Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Semaine 3] À ma petite fée [fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:16

<<< Suite des cabanons du Personnel [Lien]

Arrivée au pied de la tour, Purim souffle, souffle, souffle... Elle avait bien couru dans le grand parc. C'est qu'elle est une ancienne gymnaste, pas une marathonienne, ni une sprinteuse! Tandis qu'elle récupère, courbée, les mains sur les cuisses, elle lève les yeux vers la construction. Qu'est-ce qu'elle peut être haute! Après cette course, elle espère bien pas avoir à grimper trop de marches! Toute l'École paraît très high tech, il y a forcément des ascenseurs là-dedans. Non, il DOIT y en avoir.

Quand elle peut de nouveau parler, elle interroge son guide.

"Pfff, c'est haut! Par où on rentre? Les ordis sont pas trop loin j'espère! C'est que... je commence à ne plus en pouvoir."

La bonne humeur ne l'a pas quittée. Elle dit tout cela avec gaieté et se moque à demi-mots de l'état dans lequel elle s'est mise toute seule.


Dernière édition par le Mer 11 Avr 2007 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NöH
Surveillant
Surveillant
NöH


Masculin
Messages : 65
Age : 37
Citation : Je t'aime.
Pouvoir : Feu , téléportation
Race et âge : Elfe , 20
Inscrit(e) le : 06/02/2007

[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:26

[désolé du retard , mais en ce moment j'ai pas trop le moral , ce qui donne une certaine pauvreté dans la pauvreté existante de mes RP^^]

Purim était partie en courant des dortoirs jusqu'à la grande tour de communication , pourquoi? Elle avait peut-être envie de faire du sport , de se dégourdir les jambes.La jeune femme y était arrvée rapidement.NöH lui avait marchait , arrivé quelques minutes après Purim et à peine arrivé, elle demanda à NöH où était l'entrée ,trop essouflée pour voir la grande porte qui servait évidement à entrer dans la tour.elle gardait le sourire comme à son habitude.

Doucement Purim , respires , suis-moi.

Ils entrèrent tous les deux dans la tour , NöH alla lire le panneau d'affichage.Tous les étages y étaient indiqués avec les différents services qu'ils offraient.

étage 8 : Internet et Informatique.


Nous allons au huitième étage , on prend l'ascenseur

Purim et NöH étaient dans l'ascenseur , l'elfe devant l'humaine , il savait qu'on ne tournait jamais le dos à une fille mais sa timidité était plus forte que ça.
La porte de l'ascenseur s'ouvrit , une salle informatique d'une dizaine d'ordinateur s'offrait à eux , Purim n'avait que l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 22:43

[ Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu fais au mieux. Ton calvaire avec moi est bientôt terminé ^^ ]

Voilà son espoir réalisé, la haute tour était bien servie en ascenseurs. Quand les portes automatiques s'ouvrent, Purim découvre une pièce orangée, toujours dans cette espèce de matière translucide, équipée de bureaux et d'ordinateurs. Dans un coin, se trouvent quelques tables disposées en quinconce, vierges de machines, où reposent de modestes lampes de bureau. Occultant presque NöH, elle avance vers la plus proche et y pose sa besace. Zip zap, les fermetures éclair laissent apparaître un ordinateur portable relativement épais anthracite, customisé de stickers fluo façon purikura japonais.

Là où les tables se joignent, les fameuses bornes Wifi dont notre étudiante aura besoin font luire un éclair de soulagement dans ses yeux. Les poches de la sacoche fushia regorgent d'accessoires qui s'étalent sur le plan de travail : casque audio avec micro, webcam, clé USB et câbles divers. Purim s'installe enfin. Histoire d'économiser ses batteries, elle branche son ordinateur à une source d'alimentation à proximité. Le fait que les tables soient contre le mur est une chance : les prises électriques ne sont pas bien loin en effet et peut-être n'est-ce pas tout à fait un hasard. La connexion à la borne faite, le moniteur haute définition s'éclaire dans un discret "tip".

La jeune fille profite du démarrage pour raconter son histoire à son collègue.


"Cet ordi', c'est ma petite fée qui me l'a bricolé. C'est un vrai petit génie. Je l'adore mais ce n'est pas pour ça. Tu sais, elle a des "facilités", elle comprend tout et elle retient tout super vite. Elle aurait pu mais elle n'a jamais pris personne de haut. Je l'admire pour avoir su rester aussi humble. Et puis bon, c'est ma soeur, c'est normal que je l'aime de tout mon coeur, non?"


La légèreté semble avoir quitté la jeune fille. Le sourire est toujours là mais il a comme perdu son exubérance. La sincérité du lien fraternel l'a remplacée. Sa soeur lui manque et cet assemblage de composants confectionné par elle lui pemet de supporter la distance.

L'écran d'accueil s'affiche enfin. Un "Start" vert sur fond noir attend une commande. Purim enfile le casque, ajuste le micro à sa bouche.

"Initiate!"

L'écran lui demande ensuite un identifiant.
"Purim Nyele."

Enfin, le champ mot de passe est appelé à son tour et elle le tape de ses doigts agiles. Pendant l'initialisation, la jeune fille se tourne et poursuit son explication avec plus d'enthousiasme que précédemment.

"Elle a installé la reconnaissance vocale, je trouve ça trop génial!"

Elle branche une clé sur le côté.

"C'est ma signature électronique pour mes cours. En plus, je dois brancher ma webcam pour justifier ma présence. Et pour s'assurer que c'est bien moi qui y assiste, un certificat électronique est installé sur cet ordinateur et uniquement sur celui-là."

Constatant que la connexion Internet fonctionne, Purim pousse un cri de victoire.
"Wouhou, ça marche! Je vais pouvoir lui envoyer un e-mail!"

Faisant face de nouveau à l'elfe, elle lui demande timidement :
"Euh, on peut finir la visite un autre jour? Y'a le temps, l'école ne va pas s'envoler, non? Tant que je suis là, j'aimerais vraiment rassurer ma famille. C'est la première fois que je pars aussi loin et aussi longtemps, tu vois..."
Revenir en haut Aller en bas
NöH
Surveillant
Surveillant
NöH


Masculin
Messages : 65
Age : 37
Citation : Je t'aime.
Pouvoir : Feu , téléportation
Race et âge : Elfe , 20
Inscrit(e) le : 06/02/2007

[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:36

Purim sortit toutes ses affaires, tout avait l'air compliqué pour NöH . L'ordinateur de la jeune humaine s'allumait , elle devait faire tout un tas d'opération , pour qu'elle puisse s'en servire, sa soeur devait vraiment être douée comme le disait Purim. Une fois son ordinateur portable allumé et la connexion internet en marche , Purim poussa un cri de victoire.Elle voulait rester seule , et le dit à NöH timidement.
NöH se dirigea vers l'ascenseur , marqua un temps se retourna , et parla une dernière fois à Purim.


On se retourve au bureau des surveillants , troisième étage , la porte la plus isolée du couloir.

L'elfe entra dans l'ascenseur , regarda une dernière fois cette charmante Purim et disparut derrière les portes de l'ascenseur qui se fermèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Purim
Surveillant
Surveillant
Purim


Féminin
Messages : 110
Pouvoir : Air
Race et âge : Humaine, 2o ans
Inscrit(e) le : 26/03/2007

[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 18:20

L'elfe accepte gentiment de laisser un peu d'intimité à Purim.

"3ème étage, c'est enregistré chef chef !"

Et la jeune fille de lui faire un geste de la main losrqu'elle le voit disparaître dans cage d'ascenseur. Rhâ, c'est bête qu'elle n'ait pas pensé à prendre NöH en photo, sa soeur en serait restée baba. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Son identification se fait par la voix, mais la plupart des programmes peuvent être appelés oralement également.


"Execute ! E-mail !"

Les fenêtres se succèdent sur l'écran, elle peut commencer la rédaction. Ou plutôt la dictée grâce à cette merveille de technologie.

"Ma p'tite fée, tu me manques fort fort fort ! Comme tu vois, je suis bien arrivée à Laokess, je suis entière (rires). Alors alors alors, par où je commence ?

L'avion, j'ai trop eu la trouille quand il a décollé. Maintenant, je comprends pourquoi y'a des gens qui ont peur de le prendre, (rires). Par contre, voler au-dessus des nuages, c'est magique !

Aussi, l'île ! On a toujours habité en ville, je te raconte pas le changement. La nature est partout, les rues sont propres, le rêve, (rires). Le soleil brille de toutes ses forces, j'ai l'impression qu'il en sera toujours de même et que le mauvais temps n'existe pas.

Et aussi l'École : on la dirait sortie d'un livre d'histoires ! De loin, elle ressemble à un château de verre orangé, c'est trop trop beau !!! Je croyais que c'était fragile et transparent, mais en fait pas du tout.

Il n'y a pas que l'établissement qui sort tout droit d'un conte de fées. Accroche-toi bien : ici, il y a des elfes. Oui, tu lis bien, des ELFES. J'en ai même rencontré un, j'ai eu un choc, (rires). Il paraît qu'il y en a plein ici, je te dirai ! Je sais pas si j'ai le droit de faire des photos et tout, mais j'essaierai, promis. Au pire, je prépare mon téléphone portable et je le flashouille en douce à la première occasion, (rires).

Tu diras à Papa et à Maman que je teste la connexion Internet. Apparemment, il n'y aura pas de problème pour mes cours. J'ouvrirai une session tout à l'heure et je vous appellerai quand vous serez à la maison si ça bogue.

Tu me manques ma puce ! Je te fais un énorme câlin, je t'aime !!

-Purim-"


Le logiciel de reconnaissance ne permet pas la répétition de lettres, aussi Purim doit-elle dupliquer des mots pour remplacer l'effet d'allongement. Son message envoyé, elle fait ce qu'elle a annoncé : se connecter au serveur de sa Fac. Après plusieurs barrages de vérification, elle constate avec soulagement que tout fonctionne et que son inscription est active.

À présent qu'elle souffle un peu, elle a le temps et l'esprit libéré pour se rendre compte de sa fatigue. Les périphériques et l'ordinateur retournent à la besace rose et la jeune fille emprunte à son tour l'ascenseur. Un peu de repos dans son cabanon ne lui fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Semaine 3] À ma petite fée [fini] Empty
MessageSujet: Re: [Semaine 3] À ma petite fée [fini]   [Semaine 3] À ma petite fée [fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Semaine 3] À ma petite fée [fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S13 petite promenade(fini)
» (S9) Une petite pause (Fini)
» [S9] Petite ballade... (fini)
» [S9] Petite Promenade (Fini)
» (S9) A ma petite famille ( Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Tour de communication :.-
Sauter vers: