je… Je suis désolée… bafouillât-elle, Je… Je ne voulais pas vous déranger, pardon si c’est le cas. J’aurais… J’aurais du vous demander. J’ai pas réfléchis. J’ai juste voulu dessiner… Vous… Vous voulez voir ? »

C’était la seule chose qu’elle trouvait à proposer pour essayer d’oublier la gêne qui la remplissait. Elle demeurait face à lui, hésitante, attendant sa réponse. Un peu nerveuse à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:04

La jeune elfe venait de s’assoir à même l’herbe à quelque pas de Caliel. Un détail qu’il ne remarqua que maintenant, elle tenait entre ses fin doigts un carnet à croquis et une trousse, surement de crayons ou de feutre. Il la vit sortir de sa trousse un fin crayon de papier puis son regard se posa sur lui pleine de concentration et entreprit de dessiner quelque chose sur son carnet. Une pensée parcouru son esprit aussi rapide qu’une flèche transperçant son cœur….Elle le dessinait, se fut immédiat il perdit sa concentration et ne put empêcher son esprit de retourner dans son corps. Pendant un instant il resta immobile les yeux fermé en espérant que sa confusion ne se verrait pas. Pourquoi…En quoi dessiner un être aussi sombre que lui était amusant. La confusion laissa place a la curiosité, il ouvrir donc les yeux discrètement. Il n’aimait vraiment pas ça, les yeux fermé il perdait son dont d’omniscience et ne pas savoir à l’avance le déstabilisait. Une fois les yeux ouvert il ne put s’empêcher de sourire car la voir de c’est propre yeux surtout aussi concentrer l’attendrissait. Au bout d’un moment, qui parut une éternité pour lui ; elle leva ses yeux de son carnet et croisa le regard bicolore de Caliel. Son attitude changea du tout au tout, elle baissa la tête qui eu pour conséquences de cacher son visage par une cascade de cheveux.

« Je… Je suis désolée… bafouillât-elle, Je… Je ne voulais pas vous déranger, pardon si c’est le cas. J’aurais… J’aurais du vous demander. J’ai pas réfléchis. J’ai juste voulu dessiner… Vous… Vous voulez voir ? »

Il voyait dans son regard qu’elle était nerveuse. Son sérieux repris le dessus, il se leva et s’approcha d’elle. Pendant tous le trajet des questions débiles se débattait dans son esprit. Pourquoi tu fais ca ? En quoi cela va t’aider d’être gentil ? Il les chassa d’un mouvement de tête. Arrivant a proximité de l’elfe il se pencha et lui tendit la main.

- Moi je m’appelle Caliel, je suis nouveau ici. Et toi tu t’appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Thalys


Féminin
Messages : 152
Age : 33
Citation : .: Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompue :.
Pouvoir : Manipulations végétales et Empathie
Race et âge : Semie-Elfe agée de 17ans
Inscrit(e) le : 09/06/2008

[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 2:11

Ni remarque, ni attitude, ni mot, ni son... Rien.
Rien qui lui permette d'appréhender la suite des événements. A travers le rideau de sa chevelure, la jeune fille confuse en était réduite à observer ses mouvements. Il s'était pour le moment simplement relevé, sans effort apparent, preuve d'une forme relativement bonne, et là... il... il s'approchait d'elle !!

Surprise, incapacité d'action, confusion, stress...
Les émotions défilaient dans sa tête sous la forme d'un kaléidoscope d'images farfelues et colorées, reflet possible de ce qui pouvait arrivé. Elle vit successivement le jeune homme lui arracher son carnet, en rire, l'envoyer dans les aire tels des feuilles mortes, le réduire en cendre... Elle vit s'étendre sur son visage une moue narquoise à la vue de ses dessins, elle le vit moqueur... Elle vit aussi des images plus joyeuse, de lui en train de sourire, voire même admiratif, mais elle n'osait être optimiste. Quand on s'attend au pire, on ne peut être déçu. Telle était sa maxime.
Elle entrevit aussi d'autre possibilités, nettement plus improbables, comme la chute d'une météorite qui la sauverais de cet embarras, ou encore l'ouverture d'une faille ou elle disparaitrais...

Mais ce furent les mots du jeune homme, inattendus, à mille lieux de ceux auxquels elle s'attendait, qui la déstabilisèrent le plus. Sous la surprise, elle releva brusquement la tête, dégageant ainsi partiellement et brusquement son visage de sa chevelure.

Son nom... Il voulait simplement son nom. Avait-il deviné le trouble qui l'occupait? Était-il un des ces personnage capable de décrypter les penser des autres? Trop de question sans réponse. Celle qu'il lui avait posé en attendait une par contre, de réponse. Presque mécaniquement, par réflexe, elle répondit :


" Thalys. Je ne suis pas bien ancienne non plus vous savez..."

Elle attrapât la main tendu, s'attendant à ce qu'il l'aide à la relever.
Une fois debout, elle ôtât du revers de la main les brin d'herbe et autre morceaux de feuille de ses habits, dans des gestes que la présence du jeune homme rendait quelque peu fébriles.

Et Paf !! Ça ne rata pas !! Dans sa précipitation, elle laissât échapper le précieux carnet à dessin !! Éparpillés les croquis !! Envolé l'espoir des les garder secrets...
Sur le sol on trouvait a présent un portrait d'un élève croisé au hasard des couloirs, un autre de sa voisine de lit, la jeune Akemi, deux trois caricatures de profs, quelques animaux, des paysages, et bien sur, le croquis du jeune homme réalisé quelques instants plus tôt.


* On échappe pas à son destin... * fut la seule pensée qui lui vint à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:34

Surprise elle leva la tête d'un coup révélant son beau visage d'elfe. Caliel ne s'attendit pas à ça, il rougit violemment sur le coup, complètement déstabilisé. Il retourna vivement la tête pour reprendre ses esprits. Redevenue mettre de lui il se tourna vers un sourire timide aux lèvres.

" Thalys. Je ne suis pas bien ancienne non plus vous savez..."

Sa main était douce et fragile au contact de la sienne. Il ne le montra pas mais il sentait son visage bouillonner. Pendant quelle enlevait les quelques brindilles resté attaché à son pantalon, il tenta de la relever, mais dans leurs précipitations le carnet de dessin tomba par terre éparpillant tous ses beaux dessin.

" Mince ! Je vais t'aider !

Il s'agenouilla immédiatement dans l'herbe rassemblant chaque croquis, émerveillé au passage par ses beaux dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Thalys


Féminin
Messages : 152
Age : 33
Citation : .: Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompue :.
Pouvoir : Manipulations végétales et Empathie
Race et âge : Semie-Elfe agée de 17ans
Inscrit(e) le : 09/06/2008

[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:31

Serviable et galant, le jeune homme s’était précipité pour ramasser ses dessins et lui éviter cette peine. Malheureusement pour lui, Thalys n’était pas de ces filles passives qui aiment se laisser servir ; elle n’aimait pas, mais alors pas du tout se sentir inutile !!
S’abaissant à son tour, Elle participât au rassemblement des œuvres égarées.

Son regard passait d’un endroit à l’autre : sur une esquisse il réveillait un agréable souvenir, sur une autre l’œil se faisait plus critique. Sur la défensive, elle refusait pour le moment de se tourner vers le jeune homme, privilégiant la récupération des feuilles les plus éloignées. Mais comme il ne disait rien, ni de bon ni de mauvais, elle résolu, un peu honteusement, d’avoir recours à son don pour savoir ce qu’il pensait réellement. Elle se concentra quelques secondes et… surprise… Étais-ce vraiment de l’admiration qu’elle lisait chez lui ? Rassurée et un peu flattée, elle revint vers lui avec son chargement de feuilles, ramassant sur le passage les dernières qui trainaient.

Hélas, l’une d’entre elle, justement le dernier dessin qu’elle avait fait, celui de l’élémentaliste endormis, était maculé de terre au verso, elle ne pourrait pas la ranger avec les autres. Alors qu’elle s’apprêtait à la déchirer puis la jeter, elle eut soudain une meilleure idée :


« Dis moi, tu as l’air de bien aimer ce que je dessine on dirait. Tu voudrais… Enfin, je ne peux pas garder celui là, mais peut être que toi… Si tu veux je te le donne. Ca te dit ? »

Elle lui tendait la feuille, un sourire amical posé sur ses lèvres.
C’était la première fois qu’elle faisait cadeau d’un dessin (certes un peu abimé) à quelqu’un. Elle ignorait ce qui la poussait à faire cela. Ce n’était pas qu’elle se sente parfaitement bien avec le jeune homme : avec lui comme avec la pluspart des autres personnes présentes en ces lieux, elle avait l’impression étrange d’être entourée de gens différents, comme s’ils étaient des étrangers. C’était une sorte de malaise diffus dont elle n’arrivait pas à se débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:36

Il finissait de ramasser les nombreux dessins qui ornait le sol, pendant se temps Thalys se relever, les bras remplit de feuilles avant de se diriger vers lui. En chemin il la vit s’arrêter et ramasser le joli dessin qu’elle venait de faire. Il remarqua également que le côté verso de la feuille était tout sale. Elle s’approcha de lui, tendant le dessin dan sa direction.

« Dis moi, tu as l’air de bien aimer ce que je dessine on dirait. Tu voudrais… Enfin, je ne peux pas garder celui là, mais peut être que toi… Si tu veux je te le donne. Ca te dit ? »

Il resta interloqué quelques secondes, elle lui donner un de ses dessins, a quelqu’un comme lui. Même si le verso était plein de terre, elle devait le garder. Mais au fond de lui sa lui faisait vraiment plaisir, enfin quelqu’un qui était gentil avec lui. Il s’avança vers elle et prit le dessin qu’il cala sous son bras.

-Merci. Je le prends avec plaisir.

N’ayant pas l’habitude des rapports entre deux personnes il savait pas quoi faire. Il se demandait se qu’il pouvait faire sans l’insulter ou la gêner. Plusieurs suggestion fleurit à son esprit, plus anodine les unes que les autres. Un peu perdu il s’avança pour déposer un bisou sur sa joue. Mais qu’est ce qui lui prenait, faire ce genre de choses n’était pas dans ses habitudes. Il se mit à rougir violement, ne sachant plus quoi faire. Pour essayer de passer se moment de gène il lui dit :

-Si tu veux je peux te servir de modèle quand tu veux.

Mais sa ne fit que accentuer sa gène, ses joue commençaient à ressembler a deux plaques toutes rouge. Pour pas qu’elle se méprenne sur ses attentions il ne put pas s’empêcher de dire ça :

-Enfin je dis ça, c’est pour te rendre service !

Il ferma deux secondes ses yeux pour reprendre son souffle, réfléchissant calmement. Utiliser son stigmate maintenant pour connaitre sa réponse en avance était malvenue de sa part. Il préféra attendre, l’observant calmement. Cependant ses yeux se plongèrent malgré lui sur dans les siens. « Elle est vraiment très belle… » Fut sa dernière pensée avant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Thalys


Féminin
Messages : 152
Age : 33
Citation : .: Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompue :.
Pouvoir : Manipulations végétales et Empathie
Race et âge : Semie-Elfe agée de 17ans
Inscrit(e) le : 09/06/2008

[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:21

Touchante et amusante réaction. Si elle s’y était attendue… Mais non, elle avait été totalement prise au dépourvu et n’avait rien fait pour l’en empêcher. Mais après tout… ce n’était qu’une bise, rien de plus Non ? .
Elle sentit pourtant le sang lui monter aux joues, elle devait rosir en ce moment même. Elle posa la paume de sa main sur son visage, à l’endroit ou il l’avait effleuré, comme pour s’assurer qu’elle n’avait pas rêvé ce qui venait de se passer.

Cela lui permit de reprendre ses esprits et de retomber dans la réalité.
Il était rouge lui aussi !! C’était trop mignon. Elle n’aurait jamais pensé qu’il réagisse lui aussi de cette manière. C’était étrange. Il avait l’air âgé et pourtant il se comportait comme un ado. Oh! Ce n’était pas méchant qu’elle pense de telles choses, c’était juste une remarque qu’elle se faisait, comme ça, en passant.

Comme pour masquer son trouble, il venait de lui offrir de lui servir de modèle, et ce qui l’amusât beaucoup c’est qu’au lieu d’avoir l’effet escompté cela redoublait son trouble. Elle avait envie de rire mais se retint, consciente qu’il le prendrait très mal.

Elle l’examinant d’un œil critique et totalement neutre, devait elle accepter ? Il fallait reconnaitre qu’il était bien fait de sa personne et qu’elle manquait sérieusement d’entrainement en ce qui concernait le dessin d’autres .
Alors peut-être que… Il cru bon de préciser que ce n’était que pour rendre service, mais nul n’était besoin de le préciser. Elle lisait ses émotions a cœur ouvert et n’y transparaissait à l’instant rien de répréhensible, juste une dose d’admiration peut-être un peu excessive. Mais tant qu’il se tiendrait bien cela irait.

Elle sortit de son silence une fois l’examen terminé.

« C’est d’accord. »

Puis elle rassembla ses affaires, dessins et crayons et fit mine de se retourner :

« Suis-moi »

Il fallait battre le fer tant qu’il était chaud. Elle avait du temps devant elle et la lumière était encore bonne.
Elle redescendit donc jusqu’aux abords du lac a coté duquel se dressait un grand rocher plat.
Il avait intérêt à l’avoir suivit.
Sans prendre la peine de regarder, elle posa ses affaires à l’écart tout en lui indiquant ce qu’il devait faire.


« Tu vas t’assoir là. Je vais essayer de te dessiner. Tu te sens d’attaque ? Je te préviens, je ne veux pas te voir bouger pendant toute la séance de pose. C’est d’accord ? »

Elle installa une planche à dessin sur une autre pierre proche qui lui servirait de bureau et attendit que l’homme s’exécute en mâchonnant le bout de son crayon à dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 13:22

Une chose était sur dans l’esprit de Caliel, c’était qu’il devait retrouver son calme. Encore lui proposer d’être son modèle pouvait passer pour normal mais la bise voulait certainement dire tout autre chose. Qu’elle imbécile, depuis ma rencontre avec cette fille il ne se reconnaissait plus. Il agissait comme un étranger pour lui. D’habitude si calme et si froid, on pouvait sentir actuellement une chaleur et une nervosité peu commune. Perdu dans ses pensées il ne vit pas que Thalys l’observer, d’ailleurs avec une certaine intention. Il pouvait voir qu’elle pesée le pour et le contre concernant sa proposition, comme tout artiste aguerri elle le scannait de son œil critique. Il ne put empêcher le rouge de monter a ses joues, qu’on le regarde comme ça passé, mais avec autant d’insistance c’était une autre histoire. Une fois l’examen fini elle lui dit :



« C’est d’accord. »



Il ouvrit des grands yeux, il ne pensait vraiment pas qu’elle accepterait. D’un côté sa lui faisait plaisir mais de l’autre il avait peur de mal faire, se qui le figeât sur place. Son esprit se mit a tourner a deux cent a l’heure, son stigmate si mettait également. Non ! Il devait pas répondre a la tentation, l’omniscience ne faisait pas tous. C’était vrai connaitre au dernier moment les évènements avait quelque chose d’amusant, voir le futur quand a lui ne pouvait que le plonger dans un ennui mortel.



« Suis-moi »



Plongé dans ses pensées il ne comprit pas tous de suite ses paroles. Il ne comprit que quand elle se mit à descendre en direction du lac. Fallait vraiment qu’il se calme maintenant, sinon sa risquerai de mal finir. Il ferma ses yeux deux secondes et respira un grand coup, cela fait un se leva et la suivit jusqu’au lac. Ils se dirigeaient vers un gros rocher plat aux abords de l’eau, sans se retourner elle lui dit :



« Tu vas t’assoir là. Je vais essayer de te dessiner. Tu te sens d’attaque ? Je te préviens, je ne veux pas te voir bouger pendant toute la séance de pose. C’est d’accord ? »



Il regarda l’endroit qu’elle lui indiquait, effectivement elle voulait qu’il se mette sur le rocher. Sans répondre il se dirigea vers le rocher plat, avant de sauter dessus et de si assoir en tailleur. Il ferma et fit le vide dans son esprit visualisant la scène avec son stigmate intérieur. A se moment la il acquiesça de la tête.



-Oui je suis prêt. Tu peux y aller. Je ne bougerai pas.



Il posa ses mains sur ses cuisses de façon à être dans une position de yoga et ne bougea plus. Seul son esprit continuait de bouillir sous son crâne, des questions venait le perturber pendant se moment de concentration. Surtout qu’il ne savait pas comment faire pour faire le vide, enfin s’il savait, seulement quand une fille te regarde c’est une tout autre histoire. Mais le pire c’est qu’il était attirer par elle, donc il ne pouvait pas faire autrement….


[ Edit Rin : Et les règles d'écriture ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Empty
MessageSujet: Re: [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)   [S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18] Méditation, rencontre... (Avec Thalys)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S12] Promenade et méditation [fini]
» Thalys
» [S15] Petite balade avec rencontre [privé avec Yasha et Eltha] [fini]
» [Parc]RDV avec Darius
» [S5] Avec Daïsuke. (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le grand parc :.-
Sauter vers: