Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:58

Aqua avançait d'un pas lent, il avait suivit un sentier de terre durant quelques dizaines de minutes puis c'était enfoncé dans les bois. White qui trottinait à côté de lui se perdait réguliérement dans les fourrés pour revenir chaque fois de plus en plus humide. En effet, la matinée n'était pas encore tout à fait achevée et, à l'ombre des arbres, l'herbe était encore mouillée de la gelée nuptiale. Il avait de plus les pattes sales de la terre qui se trouvait par endroit et dans laquelle il sautait allégrement à la poursuite d'un papillon, d'une feuille ou d'un coup de vent. Aqua quand à lui évoluant pieds nus commençait à trouver cette humidité légérement désagréable alors qu'elle avait fait son bonheur lorsqu'il s'était aventurer hors du sentier quelques minutes auparavent. Il ocntinuait de progresser mais d'un pas un peu plus vif, provoquant l'émoi de petits animaux qu'il remarquait à peine. Il finit enfin par trouver ce qu'il cherchait depuis ces quelques minutes. Une petite clairiére entre les arbres lui offrant de l'herbe séche et du soleil à volonté.

Il se dirigea vers ce hameau salutaire de ses pieds transits et laissa tomber son sac duquel s'echappa un bruit metallique. Il n'y fit pas attention, aprés tout il était seul et il doutait que quelqu'un ait eue l'ouïe asser fine pour l'entendre ou même que personne soit à proximité. Il s'allongea dans l'herbe profitant des doux rayons de ce soleil printanier étrangement en avance pour la saison mais il ne s'en plaignait pas. Il ferma les yeux et chercha à tatons sa flûte de pan dans son sac de voyage. Il finit par la trouver mais ne fit pas attention en la retirant que l'extrêmité de l'une de ses griffes dépassait de son sac. Il entendit White batifoler encore un peu, plus loin vers la gauche mais ne se fit pas de soucis. Il n'y avait aucun danger à proximité, du moins le croyait il, et son chien reviendrait dès qu'il se mettrait à jouer. Il savoura encore un moment les rayons du soleil sur ses pieds nus et son visage ainsi que le doux bruissement des feuilles provoqué par un léger vent. Il laissa son esprit s'echapper et presque mécaniquement souffla dans son instrument. Un son léger en sortit qui donna suite à une mélodie reposante qui inspirait la sérénité. White revint prés de son maître et s'allongea à côté de lui, il était fatigué et ce soleil n'était pas desagréable, il s'allongea à côté de son maître et plongea dans un demi sommeil tandis que celui-ci, perdu dans la musique, continuait à faire résonner les notes dans la forêt.


Dernière édition par Aqua le Sam 22 Mar 2008 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vétére
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Vétére


Féminin
Messages : 310
Age : 34
Citation : La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 18 ans
Inscrit(e) le : 02/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 2:06

Vert, tout était vert, la forêt s’étendait à perte de vue. Un endroit si vert et si magnifique. Il y régnait une tranquillité sombre et paisible comme si elle était inhabitée. Pourtant la forêt regorgeait d’animaux de tout genre. On entendait des bruissements à peine perceptibles que faisaient les petits habitants de ce paradis. Vétére marchait depuis pas mal de temps, elle était complètement perdue.

*Ça m’apprendra à suivre des animaux sans regarder ou je vais !*

Elle n’avait vraiment aucun sens de l’orientation, d’habitude elle essayait d’éviter ce genre d’endroit mais ne put s’empêcher cette fois ci. La jeune fille avait aperçut un petit renard courir à travers les arbres puis s’enfoncer dans la forêt et l'avait suivi.
Elle observait le paysage, il n’y avait pas de sentiers à part ceux tracés par les animaux. Le sol était mou, recouvert par une soyeuse couche de mousse, d’un vert pur et propre que l’on ne trouve pas habituellement dans une forêt. La lumière ne pénétrait que très peu dans la forêt, masquée par les arbres. Ils montaient leurs branches vers le haut, vers ce ciel si bleu et vers le soleil, majestueuse boule de feu qui réchauffe leurs feuilles larges et douces. Les arbres semblent s’étirer pour atteindre la source de la chaleur qui leur fait tant de bien. Le manque de lumière permet à l’endroit de garder sa fraicheur. Le lierre grimpait le long des trocs, les entourant comme un protecteur.

BOUM !!! La jeune fille venait de tomber, comme d’habitude très maladroite. Le renard s’était enfui, la demoiselle se retrouvait seule. Elle s’assit et frotta ses genoux écorchés, ainsi que ses mains en sang, ce n’était pas une bonne idée. Ses membres blessés, prirent une couleur rouge, Vétére se releva s’en fichant de ça, elle voulait sortir d’ici, elle voulait trouver la sortie… Une musique ? Un air doux se faisait entendre, la jeune femme chercha l’endroit d’où il pouvait bien provenir. Comptant sur sa chance elle prit une direction au hasard.

Une clairière et au milieu de celle-ci, Vétére aperçut un jeune homme allongé jouant de la flûte. Il ne semblait pas remarquer la présence de la jeune fille, celle-ci s’approcha doucement de lui et s’accroupi. La demoiselle l’observait jouer puis quelque chose attira son regard, une chose étrange dépassait du sac du garçon. Elle restait ainsi à écouter le jeune garçon jouer et à regarder la chose étrange du sac.


Dernière édition par Vétére le Mer 5 Mar 2008 - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:15

Aqua jouait sans se douter de rien, il ne pensait à rien, laissant la musique le porter, c'était reposant et la seule façon pour lui de ne plus replonger dans le passé. Il entendit un léger mouvement à côté de lui qui perturba sa concentration, son chien bougeait. Or lorsqu'il jouait celui-ci dormait généralement et ne se levait qu'en cas d'exception majeure. Il s'arrêta de jouer et ouvrit les yeux, n'ayant tout d'abord en son champs de vision qu'un ciel uniformément bleu. Puis il s'assit et aperçut une fille accroupit qui devait avoir à peu prés son age, il se rappelait l'avoir vu dans le seul et unique cours qu'il avait suivit mais ne se souvenait plus de son prénom. C'était la jeune fille maladroite qui avait donner à manger à White, d'où son mouvement présent. En effet celui-ci était assise devant elle en remuant la queue frénétiquement dans l'espoir d'une chose qulconque mais comestible. Aqua fut tout d'abord surpris de ne pas l'avoir entendu arriver mais aprés tout, même les personnes maladroites étaient silencieuses. Il lui fut reconnaissant de ne pas l'avoir interrompu en arrivant par une parole quelconque.

Il remarqua ensuite que son regard semblait attirer par quelque chose, il le suivit jusqu'à son sac ouvert laissant entrevoir trois tiges de metal acérées. Il eut un léger moment de panique avant de prendre son sac d'un geste vif pour ranger sa flûte et ordonner un peu mieux ses griffes afin qu'elles ne depassent plus. Les yeux perdus dans son sac il cherchait en urgence l'attitude à adopter même si son geste précedant était déja asser équivoque. Avait-elle eu le temps de comprendre ce que c'était ? Peut-être mais elle ne pourrait surement pas faire le lien avec ce qu'elles symbolisaient pour lui. Que devait-il faire maintenant ? Il n'en savait rien, il lancea un regard gêné à la jeune fille et s'aperçut alors qu'elle avait les genoux et les mains écorchés. Rien de grave mais cela symbolisait bien sa maladresse, elle était surement tombé en venant jusqu'ici. Il eut un léger sourire, aprés tout qu'elle importance, il aurait fallut être devin pour faire le lien avec ce qu'il fuyait. Il aurait bien voulut parler mais rien d'interessant ne lui venait à l'esprit alors il s'abstint, se contentant de reposer délicatement son sac à côté de lui pour éviter tout bruit metalique et d'observer la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:57

Un événement hors du Temps vient de surgir du Néant. Les Gardiens accourent. Ils stoppent l'écoulement du Sable en retenant le fil des pensées et des actes des individus. Ils ne lacheront prise que lorsque ce Moment Perdu au milieu de Nulle Part sera remis sur l'axe de la Grande Horloge.

Tic tac tic tac tic, les aiguilles du Temps reprennent leur course. Libéré de l'étreinte des Gardiens, le Souffle de Vie emplit de nouveau son corps et son esprit. L'individu se ranime, mais les Gardiens veillent : qu'on ne l'y reprenne plus...

Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Vétére
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Vétére


Féminin
Messages : 310
Age : 34
Citation : La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 18 ans
Inscrit(e) le : 02/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:25

Avait-elle fait quelque chose de mal ? N’avait elle pas le droit de regarder le sac du garçon ? Il semblait si gêné, ses gestes étaient rapides, il cachait les choses qu’avait aperçues Vétére. En faite, elle ne comprit pas vraiment de quoi il s’agissait, elle avait le regard posé dessue mais son esprit était ailleurs. La jeune femme pensait à son pouvoir, à la façon d’apprendre à le contrôler.

Les mouvements du garçon l’avaient surpris, la jeune fille ne s’attendait pas à ce qu’il la remarque aussi vite et cesse ainsi de jouer. Elle aimait bien la façon de jouer du jeune homme. Vétére ne pouvait dire si c’était beau, si c’était bien joué ou si c’était juste, ne connaissant rien à la musique, elle aimait bien et c’était tout. Il lui était très difficile de se forger une opinion du premier coup, que ce soit des gens ou des choses. La jeune femme faisait des découvertes chaque jour, en ouvrant les yeux le matin, en faisant une ballade, en écoutant les bruits ou en goutant des choses, tout n’était que découverte. C’était ça, ne pas avoir de passé, de n’avoir aucun souvenir. Mais était ce bien ?


-Hé mais…

Un petit chien tout banc venait de s’asseoir devant elle. Il semblait attendre quelque chose, Vétére ne saisit pas tout d’abord quoi, puis son air avide lui fit comprendre. Vétére posa son sac sur ses genoux et farfouilla dedans pour enfin sortir un petit sachet contenant du sucre. La jeune fille se demanda pourquoi elle avait ça sur elle, elle détestait tout ce qui était sucré. Elle prit un morceau et le posa devant le chien tout en passant sa main dans son poil doux et immaculé, il lui devait bien une caresse puis, fit une sourire ravi.
La jeune femme porta son attention sur le garçon, il était grand à carrure assez athlétique. Ses yeux bleu étaient posés sur elle, Vétére se tortilla mal alaise d’être au centre de l’attention. Son visage lui était familier, elle approcha son visage du sien pour mieux l’observer puis recula.


-On ne s’est pas déjà vu quelque part ?

Boum !
Elle venait encore une fois de tomber. Même étant assise, Vétére n’arrivait pas à contrôler son pouvoir de lévitation. En faite elle n’arrivait à rien du tout, ni à léviter, ni à contrôler son élément, ni même à retrouver sa mémoire. La jeune fille éclata d’un rire sonore, c’était tellement comique, elle était tellement comique, en fin de compte ça n’avait pas grande importance.


-Tu sais quoi ? ….Je suis vraiment maladroite !...... On m’a dit aussi que j’étais une tête de linotte, je ne sais pas ce que ça veut dire mais bon ça doit être vrai !....... Et je sais aussi que je t’ennuie mais je suis vraiment trop nulle !

Elle tentait de parler entre deux éclats de rire, tenant un discours complètement incohérent mais on pouvait comprendre que Vétére se moquait d’elle-même. Tout d’un coup silence.

*Mince je n’aurais pas du lui parler comme ça ! Faut que j’apprenne à réfléchir avant d’ouvrir la bouche!*

Elle se mordit la lèvre inférieure, coupable.

-Est-ce qu’on s’est pas déjà vu quelque part ? ….. Oh non !

Vétére se prit la tête entre les mains, rouge de honte. Cette question elle l’avait déjà posé. Si le garçon s’enfuyait en courant, elle ne serait pas plus étonnée que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:21

[ Hj : désolé pour le temps de réponse mais l'internat et les cours m'ont pas laisser beaucoup de temps, mais maintenant que c'est les vacances va arranger sa ^^ ]

Aqua la regarda donner à manger à son chien avec gratitude, d'ailleurs sa gratitude allait tout autant à l'encontre de son chien qui lui avait offert une distraction qu'à l'encontre de la jeune fille. Il faut dire que White avait au moins se mérite d'attirer l'attention dans les moments où il le fallait, que ce soit lors de ses vols au marché ou durant une altercation, les gens faisaient souvent l'erreure de s'interesser à White plutot qu'à Aqua pendant quelques secondes et il en profitait pour disparaître. Il chassa ses souvenirs pour se rendre compte que la jeune fille c'était un peu rapprocher à en juger son mouvement de tête qui revenait à sa position initiale.

Il n'eut pas le temps de répondre à sa question que la jeune fille se retrouva par terre. White toujours en train de manger et ayant apprécier la caresse fut surpris et détala courageusement se cacher derriére le sac de son maître. Aqua ne l'ayant pas vu léviter il ne comprit pas comment avait-elle pû s'étaler alors qu'elle était assise ? Cela n'avait aucun sens. Ses pensées furent coupées par un grand eclat de rire de la jeune fille qui lui tenait une suite de propos où il ne trouvait pas la logique. Il comprit cependant qu'elle se moquait d'elle même et esquissa un sourire, ce genre de personne était peu courante et cette jeune fille piquait légérement sa curiosité. Elle eut soudain l'air gênée et il ne comprit pas pourquoi, ce genre de personne n'avait que faire en général du regard des autres. White se rapprochait doucement alors que la jeune fille reposait sa question. Cette fois-ci ce fut Aqua qui rit, un rire franc, bref et non moqueur, il ne se serait jamais attendu à cela. Il répondit :


- " Effectivement nous nous sommes déja aperçus quelque part, en salle de classe pour être plus précis. "

Il hésita un instant et chercha ses mots, il ne voulait pas être offensant envers elle hors ce qu'il avait à dire était des plus délicat. Il ne se souvenait plus de son prénom et en général les gens prenaient asser mal ce genre de chose. Il reprit d'une voix un peu génée :

- " Par contre je n'ai pas fait réellement attention quand tu t'es présenté, cela t'ennuirait de me répéter ton prénom ? "

Il avait improviser comme il pouvait, ne voulant pas mentir sur une hypothétique voisine qui aurait pû le distraire à ce moment précis. Il continua son discours mais toute trace de gêne avait disparut.

- " Au fait merci pour mon chien, c'est un incorrigible gourmand et c'est dans sa nature de demander sucreries et affection. Je ne peux pas me résoudre à changer cela. Et deux derniéres chose, premiérement une tête de linotte est une personne qui a peu de mémoire et deuxiémement non seulement tu ne m'ennuie pas mais laisse moi un peu de temps pour me faire une opinion de toi avant de te qualifier de " trop nulle " que je sache quel crédit apporter à ces paroles. "
Revenir en haut Aller en bas
Vétére
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Vétére


Féminin
Messages : 310
Age : 34
Citation : La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 18 ans
Inscrit(e) le : 02/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:01

[Hj: moi je reprend les cours lundi donc c'est moi qui vais avoir un peu de mal à te repondre mais je vais me débrouiller ^^]

Vétére releva la tête surprise, un rire franc s’échappait de la bouche du garçon, il ne se moquait pas d’elle. Elle était vraiment heureuse, non seulement il ne s’enfuyait pas mais en plus il voulait la connaître, elle. La jeune fille bascula en arrière pour pouvoir s’asseoir en tailleur. Ceci fait, elle prit la petite poche contenant le sucre et donna un autre morceau au chien, c’était enfaite une diversion pour ne pas répondre tout de suite cherchant désespérément à se rappeler du cours auquel elle avait assisté.

-Ah !

Le cours d’unification lui revint en mémoire, non enfaite c’était surtout la petite boule de poile qui lui avait léché la main. Vétére lança un regard attendri à White, passant sa main dans son poil doux et soyeux. La jeune fille avait beau chercher aucun prénom ne lui revenait, faut dire qu’elle avait passé tout le temps des présentations à rêvasser, comme à son habitude. Elle fut soulagée d’entendre que le garçon ne se souvenait pas non plus de son prénom. La jeune femme éclata d’un rire sonore.

-Moi c’est Vétére ! Heu… est ce que tu peux me rappeler ton prénom car je n’ai pas vraiment écouté les présentations des élèves ?

Le garçon la remerciait pour son chien, elle ne comprit pas tout de suite pourquoi. Sucreries, affection ? Elle posa son regard clair sur White, il semblait adorer le sucre.

-Ah ! De rien ! En faite je n’aime pas le sucre alors, au lieu de le jeter autant faire plaisir à quelqu’un, hein White !

Elle venait de se rappeler du prénom du chien mais aussi du sale garnement qui était assit à coté d’elle.

*Il va me payer pour m’avoir traité de tête de linotte !*

Elle lança un sourire au garçon, reconnaissante pour sa définition. Il semblait si réfléchi, parlant d’une façon simple mais intelligente. Ce n’était pas Vétére qui pourrait dire des trucs comme ça. La jeune fille croisa des doigts pour que le garçon n’emploi pas des mots trop compliqués lorsqu’il parlera.

-Heu… est ce que je t’ai dérangé en arrivant comme ça ? Ah !

Vétére voulu lui poser une question mais s’arrêta net voulant faire un peu plus connaissance avec le garçon avant de lui demander ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:21

Aqua fut soulagé du rire de la jeune fille au moins elle ne prenait pas mal le fait qu'il ne se souvienne plus de son prénom. Cependant son rire prit un tout autre sens lorsqu'elle eut finit sa phrase, c'était réciproque. Au moins ils éviteraient une situation génante où chacun essairait desespérement de se souvenir du prénom de l'autre. Lorsqu'elle lui redit son prénom, cela lui parut évident, c'était souvent comme ça et il detestait sa mémoire pour ce genre de choses. Il répondit simplement et d'une voix calme :

- " Enchanté, Aqua. "

Sa seconde réponse par contre le surpris, si elle n'aimait pas les aliments sucrés alors pourquoi prenait elle la peine d'en emporter avec elle. Peut-être qu'elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle emportait, cela lui était déja arrivé quelques années plus tôt. Il voyait cela comme de l'insouciance avec le recul, peut-être était-ce pareil avec cette jeune femme. Il pourrait eventuellement l'apprendre en la connaissant un peu mieux, se refusant à lui poser une question aussi stupide qui pourrait de surcroit la mettre mal à l'aise. Elle lui sourit sans qu'il comprenne pourquoi, il n'avait rien dit de particulier, du moins le pensait-il. Elle lui posa ensuite une question à laquelle il lui était asser difficile de répondre, surpris c'était certain, effrayé au début, mais dérangé... Il n'avait pas eu le temps de réellement se poser la question, il ne ressentait pas cette pointe d'agacement qu'il avait d'habitude mais à bien y réflechirc'était surement dû à l'épisode des griffes. Ces reflexions lui prirent quelques secondes à la suite desquelles il déclara :

- " Non... du moins pas plus qu'un autre. Je te suis simplement reconnaissant de ne pas m'avoir interrompu en arrivant. Au fait, tu sais quels genres d'animaux on peu trouver par ici ou pas du tout ? "

Question qui n'avait pas grand chose à voir mais qu'il se posait asser réguliérement de savoir s'il existait ou non des animaux dangereux par ici qui puisse éventuellement le considérer comme un repas potentiel. Il n'avait pas encore trouver de réponse et n'avait pas encore pû se renseigner, mais si c'était le cas il fallait qu'il le sache pour éviter de s'enfoncer trop profondément dans les bois, ou alors avec précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Vétére
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Vétére


Féminin
Messages : 310
Age : 34
Citation : La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 18 ans
Inscrit(e) le : 02/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:23

Il s’appelait Aqua. Vétére se répéta son prénom plusieurs fois dans la tête comme pour le graver. Elle ne voulait plus oublier, elle ne voulait rien oublier. Son regard parcourait les traits du jeune homme, cherchant à les mémoriser, voulant garder une image de ce garçon. Il lui manquait tellement de choses, tellement de nom, tellement de visages, la jeune femme voulait remplir sa petite tête vide de choses nouvelles et peut être un jour retrouvera-t-elle ce qui lui manquait. Lorsque ce jour arrivera…. Non, elle ne devait pas penser à ça ! Aller de l’avant c’était tout ce qui comptait……Alors pourquoi était ce si dur ?
Enchantée, oui, elle l’était aussi, bien plus que lui, le supposait-elle. Rencontrer des gens, leur parler, faire leur connaissance, tout cela était très important pour Vétére. La solitude était devenue trop dure à supporter, elle ne voulait plus d’elle. En y réfléchissant, pendant longtemps ce fut sa seule amie, une amie qui la détruisait petit à petit, l’empêchant de vivre, de parler. Vétére avait durant un temps eut l’impression d’être libre. Personne ne venait te dire ce que tu devais faire ou pas pourtant, elle était, au final prisonnière. De quoi ? De…
La jeune fille baissa la tête, ces souvenir laissaient des traces sur son visage, elle ne voulait pas y penser, elle ne voulait pas qu’Aqua le remarque. White avait déjà englouti le bout de sucre qu’elle lui avait donné et en réclamait un autre. Vétére sortit un autre morceau, le lui donna tout en le couvrant de caresse, un beau sourire aux lèvres. Sa bonne humeur avait reprit le dessue.


-J’aime beaucoup ta façon de jouer !

Elle n’avait pas d’arrière pensée lorsqu’elle dit ça. Vétére ne cherchait aucunement à le flatter pour gagner son amitié plus rapidement. La jeune femme disait presque toujours ce qu’elle pensait, cela venait naturellement, en toute innocence. Elle le regrettait d’ailleurs très souvent, enfin lorsqu’elle s’en rendait compte.
Elle fut soulagée de savoir qu’elle ne le dérangeait pas, et puis Vétére n’aurait pas su comment réagir si Aqua lui avait dit qu’elle le gênait. Elle fit échapper un petit soupir.
Des animaux ? Le mot à ne pas prononcer en sa présence. Elle adore ça, leur petite bouille mignonne, leur poile doux, Vétére se tortilla excitée.


-Des animaux ? Tu crois qu’il y en a ? … Ah ! J’ai vu un petit renard tout choupi !

Elle parut un peu gênée de parler de lui, se tortillant encore plus.

-C’est d’ailleurs à cause de lui que je me suis perdue !

Vétére éclata d’un rire sonore, comme si être perdu avait quelque chose de drôle. Elle n’avait d’ailleurs pas répondu au garçon. Comme d’habitude à coté de la plaque lorsqu’on lui pose une question.

-Qu’est ce que tu fais tout seul dans la forêt ? Heu…si ce n’est pas trop indiscret !

La jeune femme pencha la tête sur le coté, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:40

Aqua baissa les yeux, géné, la jeune femme le devisageait avec un peu trop d'insistance, cela lui rappelait la prison où la plupart du temps les gens venaient le dévisager comme s'il pouvait apporter des réponses, lui qui n'avait alors que des questions. Depuis dès que quelqu'un le fixait un peu trop il s'arrangeait pour disparaître dans la foule. Ici c'était différent, il luttait contre son envie de se cacher, il avait passer neuf mois de sa vie à le faire et visiblement ils avaient laissés des sequelles. Il devait se convaincre qu'il ne risquait plus rien ici, que les seules personnes qui lui étaient dangereuses le croyaient en prison et l'attitude qu'il avait adopter à Elunae ne lui vaudrait que des suspicions ici.
Absorbé par ses sombres reflexions il ne remarqua pas le léger trouble présent sur le visage de la jeune femme et lorsqu'il revint à la réalité, elle souriait à son chien. Il eut un faible sourire, il deviendrait aveugle s'il continuait à se gaver ainsi de sucre, il balaya cette idée d'un vague geste de la main. Lorsqu'il quiterait cette école, White n'aurait plus tellement l'occasion de manger sucré et qui plus ai il n'avait pas fait d'excés à Elunae. Sa remarque suivante le coupa, il ne savait pas comment interpréter ses paroles faute de la connaître asser. Cependant il voyait mal quelqu'un s'introduisant comme tête de linotte tenter la flatterie, à moins qu'au contraire elle ne soit trés intelligente. Faute d'asser d'éléments il se contenta de répondre :


- " Merci. "

Il la vit ensuite étrangement excité, qu'avait-il dit de si important pour qu'elle ressemble à un enfant à qui on a promis une sucrerie ? Visiblement c'était animaux et l'expression à propos du renard le fit sourire intérieurement. Jamais cette fille ne pourrait avoir un esprit asser calculateur pour flatter, qui plus ai cela en disait long sur sa nature. Pacifique, ce qui était une bonne chose et effectivement insouciante comme vint le confirmé la phrase qui suivit. Et pas tout à fait mûre s'il en jugeait par le rire qui suivit, un mélange asser particulier qui lui rappela avec amertume que lui aussi pourrait en être là. Il secoua doucement la tête, il devait arrêter de tout repporter à son passé sinon il ne s'en sortirait jamais. Quoi qu'il en soit " Renard tout choupi " n'était pas vraiment un animal dangereux et s'il avait son territoire prêt d'ici il avait peu de chance de rencontrer un animal qui pourrait les considérer comme pause déjeuner.
La question qu'elle lui posa ensuite laissa son visage de marbre qui cachait une intense activité cérébrale. Il répugnait à mentir mais que lui dire alors ? Qu'il faisait le deuil de son passé, qu'il désirait une fois pour toute effacer ces sombres années de sa mémoire, qu'il en avait asser de cette paranoïa qui le poursuivait chaque fois qu'il allait quelque part où le nombre de personnes présente dépassait la dizaine ? C'était un peu tout cela à la fois et il ne savait pas comment le traduire, " je ne pense à rien " lui était venu à l'esprit mais cela en disait trop sur ses sombres pensées. Il jeta un coup d'oeil à White, la seule chose de bien qui lui était arriver en un an. Il poussa un profond soupir et finit par dire :


- " J'oublie. "

Oui, " j'oublie ", c'était bien. On pouvait oublier tout et n'importe quoi, un amour déçu, un echec scolaire, des proches disparus... Aprés un moment de silence il reprit :

- " Et toi ? A part chercher choupi c'était quoi ton but en venant ici ? Evidemment tu n'es pas obliger de répondre. "
Revenir en haut Aller en bas
Vétére
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Vétére


Féminin
Messages : 310
Age : 34
Citation : La rêverie est le clair de lune de la pensée.
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 18 ans
Inscrit(e) le : 02/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 2:29

[Désolé pour cet énorme retard mais avec mes cours... vraiment désolée ^^"]

Vétére sourit au garçon en réponse à son « merci », ne sachant quel autre comportement adopter ! Elle n’était pas vraiment douée pour ce genre de choses. La jeune fille baissa les yeux pour poser son regard sur la boule de poile assise devant elle. Aqua avait vraiment la chance d’avoir un tel compagnon.
« J’oublie », Vétére cessa quelque secondes de faire des caresses à White puis, la main de la jeune fille reprit son mouvement doux, calme, chaleureux comme si de rien n’était. La réponse du garçon l’avait un peu perturbé. Non c’était faux, ses mots lui avaient fait mal. Non pas qu’elle voulait en savoir plus, c’était juste le verbe « oublier », elle ne l’aimait pas. La jeune femme resta silencieuse, écoutant les bruits de la forêt. Il y régnait une telle tranquillité, les chants mélodieux de divers oiseaux venaient effleurer les oreilles de Vétére. Les arbres chuchotaient entre eux, bercés par le vent. Elle ferma les yeux quelques instants, profitant de ce moment.


-Tu oublie ?.... Je t’envie !

C’était vrai, elle l’enviait tellement, même si les choses qu’Aqua cherchait à oublier étaient peut être dures, tristes. Elle n’y pouvait rien.
La question du jeune homme déconcerta Vétére. Quel était son but ? En avait elle seulement un ? Elle cherchait choupi ! Non pas seulement.


-Je cherche. Sur ce point nous sommes différent toi et moi !

C’était vrai. Elle cherchait son passé, la jeune fille ne cessait de le faire. Entendre Aqua dire : « j’oublie » alors qu’elle n’arrivait pas à s’en souvenir, l’avait un peu frustré mais elle ne lui en voulait pas. Chacun avait sa vie, ses blessures.

-Je crois que nous sommes très différents tout court ! Je ne te connais pas beaucoup, à vrai dire pas du tout mais j’ai l’impression que tu es tout le contraire de moi. Tu es quelqu’un qui pense beaucoup, ton visage est assez grave malgré tes sourires !....Excuse moi, ce n’est juste qu’une première impression !

Vétére bougea un peu pour pouvoir étirer ses jambes puis bascula en arrière pour s’allonger. L’herbe caressait sa peau et lui chatouillait le cou, elle ne s’était pas sentie aussi bien depuis très longtemps. Un petit vent soulevait délicatement sa frange et le soleil lui chauffait le visage. Vétére promenait son regard sur le ciel d’un bleu profond ou aucun nuage n’y apparaissait. Elle était apaisée, comme sur un nuage. Elle souleva ses bras et les poussa vers le haut regardant le soleil à travers ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
Vagabond
Vagabond
Aqua


Masculin
Messages : 67
Age : 33
Citation : Prie Dieu mais continue de nager vers le rivage..
Pouvoir : Maîtrise de l'eau
Race et âge : Humain, 17 ans
Inscrit(e) le : 12/01/2008

[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:20

[ Pas de problémes en période de cours j'ai les mêmes problémes ^^' ]

Elle l'enviait, Aqua resta un moment sous le choc mais il se reprit, elle enviait ce qu'il était aujourd'hui pas ce par quoi il était passé même si cela était indispensable à ce qu'il était maintenant. Sa main se crispa légérement et il ferma les yeux pour garder son calme. Il avait beau se répéter qu'elle ne pouvait pas savoir, la colére ne cessait de bouilloner en lui. Justement elle parlait sans connaissance de cause, sa vie à elle était-elle si terrible pour qu'elle préfére celle du premier inconnu à porté ? Peut-être justement, il n'était certainement pas le seul à avoir souffert. Si une telle aberration avait pû ce produire, d'autres avait pû se reproduire plus loin et cette pensée le calma. Il rouvrit les yeux et on souffle qui c'était légérement accéléré, seul élément attestant du combat qu'il avait mené contre lui-même, redevint régulier. Il réalisa alors avec amertume que toute une partie de lui n'était que colére et haine, et que ses pulsions se faisaient violentes. Même sa vengeance il l'avait établit froidement, il se dit avec tristesse que s'il se battait à nouveau, l'infortuné se battrait contre un an d'une rage profonde et refoulée. Il chassa ses pensées, il ne fallait pas que ce jour arrive, cela le rapprocherait un peu du chemin qu'avait pris son pére et il devait l'éviter à tous prix.

Sa réponse eut au moins l'avantage de lui faire évacuer ses idées noires, cela le soulagea. Elle cherchait, pas quelque chose ou quelqu'un, elle cherchait tout court, la tâche était vaste. En arrivant sur Laokess Aqua croyait aussi chercher une nouvelle vie mais il se rendait compte qu'il ne parvenait toujours pas à faire le deuil de l'ancienne. Or pour chercher il lui fallait oublier, c'était tout le paradoxe de sa vie. Ils étaient trés différents, il le croyait aussi. Il suffisait de comparer leur situation présente pour s'en rendre compte. Dans un même lieu l'une était perdue, cherchant et inscouciante au possible, l'autre localisé, oubliant et ne cessant de chercher des solutions aux problémes qu'il se posait sur sa vie. Elle s'allongea et il regardea White, en un sens c'était son ideal, vivre au jour le jour et sans soucis. Que serait-il devenu sans lui ? Il se serait surement complétement renfermé sur lui-même, évitant les gens et partit vivre seul quelque part. Il eut un sourire affectueux pour son chien à présent se rapprocher avec curiosité d'un buisson proche, il lui devait beaucoup. Il reprit d'une voix calme :


- " Tu n'as pas à t'excuser, les premiéres impressions sont souvent les bonnes vu que les gens ne t'accodent pas encore asser d'importance pour vouloir te tromper. Je pense aussi que nous sommes trés différents ne serait-ce que par le fait que tu te sois perdue pour suivre un renard. Cependant tu te trompes sur un point, mon visage n'est pas grave, il est mort... "

Il avait faillit rajouter " et moi aussi " mais il s'était abstenu, ayant dit ces mots comme un fait il avait conscience d'avoir déja franchit une limite, si infime soit-elle, qu'il c'était interdit de depasser. Désireux d'éviter toute autre question que pouvait entraîner ses mots il prit sa flûte d'une maniére un peu plus rapide que d'habitude et la porta à ses lévres. Il marqua un temps d'hésitation ne sachant comment commencer et ferma les yeux. Il fit une note au hasard se laissant par la suite guidé par les accords et les sonorités qu'il avait déja acquis.

Il ne sut combien de temps sa mélodie avait durée, il sentit simplement au bout d'un moment un courant d'air qui le fit frissonner répercutant cet echo dans ses notes. Il s'arrêta de jouer et ouvrit les yeux pour observer alentour. Le soleil avait un peu décliné et les ombres s'étaient allongées. La jeune femme était toujours présente mais lui ne pouvait plus rester, il n'était pas suffisament équipé pour affronter le froid qui se préparait avec la fin du jour. Aussi se leva-t-il donc et rangea sa flûte dans son sac qu'il attrapa de la main gauche et balancea ensuite par dessus son épaule. Elle disait s'être perdue, mais elle avait peut-être envie de rester ici un peu plus longtemps, il réflechit quelques secondes, il ne pouvait non plus simplement s'en aller comme cela. Il finit par dire :


- " Bien, je rentre. Tu peux venir avec moi si tu veux, sinon il te suffira simplement de partir vers la droite pour retrouver le chemin que tu as perdu. "

Il n'attendait pas de réponse, elle ferait ce qu'elle voudrait. Il se contenta de se retourner et commencea à marcher d'un pas calme mais sûr vers le Sud. Son chemin était plus cours mais plus compliqué, aussi lui avait-il indiqué une route plus simple au cas où elle ne viendrait pas avec lui. White ne le suivait pas encore, cela n'avait pas d'importance aprés tout, il était libre. De plus il revenait toujours aprés quelques minutes grâce à son flair, son absence n'avait donc rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]   [ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ S14 ] Repos et tranquilité ( libre ) [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S10]Repos et bonheur... ( fini )
» [S13] Ma foi... (RP libre) [fini]
» [S.17] Un peu d'Air ¤Libre¤ [Fini]
» [S17] Dégourdissements ¤Libre¤ [Fini]
» [S10] Un peu d'exercice ( libre) [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Temps Libre :. :: .: La Forêt :.-
Sauter vers: