Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 (S18) Entré dans l'école (fini)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kalim
Invité




(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 1:42

Lundi 8h30

Jumper entra le premier dans l'école, celui-ci observait les lieux, les élèves présent lui jetèrent un regard sans vraiment se préoccuper de sa présence, retournant à leur occupation. Jumper n'aimait pas l'endroit, trop de gens, trop de mouvements à anticiper à la fois pour protéger sa petite soeur. D'ailleurs celle-ci trainait le pas, ses grosses baguages lui empêchait les mouvements rapides. Elle entra après lui et alla caresser la tête de son tigre blanc. Elle non plus n'aimait pas l'endroit, il n'y avait personne pour l'accueillir et en plus il y avait une tonne d'élèves!

Elle ne voulait pas être ici, elle ne voulait pas aller à l'école et en plus elle ne voulait pas utiliser son pouvoir. Ici elle serait forcer de le faire et elle sentait déjà qu'elle allait éclater de colère. Jumper sentait l'inconfort de sa soeur et ça le mettait de mauvaise humeur. Il n'aimait pas les autres, car les autres avaient peur de lui, chaque fois qu'il le voyait ils partaient en courant. Il n'avait pas l'instinct du chasseur, car il n'avait jamais chasser, mais il savait très bien se battre, après tout il était un tigre et même Kalim ne pourrait changer cela.

Elle semblait perdu. Elle regardait autour d'elle en cherchant le chemin des chambres, mais elle n'en avait aucune idée et elle qui ne parlait pas, elle n'irait pas chercher d'aide. Elle alla s'assoir contre un mur et déposa ses baguages contre celui-ci. Jumper venu la rejoindre, mais lui il ne s'assit pas, il fixait son regard sur les autres, toujours méfiant et près à attaquer le premier qui semblait un bon repas, mais surtout le premier qui lui semblait menaçant.


Dernière édition par Kalim le Mer 17 Juin 2009 - 0:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wigzi
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Wigzi


Masculin
Messages : 73
Citation : Il faut regarder la vie en farce.
Pouvoir : Eau, Métamorphose Humaine
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 23/12/2006

(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:51

[Voici le sujet d’où sort mon personnage : Lien. J’ai fait une petite explication dans le texte, de toute…]

Bam ! De plein fouet !

Ca t’apprendra à regarder derrière quand tu cours Wigzi ! Tu t’attendais à quoi ? A voir une intendante sortir, une bottine à la main, une lance dans l’autre ? C’est ne pas avoir la conscience tranquille ça…

Car notre petit bonhomme en était encore à se demander s’il avait pris la bonne décision. Balancer un ami, oui, ça pouvait lui arriver. Mais lorsque ça pouvait l’arranger, lui. C’est tout. Pas pour se mêler d’affaires qui ne le regardaient pas. Pas alors qu’il n’était pas sûr de ce qu’il avançait. Oui, il avait vu Adarion partir, une semaine auparavant, dans ce hall même, en affirmant qu’il allait cramer les bêtes à cornes qui hantaient les souterrains. Bêtes qui, d’après lui, étaient les responsables de la disparition des élèves de l’école. Des amis de Wigzi… Il lui avait fallu une semaine pour se décider, et enfin, il venait de prévenir l’intendante – celle qui avait le plus d’influence, d’après lui – de la décision d’Adarion. Bien sûr il avait pris des précautions. Usant de son pouvoir secondaire, il avait troqué son visage rond pour un plutôt fin et deux tâches noisette remplaçaient le bleu ordinaire de ses yeux. Ses cheveux étaient désormais blonds, plus longs et bouclés, une jupe courte noire et un chemisier plutôt bien rempli, finissaient de le rendre méconnaissable.

Mais ce n’est pas parce qu’il n’avait plus l’apparence du petit Wigzi qu’on lui connaissait qu’il ne risquait rien… Hop ! Il avait pris les jambes à son coup et avait traversé les couloirs à la vitesse grand V, avant d’atteindre le hall. Et nous y voilà, avec ce Wigzi à terre, accompagné d’une demoiselle en détresse… Pas tant en détresse que cela, lorsque l’on voit le garde du corps à poils qui l’accompagne. Après une ou deux secondes, le temps de reprendre ses esprits, le bonhomme poussa un cri. La voix assez grave de Wigzi jurait avec l’apparence de jeune fille qu’il se donnait. Il s’empressa de se remettre sur ses jambes et de reculer de quelques pas, pour ne pas être trop près du félin qui semblait mécontent.


Je… je… je suis désolé ! Je… je…

Entre l’essoufflement et le trouble de voir un tel animal dans le hall d’entrée, il ne parvenait pas à sortir une phrase compréhensible. Il prit le temps de reprendre son souffle avant de répéter :

Je suis désolé ! Je… je ne t’avais pas vue… euuuh… Tu… tu ne t’es pas fait mal ?

Qu’est-ce qu’il s’en moquait de savoir si oui ou non cette parfaite inconnue s’était cassée un ongle en tombant avec lui ! Mais le regard sévère de la bête l’incitait à se montrer aimable voire avenant. Voilà qui n’était pas dans ses habitudes. Avec un peu de chance, le tigre ne le garderait pas trop longtemps en otage, et il pourrait retourner faire le tour de l’E3, comme il faisait maintenant tous les jours, à la recherche d’une chevelure flashe qu’il espérait tant revoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://koubai.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité




(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 1:01

Jumper venait de trouver son souper, une petite fille insouciante qui croyait que rentrer dans sa soeur ainsi était sans conséquence, elle s'était tromper, la conséquence était la mort. Il se mit a grogner tel un félin qui prenait un malin plaisir a chasser sa proie qu'il croyait sans défense. Kalim, elle, toujours au sol était un peu sonné, elle avait bien sentit un corps entrer en contact avec elle, par chance elle avait tomber sur les fesses et sa tête n'avait pas heurter le sol. Elle regardait la jeune fille se relever et elle voyait la peur dans ses yeux, elle aussi commença a avoir peur, elle croyait qu'elle était poursuivit par une bête atroce et quand fuyant elle l'avait heurté. Elle regarda derrière elle et elle aperçue Jumper de très mauvaise humeur, il semblait même enrager. Elle aurait pu lui faire signe de se calmer bien sure, mais elle allait attendre que la jeune fille est eu un peu plus peur.

Je… je… je suis désolé ! Je… je…

Kalim affichait un visage neutre et la regardait avec ses yeux. Jumper s'approcha d'elle et alla au coter de sa soeur, il attendait son feu vert pour sauter sur elle, il était impatient, il plantait ses griffes dans le sol et les rétractaient sans arrêt. Elle laissa un silence lourd peser entre les deux, pour faire grandir la peur de la blonde devant elle.

Je suis désolé ! Je… je ne t’avais pas vue… euuuh… Tu… tu ne t’es pas fait mal ?

Bien sure que non elle n'avait pas mal, mais laisser croire le contraire était amusant. Elle commença a caresser la fourrure de Jumper. Elle ne lui répondrait pas, elle n'avait pas parler depuis des années, elle s'exprimait avec des gestes seulement. Elle se releva lentement et monta sur le dos de Jumper qui s'impatientait, il avait si faim qu'au moindre mouvement suspect de l'autre blonde il serait prêt à l'avaler tout rond. Elle profita de l'occasion pour lui montrer du doigt ses baguages, elle voulait lui montrer qu'elle était nouvelle dans cette endroit dont elle ne connaissait rien, elle devait surement savoir ou était les chambres ou quelque chose qui ressemblait à ça.

( Je suis désoler j'avais bien lut une fille, mais j'ai marquer un gars tout le long, ses mon erreur je corrige rapidement )


Dernière édition par Kalim le Jeu 25 Juin 2009 - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wigzi
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Wigzi


Masculin
Messages : 73
Citation : Il faut regarder la vie en farce.
Pouvoir : Eau, Métamorphose Humaine
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 23/12/2006

(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:28

[Je suis désolé pour l’attente. Honte à moi ! Mais bac et vacances oblige…]

Bonjour le temps de réaction ! La fille tournait au ralenti. Les traits affreusement impassibles, elle devait se faire un point d’honneur à ne pas faire transparaître ses émotions. Si le tigre avait cessé de montrer les crocs, Wigzi se serait demandé s’il venait bien de la faire valdinguer… Mais le félin par contre ne s’en remettait plus ! Prêt à bondir, ses yeux de fauves ne quittait plus le lutin. Range tes crocs minou ! Déstresse, ‘y a pas le feu au lac ! Elle est pas en sucre ta copine !

Ou devrait-on dire… « ta princesse » ? Car la demoiselle, sans prononcer un mot, désigna ses valises, du haut de sa monture. Son geste avait bien quelque chose d’impérial… Mais pour qui elle se prenait cette merdeuse ? Elle croyait vraiment que Wigzi, sur ses talons hauts allait sourire gentiment acquiescer et se saisir des bagages comme un bon domestique. Ou un toutou au service de son maître.


Hein ?

Sa mine effarée était tout aussi éloquente que son exclamation. Son visage de jeune fille tordu en une grimace qui hésitait entre étonnement et pitié. Si elle croyait qu’elle serait servie en reine à l’E3, elle allait tomber de haut ! Un petit rire nerveux échappa à Wigzi. Si elle savait ce qui l’attendait…

Non mais tu te crois où ? T’es pas dans un palais et je suis pas ton serviteur ! Ta petite personne est pas une priorité !

Le petit n’avait pas sa langue dans sa poche mais n’avait pourtant rien de valeureux. La présence de la bête l’obligea à reculer, mais il n’en démordit pas.

Des élèves ont disparu espèce d’andouille ! Tu te trouves pas ridicule, là sur ta bestiole à te prendre des airs supérieurs ?

Les nerfs… Ses nerfs lâchaient ! A nouveau ce petit rire saccadé et ces yeux exorbités, qui peinaient à croire ce qu’ils voyaient. Quelques pas en arrière. La retraite, la retraite ! Ses jambes épilées criaient de s’enfuir. C’est ce qu’il aurait fait en temps normal. Wigzi n’a rien d’un chevalier courageux qui défend des valeurs au péril de sa vie. Wigzi est un lâche qui fait des coups bas et des farces dans le dos. Et toutes ses entreprises finissent pareil : par la fuite.

Là, c’était différent. Certes il avait reculé en tremblant plus sous l’effet de la nervosité que de la peur. Il voulait voir la réaction de la nouvelle élève. Il voulait voir la honte rougir ses traits fiers. Et peut-être la compassion apaiser la douleur du petit bonhomme…
Revenir en haut Aller en bas
http://koubai.forumactif.com/index.htm
Kouraï
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kouraï


Féminin
Messages : 46
Age : 36
Citation : Au coeur du péril naît ce qui sauve
Pouvoir : Feu et métamorphose animale
Race et âge : Elfe et 19 ans (en âge humain)
Inscrit(e) le : 28/10/2007

(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 16:33

[ Désolée de taper l'incruste mais je crois qu'il faut débloquer le topic alors .... Si cela ne vous ennuie pas je viens squatter ce petit bout de forum et si mon post dérange je changerai de topic ^^ ]

Voilà bien des semaines que les mauvaises nouvelles tombaient à flot .... Et bien des semaines que l'elfe de 19 ans n'avait pas trouvé le moyen de sourire .... Depuis son arrivée à l'E3, outre les quelques jours de bonheur auprès de son cher et tendre Azazel, son année scolaire était un vrai fiasco ! Mais qu'est ce qui lui avait prit de quitter sa terre natale pour venir se terrer ici !! Azazel ayant été renvoyé chez lui pour elle ne savait quelle raison .... Le temps semblait ne plus s'écouler depuis son départ inopiné... Sa tunique mauve claire aux reflets satinés toujours impeccable, ses longs cheveux d'argent descendant en cascade toujours aussi bien coiffés, ses longues mains délicates toujours occupées soit par son épée soit par ses bouquins, Kouraï avait gardé la dignité de sa race et de son rang bien que les malheurs n'en finissaient plus d'achever son coeur un peu plus chaque jour.

Les disparitions récentes de ses camarades et de ses professeurs inquiétaient de plus en plus la demoiselle, d'abord l'invasion des bêtes à cornes, maintenant des "kidnapping" sans explications .... Décidément cette académie était vraiment un endroit peuplé de mystères .... Mais qu'il fallait élucider et c'était bien dans les intentions de Kouraï que de trouver une explication à tout ça ! Son sang approchait l'ébullition, elle était au bord de l'éruption .... Le feu qui l'habitait n'en pouvait tellement plus d'être contenu dans ce corps que parfois l'on pouvait observer des flammèches tournoyer autour de la jeune Elfe. Ses prunelles gorgées de soleil prenaient une teinte sanguine, d'un rouge sombre rappelant les combats, la colère, la haine, le sang.... Bien que son joli minois ne soit pas repoussant, elle en devenait effrayante par ses sautes d'humeur, ses aléas de couleurs dans son regard avait de quoi en perturber plus d'un. Heureusement que ce n'était pas son don de métamorphose qui prenait le dessus .... Imaginez vous tranquillement déambulant au sein de l'E3 et vous faire sortir de vos rêveries par une mi-elfe mi-dragon .... Assez dérangeant ne trouvez vous pas ?

C'est ainsi que Kouraï aborda sa nouvelle journée ... Errant dans les couloirs, elle se retrouva bientôt dans le hall d'entrée. Balayant du regard les nouveaux arrivants ainsi que les anciens, elle ne put s'empêcher de remarquer une magnifique bête .... Un tigre blanc aux yeux glacés, imposante monture au pelage nacré... C'était vraiment un superbe spectacle. La jeune fille sur son dos pointait des bagages en contre-bas. Une autre jeune fille à l'allure moins délicate commença à s'énerver contre la demoiselle qui, sans aucun doute, venait de débarquer.


-Des élèves ont disparu espèce d’andouille ! Tu te trouves pas ridicule, là sur ta bestiole à te prendre des airs supérieurs ?

Kouraï fut choquée par le mauvais accueil que venait de faire la jeune fille qui semblait mesurer 3 pommes .... Ses cheveux blonds et sa bouille rougit par la colère ne s'accordaient pas du tout ... Un rire saccadé et ses yeux sortant de ses orbites, la petite demoiselle n'avait pas l'air charmante ou du moins .... Devait être vraiment de mauvaise humeur... Son franc-parlé n'avait rien de féminin et cela contrastait avec son allure de bimbo : talons hauts, chemisier décolleté, maquillage presque excessif sur ses pommettes et le contour de ses yeux. A les regarder comme ça, on pourrait croire à une pièce burlesque. L'injustice paraissant flagrante, l'Elfe ne put s'empêcher d'intervenir. Approchant d'un pas déterminé mais non agressif, elle n'attira pas l'animosité du tigre qui a dû sentir qu'une autre drôle de bestiole s'approchait.

- Hey ... Mais qu'est ce que t'as à lui crier dessus .... Tu vois pas qu'elle est nouvelle ? Tu penses sincèrement qu'elle est courant de ce qu'on vit actuellement ?

Le belle recoiffa ses cheveux qui lui tombèrent devant les yeux, ses mèches éparses ressemblant à des fils d'argent cachaient le diadème qu'elle portait au front. Sur celui-ci était gravé un dragon et également ce qui ressemblait à une armoirie. Bien qu'elle ne fut pas noble, dans sa terre d'origine, les dompteurs de Dragons étaient considérés comme étant puissants et redoutables. Leur force était exceptionnelle et leur maîtrise de la magie élémentaire impressionnante. Bien qu'ils furent craint, la famille Dawn n'a jamais été tyrannique et a toujours servit les autres avec sagesse et dévotion. L'intervention de l'Elfe n'avait pas pour but d'impressionner ces jeunes filles mais au contraire d'apporter un peu de calme et de sérénité dans ces temps difficiles.

- Ce n'est pas en vous chamaillant que nos camarades reviendront alors faîtes la paix. Pour tes bagages, nouvelle arrivante, tu devras te débrouiller par contre. Nous sommes assez occupés en ce moment et je ne pense pas que quelqu'un viendra t'aider. Je peux juste t'indiquer ton dortoir mais ton familier pourra se charger de les porter. Et toi ... la petite furie, il faut savoir être plus indulgente envers les nouveaux, elle n'est pas censée savoir le ramdam qu'il y a à l'académie. Ai-je été suffisamment claire pour toutes les deux ?

Même si ce n'était que sa première année au sein de l'E3, Kouraï se sentait l'âme d'une "ancienne", son âge sans doute .... Elle n'avait qu'un an à passer ici pour perfectionner son enseignement du fait que ce soient ses parents qui s'occupèrent de son éducation aussi bien scolaire que sociale. Regardant un coup à droite, un coup à gauche pour capter la moindre réactions de ses deux camarades, l'Elfe perdit encore 2 petites flammes qui s'amusèrent à faire comme elle, à scruter le moindre écarquillement des yeux ou le plus infime soupir ...




[ Désolée ça fait longtemps que j'ai pas RP je trouve ça assez médiocre ... -_-" j'essaierai de m'améliorer avec le temps ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://dragongirlnc.skyblog.com/
Wigzi
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Wigzi


Masculin
Messages : 73
Citation : Il faut regarder la vie en farce.
Pouvoir : Eau, Métamorphose Humaine
Race et âge : Humain, 16 ans
Inscrit(e) le : 23/12/2006

(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:26

Ouais ben quand on sait pas… on ferme sa gueule !

Farouche le petit Wigzi. Sa voix de jeune homme jurait toujours avec son physique de bimbo, la nouvelle arrivante n’avait d’ailleurs pas pu passer à côté de ce détail. Ce qui expliquerait son élan de solidarité féminine. Elle avait rien suivi à l’échange et elle venait jouer les avocates ! Dans d’autres circonstances, le petit homme ne se serait pas plaint… Avec cette peau mâte et ces formes généreuses, il ne serait pas resté pas de marbre… Seulement voilà le petit homme en question était une jeune fille à talons. C’est pourquoi il continua sur sa lancée, balançant direct à l’eau toute tentative de drague.

Parfaitement ! Quand on est nouveau et qu’on sait rien, on la ramène pas comme ça ! Non mais tu as vu ? Elle se prend vraiment pas pour une merde !

A nouveau quelques pas en arrière. C’est que les petites flammes s’approchaient dangereusement de son visage… Et le félin n’allait pas le laisser s’en sortir comme ça…

Mais puisque tu te sens l’âme généreuse, vas y, occupe toi de Mâdame… Moi j’ai d’autres priorités…

Mais quelles priorités ? Il était toujours bloqué à l’E3. Non pas par ce décret sur l’interdiction de sortie, ça il s’en moquait bien… Les règles n’étaient-elles pas faites pour être enfreintes ? Non, ce n’était pas cela le problème. C’était son courage. Ou plutôt son manque de courage. Cette même émotion qui le faisait reculer vers la porte orangée de l’école, au lieu de tenir tête à l’autre petite prétentieuse et lui donner une bonne leçon. Cet étau qui pesait plus lourd dans la balance que le sentiment de détresse qui l’accablait depuis la disparition de son Irys. Cette foutue chaîne qui l’empêchait d’agir…

Amuse toi bien ! Tu vas voir, ça va être génial de lui porter ses bagages…

Et pour changer, Wigzi s’enfuit. Bien trop vite pour passer comme naturel, il franchit les portes de l’E3. Non sans jeter un coup d’œil en arrière…

[Bon je le désengage sans le désengager. Kalim n’est plus active, moi je suis plutôt pris, je ne vois pas pourquoi on s’éterniserait dans ce sujet x). Mais si tu veux rappeler mon personnage, je serais ravi de te répondre une nouvelle fois !]
Revenir en haut Aller en bas
http://koubai.forumactif.com/index.htm
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 20:35

[ Pas de nouvelles depuis Septembre, pas d'Absence annoncée, je boucle. ]

Ceux qui gardent le Temps s'assurent de son bon écoulement. Le Sable des événements immobiles s'égrène entre leurs doigts afin que les aiguilles de la Grande Horloge retrouvent l'élan perdu. Les individus se raniment, le Fil du Temps est réparé.

Mais que ? Une grosse boule de poils dans le HALL ??? Et qui est-ce qui passe la serpillère derrière, hein ? Elle a pas déjà assez de mal comme ça Hernosie peut-être ? Entre ceux qui s'amusent à lancer des boules de feu et ceux qui s'amusent à les arroser à l'intérieur de l'école, y'en a pas un pour se rendre compte que les traces de brûlures sont vraiment HI-DEUSES, pas un pour comprendre qu'il n'y a pas de personnel d'entretien et que ceux qui nettoient, ce sont justement les membres du personnel !
Réaction exagérée pour une simple question de propreté ? Chacun vit cette crise à sa façon et vous vous tromperiez en pensant que cette jeune fille n'en a rien à secouer de tous ces kidnappings. D'un naturel anxieux, l'élémentaliste à la chevelure charbon évacue sa nervosité par la fuite : pensons à des choses dispensables pour ne pas songer aux événements tragiques qui se déroulent actuellement, voilà ce que son esprit tourmenté fait à son insu.

Trop c'en est trop ! La jeune fille au gilet sombre et aux culs-de-bouteille s'avance donc furieusement vers adolescentes et les fiche dehors avec fracas. Kouraï qu se proposait volontairement d'aider la nouvelle élève se voit ordonner de le faire par une voix qui monte très haut dans les aigüs. Dehors ! On ne salit pas les lieux communs, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Contenu sponsorisé





(S18) Entré dans l'école (fini) Empty
MessageSujet: Re: (S18) Entré dans l'école (fini)   (S18) Entré dans l'école (fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(S18) Entré dans l'école (fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S14] j'entre mais y a persOnne euh...^^ [fini]
» [S17] Discussion entre nouveau [Fini]
» [S17] La chatte blanche tigrée de noir entre à l'E3 [Fini]
» [S9] Un hippie entre en scene [Fini]
» [S17] le fauve entre ne scène [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: