Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Empty
MessageSujet: [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]   [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 4:59

[Victoria, Canada, Midi]

Koyaki était debout sur le pont du navire. C’était un bateau de recherche d’environ 45 pieds, blanc, trois canots de sauvetage à la gauche et à la droite du navire, et deux derrière. Quelques sièges étaient aussi installé près de la timonerie, pour permettre aux gens fatigués de s'asseoir et de se reposer. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, sur ce bateau de recherche, il n’y avait aucun chercheur. On aurait dit que c’était un bateau transformé pour faire des croisières aux baleines, il était donc plein de gens et Koyaki était le seul à se rendre à Laokess… Du moins, il se posait la question. Il regarda la poupe et constata qu’il se trouvait déjà à plusieurs miles de la côte. Cela lui donna des nausées.

*J’ai mal au cœur…*

C’était la première fois qu’il était séparé de la terre et de savoir qu’il n’y avait rien de solide en dessous du bateau le rendait nerveux.

-« Calme-toi. Rien de mal ne va se passer, tu arriveras à Laokess en sécurité. »

Koyaki se mit donc à penser à sa mère qui se trouvait encore dans les rocheuses. Que va-t-il lui arriver quand il ne sera pas là. Il se promit donc de lui envoyer une lettre à chaque semaine pour prendre de ses nouvelles.

-« Je me demande à quoi ressemble l’île… Les seules îles que j’ai vues étaient dans des livres. J’espère qu’il y aura quelques arbres…»

Il se pencha par-dessus la rambarde pour observer l’océan. Sous ses pieds s'étendait un grand «tapis d'eau». Ses nausées reprirent de plus belle, décidément il était accablé du mal des transports dès qu’il quittait la terre ferme. Quelle malchance.


Dernière édition par Koyaki le Dim 21 Sep 2008 - 0:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adel
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Adel


Masculin
Messages : 708
Age : 38
Citation : Regle N°4 : se méfier des toilettes
Pouvoir : Vent violent et transformations humaines
Race et âge : Humain / 18ans
Inscrit(e) le : 16/01/2008

[Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]   [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:41

[Tu as oubliés plusieurs choses essentielles dans ton post, merci d'éditer ça pour le rendre conforme à ce qui est inscrit dans les règles.]
Revenir en haut Aller en bas
MJ
MJ
MJ
MJ


Messages : 246
Pouvoir : MJ
Race et âge : Dieu
Inscrit(e) le : 04/11/2006

[Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]   [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 13:07

Joe le cuisinier observait depuis pas mal de temps le jeune installé à la poupe du navire depuis un moment. Encore un pauvre gars qui avait le mal de mer, voir de mère également. Le chef cuistot se demanda si les poissons aimaient sa cuisine, car la plupart du temps, les gens leur offraient bien gentiment ce qu’ils avaient avalé quelques minutes plus tôt. Après tout, ce n’est pas son problème si les gens prennent le bateau alors qu’ils n’ont pas un estomac suffisamment accroché. Il haussa les épaules et retourna à ses fourneaux.

Quelques heures plus tard, tous les passagers avaient mangé leur viande séchée avec les quelques patates au persil, en complimentant le chef pour son talent, compliments qu’il accepta avec modestie car il savait que la moitié d’entre eux n’auraient pas le temps de tout digérer. Ce fut le cas pour le jeune homme de tout à l’heure. Joe était entrain de ranger sa cuisine lorsqu’il entendit un bruit peu agréable et très reconnaissable. Il s’approcha du jeune homme avec une serviette mouillé.


« -Tiens mon gars, nettoies-toi le visage avec ça, ne t’en fais pas on sera arrivé dans moins d’une heure ! Comment t'appelles-tu ?

-Merci, vivement que je sois à nouveau sur la terre ferme ! Je m’appelle Koyaki.

-Et bien mon ptit gars si ça peut te rassurer tu n’es plus loin de la terre et tu n’es certainement pas le seul à être dans ton état ah ah !! La prochaine fois tu prendras l’avion mon vieux ! Bon je dois retourner à ma cuisine !

-Au revoir et merci…

Le chef n’avait pas menti, une demi-heure plus tard Laokess était visible, et exactement 52 minutes après l’entrevue avec le cuistot, Koyaki se retrouvait sur l’île et suivait ses futurs camarades vers le dortoir des garçons. Il n’avait qu’une envie, allez prendre une douche pour enlever sa nausée et le sel, et ensuite inspecter l’île de ses rêves, Laokess…

Texte de Kayla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]   [Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine 17] L'arrivée de Koyaki, par la mer! [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Semaine 2 ] D'Eau [fini]
» the Com Back...[semaine 3][fini]
» [ Semaine 17 ] Bon voyage! ( Fini )
» [Semaine 3] En route! (fini)
» [ Semaine 17 ] À flots (Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Là où tout commence... :. :: .: Départ pour Laokess :.-
Sauter vers: