Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hando
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Hando


Masculin
Messages : 33
Citation : La plus grand chute c'est celle que on fait depuis l'innocence
Pouvoir : Terre et communication animale
Race et âge : Humain/ 15 ans
Inscrit(e) le : 31/01/2010

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:52

Bon voila je sais bien que je suis nouveau sur ce forum, que je suis un bleu...Bref tout ce que vous voulez mais j'ai remarque que l'intrigue du forum avance pas beaucoup donc moi,petit vermiceau que je suis,je propose que soit il y a un évènement de groupe par exemple que on ouvre la salle de bal et que il se passe un truc.
Soit il y a un nouveau enlèvement mais devant témoin ou un truc dans le genre.Ou que un prisonnier arrive a s'échapper ou juste envoyé un message mentale.Et que il y a une expédition je sais pas moi.
Ou encore que les rivalités entres Eléments dégénère et que commence une sorte de guerre de gang (En gros c'est pour donner une image sa peut être plus complexe).

Ben voila j'espère être entendu et que ceux qui ont des proposition les disent et que les modérateurs tout puissant réfléchissent et donnent leurs verdicts .
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:51

C'est marrant, tout ce que tu cites, eh bien j'ai tout posé. Tous les sujets que tu abordes sont en train de se jouer. Maintenant, je ne peux pas jouer à la place des joueurs.

Une expédition à la recherche des élèves disparus ? J'attends toujours que ceux à l'entrée des souterrains s'y engagent, j'ai prévu une solution de rechange dans la forêt que j'ai posté, et j'ai offert une description de l'île dans laquelle les élèves sont enfermés.

Un enlèvement devant un témoin ? Adarion c'est quoi ?

Des prisonniers qui s'évadent ? Sur quatre groupes, y a deux groupes, bientôt trois qui sont en fuite.

Des tensions entre élémentalistes qui dégénèrent ? Tu crois que c'est pourquoi que j'envoie trois surveillants à Dercour ?

Alors oui, je sais l'intrigue est longue, très longue, trop longue, beaucoup trop longue. J'ai dû raccourcir certains événements, faciliter l'avancée des groupes, je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Si, je pourrais très bien poster la fin de l'intrigue, la scène finale, le dénouement, ça fait trois ans qu'elle est en forme dans ma tête. Dans ce cas autant me lancer dans la rédaction d'un roman et laisser tomber le role play.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Tasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tasha


Masculin
Messages : 243
Age : 28
Citation : To be or not to be, that is the question... [William Shakespeare]
Pouvoir : Eau, soins
Race et âge : Humain, 13 ans
Inscrit(e) le : 12/09/2009

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 0:12

Irys a écrit:
Dans ce cas autant me lancer dans la rédaction d'un roman

Je serais le premier acheteur x)
Revenir en haut Aller en bas
Beralath
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Beralath


Masculin
Messages : 274
Age : 31
Citation : A l'aventure, compagnons, je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi la suite vous le dira.
Pouvoir : La Terre
Race et âge : Humain de 17 ans
Inscrit(e) le : 02/11/2009

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 2:05

Tasha, ca serait dommage de savoir la fin avant qu'on la crée! (J'ignore pourquoi, mais je me vois tout faire cramer...)

Sinon, Irys a raison, tout a déjà été posté (j'en ai lu beaucoup. Ha, le bon vieux temps avec l'espion et le bal).

La vrai difficulté, c'est de ne pas faire de méta-gaming. Mon perso ignore presque tout de la situation. Alors pour qu'il sache qu'un individu se soit fait enlever dans un endroit supposément interdit et/ou qu'il trouve le pince-nez d'un kidnappeur, il faudrait un miracle ou un coup de pousse du destin. Même s'il se retrouverait devant une preuve ou un indice (ex: carte précise pour se rendre sur l'ile en plus des plans top-secrets.) il ne verrait qu'une simple feuille de papier. Bref, Beralath n'est pas conçu pour résoudre l'énigme! Son seul avantage, c'est qu'il ne peut pas être surpris s'il est concentré et qu'il peut mémoriser presque tout (et prendre des photo avec ses yeux!Very Happy).

Même si Richard se rappel que c'est à son tour de poster (ce dont je doute fort Razz). Je ne vois pas comment je pourrais aider à avancer le roleplay.

Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi une statue influence les relations inter-éléments mais surtout, comment est-ce qu'on est supposé réagir face à un élément contraire? On lui saute dessus ou on est "simplement" agressif? C'est un point important à préciser et je suis sure que plusieurs se posent la même question (ou l'ignoraient). Comme Kaefer l'avait si bien dit, presque personne ne prend en compte cette variable lors du jeu (ca ressemblait a ca, en gros Very Happy) Je pense que ca enrichisserait beaucoup le RP. Bref! Tait-toi Beralath et laisse les autres parler.
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Erika


Messages : 552
Age : 34
Citation : Petit ange cherche paradis ...
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humaine de 17 ans (on dirait pas comme ça)
Inscrit(e) le : 28/01/2007

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:27

Hando -> en tant que prisonniers, nous sommes les premiers à avoir "râlé" de la situation mais honnêtement, il est très difficile de mettre en place une intrigue, surtout quand elle cherche à intégrer beaucoup de monde. Nous sommes plusieurs groupes (prisonniers ou non, surveillants ou non) à être impliqués dans l'intrigue et même si c'est vrai que c'est un peu délicat comme situation (car par exemple, les prisonniers ne peuvent pas poster ailleurs que dans l'intrigue) je ne pense pas qu'accélérer les choses soient possible. Pourquoi ?
Parce que comme le dit Irys, à moins de nous balancer toute l'histoire d'un coup, de nous donner la solution finale et basta, on ne peut pas avancer plus vite. Ce sont les membres qui font avancer l'intrigue et si tu regardes bien, tu remarqueras que les groupes sont composés de 4 personnes au moins. De ce fait, si les choses n'avancent pas aussi vite que prévue, c'est bien parce que ce sont nous, les membres enfermés etc qui ne postons pas assez vite ^^

Et puis avoir la fin maintenant sur un plateau d'argent alors qu'on cherche toujours à sortir de ce fichu trou à rat où on est enfermés ... naaaan franchement ce ne serait pas juste XD Deux ans de RP pour ne pas voir la fin jouée par nous-même mais par le MJ ... franchement, je serais dégoutée XD Alors peut-être que ça ne va pas assez vite oui, mais c'est uniquement parce que quand on est plusieurs, le temps de réponse est démultiplié ^^ Certains ont des partiels, d'autres le bac à préparer (car si tu regardes bien, la plupart des membres participant à l'intrigue ont soit le BAC, soit sont à la fac), toutes ces petites choses font que nos temps de réponse varient énormément et le déroulement de l'intrigue en pâtis.
Et puis, je ne pense pas que l'intrigue intervienne négativement dans la vie du forum. Pour ceux qui ne sont pas enfermés, elle n'est pas réellement présente, enfin je veux dire, vous êtes libres de poster où vous voulez etc. Donc au fond, la toile du fond du forum n'est pas vraiment entachée, le principe reste le même : tu peux RP comme avant (enfin c'est mon avis).
Pour le reste, Irys a tout dit. Mais honnêtement, si je puis me permettre, mettre en place une intrigue est très difficile et je ne pense pas que nous serons déçus de la fin.

Irys -> J'espère que tu parles de notre groupe pour celui qui va s'échapper XD
Revenir en haut Aller en bas
Hando
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Hando


Masculin
Messages : 33
Citation : La plus grand chute c'est celle que on fait depuis l'innocence
Pouvoir : Terre et communication animale
Race et âge : Humain/ 15 ans
Inscrit(e) le : 31/01/2010

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:00

Oups...:S Oui il y a des sujets que je n'ai pas vu sinon Irys et Erika je ne demandais pas la fin non non au contraire je demandais juste un peu plus d'actions mais en fait je vois un peu plus claire et comprend un peu mieux l'intrigue mais comme Beralath je pense sans critiquer personne que se soit un peu dommage que cette dualités des éléments sois pas trop exprimer sinon comme Beralath (oui je sait je suis un sale petit copieur) je me demande comment sont vraiment les réactions entre les différents éléments ? Ils sont en froid ou carrément agressif?
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:19

C'est précisé dans les explications ça, dans plusieurs topics différents, même, il me semble.

Disons que ça ne va pas forcément jusqu'à l'agressivité, fin, ça dépend des caractères, mais ça se manifeste déjà par une certaine animosité, comme si, instinctivement tu sens que la personne qui te fait face est un danger. Un peu comme un chat devant un autre sur son territoire, c'est un sentiment qui ne se contrôle pas.

Note : ce n'est pas le cas sur l'île mystérieuse et aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Beralath
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Beralath


Masculin
Messages : 274
Age : 31
Citation : A l'aventure, compagnons, je suis parti vers l'horizon. J'aurais mieux fait de rester chez moi la suite vous le dira.
Pouvoir : La Terre
Race et âge : Humain de 17 ans
Inscrit(e) le : 02/11/2009

Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 2:39

Citation :
Note : ce n'est pas le cas sur l'île mystérieuse et aux alentours.

Je me demande ce que ca signifie... *regarde bêtement son écran*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.   Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas pour nous,un grand pas pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S18] Le grand départ(libre pour surveillant) [fini]
» Pub pour le forum d'un ami.
» [S11] Petit pas pour l'humanité [terminé]
» Pub pour mon nouveau forum. (loah)
» [S 18] Petit déjeuner pas si petit que ça [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Hors jeu :. :: .: Intrigue :.-
Sauter vers: