Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [S.16] Moisi [ Fini ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lehane
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lehane


Féminin
Messages : 101
Age : 27
Pouvoir : Air - Médecine
Race et âge : Elfe - 16 ans
Inscrit(e) le : 01/11/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:21

[ Pas génial, mais j'aimais bien ^.^' ]

Tic-tac, tic-tac, tic-tac...

Le bruit incessant et casse-pied d'une montre résonne dans la caboche vide à souhait d'une jeune fille. Celle-ci tourne en rond dans une immensité verte, visiblement un parc. Quand choisira-t-elle une direction à prendre ? Visiblement, pas tout de suite. Le sol, encore humide et glissant de pluie fait un bruit étrange lorsque l'on marche dessus. Des élèves passent en courant, ça et là, comme pressés de rentrer à l'intérieur du bâtiment et de trouver un endroit chaud et confortable où ils pourront enfin s'installer tranquillement, se réchauffer et peut-être papoter ou piquer un somme. Lehane, quand à elle, continue de tourner en rond, l'air pensif. L'est-elle vraiment ? Non, pas tout à fait. Elle se demande si les vers de terre sur lesquels elle marche ont mal. Et puis aussi, qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire de si captivant pour qu'ils ne ressentent même pas le besoin de mettre le nez à l'extérieur ? Tant de questions auxquels elle ne trouve pas de réponses, et qui à vrai dire ne l'intéressent que fort peu.

Bref, elle s'ennuie.


Au bout de vingt minutes, elle s'arrête de tourner, et jette un regard circulaire aux alentours. Quelques oiseaux rejoignent en vitesse leur nid bien douillet, laissant la jeune elfe au teint cireux seule parmi le ciel gris et la terre gorgée d’eau. Un regard en haut : personne qui flotterait, et aucuns insectes répugnants. Elle soupire et repère un banc encore un peu humide, mais rien de bien grave. Elle décide donc d’enfiler son ciré qu’elle tient sous le bras depuis plus d’une demi-heure et de s’asseoir sur le banc, ce qu’elle fait avec une mollesse incroyable. Le bois humide ne sent pas la rose et lui mouille le derrière. Son cerveau est rouillé, et elle n'arrive même plus à penser. Le ciel reste obstinément gris. Elle croit bien apercevoir une silhouette vaguement connue... Mais c'est si loin, et elle est tellement raplapla. Comment savoir si elle ne se trompe pas ? ... Pourquoi est-elle sortie, en fait ?

[ Edit : Désolée Rin, j'espère que là ça va n_n ]


Dernière édition par Lehane le Sam 26 Avr 2008 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:51

L'artiste était resté à l'intérieur, maudissant cette pluie ce Samedi après midi. En effet ses réserves d'argile étaient épuisées, et il devait en refaire un stock. Or depuis l'incident, il savait qu'une grande réserve se trouvait dans le parc de l'école. Malheureusement, le garçon n'aime pas se mouillé et attendra la fin de la pluie torrentielle avant d'aller cueillir la précieuse substance vitale du sculpteur. Cette pluie prit fin en même temps que l'après-midi. Lilium eut tout le loisir alors d'aller se balader dans le parc. Ses chaussures furent sales en peu de temps à cause de la terre humide. Cela ne le dérangeait pas vraiment. Ah oui, aujourd'hui ses œuvres ne l'accompagnent pas. Toutes avaient préféré rester au chaud dans la chambre du garçon.

Après quelques pas en plus, l'artiste crut distinguer cette elfe arrogante. Mais comment en être sûre ? Après tout, les gens de cette race se ressemble tous. Il s'approcha de plus prêt, non il s'agissait bien d'une autre personne. Ses yeux lui jouaient des tours visiblement.

Il persiffla contre lui même avant de poursuivre sa route vers le stock d'argile. Finalement, il arriva à destination. Grâce à son pouvoir, il en prit une quantité suffisante avant de la déposé dans une valise. Son objectif fait, il se retourna et distingua une autre elfe. il se rapprocha d'elle d'un pas plus ou moins indifférent qui s'estompa lorsqu'il put remarquer qu'il s'agissait bel et bien cette fois de l'elfe arrogante qui avait jeter sa fleur d'argile. C'est avec un sourire des plus fière qu'il lui adressa la parole à quelques mètres d'elle.


"-Tiens, tiens, vous allez bien depuis la dernière fois ?"

Bien qu'il se fichait complètement de connaître ce détail. Il se souvint qu'il avait été courtois à l'égard de l'elfe, dans un intérêt qui aujourd'hui lui était aussi inutile qu'une chaussette usée. Pourtant, Lilium n'aimait pas ne pas finir correctement les choses. S'il avait tenté de sympathiser avec elle, alors il essaierai encore aujourd'hui. Comme quoi même le plus horrible des garçons peut avoir un semblant de volonté. Encore fallait-il qu'il réussisse. Le caractère de l'elfe, à son souvenir, est des plus horripilants.
Revenir en haut Aller en bas
Lehane
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lehane


Féminin
Messages : 101
Age : 27
Pouvoir : Air - Médecine
Race et âge : Elfe - 16 ans
Inscrit(e) le : 01/11/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 22:26

Une grimace peu agréable, des sourcils qui se froncent. Le léger brouillard qui empêchait jusque là la jeune fille d'observer les paysages alentours se dissipe. Son cerveau usé par l'humidité sort difficilement de sa torpeur, et dans sa petite tête, les engrenages se remettent en marche. Difficilement. Difficilement, mais surement. Puis, un éclair de comphréension. Sa vue et sa mémoire ne sont donc pas si défaillantes que ça... C'est bien le garnement qu'elle a rencontré lors de l'incident de la grande salle. Toujours l'air aussi arrogant, insolent et direct. Avec peut-être un ou deux millimètres en plus... Non, pas de doutes possibles. Celui-ci se tient à une distance respectable d'elle. Elle le scrute avec méfiance. Qu'est-ce qu'il lui veut hein ? Tssk, même plus moyen de profiter tranquillement de l'humidité, du froid et des paysages désagréables à regarder. Mais où va le monde ? Vraiment... Enfin. La voix du garçon dont elle n'a pas appris au cours de leur dernière rencontre le nom retentit alors dans sa tête. Voix aiguë à souhait, timbre désagréable. Si elle va bien ? Est-il stupide ou fait-il exprès ? On voit pourtant bien à sa tête de mort-vivant que non, ça ne va pas. Elle s'abstient de tout commentaires, mais prend une expression accusatrice. Les mecs, jeunes ou vieux... tous des machos. Pas comphréensifs en plus. Et puis ils servent à rien. Elle se souvient brusquement qu'elle a quelqu'un en face d'elle. Allez, elle va pas faire de peine à un enfant... D'une voix froide et en arborant un sourire à peine hypocrite, elle réplique.

- Dis moi, depuis quand les enfants s'adressent à leurs ainés de la sorte ? Quand je saurai ton nom, on pourra peut-être envisager une " discussion ".

Ce dernier mot est prononcé amèrement. Elle ramène ses genoux contre sa poitrine et pose sa tête sur ceux-ci. Elle se décale vers le bout droit du banc, de facon à laisser une place à son interlocuteur si l'envie le prenait de venir s'asseoir, ce dont elle doute fort. Mais bon... Le visage du garçon n'étant plus dans son champ de vision, elle observe les mains de celui-ci. Il tient une valise. Enfin tout du moins quelque chose qui y ressemble. Elle est sale et des taches d'eau visiblement boueuse la transperce. Qu'est-ce qu'elle peut bien contenir ? Elle appuie sa joue contre son genoux droit, de facon à tourner la tête au garçon, et laisse ses paupières se fermer, tout doucement. Mais elle ne s'endormira pas. Elle est même trop fatiguée pour ça. Elle n'entend plus sa montre, seul le vent souffle en faisant bouger ses cheveux. Ah, que la vie est dure...
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 1:01

Que répondre à tant de gentillesse, tant de charme, tant de beauté ? Ces paroles aussi douces que le miel avait flirté les oreilles fines de l'enfant. Non ce n'était pas de l'amour ni de l'admiration. C'était une envie, une envie plus forte que l'agrume, cet arbre tropical, cultivé pour ses fruits tels les oranges et les citrons. Pourquoi se mettait-il à pensé à un arbre tropical ? Pour ne pas sauter sur cette elfe dont le caractère était aussi développé qu'un caniche. Foutu chien hargneux...

Non, là en ce moment même, il s'agissait d'une femme, plus exactement d'une elfe et l'artiste avait décidé d'avoir une relation amical avec elle. Oui, il avait anticipé cette attaque de la femme.


*BON SANG ! Mais je te vouvoie c'est pas assez ? S****e ! *

C'est avec un rire terne dissimulé que le jeune homme répondit en quelques sorte à la phrase piquante de son interlocutrice. Garder son calme était l'une de ses priorités. Même si la raison de tout cela commençait à s'effriter tout doucement. Il reprit d'une voix calme, s'approchant en même temps.

"- Je suis Lilium, un simple humain. Je suis désolé de ne pas m'être présenté plutôt. J'ai du oublier"

*Ouai, c'est ça, ma langue à le goût d'une limace maintenant...*

Après un rire bref qui se moquait de la bêtise de l'artiste, il s'assit sur le banc, regardant le par terre, puis sa valise. Il tourna la tête pour remarquer que la jeune elfe ne le regardait pas. Finalement il ouvrit sa valise qui fit des cliquetis et un grincement. Avec son pouvoir il sélectionna une dose d'argile. Il tint l'argile de sa main gauche et avec sa main droite, il fit bouger ses doigts de façon souple. Cette action transforma la petite meute d'argile en quelque chose de forme humaine.

Il ne savait pas trop pourquoi il sculptait sur ce banc en compagnie d'une jeune fille qu'il avait rencontré qu'une fois et sur des mauvais rapports. Il n'avait même pas décidé de ce qui allait être sculpter. Elle ? Aucune chance qu'elle veuille et puis de toute façon, ce n'était pas son genre de demander ce genre de service à quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Non, Lilium était bien plus mesquin... Il ne demandait pas...


"-Vous savez, je n'ai jamais vu d'elfe avant de venir dans cette école. Et donc je sais pas trop comment réagir en leur présence. Je sais que l'on se connaît à peine, mais vous êtes la seule elfe que je connaisse..."

Au moins le garçon avait fait preuve de franchise pour une fois. Mais au vu du caractère de la personne à côté de lui. Est ce qu'il pouvait espérer une réponse positive ? Non plutôt, est ce qu'il pouvait espérer ne pas se faire envoyer balader ? De toute façon, le jeune artiste n'attendait pas grand chose de cette conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Lehane
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lehane


Féminin
Messages : 101
Age : 27
Pouvoir : Air - Médecine
Race et âge : Elfe - 16 ans
Inscrit(e) le : 01/11/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 17:29

Elle relève lentement la tête. Mouaf, pas mal pas mal, il n'avait pas encore cédé à ses provocations. Pour une raison qu'ignorait d'ailleurs l'elfe aux cheveux platines. Enfin bon, elle n'allait tout de même pas se prendre la tête, après tout, tant que le môme était gentil et aimable... Elle ne ferait qu'essayer de le pousser à bout, ce qui vu le caractère colérique qu'elle pue apercevoir grâce à un rire vide mal dissimulé, ne serait sans doute pas bien dur. Donc, Lilium. Elle ne s'en souviendrait pas... Elle trouva légèrement ironique le ton sur lequel était prononcé sa dernière phrase. Non, vraiment ? Ah, et elle qui croyait avoir à faire à un gentil petit garçon bien obéissant et docile, dont elle aurait pu se servir pour repasser son linge ou cirer ses chaussures... Ben non. Tout simplement parce qu'elle ne supporterait pas ce ton de fausset très longtemps. Elle fut interrompue dans ses semis réflexions par un grincement désagréable. Tandis que perdue dans le fin fond de son cerveau, elle ne regardait pas le garçon, celui-ci s'était assis à côté d'elle. Nan mais ho, il se prenait pour qui là ? Ah nan, c'était de sa faute. En se décalant du milieu du banc, elle devait l'avoir inciter à s'asseoir à côté d'elle... Tssk, décidemment, stupide, elle l'était. Donc.

Un grincement, suivi de petits bruits métalliques. Comme un bruit de clefs secouées... Elle daigne alors tourner vraiment la tête vers le garçon, et pose sur lui un regard plein de dédain, avant de s'apercevoir que l'immonde barouf qui vient de déranger ses délicates oreilles provient de la valise de celui-ci. Oui oui, la valise mystérieuse... Elle reporte donc son attention sur celle-ci. Euh... de la... boue ? Non, cela semble plus solide. Mais qu'est-ce donc ? La jeune fille ne pouvait contenir son inquiétude. C'est vrai quoi ! Voila maintenant le môme qui se saisit de cette immonde gadoue ! Quoi, il compte lui la mettre dessus ? Ah nan, elle ne se laissera pas faire... Mais non. En effet, le garçon commence à faire une boule de la matière étrange. Puis ça se transforme en autre chose, en quelque chose qu'elle n'identifie pas bien, d'ailleurs. Peut-être une silhouette humaine... Rapidement, elle se lasse de cette contemplation peu excitante.

Puis la voix désagréable du garçon retentit de nouveau. Visiblement, il la considère comme une connaissance… Ah bon. Elle ne pourrait pas s’avancer autant. Oui, pour connaître une personne il faut savoir un peu plus de choses sur celle-ci que son prénom. Réagir en leur présence ? Ca voulait dire quoi ça ? Lehane n’apprécia guère sa façon de parler d’elle et des autres elfes comme si ils étaient des êtres hors du commun. D’accord, s’était un peu vrai. Mais quand même, il n’était jamais agréable d’être traité tels un extraterrestre ! Cependant, de bonne humeur ou peut-être simplement un peu amorphe, elle met cela sur le compte de son jeune âge et répond calmement, bien que toujours ironique.


« Je te conseille d’éviter ce genre de remarques à l’avenir. Il pourrait t’arriver des broutilles. Sinon, que tu n’ais pas rencontré d’elfes jusque là m’étonne un peu. Ca grouille de partout içi. Tu es là depuis combien de temps ? Ah et accessoirement, tu as quel âge ? »

Elle se retient d’ajouter un « sale môme » à la fin de sa phrase. Ce n’est sans doute pas la meilleure chose à faire. Docile, elle continue de fixer le garçon. Est-ce une soudaine poussée d’obéissance ou simplement l'ennui profond qui lui font fixer ainsi son interlocuteur ? Sans doute l’ennui, et également que les paysages ne sont pas des plus intéressants. Mais ne parlons plus de ça…


Dernière édition par Lehane le Ven 25 Avr 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:07

Pas besoin de dessin, Lilium n'écoutait pas les conseils de l'elfe dont l'essence ne lui était pas vraiment clair. Quels genres de remarques devait-il éviter ? Quelle elfe agaçante... Mais bon, la suite est étonnement banal. Daignait-elle enfin baisser sa garde ? Le garçon n'y avait pas crut, surtout qu'elle lui posait des questions. Un début de conversation pouvait alors germer. L'artiste se concentra sur le nombre de semaine qu'il avait passé dans cette école. Déjà quatre semaine... Et ce n'était pas des semaines vides, où rien d'intéressant n'avait prit place. Non cela avait été des semaines bouleversantes pour lui. Il avait enfin sculpté une femme nue, son pouvoir s'était étrangement accru. Au point qu'aujourd'hui, il pouvait donner vie à ses œuvres. Oui, pour le moment ce bâtiment, lui avait énormément apporté. Néanmoins, un sentiment désagréable avait fait surface. Quelque chose que les jours maussade comme celui-ci accentuaient.

Après quelques secondes, où l'artiste semblait être en réflexion, une réponse assez courte fut prononcé. Cette dernière, bien que des plus banals également, avait une pointe de moquerie.


"- Quatre semaines, mais vous les elfes, m'impressionnez..."

Après cette phrase, un rire des plus simples jaillit. Pas besoin là non plus de dessin, Lilium riait de lui-même et de sa propre bêtise. Ce qui suivit de se rire fut tout simplement une explication. Explication qui du point de vue l'enfant était totalement logique.

"- Je n'ose pas vous approcher. Je ne sais pas vraiment comment le décrire. Mais quand je vois l'une d'entre vous, mon cœur bats tellement fort que j'ai du mal à parler..."

Le pire de tout, c'est que c'était généralement vrai. Leur beauté naturelle faisait, qu'elles impressionnaient l'artiste sans réellement le vouloir. Mais c'était également faux, il avait déjà rencontré et parlé plusieurs fois à une elfe. Andréya était le parfait exemple. Seulement, cette fille n'était pas censé le savoir. Mais comment s'appelait elle d'ailleurs. Il ne s'en souvenait plus. Est ce qu'au moins elle lui avait dit. Irrité sans le paraître, Lilium se rendit compte qu'elle ne s'était pas gêné pour ne pas lui dire son nom. Il poursuivit alors pour le lui demander d'un air assez sympathique qui contrastait énormément avec son humeur caché.

"-Je crois que j'ai oublié votre nom..."

Oui, mieux valait se mettre en doute que mettre en doute la politesse de cette elfe arrogante. Au moins s'il avait oublié, elle n'userait pas d'argument quelconque pour l'enfoncer. La main droite de l'enfant continuait de sculpter, son œil aussi était attentif à l'évolution de sa meute d'argile dont les oreilles pointues prenaient forme...
Revenir en haut Aller en bas
Lehane
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lehane


Féminin
Messages : 101
Age : 27
Pouvoir : Air - Médecine
Race et âge : Elfe - 16 ans
Inscrit(e) le : 01/11/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:24

Ayant la désagréable impression qu'il se moquait d'elle, elle n'apprécie guère et tourne la tête de l'autre côté. Pour qui il se prend ce sale gosse ? Si il croit qu'il va pouvoir continuer longtemps à se fouttre de sa tête, il se trompe, et lourdement. Elle décide cependant de laisser passer sa dernière phrase, telle une brise de vent piquante. Donc, quatre semaines... Et elle ? Bah, sans doute un peu plus. Après tout ça n'a pas vraiment d'importance. Elle l'entend rire. Mais cette fois ce n'est pas de la moquerie. Ou plutôt si, mais pas envers elle. Plutôt vers lui même. Bah, tant mieux. Si il arrive à se rendre compte qu'il n'est rien de plus qu'une langue de vipère, il aura déjà fait un énorme progrès. Elle pouffe légèrement. Qui est-elle pour parler comme ça ? Un serpent. Mais a-t-elle simplement prétendu le contraire ? Et non, elle n'a même pas osé. La voix de l'enfant la réveille une fois de plus. Rien qu'en entendant cette phrase, un sourire hypocrite et sans doute très désagréable s'esquisse sur ses lèvres. Elle tourne de nouveau le visage vers son interlocuteur, qui aurait sans doute préféré qu'elle continue de regarder de l'autre côté. Tout d'abord ironique, elle ne peut s'empêcher de prendre la parole dès que le dénommé Lilium finit sa phrase.

" Tout d'abord, il y'a des elfes de sexe masculin. Tu l'ignorais ? "

Son sourire se fait plus large encore. Que c'est agréable de remarquer les petits détails qui clochent dans une phrase et de s'en servir pour rabaisser quelqu'un... Surtout quand il s'agit d'un gamin insolent.

" Et deuxièmement, tu dis que tu as du mal à t'exprimer. C'est à dire ? Si t'as temps de mal à parler que ça, tu ferais mieux de fermer ta grande bouche et de ranger ta langue. "

Satisfaite d'elle, et pas qu'un peu, elle peut désormais reprendre sa position. Comme si elle n'avait rien dit de spécial, elle resserre ses genoux contre sa poitrine et repose sa tête sur ceux-ci. Cette fois, son visage est tourné vers Lilium. Oui, car elle veut s'amuser. Et quoi de plus distrayant que de voir comment réagira le gnome à ses petites piques ? Pour l'instant, rien. Ah tiens donc, il a oublié son nom. Normal. Ah, il s'attend peut-être à ce qu'elle ne veuille pas dire qu'elle ne lui avait pas signalé ? Non, elle n'est pas aussi sournoise, elle ne va pas mentir pour passer plus... Plus quoi déjà ? Elle ne se souvient même plus comment l'on appele cela, le fait d'être gentil avec quelqu'un... Ou même seulement de... Nan, pas moyen, elle ne se souvient absolument pas comment l'on appelle cette façon de se comporter. Laissant tomber sans doute bien rapidement, elle relève la tête et laisse ses jambes tomber mollement sur le sol boueux. Elle regarde un instant ses chaussures désormais pleine de boues, croise les jambes et reporte son attention sur le Lilium en question.

" Je vois mal comment tu aurais pu oublié vu que je ne te l'ai volontairement pas donné. Et tu le sais très bien, pas vrai ? "

Elle le regarde méchamment. Nan mais quoi, il voulait la faire mentir ou qu'elle se repentisse en excuses ? Rève, mon bonhomme. Elle continue de le défier du regard, comme pour lui signaler qu'il lui arrivera malheur si il ose la contredire. Et ce, sur quel sujet que ce soit...

[ C'est quoi le truc "Lancer de dés" en dessous de la zone ou tu tapes ton message O.Ô ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:45

Sous le paysage désagréable à l'œil, Lilium écoutait les réponses de cette interlocutrice dont la compagnie est la plus horripilante qu'il n'ai jamais connu encore. Les elfes étaient tous comme ça ? Non, Andréya lui avait semblé supportable, peut-être que comme les humains, certains étaient plus fréquentables que d'autres. Dans tout les cas, hors de question de perdre la face contre cette elfe dont le but était encore plus puéril que le sien.

Quel sourire méprisable observa l'artiste qui sculptait sans le vouloir une Lehane tout craché. Alors comme ça, elle aimait piquer ? s'irritât-il à penser. Non, l'enfant savait et devait parfaitement se contrôler. Se conduire en adulte était l'une des choses les plus importantes pour rabaissé cette empotée qui adore tant provoquer les gens sur des critères inutiles. La dernière question était parfaite, elle lui donnait le feu vert pour essayer de la calmer. Le jeune garçon se releva, absolument pas intimidé par le regard de l'elfe. En effet, il le lui rendait, non ce n'était pas un regard qui se voulait méchant, c'était plus un regard sévère. Les lèvres de Lilium bougèrent finalement pour laisser place à des mots.


"- Je pense sincèrement que vous êtes la seule personne tordu ici... Il ferma les yeux avant de laisser un soupir inaudible sortir de ses lèvres. Puis ajouta comme pour conforter sa dernière affirmation. J'ignore pour quel raison, vous me haïssez. J'ai essayez d'être le plus agréable possible, histoire de sympathiser avec vous. Tout ça parce que les elfes "f-e-m-e-l-l-e-s" m'intimident. Mais, si vous ne vouliez pas de ma compagnie, au lieux d'essayer de jouer avec mes nerfs. Faites le moi savoir d'une façon claire et non aussi puéril..."

Tout ça n'avait que pour but de rabaisser l'elfe d'une manière totalement sournoise. Qui supporterait qu'un garçon en pleine puberté fasse la morale sur le comportement d'un ainé? Peu de personne ou en tout cas, d'après ce qu'avait réussi à conclure l'enfant, certainement pas cette elfe. Il ne voulait pas attendre la réaction de l'elfe, il préféra enchaîner pour en finir le plus rapidement possible avec cette histoire.

"-Bon, si vous le voulez bien, je m'en vais. Vous m'êtes plus qu'insupportable. Je suppose que c'est ce que vous vouliez ? Et bien bravo. Et au revoir."

Le cynisme du garçon était à toute épreuve. Sa revanche était simple, il ne jouait pas à son jeux de pique. Non, il la prenait simplement de haut. Quoi de plus humiliant ? Le sourire machiavélique était caché dans l'esprit du garçon. Suite à l'enchaînement de phrase, il s'exécuta, en se retournant. Avant de toucher du doigt, son œuvre fraîche. Sous la pointe du doigt, la petite chose prit vie, et sans attendre elle sauta sur l'épaule de son créateur pour regarder son double. De ses grands yeux ronds, la petite Lehane fit de grand geste du bras droit qui signifiait grossomodo, un au revoir. Partir pour laisser réfléchir seul cette elfe. Aucune chance qu'elle le laisse partir ainsi. Elle ne voudrait certainement pas perdre la face...
Revenir en haut Aller en bas
Lehane
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lehane


Féminin
Messages : 101
Age : 27
Pouvoir : Air - Médecine
Race et âge : Elfe - 16 ans
Inscrit(e) le : 01/11/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:49

Là, ça n'allait plus. La bouche entrouverte, le regard méprisant et le visage levé, elle regardait nerveusement le jeune garçon. Elle était impressionée. Par lui ? Non, par elle même. Elle avait réussi à ne pas lui fouttre une baffe. Enfin, pour l'instant, elle se retenait. Ses mains vinrent se poser sur son pantalon. Plus les mots sortaient de la bouche du garnement, plus les mains de la jeune fille se resseraient. Ses jointures devenaient blanches, son expression se faisait noire. Non, cette fois il allait d'en prendre une. Et qu'il ne vienne pas dire qu'il ne l'avait pas cherché ! Non mais pour qui il se prenait, pour la regarder comme ça ? Son ton ne plaisait guère à l'elfe aux cheveux platines. Sa tête n'enchantait guère Lehane. Ses paroles vrillaient les tympans fragiles de la jeune fille. Il signale qu'il souhaite partir : non, c'est vrai ? Pourquoi ? Il lui explique qu'elle est insupportable : ah tiens, elle l'avait pas remarquée. Il la félicite : merci ! Dès qu'il a fini sa petite tirade, elle se relève, sourit largement, hypocrite. Elle ferme quelques secondes les yeux, histoire de se dégager la vue, puis les rouvre. Le garçon s'éloigne, et donne vie à sa sculture, qui rappelle désormais vaguement quelque chose ou plutôt quelqu'un à la jeune fille.

Sûre d'elle, elle ne le laisse pas s'éloigner bien loin. Oh, mais elle ne le retiendra pas très longtemps... Elle attrape la petite chose sur l'épaule de Lilium, et la regarde fixement. Oui, c'est une très mauvaise représentation d'elle. Elle est bien plus belle que ça ! Le garçon n'a su reproduire correctement un modèle aussi magnifique qu'elle. Tssk, amateur ! Elle fixe donc méchamment la petite chose, qui lui rend un regard ébahi. Oui, même les expressions ne vont pas. Jamais elle ne ferait cette tête de cruche finie. On dirait une pompom girl... Vraiment. Elle ressere son poing sur la petite chose qui commence alors à s'agiter dans sa main. La créature agite ses bras en tout sens, tente de se libérer, de se dégager. Mais Lehane la tient fermement. Elle ne regarde même pas Lilium. Non, son but cette fois-ci n'est pas de l'énerver, mais tout simplement de rendre la " justice ". Elle ne peut supporter qu'une reproduction aussi mauvaise d'elle soit visible pour tout le monde. Elle ressere de nouveau son étreinte. C'est amusant, tout compte fait. Prenant goût aux jeux, elle arrête d'étouffer la petite chose et la prend par un bras. Elle l'agite un peu : la mini-elle devient livide. Elle lui met la tête en bas : la chose tente desespérément d'attraper la main de celle qui la tient pour se redresser. Amusant amusant... Tiens, et si elle la gardait la mini-elle ? Après tout elle pourrait considérer ça comme un dédomagement. Lilium l'a reproduite sans son accord, elle ne va donc pas se priver pour garder cette mauvaise reproduction, qui plus est illégale. Elle relève donc la tête, mets la chose dans sa poche, ne laissant dépasser que la tête de celle-ci et s'avance vers le garçon, qui bien entendu s'est arrrêté.


" Je n'apprécie en effet pas trop qu'un gamin vienne me faire la morale. Clairement tu as dit ? D'acccord. Je ne veux pas de ta compagnie, tu peux t'en aller si tu le souhaites. "

Elle le regarde quelques secondes, attendant qu'il s'éloigne, puis se rappelle de la petite chose dans sa poche. Désormais, elle l'appelera Mini-Lehane. Enfin, même si elle ne lui ressemble pas, c'est amusant ces petites bestioles. Bien mieux qu'un animal de compagnie ! Inutile de les nourrir... Il faudra simplement que l'elfe au teint cireux la surveille, au cas ou une envie de retourner auprès de son créateur la prendrait. Elle reporte de nouveau son attention sur Lilium, prend la petite chose dans ses paumes jointes et la met devant le nez de son créateur.

" C'est très mal fait, ça ne me ressemble pas du tout. Enfin, je ne m'attendais pas à ce que tu arrives à faire ressortir la beauté qui est la mienne. Je garde ceci en dédommagement du fait que tu te sois servie de moi comme modèle sans mon accord. Ah, puis une dernière chose... "

Elle reprend son souffle, fourre de nouveau Mini-Lehane dans sa poche, et s'approche plus près encore du gamin insolent qui lui a servi d'interlocuteur. En y repensant, c'était vraiment stupide, il n'y avait pas de quoi gaspiller sa salive pour ça. Elle aurait sans doute mieux fait de lui dire dès le début de se casser fissa... Enfin bon. Maintenant à à peine cinq centimètres du garçon, elle fiche à celui-ci une giffle retentissante. Elle fait ensuite bouger son poignet, comme pour s'assurer que celui-ci est toujours en place. Son diagnostic étant affirmatif, elle se retourne sans un mot de plus, et s'éloigne vers les cabanons. En y repensant, ce n'est pas la première fois qu'elle frappe un enfant. Oui bon, c'est pas glorieux, de frapper un plus petit que soi. Mais voila, quand on cherche l'elfe répondant au nom de Lehane, pas besoin de chercher bien loin : on la trouve tout de suite. Enfin. Elle se dirige lentement vers les dortoirs, dans le but d'y trouver un peu de repos. Espérons que le cabanon de la jeune fille soit vide... Car là, elle est de sacrément sale humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:05

C'était avec une lassitude profonde que le garçon observait les gestes de cette elfe. Non... De cette femme odieuse au comportement des plus exécrables. Ce geste qui consiste à prendre son œuvre ne le faisait pas réagir mais pas rire non plus. Mais finalement, quelle importance ? Cette chose redeviendra de l'argile après que l'elfe, dont le nom lui était encore inconnu, se soit éloignée de quelques mètres. C'est d'ailleurs pour ça que la mini-Lehane se débattait. La petite œuvre lisait parfaitement les pensées de son créateur. Et elle savait que si rien n'était fait, sa vie serait prise aussi facilement qu'on le lui avait donné.

La petite vie se faisait martyrisé comme si elle était n'était qu'une vulgaire poupée. Un nouveau soupir sorti de la bouche du gamin dont la maturité semblait grandissante. Oui, il donnait l'impression que le comportement de son interlocutrice l'exaspérait. Comme si un surveillant se trouvait en face d'un enfant turbulent. Bref, il continuait de jouer le jeu de la maturité. Chose qui apparemment n'affectait pas tant que ça cette chose ignoble en face de lui. La chose avait d'ailleurs cesser de jouer avec la poupée vivante pour cette fois laisser des paroles, comme toujours, infâme sortir de sa bouche. Il encaisse assez bien la critique de cette personne. Après tout, comment une inculte à l'art pouvait elle juger de ce qui était mal fait ou bien fait ? Continuant de garder les sourcils froncés en signe de sérieux. Il continue de ne rien dire et d'écouter. Une écoute qui le laissera rire intérieurement au premiers abords et qui le laissera par la suite sur une interrogation. En effet après des paroles qui attendaient une suite, l'elfe fourre la mini-Lehane dans sa poche et s'approche ensuite du garçon. Va t-elle finalement admettre ses torts ? La voilà à présent très proche de lui, il la voit lever la main très haut.


*Non... Elle ne va pas oser...*

Une violente gifle atteint la joue de l'artiste. Sous la surprise, sous le choc et surtout sous la douleur, le garçon à une larme qui déborde de son œil droit au même moment que sa joue roussit. Comment avait elle put le gifler ? Une colère aride montait depuis le sang bouillonnant du garçon. Cette chose ignoble était réellement culotté. Mais elle ne l'emporterai pas au paradis. Il savait déjà que le petit être d'argile allait redevenir une simple chose non vivante. Il plisse les yeux pour observer le phénomène se produire pendant qu'elle marche. Les secondes passent et l'elfe s'éloigne, pourtant la mini-Lehane reste vivante. Pourquoi ? Son pouvoir serait-il encore en extension ? Il pestait contre lui-même et sa propre impuissance. Définitivement cette fois, il haïssait au plus profond de lui-même les femmes...

Cette avec une amertume des plus affligeantes que Lilium rentra dans l'école, sa valise encore pleine d'argile. Sa langue pâteuse, sa tête lui donnant la migraine, il retournait à présent au chaud et au sec. Lorsque finalement, il arriva dans son cabanon. Le désordre était de taille. Ses œuvres, Ayash et Leïla avaient passé leur temps à se combattre. Pour quel motif ? Savoir laquelle des deux étaient la préféré du maître. Un dernier soupir sorti de la bouche de l'enfant qui prit conscience que ça ne serait plus aussi facile que de rendre à ses choses d'argile leurs formes non vivantes. Ses dernières, sentant la dépression croissante de leur créateur, se blottirent contre lui lorsqu'il s'endormit de fatigue.


|Désengagé|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S.16] Moisi [ Fini ] Empty
MessageSujet: Re: [S.16] Moisi [ Fini ]   [S.16] Moisi [ Fini ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.16] Moisi [ Fini ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S.17]Tout fini par se casser [Fini]
» [S8] Un bol d'air...[fini]
» [S17] Aye !!! (fini)
» [S4] Rencontre après quelques 16 ans de séparation... [Fini]
» [S3] Help! [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le grand parc :.-
Sauter vers: