Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [s15] Un jour si blanc... (libre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[s15] Un jour si blanc... (libre) Empty
MessageSujet: [s15] Un jour si blanc... (libre)   [s15] Un jour si blanc... (libre) Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 20:17

Un, deux, trois, quatre, cinq, six,.... Toki comptaient ainsi ses pas dans la neige depuis que les premières lueurs de l'aube avaient éclairé l'horizon. Le jeune homme s'amusait à tourner en rond, les pieds enfonçaient jusqu'au cheville dans le doux manteau blanc qui recouvraient une prairie du parc. Cette prairie était l'une des cachettes de Toki. Il l'avait découverte une semaine plus tôt et ne cessait de s'émerveiller, en silence, face à la beauté de ce paysage mouvant sous les dunes de neiges et les rideaux de glaces portaient par les arbres. La nature chantait, Toki écoutait. Il se sentait paisible, serein et en sécurité au milieu de ce paysage désert de tout être vivants. Il n'était couvert que par son manteau fin et blanc et sa tresse, ornée d'une perle dorée, brillait sous les rayons du soleil et animait son visage placide et amère de doux rayons volatiles, vague reflets de l'astre jaune rayonnant. Ses yeux seuls semblaient exprimé une quelconque idée de vie et de mouvement sur son visage. Ils étaient en effet d'un rouge profond et aussi paisible que sa pensée. Pour une fois, Toki n'était pas sur ses gardes et laissait ses pensées voguer sur la mer calme et douce , bercé par le roulis du vent dans les branches couvertes d'écume et scintillantes de mille étoiles glacées.
Malgré le fait que Toki marchait, seuls le bruit de la neige qui craque et le mouvement de la tresse qui se balance montrent la présence d'un certain mouvement: de loin on pourrait facilement le prendre pour un robot, avec sa démarche quasi silencieuse, ses mouvement coulants mais saccadés, trop précis pour paraître naturels, et son visage impeccablement tiré, aucun trait ne laissant entrapercevoir une quelconque pensée.
Dix, onze, douze... Il comptait toujours, repassant son pied fin dans les traces qu'il avait faite il y a plusieurs minutes déjà. Il ne s'en lassait pas, cela lui faisait du bien, un peu d'ordre. Il savait ce qu'il devait faire, où il allait, ce qu'il allait se passer s'il posait le pied exactement dans la même empreinte que la précédente, le crissement de la neige quand il laisserait son poids basculer dans sa jambe, le mouvement du rayon du soleil qui rencontrerait la perle de sa tresse, la douceur de celui ci lorsque, renvoyé par le bijoux doré, il rencontrerait sa joue. Le gazouillis d'un merle cassa pourtant la petite musique et le pas de danse que répétait le jeune elfe. Il leva les yeux pour regarder l'oiseau perturbateur et finit par reprendre sa musique là où il l'avait laissé.

Seul, au milieu de cette nature qui l'englobait, Toki semblait presque tendre et aimable. Mais sa sociabilité se limitant aux arbres de la forêt... Il n'avait encore jamais pu connaître un tel sentiment de plénitude en présence d'elfe, et encore moins d'humain... Cette pensée assombrit son esprit et ça marche se fit plus lourde. Depuis son arrivée il n'avait pas encore noué le moindre lien social, en même temps, il ne le cherchait absolument pas: au contraire, depuis plusieurs semaines il fuyait les étudiants et les couloirs de l'école pour venir se réfugier ici, en pleine forêt, perdu au milieu de nulle part. A vrai dire, la rencontre avec d'autres individus le répugnait, il ne voulait plus ressentir le sentiment de compassion qui s'était emparé de lui lors de sa rencontre avec Akira. Il était différent des autres, c'était comme ça et c'est tout. Pourquoi chercher à se faire des amis?

Partir... Loin... L'appel de la vie en solitaire le narguait à travers ses arbres, il le sentait. Cette liberté qui flottait dans le vent et tentait de gonfler les voiles de son bateau... Mais il ne pouvait larguer les amarres dès maintenant, il n'était pas encore prêt, et loin de là! Il fallait qu'il s'entraîne, encore et toujours, pour devenir de plus en plus fort et envahir de par sa puissance son ancien village, renversé les anciens et faire cracher le volcan de son enfance, pour que tous ces mauvais souvenirs ne soient plus que pierres volcaniques...

La neige s'était mise à retomber et les traces de pas se recouvraient au fur et à mesure que les doux flocons s'amassaient les uns sur les autres, formant un nouveau rempart naturel aux pieds de Toki. Celui-ci les regarda virevolter avec envie, et laissa errer son regard vers les nuages gris blancs, champs de coton et de pelotes de laines aux fils disséminés à travers le ciel blanc-bleu hivernal.
Il reprit sa marche en silence, retraça ses pas et...

Un bruit...? Ce n'était pas un oiseau cette fois-ci... Ca sentait... Ca sentait l'humain....

Les pupilles de Toki se vrillèrent, il se stoppa net dans son mouvement et se remit bien droit, les muscles tendus, le visage de marbre. Il ne se retourna pas et fit mine de regarder un arbre dont la stalactite pendait presque jusqu'au sol et suintait de flocons fondus. Tous ses sens étaient en alerte, au moindre geste de l'individu, Toki était prêt à réagir, vite fait bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[s15] Un jour si blanc... (libre) Empty
MessageSujet: Re: [s15] Un jour si blanc... (libre)   [s15] Un jour si blanc... (libre) Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:15

Fraiche journée ensoleillée d'hiver. Air iodé et salé de la mer. Grand manteau blanc de la terre. Silence naturel de l'air.

La neige... grand moyen efficace de retrouver la trace de quelqu'un...

Dans la couverture de neige recouvrant le parc de l'école, de nombreuses empreintes se confondaient. Certaines d'origine humaine, d'autres animale.
Sortie pour explorer un peu les environs, Elanor avait décidé de suivre les pas d'une bete, un loup sûrement. Que faisait-il dans les environs ? Elle n'en savait rien. Enfin, elle suivait les pas de ce loup.
Malgrés la fraicheur des températures extérieures, la jeune elfe ne portait qu'un pantacourt noir et un simple haut à manches longues bleues. Une écharpe noire flottait dans l'air derrière elle lorsqu'elle marchait de sa démarche souple et légère. Etrangement, la jeune fille n'avait pas froid. Enfin...étrangement pour ceux qui ne la connaissaient pas puisqu'Elanor maitrisait l'eau, et qu'elle ne craignait pas le froid de la glace...
Après avoir marché près d'une quinzaine de minutes sur les trace du loup, la jeune fille finit par l'apercevoir se reposant sur un rocher plat. Un rayon de soleil l'illuminait, laissant les petite gouttes d'eau délaissée à la place de la neige sur son pelage gris briller de milles éclats.
En voyant cette personne arriver devant lui, le loup se redressa, les oreilles couchées. Aussitot, Elanor plongea son regard dans le sien et lui intima :

-Ne crains rien... Je ne vais pas te faire de mal...

Le loup redressa les oreilles, comme si il avait comprit les paroles de l'elfe. Enfin, il avait comprit les paroles de l'elfe. Depuis un certains moment déjà, Elanor avait découvert un don, celui de comprendre et d'être comprise par les animaux... Lorsqu'elle était enfant, cela lui semblait normal... mais un jour qu'elle racontait la discussion qu'elle avait eut avec un oiseau a ses parents, elle apprit que les animaux n'étaient pas sencés pouvoir parler aux humains, même aux elfes...
Le loup gris s'avanca jusqu'a elle. Prudement, elle posa une main sur sa tête et le caressa avec douceur.

-Comme tu es beau...

Elle engagea alors avec l'animal une longue discussion sur les autres espèces qui peuplaient les environs... Le mal gris lui conta les histoires quelconques qu'il pouvait arriver en ces lieux entre les hommes et les bêtes. Certains des hommes chaissaient les bêtes par crainte, et les bêtes attaquaient par peur. L'animal sauvage restait surpris d'avoir rencontré une personne le comprenant, et qu'il comprenait facilement. Tout en continuant de discuter, ils marchèrent côtes à côtes pendant un moment, jusqu'a l'orée d'une clairière...

"Il y a quelqu'un" lui anonca le loup.

Elanor s'arrêta et scruta les environs. Elle ne tarda pas à apercevoir un jeune homme qui lui aussi la regardait... Elle baissa instinctivement la tête, ne sachant que faire... Comment allait-il réagir en voyant une jeune fille ainsi habillée sortir de nulle part accompagnée d'un loup ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[s15] Un jour si blanc... (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Trip du jour ] Les HDL
» Premier jour (S18)
» [S12]à la clarté du jour (fini)
» [S.16] Solitude? {libre}
» [Parc]C'était un beau jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le grand parc :.-
Sauter vers: