Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 16:48

La lune est pleine cette nuit, éclairant des ses rayons bleus le lac et ses alentours. Il ne doit pas être loin de minuit, et tout est calme et silencieux. L'endroit pourrait sembler désert, si ce n'est par cette silhouette assise au bord du lac.
Le garçon avait essayé la marche, mais rien à faire, le sommeil semblait s'obstiner à le fuir. Il avait décidé d'aller vers le lac. Après tout, la proximité de l'eau serait un peu comme un baume contre son insomnie.
Il est assis par terre, et rapproche ses jambes de son corps, se servant de ses genoux comme d'un accoudoir. Il ressent le froid de la nuit, malgré ses vêtements chauds.
Combien de temps cela fait-il qu'il est ici, à cette école? Pas beaucoup, si l'on compte le temps en fonction des jours qui passent. Et pourtant... il repense à toutes ces rencontres qu'il a faites en si peu de temps. C'est beaucoup plus de personnes que ce qu'il a connu dans toute sa vie jusqu'ici.
Mais si ces pensées traversent son esprit, il est bien conscient que ce n'est pas ça qui l'éloigne du royaume de Morphée. Non, pas ces pensées, mais plutôt toutes ces questions.
Il effleure son front de deux doigts. Il lui semble soudain tellement lourd. Sa tête s'enfonce légèrement entre ses bras croisés sur ses genoux, ne laissant dépasser que ses yeux. Ils son dirigés vers les profondeurs à présent obscures du lac. Mais il ne regarde pas vraiment ni la surface lisse et tranquille, ni les quelques étoiles qui s'y reflètent. Dans un murmure, ses lèvres laissent échapper un seul mot:


"Pourquoi?"

C'est un murmure que lui-même n'entend pas. Toutes ces questions. Des centaines de fois, on lui avait dit qu'il ne pouvait pas se les poser, encore moins les poser à quelqu'un d'autre. Et pourtant... ses parents, ses origines... tout son passé avant la vie sous le toit de son oncle. Pourquoi garder un silence si obstiné sur tout cela? Pourquoi lui refuser une seule réponse? Ne serais-ce qu'une question?


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 18:39

[Erwan > retourne lire les règles sur la chronologie et édite ton titre !]
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:38

Il faisait froid ce soir, lorsqu'Erênaa s'était approchée du bord de l'eau limpide, à la surface lisse, reflètant les étoiles. Un ciel clair, une lune puissante de formes et de luminosité, permettait de distinguer ce qui entourait le lac, avant que la profondeur de la forêt couvre ses arbres d'ombre. C'est là, que la douce gardienne avait trouvée une quiètude que sa forêt ne lui offrait plus depuis quelques temps. Le sort des arbres, bien sûr qu'elle s'en préoccupait, mais après tout, elle n'arrivait plus à lutter contre toutes les méfaits des élèves sur sa forêt. Oh mais il n'y avait pas que les élèves, les créatures ces temps ci étaient agitées et semaient dans le bois un certain chaos.

Plouf!

La pierre que lança Erênaa à travers l'eau du lac creva la surface et répandit une onde légère qui s'élargit en grands cercles majestueux vers les bords du lac.
Ses pensées étaient occupées et elle bondit de surprise lorsqu'elle découvrit que plus loin un jeune homme replié sur lui même semblait rêver. Elle se releva doucement et d'un pas silencieux s'approcha du jeuen homme pensif. Elle n'était pas sûr de l'avoir déjà vu quelque part, son visage lui rappellait quelque chose, mais Erênaa n'allait que bien peu souvent à l'E3 pour pouvoir reconnaître tout les élèves.

Lorsqu'elle parvint à sa hauteur, elle parla d'une voix douce et bienveillante pour ne pas le surprendre.


<< C'est beau ici n'est-ce pas ?>>

Elle n'était pas certaine qui ait entendu et elel resta là, debout, à demi penchée vers une jeune homme un peu trop pensif et certainement sortit sans permissions de sa chambre en pleine nuit.
Elle savait pertinemment que les élèves ne devaient pas sortir, mais bon, Erenaa était gardienne de la forêt, et puis le règlement c'était pas son truc, oui voilà, c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:29

Une sensation, mais très lointaine. Une agitation qui lui est liée bien qu'elle n'émane pas de lui directement. Le trouble de l'eau calme qui dort. Mais il est trop profondément plongé dans ses pensées pour se rendre vraiment compte que ce phénomène est lié à l'extérieur.
Pourtant quelque chose le tire enfin de ses pensées. Un son. Un son qui semble doux et quelque part apaisant. Des mots. Son esprit émerge lentement, comme s'il sortait d'un rêve. Les mots prennent forme, puis son esprit conscent enfin à leur donner un sens.


<< C'est beau ici n'est-ce pas ?>>

Surpris? Son esprit était trop loin pour ça. Sa tête émerge d'entre ses bras, et elle se tourne vers la source de ces mots. Le clair de lune lui permet de voir assez clairement la personne penchée près de lui. Il s'agit d'une femme qui semble avoir la trentaine. Son visage est assez sévère, mais ses yeux... ils semblent presque jaunes. Ils semblent radoucir le visage. Tous ses détails, ils les observe en quelques instants.
Alors, sans qu'il ne sache la raison exacte, il se sent sourire.


"Très"

Sa voix vient dans un murmure. C'est presque comme s'il n'ose pas rompre le charme de la nuit. Puis il se relève, une soudaine pensée traversant son esprit. Peut-être estt-elle ici pour le réprimander? Après tout, il n'est pas sûr qu'il puisse être dehors à cette heure tardive. Il passe une main entre ses cheveux mi-longs, et son regard se dirige vers le bas, comme attiré par un aimant. Non, si tel avait été son but, n'aurait-elle pas commencé par le faire? Quand il reparle, c'est toujours dans ce murmure presque respectueux.

"Je trouve cet endroit extrêmement reposant"

Ses yeux bleu-verts vont de nouveau vers la femme. Fait-elle partie de l'école? Il n'a pas le souvenir de l'avoir vue avant. Mais cela ne veut rien dire, après tout il est nouveau ici. Il permet à ses yeux de prendre une note légèrement interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 15:44

Ne semblant pas l'avoir surprit, elle l'observe alors.
Un regard bleu-vert doux et repectueux. Des cheveux mi-longs d'un brun clair et pleins de reflets. Un jeune homme calme par une heure si tardive.
La tranquilité de l'endroit où ils se rencontrent semble liée à ce jeune garçon. Mais il est tard. La nuit est claire.
Peu importe qu'il est le droit ou pas, sa réponse douce, d'un ton léger et calme, ne permettait pas d'hausser le ton. Sa voix transporta Erênaa qui but ses paroles avec une avide envie d'en savoir plus.
Un mystérieux sentiment naît, un murmure se fait entendre.


"Je trouve cet endroit extrêmement reposant"

Un sourire fend le visage bronzé de la gardienne, qui s'assoit près du jeune homme. Elle lui adresse, comme pour dire oui, un regard jaune plein de douceur.

<< C'est vrai. C'est un endroit emplit de quiètude. J'aime beaucoup m'y promener lorsqu'il fait nuit. Je m'appelle Erênaa, je suis la gardienne de la forêt... >>

Elle s'était tourné vers lui comme si elle attendait qu'il se retourne aussi.
Il était étrange pour un élève d'être dans un pareil endroit à une si heure si perdue. Aussi, voulant metrte au clair ce point, Erênaa se risqua à poser une question.
Elle ne voulait pas le réprimander pour une action qu'il aurait faite, ce n'était pas son rôle.
Ce n'était pas son intention.
Elle voulait juste savoir. A près tout, en tant que gardienne, elle était aussi responsable de ce qui pouvait arriver à un élève.


<< Dis moi, pour un élève, les sorties de nuits ne sont-elles pas...interdites ?>>


Erênaa lui sourit, renforçant son regard fauve, dans une expression maline qui se voulait sympathique. Même si cela était interdit, elle n'aurait jamais profité de son grade pour faire la police et gendarmer les élèves. Son rôle était plus comme une conseillère, une écoute pour tout les élèves qui le désiraient. Et puis, un jeune homme aussi calme et aussi pensif n'avait pas non plus besoin qu'on le bouscule. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:15

La femme sourit, et le regarde avec ses yeux jaunes. Son regard lui rappelle quelque chose, mais Erwan n'est pas très sûr de savoir quoi exactement. Quelque chose qui est plus lié à un sentiment qu'à un fait.
Puis elle se présente. Erênaa, gardienne de la forêt. Ainsi donc, elle est liée à la forêt. Erwan lève ses yeux vers la lune ronde, et s'assoit de nouveau. Etrangement, il trouve que la forêt correspond à la femme. Comment peut-il dire ça? Il ne la connaît pas, et il n'est pas vraiment de ces personnes qui émettent un avis sans avoir un minimum de renseignements. Elle s'assoit à côté de lui. Peut-être est-ce la voix, peut-être le regard.


<< Dis moi, pour un élève, les sorties de nuits ne sont-elles pas...interdites ?>>


Pendant une fraction de seconde, il ne répond pas, se contentant d'écouter. La voix d'Erênna est un peu grâve, elle semble vibrer dans l'air. Agréable à l'oreille. Puis il se rend compte qu'il s'agit d'une question, ou du moins qu'elle attend une réponse de sa part. Il secoue la tête, puis retournant à peine la tête, il dirige ses yeux turquoises vers la gardienne.

"Pour être totalement sincère, je l'ignore. Et peut-être en est-il mieux ainsi"

La dernière phrase lui a pratiquement échappée. Si c'était le cas, et les sorties avaient été interdites, il aurait soit réprimé son envie de sortir, soit dû rompre consciemment un règlement si cette envie était trop forte. Il passe une main entre ses cheveux, puis au coin de ses lèvres, il sent un minuscule sourire apparaître. Est-ce de la timidité qu'il ressent?

"Mais, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Erwan"

Son regard se dirige vers la surface du lac une nouvelle fois. Cette fois, il est conscient des étoiles qui y sont reflétées. Il sent des questions naître en lui, mais elle sont encore trop insaisissables pour qu'il ne puisse les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 19:39

"Pour être totalement sincère, je l'ignore. Et peut-être en est-il mieux ainsi. Mais, je ne me suis pas encore présenté. Je m'appelle Erwan"

La réponse n'avait pas surprit Erênaa. Après tout, elle aussi n'en savait rien, et puis, c'était loin d'être son principal soucis, en toute franchise.
Elle tenait juste à être au courant, savoir quoi dire si,n tout les deux assis sur le bord du lac, quelqu'un les surprenaient. Surtout que, même adulte, Erênaa se devait d'être autoritaire avec les élèves, et donc d'appliquer les règles de l'E3 sur les élèves qui traînaient.
Hélas, ou alors heureusement pour Erwan, elle était timide et se montrait peu hors de la forêt où elle résidait toujours.

Ce fut étonnant car quand Erwan parlait, jamais il ne regardait Erênaa dans les yeux, son regard fauve l'impressionnait peut être. Elle sourit en notant ce petit détail. Elle le rajouta au fait qu'il passait souvent la main dans ses cheveux, elle trouvait cela mignon.


<< Hé bien Erwan, je suis heureuse de te rencontrer.
Tu as beaucoup de chance de savoir apprécier des moments comme celui ci. C'est important de savoir s'éloigner pour penser. C'est aussi très agréable.>>


Erênaa avait un peu peur d'être en train de le gonfler avec ses histoires de forêt et de calme. Aussi décidat-elle de se taire, et de plonger son regard dans l'eau limpide et pleine de lumières d'étoiles. Elle se mit alors à penser.
Erênaa partait dans ses pensées lorsqu'elle réagit que le jeune homme ne savait même pas qu'il était en train de parler avec la gardienne de la forêt, bien qu'elle le lui est dit, cela ne lui disait peut être pas grand chose, mais, n'osant pas trop parler, elle le laissa se mettre à parler avant.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 20:00

Calme, elle semble vraiment calme. Les quelques mots qu'elle dit semblent le lui confirmer. Il sourit. Puis sans qu'il ne se sache la vraie cause, son sourire se transforme en rire. D'abord un peu timide, il devient un peu plus assuré, et après quelques secondes, il le sent scintiller comme le font les étoiles dans le ciel et sur l'eau. Il reste bas pourtant, discret comme le bruit d'un ruisseau. Content. Il se sent tout à coup content. Et tellement léger. Ses yeux vont vers Erênna.
Puis ça arrive. Son rire se suspend en l'air. Ce n'est pas vraiment de la douleur dans sa poitrine, mais plutôt une sorte de pression. Une forte pression. Il détourne le regard, le dirige vers le bas. Se concentrer sur sa respiration.


"Que...?"

Cette sensation. D'où vient-elle? Le lac? Quelque chose d'autre? Il n'a pas l'impression que c'est la première fois qu'il la ressent.
Ne pas inquiéter la femme à côté de lui. Essayer de sourire. Mais ses lèvres lui refusent ce service. Il se contente alors de parler, de rendre sa voix le plus claire possible:

"Ces moments sont des baumes. Souvent je me demande ce que je ferai sans eux. C'est... c'est aussi votre cas, n'est-ce pas?"

Il attend la réponse. Pour l'instant il espère que sa voix ne trahisse rien. Pourtant, il ne peut pas s'empêcher de ramener ses jambes contre lui. Chose futile, cela semble le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:04

Le regard qui se détourne. Un sourire trop timide pour vraiment l'être. Si ce n'était pas un certain malaise qui s'installaient entre Erwan et Erênaa, elle aurait payé cher pour savoir de quoi il s'agissait. Erênaa fit tout de même preuve de respect en tentant d'oublier cette question débile et en regardant les étoiles reflètées par le lac.

Lorsque Erwan lui répondit, Erênaa savoura sa phrase comme si elle avait été une douce sucrerie. Il avait un ton doux et posé, et ses mots formaient aux oreilles d'Erênaa une splendide poèsie.
Elle ferma doucement les yeux alors qu'il finissait et laissa tomber sa tête légèrement en arrière. C'était comme une union mentale, le calme, l'eau qui glisse, cette personen qu'elle ne connaissait pas.

Elle sourit lorsqu'elle s'attacha au "vous".
Avait-elle l'air si vieille pour qu'il croit qu'elel ressemble à une vieille femme ? Vous, elle n'avait pas envie de cette distance entre eux, aussi inconnu soit-il, elle ne se sentait pas en besoin d'être polie à en être trop lourde et être loin tout en étant proche de la personne.


<<Tu peux me tutoyer. Je préfèrerais, j'ai l'air âgée, mais je ne le suis pas temps que ça...>>

Un petit rire sucré sortit de sa bouche, comme un léger coup de vent dans les feuilles. Elle aurait espéré que le rire soit communicatif. Elle 'nattendit même pas de l'entendre, elle préféra répondre à sa question.


<< J'avoue. J'aime énormément ces moments. C'est là que je peux sortir de cette forêt et découvrir que le monde est magnifique ailleurs, comme ici, là...
Je suis certaine que tu ressens la même chose Erwan, je me trompe ?
Ou alors quelque chose d'approchant ? Je te sens pas sûr de ce que tu ressens, non ?>>


Cette dernière phrase, Erênaa l'avait laissé échapper. Non pas involontairement, ni volontairement...
Plus pour savoir si Erwann était vraiment mal à l'aise ou si c'était elel qui se faisait des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:36

Il semble soudain tellement conscient de ce qui l'entoure. Ses sens sont, quel est le mot? Aiguisés? Pourtant, il n'est pas sûr que ce qu'ils lui renvoient soit réel ou pas. Ses yeux sont encore dirigés vers le bas. Il sent plus qu'il ne voit vraiment Erênaa lever la tête vers le ciel. En ce moment, il ressent le soudain besoin de l'appeler. Pourquoi? Peu importe, il s'en sent incapable. Incapable de parler, d'exprimer le son. Se concentrer sur sa respiration. Elle semble lourde. Une main discrète monte vers sa poitrine. Il sait que ses jambes la cachent.
Puis elle parle à nouveau. Il s'accroche à ce son. Tellement paisible. Tellement... peu à peu, ce son prend forme dans son esprit. Elle lui demande de la tutoyer. Cela le réchauffe un peu. Mais étrangement, cela semble aussi augmenter la pression. Le clair de lune lui permet de voir la buée qui s'échappe de sa propre bouche.
Elle rit. Ce rire...


*Erênna...*

Que lui arrive-t-il? Il sent une soudaine envie de le lui demander. Pourquoi? Il ne la connaît pas. Et pourtant...
Ses paupières cachent ses yeux. Avec force. Il sent que des pensées vont venir. Des pensées liées à ce passé tabou. Les chasser.
Il n'a jamais aimé que l'on s'inquiète pour lui. C'est quelque chose qu'il ne supporte pas.


"Ce que... je... ressens..."

Il a essayé de parler. Erreur. Ses mots sont entrecoupés. Puis émerge un sentiment qui ne lui est pas trop connu. La colère. De tous les temps pour que cela lui arrive, ce devait être maintenant. Ses épaules s'affaissent. Il trouve pourtant la force de tourner la tête. Il trouve la force pour que ses yeux aillent vers la gardienne. Il a la force de leur laisser exprimer une question, bien qu'il ne soit pas sûr que celle-ci soit comprise:

*Que m'arrive-t-il?*
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 21:57

Ce que ressentais Erênaa semblait s'intensifier, ils étaient côté à côte, perdus, Erênaa commencaient même à penser qu'il ne voulait plus lui parler et qu'il avait décidé de s'enfermer dans un silence presque gênant.
Après tout Erênaa et lui ne se connaissait que depuis très peu de temps.
Hélas déjà un malaise semblait s'installer.

Ce fut lorsqu'elle regarda la couleur de ses yeux, leurs regards s'étaient croisés. Elle bloqua sur ce doux regard, qui semblait même lui jeter des fleurs de pensées, qui caressait son visage.
La buée que leurs souffle crachait passait de l'un à l'autre.

Mais ce fut ce regard, ce terrible regard que lui jetait Erwan.
La question l'avait-il gêné ? Si c'était le cas, Erênaa n'avait aucunes intentions malsaines. Elle ne savait plus quoi faire.
Elle cligna des yeux plusieurs fois, mais ce même regard la fixait, implorant quelque chose, mais quoi ?

Elle s'approche de lui, lui pose une ain amicale sur l'épaule.
Les sourcils froncés, quelque chose cloche.


<< Tout va bien Erwan ?>>
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 13:02

Il regarde ces yeux fauves devant lui. Ils semblent l'interroger à leur tour. Mais eux mêlent un seniment, une sorte d'inquiétude? L'étau se resserre, puis subitement et sans crier gare il disparaît. Erwan respire un grand coup, comme il l'aurait fait s'il avait retenu sa respiration. Non, ce n'est pas la première fois qu'il ressent ça, mais jamais encore cela ne lui était arrivé avec une telle force.
Erênna pose une main sur son épaule. A ce simple contact, il ressent une soudain envie de pleurer. Mais il est maître à nouveau, et se permet de la chasser. A la place, un sourire s'affiche sur son visage. Ce sourire est étonnamment sincère. Il reprend la sensation qu'il avait au début. La sensation de cette nuit, de l'eau à proximité, des quelques étoiles qui résistaient au brillant de la lune. Et aussi, quelque part, à la présence de la gardienne de la forêt. Erênna et son calme. Il s'accroche à cela.
A sa question, il répond:


"Mieux à présent"

Assez évasif. Mais pour une raison quelconque, il ne veut pas lui mentir. Il tend la main, et quelques gouttelettes apparaissent sur la paume. Il pose cette même main sur son front, puis soudain se laisse tomber en arrière. Fixant le ciel.

"Les forêts, c'est un monde tellement paisible"

Il est conscient que c'est aussi un monde où le danger n'est pas étranger. Son regard va vers Erênna. Machinalement, il se demande s'il en est de même pour elle. La forêt en personne? Il se relève, lentement. Il est un peu gêné, gêné que... quoi que ce fut lui soit arrivé en ce moment. Il voudrait s'excuser, mais n'est pas sûr de comment le faire. Alors il ne le fait pas. La question de la gardienne de la forêt lui revient. Sur ces moment, et sur le monde.

"Je pense que c'est le cas. Le monde dans lequel nous vivons est le plus beau cadeau que nous recevons tous à notre naissance"

Il sent ses joues s'échauffer légèrement. N'est-ce pas bête, ce qu'il dit?
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:51

Une soudaine respiration, comme si un poids s'en allait. Un soupir.
Erênaa retire à toute vitesse sa main, s'accroche au sens des mots de sa réponse :


Mieux à présent.

Bien, du moins, c'est ce qu'Erênaa aurait voulu, qu'il aille bien, parce que vu le regard qu'il avait eut juste avant, elle avait eut peut être raison de s'inquièter.


<<Tu peux me dire si quelque chose ne va pas...>>


C'était une gardienne de la forêt, elle n'était pas souvent près des élèves, mais elle était capable de parler le même language et de comprendre certaines de leurs moeurs. Après tout, c'ets pas parce qu'on vivait dans une frtêt qu'on était coupé du monde. D'une part, cela énervait un peu Erênaa de savoir qu'elle était considérée comme une étrangère. Après tout grâce à elle, la forêt était en pleine sante. D'autre part, elle comprenait la timidité d'Erwan, qui se traduisait par un rougissement visible et quasi-palpable de ses joues.

Lorsqu'il lui parla de la forêt, elel ne fut pas sûr de comprendre ce qu'il tentait de lui dire. Elle se contenta de s'allonger à côté et de regarder, elle aussi, les étoiles qui illuminaient leurs yeux brillants.


<< Ca dépend dans quel monde tu vis...>>

Une horrible et incontrolâble envie de pleurer s'empara d'elle.
Elle se retourna discrètement, et, dos à Erwan, laissa perler quelques larmes le longs de ses joues. Ce n'était pas contre lui, ce n'était pas contre quelque chose, c'était peut être contre elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:32

<<< Tu peux me dire si quelque chose ne va pas... >>>

Comment dire l'effet que ses mots ont sur lui? Il n'aurait jamais assez de mots. Touché? Non, ça ne rendrait pas justice à ce qu'il avait ressenti au moment précis où elle le lui dit. Tout ce qu'il sait, c'est qu'ils semblent aller droit à son cœur.

*Pouvoir compter sur... quelqu'un...?*

Puis elle s'allonge à côté de lui, et dans un murmure qui semble terriblement lointain à Erwan, elle lui dit que cela dépend dans quel monde on vit. Puis elle se retourne. Erwan n'a pas besoin qu'on le lui dise pour comprendre qu'il s'agit d'une surcharge d'émotion. Il s'appuie sur un coude, et tend une main vers l'épaule d'Erênaa. Mais celle-ci s'arrête avant d'avoir atteint son but et reste suspendue en l'air. Cette phrase...
Ses yeux bleu-vert vont vers le lac, puis sa main revient vers lui avant qu'il ne la tende vers le lac. Un mince filet d'eau s'élève dans les airs et se dirige directement vers sa paume. Elle est froide, mais le garçon à tôt fait de la réchauffer. Il se concentre. Il prend son temps, il ne veut pas que ce soit raté. Simultanément, l'eau durcit et prend forme. Quand il a fini, il se retrouve avec un saule pleureur miniature dans la main. Il n'est pas parfait, mais Erwan n'est pas trop mécontent du résultat.
Puis en se penchant légèrement, il le dépose de façon à ce qu'Erênaa puisse le voir. Il l'avait fait le plus discrètement possible, ne voulant surtout pas qu'elle se sente envahie. Il s'assure pourtant qu'elle l'ait vu, avant de retirer sa main. Il est pour elle. Mais cela, il n'osera pas le formuler par des mots.
Il secoue la tête, bien que probablement la gardienne ne verra pas ce geste. S'il pouvait poser sa main sur l'épaule de la gardienne. Si ce geste pouvait être aussi réconfortant qu'avait été celui d'Erênaa.


"Tu sais... je pense qu'il peut l'être. Ou du moins le devenir."

Il se sent soudain maladroit. Il n'a pas vraiment l'habitude des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 18:16

Une fois les larmes passées, Erênaa se redressa.
Elle avait vu Erwan faire ce petit saule pleureur en glace.
Fait à la va vite, Erênaa le trove magnifique, c'est un beau cadeau, pas part le fait qu'il soit fait par magie, uniquementle fait qu'il soit reçut comme un cadeau, cette fois, le geste lui alla droit au coeur, et un gigantesque sourire lui fendit le visage. Son regard fauve s'adoucit encore, et, comme dans un rêve, les pauvres plantes mortes qui sont sur le sol se mirent à grandir, à devenir verdoyantes et à proliférer.
Cette effet, produit par la gardienne, était le résulat d'un intense bonheur.
Le sourire qui lui barrait le visage ne baissait pas. Elle se retourne vers Erwan, qui semblait très étonné par la soudaine pousse de la flore alentour.


<< Merci. Je trouve ça magnifique. >>

"Tu sais... je pense qu'il peut l'être. Ou du moins le devenir."

La précédente réponse d'Erwan fit éclater Erênaa d'un rire doux.

<< Avec des cadeaux come celui-ci, tout devient beau à vrai dire.
Merci beaucoup ça me fait très plaisir. >>


Elle continuait de sourire, et fixa les eaux du lac comme s'il s'agissait d'une émission drôle qui continuait à la rendre hilare. Elle était si heureuse de ce présent, cela lui était arrivé tellement peu de fois dans sa vie. Elle se retourna vers Erwan, une question au bord des lèvres.

<< Dis, Erwan. A vrai dire, tu ne m'as même pas dis qui tu étais, ce que tu aimais, tout ça quoi. Désolé si la question paraît bête...>>
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:00

Erênaa se redresse, puis à la vue de l'arbre miniature, son visage est illuminé par un grand sourire. Erwan sent à son tour un sourire, mais intérieur celui-ci.
Et alors, quelque chose d'incroyable arrive: les plantes aux alentours, qui avaient plongé dans le sommeil de l'hiver semblent en sortir. Sous le clair de lune, il voit les arbres redevenir vert, les plantes près de lui grandir. C'est comme si le printemps était venu en un instant. C'est une soudaine explosion de vie dans cette nuit d'hiver.
Erwan sent son visage exprimer son étonnement. Étonnement entremêlé d'émerveillement. Puis son regard va vers Erênaa. Etais-ce elle? Son sourire était toujours aussi radieux. Erwan sent son propre sourire, comme s'il avait possédé une volonté propre, répondre à la gardienne.


<< Avec des cadeaux come celui-ci, tout devient beau à vrai dire.
Merci beaucoup ça me fait très plaisir. >>


Il détourne le regard. Il ne sait pas s'il a rougi, mais intérieurement, il est sûr que c'est le cas. Le petit arbre lui a fait plaisir. Il en est content.
Puis son regard allant vers le lac, le sourire toujours aux lèvres, elle lui pose des questions.
Il secoue la tête quand elle prétend que sa question pourrait lui sembler bête. Non, certainement pas. Puis il réflechit à la question qu'elle venait de lui poser. Qui est-il? Ce qu'il aime? Ces questions le laissent pensif, l'espace d'un instant. Il décide d'écarter la première, n'en étant pas trop sûr lui-même, et de se concentrer sur la deuxième.


" J'apprécie énormément ces moments privilégiés de quiétude, mais pour cela, je suppose que tu le savais déjà. Autrement, je suppose qu'on peut dire que quelque chose que j'aime beaucoup est découvrir de nouvelles choses" il penche la tête, et avec un certain amusement, il ajoute: "Et l'eau"

Il regarde Erênaa. Il n'est pas sûr que sa réponse convienne tout à fait à son interlocutrice. Encore une fois, il se rend compte du manque d'habitude qu'il a de parler avec les gens. Ou pour être plus précis, de parler de lui aux autres. Puis la curiosité le pique.

"Et toi?"

C'est étrange, le tutoiement. Etrangement, cela ne le dérange pas, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:06

"Et toi?"

Son regard va et revient. Il ne la regardait pas vraiment, puis plantait son regard, rougissait, repartait et revenait enfin. C'était une sorte de jeu, assez étrange, trouvait Erênaa mais un jeu de chien et chat. Il aime découvrir de nouvelles choses, c'est formidable, quelqu'un à l'esprit si ouvertne peut être qu'un personne sage et avisée. C'était parfait.
Erênaa était ravie de rencontrer une personne si mûre d'esprit, le reste elle n'en savait rien, mais au moins son esprit respirait la sérénité.


<< J'aime la nature, c'est en quelque sorte ma famille. J'y suis comme une fille receuillit par les arbres, ce sont à la foi mes amis, mes parents et mes enfants. J'aime également penser, et prendre du temps pour faire les choses. J'aiem bien l'eau aussi, mais peut être à moins haute dose. >>

Les yeux d'Erênaa se plissèrent en un sourire bienveillant.
Elle se tourna soudain vers le lac se leva, avanca un peu, et se tourna l'ovale de son visage vers Erwan et lui tendit la main.


<< Nous aimons l'eau, alors autant profiter de la splendeur de celle qui stagne devant nous, non ?>>

C'était une sorte d'invitation, elle voulait toucher l'eau, mais elle ne voulait y aller seule, aussi, la main toujours tendu vers Erwan, elel attendit qu'il la lui prenne pour se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:31

A la fois fille et mère de la nature. C'est la réponse qu'elle donne. Et elle aime cette nature dont elle semble être si liée. Il sourit. Puis son sourire se change rapidement en un rire discret, lorsqu'elle lui dit qu'elle aime l'eau, mais sans doute moins qu'il ne le fait lui.
Puis soudain elle se lève, et s'approche de l'étendue d'eau tranquille. Il la voit alors tourner son visage vers lui, et le regarder des ses yeux jaunes. Curieux, il se demande la raison de ce regard. Et sa réponse il l'obtient bientôt: elle lui propose de profiter du lac qui se trouve à quelques pas à peine d'eux.
Et alors, la curiosité. Il se demande si elle a une idée en tête, et si c'est le cas, de quoi il s'agit. Il ressent, mêlée à cette curiosité un amusement naissant. Et quand elle tend sa main vers lui, c'est avec un sourire chaleureux qu'il l'accepte. Il se sent soulevé légèrement, avec plus de force qu'il n'aurait cru qu'elle en avait.
Alors qu'il se relève, il regarde son interlocutrice, et sa beauté presque austère. Puis il repense à son caractère, qui lui semble calme et reposant. Serein, voilà le mot.
Quand il est debout, il s'incline légèrement, puis après, retend la main vers la gardienne. Peut-être cela semblera bizarre à Erênaa, mais c'est la meilleure façon qu'il a trouvée pour exprimer ce qu'il ressent sur le moment.


"Erênaa, je suis content de faire ta connaissance"

Puis avec un sourire en coin, il hoche la tête, signe qu'il est prêt. Prêt à quoi au juste? Il le verrait bien assez tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:15

Il accepte sa main, se rélève, sourit à l'idée de la baignade, tient son regard. Erênaa est souriante. La perspectice d'une baigande lui semble bonne. Puis il s'incline.
Erênaa se sent comme une déesse devant qui on s'incline, devant qui on s'abaisse, devant qui on espère.
Il lui tend alors la main. C'est au tour d'Erênaa de la prendre, ce qu'elle fait avec douceur. Puis il lui dit.
8 mots, qui sonnent comem une douce poèsie aux oreilles d'Erênaa. Il est heureux de l'avoir rencontré.
Le regard fauve, si serein, faillit, il baisse fuit, son visage se tort en un sourire timide, ses joues rougissent.
Si elle était heureuse de l'avoir rencontré, bien sûr, très heureuse. Rouge. Ecarlates furent ses joues à ce moment précis.
Elle accepta le compliment d'un hochement de tête, sa bouche restait fermée, rien n'arrivait à l'ouvrir ni même toutes les possibilités de questions et de réponses qui volaient en elle.


<< Je...Moi aussi Erwan. Je suis...contente.>>

Une image intérieure d'elle même se donnant un coup de poing se créa dans son esprit. Qu'elle crétine. Mais qu'elle réponse nulle ! Comme pour oublier ses mots sans aucuns sens, elle saisit la main d'Erwan et avança vers l'eau.
Le froid ne la surprit pas, elle s'y était préparée.


[Pardon c'est pas génial...]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:19

Le regard fauve devient soudain évasif, se dirige vers le bas, puis vers les côtés. Partout sauf sur Erwan. Il n'est pas très sûr de lui, mais il croit voir son visage changer de couleur. Rougissait-elle? Puis vient la réponse. Hésitante. Erwan la trouve touchante. Peut-être plus le ton que les mots en eux-mêmes.
Elle prend sa main et le tire vers le lac. Une baignade, c'était donc à ça qu'elle pensait. Il s'arrête une seconde, étant conscient qu'il tire légèrement sur la main de la gardienne. Sans doute se demandera-t-elle la cause de cet arrêt. Une hésitation? Il voit encore clairement la buée sortir de sa bouche. Non, malgré de froid, il n'hésite pas. Ce qu'il veut c'est le temps d'enlever ses chaussures. Il le fait, et pendant une seconde, ses yeux s'attardent sur ses vieux baskets confortables. A côté il laisse tomber le manteau bleu qui le protégeait du froid. Pour le reste de ses habits, tant pis, il en a d'autres.
Il s'approche de la surface du lac, puis s'arrête. Il veut contempler l'eau avant d'y rentrer. Un pas, deux pas, puis il rentre. L'eau, à l'image de la température ambiante est gelée. Il sent la morsure du froid sur ses jambes. Puis celle-ci se fait soudain moins importante. Surpris d'abord, il comprend bientôt la cause de cela: dans un réflexe, il avait chauffée l'eau directement en contact avec lui. L'eau reste froide, mais elle est supportable. Son contact est vivifiant.
Il semble soudain si loin de ce moment avant qu'Erênaa arrive. Puis son regard va vers elle. Comment supporte-t-elle le froid de l'eau? Il n'était pas sûr de comment il faisait pour chauffer l'eau autour de lui et sera sans doute incapable de le faire pour elle. Et puis une si grande quantité d'eau, il en serait sans doute incapable.
Cela ne l'empêche pas d'essayer il plonge sa main et se concentre. Mais l'eau qu'il réchauffe se mêle immédiatement à la froide, et sa tentative se dénoue par un échec.
Il se rend pourtant compte de quelque chose. Lui aurait-elle proposé une baignade si elle n'avait pas cru être capable de la supporter? Cela le rassure un peu.
Plouf. Il plonge. Le lac dort en partie, mais en partie est éveillé. Il le sent parfaitement. Sa tête émerge, ruisselante d'eau, puis il sent soudain quelque chose venir le chatouiller. Un poisson. Le même que celui de son premier jour! [mdr, me demande pas comment il sait ça XD]
Il crée un faible courant d'eau, puis sent le poisson se diriger vers Erênna.


[Meuh non ^^
]
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:18

Il tire sa main, résiste. Erênaa le lâche, se retourne. Il ne fait qu'enlever ses chaussures. Elle est soulagée.
L'eau est froide, mais Erwan semble la récahuffer par sa seule présence. Elémentaliste de la terre, Erênaa n'est pas à l'aise dans l'eau. Elle frissone. Il crut peut être qu'elle était elle aussi une élémentaliste de l'eau, que nenni, la terre oui, elle la sent, sous ses pieds, humide, boueuse. Elle sent aussi la morsue virulente du froid. Erênaa laisse sa robe légère flotter à la surface. Son corps alors se transforme, ses jambes s erassemblent en une longue queue de serpent, couverte d'écailles brillantes.
Demi-serpent, demi-femme, elle descend progressivement dans 'eau, sa poitrine passe la surface, puis son visage, elle disparaît bientôt.
Puis soudain, telle une sirène aux longs cheveux bruns, elle ressortit de l'eau, et, d'un mouvement de la nuque, toute sa chevelure revint dans son dos en survolant sa tête.
Son corps de serpent ondula, elle se raprocha de là où avait plongé Erwan.

Elle espérait qu'il ne fasse pas trop froid, mais s'il elle lui avait proposé cette baignade c'était qu'elle avait confiance en lui.
Sa queue de serpent n'avait pas froid, mais la chair de poule recouvrit bientôt sa poitrine, sa nuque grâcile et ses bras fins.

Amusée de voir la différence entre la peau humaine et les écailles, elle se mit à chercher du regard Erwan.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:54

Erwan voit la gardienne s'avancer dans l'eau, de plus en plus profond, puis disparaître. Elle semble prendre son temps avant de sortir. Juste au moment où Erwan pourrait commencer à s'inquiète, la voilà qui apparaît, surgissant de l'eau avec grâce. Elle est assez avancée dans le lac.
Erwan sourit. Il est à l'aise ici, dans son élément. Il plonge, et fait quelque chose qu'il sait faire depuis bien longtemps: il emplit ses poumons d'eau, et là, comme les poissons, il peut respirer. Son esprit se dirige pendant une fraction de seconde vers le moment où il a découvert qu'il était capable de le faire. Mais cela est une toute autre histoire, et pourquoi s'y attarder? Il ouvre les yeux, mais se rend compte que les rayons de la lune sont trop faibles pour lui permettre de voir grand chose. Alors il décide de faire appel à son autre sens. Celui de "sentir". Il le fait, et là sent quelque chose d'étrange. Quelque chose de grand, de long, de... un serpent! Et pas un de petite taille. Et tout près de l'endroit où est Erênna.
Il ouvre la bouche, mais évidemment, aucun son n'en sort. Il se dépêche. Sort la tête de l'eau, essaye de crier, de la prévenir. Mais ses poumons sont emplis d'eau. Vite! Il se dépêche autant qu'il peut. Puis dès qu'il en est capable, il cri
e:

"Erênaa! Un serpent!"

Le cri est essoufflé, comme s'il avait couru longtemps avant de le sortir. Mais il portait, et cela était suffisant. Puis il se rend soudain compte de quelque chose. Crier ne servira à rien. Une fois de plus il disparaît sous l'eau, et nage vers la gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:14

Il semble nager avec aisance dans cette eau glacée. Elle, heureusement, a sa queue de serpent qui lui permet de rester stable. Grâce à de grands mouvements circulaires, exécutés à une vitesse lente, permettait de faire tenir Erênaa sans avoir besoin de ses bras. Ils braissaient la surface de l'eau, formant des ronds autour d'elle.
Elle est loin d'Erwan, mais, alors qu'elle allait s'approchée, il surgit de l'eau; lui hurle qu'il voit un serpent. Erênaa, immédiatement sur ses gardes et n'ayant pas compris qu'il n'avait vu que sa queue, s'était redressée et son corps de serpent sortit légèrement de l'eau. Elle ne regarda pas si Erwan le vit, elel plongea aussitôt sous l'eau, à la recherche de l'intru. Lorsqu'elel parvint sous l'eau, de la peau souple se forma entre ses côtes et ses bras, lui ermettant de nager à une plus grande vitesse. Tournoyant autour d'elle même, ses yeux se couvrirent d'un épaisse peau translucide, lui permettait de voir ce qui l'entourait Rien que le corps sculpturale d'Erwan, et un poisson qui s'éloigne. Elle refit surface, son corps et son visage avaient repris une apparence naturelle de femme, seule ses jambes, transformées en queue de serpent qui continuait de remuer sous l'eau.


<<Mais qu'est-ce que tu racontes ? >>

Erênaa prit alors conscience qu'elle était en partie serpent, elle sortit l'immense queue de reptile, qui, se dressant face à Erwan, paraissait grande de plusieurs mètres.


<< Tu parles de ce truc là ? >>


L'air étonnée, les sourciles dressés, Erênaa leva un bras démonstratif vers l'immens forme reptilienne aux écailles brillantes.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erwan


Masculin
Messages : 106
Citation : Les verres d'eau ont les mêmes passions que les océans.
Pouvoir : Eau, médecine (pas encore maîtrisé)
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 25/11/2007

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:07

<< Tu parles de ce truc là ? >>

Et alors "ce truc là" sort de l'eau. C'est, pour autant qu'il puisse le dire, une queue d'un serpent quelconque. Mais bientôt il ne se sent pas si sûr. C'est tellement grand.
Ses yeux bleu-verts vont vers la Erênaa. Elle à l'air... étrangement calme. Il sent alors ses muscles de détendre lentement. D'accord, si elle à l'air si calme, et qu'elle est tout près de "ce truc là", c'est qu'elle sait ce que c'est. Erwan hésite, puis finit par se laisser glisser dans l'eau, et s'approche de la gardienne de la forêt. Quand il est à son niveau, il sent dans l'eau cette forme imposante. Et il sent la gardienne. Il ne semble pas y avoir de limite entre les deux. Bien sûr, les informations qu'il reçoit sont loin d'être précises, mais cela l'intrigue néanmoins.
Il est tout près à présent. Il utilise ses jambes du mieux qu'il peut pour rester à la surface. C'est moins simple que d'évoluer sous l'eau. Puis un autre regard vers Erênaa et il s'assure qu'il n'y a aucune trace d'inquiétude dans ses yeux. Puis il s'approche de l'imposante queue qui luit sous le clair de lune. Il pose une main timide dessus. Il ressent les écailles chatouiller la paume de sa main.
Soudain, et sans raison, il sent une soudaine envie de rire. Il regarde la gardienne, conscient que cela se reflète dans ses yeux.
Est-ce une sorte d'ami d'Erênaa? Il se demande pourquoi il ne montre que sa queue et non sa tête. Il hésite à plonger, mais se dit que si le serpent ne veut pas se montrer, il ne va pas forcer les choses. Par contre, le demander à Erênaa ne pose pas de problèmes, n'est-ce pas?


"C'est... c'est un ami à toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Erênaa
Gardienne de la forêt
Gardienne de la forêt
Erênaa


Féminin
Messages : 161
Citation : Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Pouvoir : Terre et Métamorphose et Langage fauve/flore
Race et âge : Humaine, âge inconnu.
Inscrit(e) le : 05/12/2006

[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 23:36

Il s'approcha, posa une main curieuse dessus. Erênaa frémit, c'est pas visible, mais ca main est formidablement chatouilleuse. Elle lui sourit, lui donna confiance avec un regard fixe et plongeant. Il n'y avait rien à craindre de la part de cette queue. Il avait un regard inquiet, mêlé à de la curiosité qui fit sourire Erênaa.
Elle lui sourit, il restait perplexe sur ce qu'il pouvait bien y avoir dessous.
Alors qu'elle allait le lui dire, il se tourna vers elle et posa sa question.


"C'est... c'est un ami à toi?"

La réaction d'Erênaa dû surprendre Erwan, puisqu'au lieu de lui répondre elle explosa d'un rire sucré et vivace, qui sembla ricocher sur la surface de l'eau, jusque loin dans la vallée.
Sa réponse était si inattendu qu'Erênaa n'avait pû retenir son rire.
Elle se reprit bientôt et s'avança vers lui. La queue de reptile s'enfonça sous l'eau.

Erênaa se souleva alors légèrement de sorte qu'Erwan puisse voir son bassin, couvert d'écailles. Elle lui sourit, comme pour lui dire qu'il n'y avait rien de dangereux et qu'elle n'en restait pas moins gentille.


<< J'ai un pouvoir de métamorphose. Comme nager est assez épuisant, mes jambes, ou plutôt cette queue de reptile le fait pour moi...T'en fasi pas Erwan, je reste la gardienne avec qui tu viens de faire connaissance...>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Empty
MessageSujet: Re: [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]   [S12] Une nuit, un lac (libre) [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S12] Une nuit, un lac (libre) [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [S13] Ma foi... (RP libre) [fini]
» [s6] Entraînement de Nuit (fini)
» [S17] Dégourdissements ¤Libre¤ [Fini]
» [S10] Un peu d'exercice ( libre) [fini]
» [S2] Nuit agitée... [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le Lac :.-
Sauter vers: