Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [S16] Un petit moment de réflexion (finit)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 16:55

En fin d'après midi, un Lundi. C'était avec un air las, que Lilium trainait sa frimousse en direction du lac. Ses sentiments étaient mitigés depuis qu'il avait crée ces sculptures. Celle-ci, aussi incroyable que cela puisse être, étaient vivantes lorsqu'il les touchait. Tellement vivante et vive qu'il avait donné un nom à sa seconde création; Leïla. Cette dernière était une représentation parfaite d'Andréya dans ses vêtements provocants.

Ses œuvres étaient capable de lire dans son esprit. Ce qui était gênant, vu que pour l'instant, elles adoraient conter les pensées de leur maître à ceux y prêtant attention. Mais il avait un moyen de faire en sorte qu'elles se taisent. S'en aller d'au moins dix mètres d'elles. Ainsi, elle reprenait leur forme d'origine. C'est-à-dire celui d'une statue en argile.

Oh mais alors pourquoi cette chère Leïla le suivait encore ? Et bien c'était fort simple, comme dit plus haut elle lisait son créateur comme dans un livre, et savait par conséquent, chaque pensée de lui. Impossible pour l'artiste de se débarrasser d'elle. La sculpture était devenue une pot de colle attitrée. Il avait déjà essayé de la retravailler alors qu'elle était humaine. Impossible également...

Restait celle du meurtre, la tuer d'un coup de pied, l'écraser comme un vulgaire insecte. Pendant tout un moment, il l'avait combattu dans son dortoir. Mais cette peste, de part sa vitesse, de son agilité, de sa petite taille mais aussi de son don de prescience, avait réussi à survivre. Trop d'atout que le jeune artiste ne possédait pas...

C'est ainsi qu'il finit par accepter cette épée de Damoclès qui à chaque passant, leur fournissait des informations sur la perversité du jeune garçon. Comment tenait-il ? Il l'ignorait, il s'était contenter de s'éloigner, de se mettre à l'écart, de faire en sorte de ne plus croiser de monde. C'est pour cela qu'il se dirigeait vers le Lac avec "la poupée" sur l'épaule droite, dont le sourire n'était pas caché.

Après quelques pas, il arriva enfin à destination. A première vue, personne n'y était. Ce qui fit sortir un soupir de soulagement chez Lilium. Finalement, il s'assit au bord de l'eau, prit un caillou et le jeta vers le lac. Ce dernier ne fit aucun bond à la surface, il se contenta de faire un "plouf" avant de couler subtilement et sans être vue. C'est avec un dernier soupir las que l'artiste répéta ce geste...


Dernière édition par Lilium le Sam 3 Mai 2008 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:27

Yasha se promenait tranquillement, au bord du lac. Il faisait extrêmement bon et ça faisait du bien à la jeune fille. Un vent frais parcourut son corps, ce qui la fit frissonner. Cette légère brise fit également onduler ses cheveux. Lorsque la brise passa, Yasha soupira. Tant de questions, sans réponse qui résonnaient dans sa tête.
La surface limpide du lac se troubla sous l'effet de ce petit vent frais. Le soleil s'y reflétait, si pur, doux et brûlant à la fois. L'herbe était si verte que, par moments, elle faisait mal aux yeux tellement elle scintillait avec le soleil.
Yasha entendit un petit " ploc " et tourna aussitôt sa tête en direction de ce bruit. Elle vit un garçon, assis au bord du lac, lançant des cailloux. Yasha n'arrivait pas à voir qui était-ce mais peu importait. Elle voyait quelque chose sur son épaule mais, n'arrivait pas non plus à distinguer la nature de cette chose. Yasha s'assit, comme le garçon près du bord et ôta ses chaussures. Elle se rapprocha un peu plus du bord et mis ses pieds dans l'eau. L'eau du lac n'était pas froide, elle était même agréable. Yasha laissa ses pieds dans l'eau et prit des cailloux. Elle les lança dans l'eau, imitant le jeune homme. Yasha voualit attendre une réaction de sa part, elle dit pas un mot et continuait à lancer des cailloux, sauf que ses cailloux à elle, ne faisait pas " ploc " mais ils faisaient " plic ". Elle rit de cet étrange combinaison :


* plic, ploc, plic, ploc, plic ..... *

[ désolée, c'est un peu court mais bon, je ne savait pas trop quoi repondre ^^' ]

EDIT : désolée Lilium mais je ne vais pas pouvoir te repondre rapidement, mon état me l'empêche.


Dernière édition par Yasha le Mer 9 Avr 2008 - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:05

Pendant que Lilium jetait des cailloux dans le lac. Une autre personne s'était amusé à faire de même. Sans comprendre la signification de ce geste de la part de cette personne, il poursuivit...et la personne aussi. Leïla, toujours sur les épaules de l'enfant, mit sa main devant ses yeux pour cacher l'éblouissement du soleil et ainsi apercevoir la fameuse personne qui imitait son créateur. C'était une fille !! Elle en arriva à cette conclusion après une observation minutieuse d'une dizaine de seconde. Restait à prévenir la femme de s'en aller et de pas approcher le gamin. C'est pour cela qu'elle fit de grand geste avec les bras pour lui faire comprendre de s'en aller.

Evidemment, au vu de sa taille, cette prévention était inutile. Impossible que de cette distance elle puisse la voir.Cependant, la sculpture n'eut pas à attendre longtemps pour se rapprocher de la jeune fille. Lilium s'était levé et se dirigeait à présent vers l'inconnue. Les pensées de ce dernier étaient pour une fois étrangement flou, elle n'arrivait pas à les décrypter. C'est avec méfiance qu'elle voyait l'artiste.

Ce dernier s'approchait d'un pas lent, la tête baissée. Une aura noire semblait s'être fondue sur lui. Il arriva à proximité de la jeune fille. Et lâcha d'une voix sans enthousiasme.


"-Salut..."

Sans attendre d'une voix cette fois bien plus enthousiaste, Leïla prit la parole toujours perché sur l'épaule droite de son créateur.

"-Méfie toi ! Ce gamin est un pervers ! Crois moi tu ferais mieux de ne pas le fréquenter ! C'est pour ton bien."

Elle faisait de grand geste pour expliquer ce qu'elle voulait dire. Le garçon ne réagissait pas. Se contentant d'avoir la tête baissée. L'aura noire cachait son regard. Et ainsi l'expression qui dominait chez lui. Perversité ? Colère refoulé ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 17:49

Yasha regardait l'immensité du lac.... Soudain, elle tourna la tête et vît le garçon qui marchait vers elle, d'un pas nonchalant.
Il la salua et la chose qui se trouvait sur ses épaules commença à parler, à bouger. Yasha ne distinguais toujours pas ce que c'était mais la chose était vivante, et elle parlait. La jeune fille rousse regardait la chose et vît des traits féminins sur son visage ... C'était une fille !!
Yasha trouva les paroles de cette fameuse jeune fille assez perturbantes.... Mais elle n'y prêta pas attention et salua le garçon :

- Salut !


Yasha dévisagea longuement le jeune homme et avait l'impression de le reconnaître, comme si elle l'avait déjà vu. Elle se leva un moment puis se rassit. Elle prit quelques cailloux et les jeta un par un dans l'eau du lac, ce qi la troubla un instant, reflétant le visage du garçon, le déformant avec les ondulations de l'eau.
Yasha ne sentait plus ce vent tiède frôler son visage, à vrai dire, il n'y avait même plus de vent. la jeune fille ferma ses yeux, éblouie par le soleil, elle s'allongea et mis ses bras sur son visage, pour le cacher. Elle avait une impression de sûreté, elle était dans son monde, seule, dans le noir. Yasha avait une musique en tête, si douce, elle avait envie de voler, de s'enfuir, loin, très loin de tout ses problèmes. Elle avait besoin de respirer, de souffler, de faire le vide dans sa tête et pour ça, elle devait sûrement faire une petite pause dans sa vie pour ça, pour se calmer un peu et ne plus être à fleur de peau.
Elle devait réfléchir à sa situation, trouver des solutions mais surtout trouver le problème, Yasha ne savait pas ce qu'elle avait, tout ce qu'elle savait c'était qu'elle n'allait pas très bien et qu'elle devait rapidement trouver une solution pour sa santé mentale. Elle devait peut être en parler à quelqu'un? Non Yasha n'aimait pas parler de ses problèmes, avec personnes. Elle ne trouvait jamais les mots pour l'expliquer. Elle n'en avait d'ailleurs pas l'intention, elle ne voulait pas le dire, ça lui faisait trop mal.
Yasha se perdit un moment dans ses pensées mais revînt à la raison. Elle se retrouva, toujours allongée, avec le garçon en face d'elle. Elle décida de se redresser et d'attendre la réaction du jeune homme......
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 18:47

La sculpture fut stupéfaite, c'était bien la première personne qui ne se souciait pas de ce qu'elle disait. Non en réalité elle était outrée. C'est avec sa langue rose qu'elle le fit savoir, en effet Yasha y avait eut le droit. Suite à ça elle s'était assit en tailleur, toujours sur l'épaule de son créateur. Ce dernier restait aussi impassible que le lac.

Un silence suivit, troublé par les jets de pierre de la jeune fille. Puis elle s'allongea, ce qui suivit fut un autre silence. Cette fois, il ne fut pas stoppé. Le corps de Lilium bougeait de façon incontrôlé. On avait l'impression que ce dernier ricanait. Leïla, sur son épaule sentait les sursaut du corps. Que se passait-il ? Depuis tout à l'heure, la jeune œuvre n'arrivait pas à lire l'esprit du garçon.

Finalement Yasha se redressa. L'artiste se laissa tomber sur elle, sa tête touchant la poitrine de la jeune fille. Ce qui suivit de ce geste fut des pleurs. La sculpture était absolument abasourdi, elle lisait à présent totalement les pensées du garçon. Aujourd'hui, c'était son anniversaire et il n'y avait personne pour lui fêter. Un brin de culpabilité s'installa dans son cœur d'argile.

Pendant la chute, elle avait sauté pour atterrir sur une parcelle de terre mouillé pas les vas et vient du lac. Elle s'approcha du garçon mais ne dit aucun mot. La scène était donc simple. Un garçon pleurait sur la poitrine d'une jeune fille inconnue, et une œuvre vivante pas plus haut que 10 cm observait ça. Quelle allait être la réaction de la jeune fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 20:27

Yasha était pensive, elle revoyait ce médaillon maléfique, si étrange. Mystérieux. Mais elle devait s'en méfier.
Cet être à l'intérieur n'avait rien d'innocent et de gentil, au contraire, en un regard, il avait pris une partie d'elle, comme si cette partie fut aspirée par cet œil

Le garçon s'effondra en pleurs, sur Yasha. La jeune fille ne savait que faire face à cette tristesse, si flagrante. Yasha était impuissant face à ça et elle ne bougeais et ne parlait pas. Elle ne savait que faire et ne disait toujours rien. Elle réfléchit un long moment à la meilleure chose à dire mais elle ne trouvait pas. Elle dit finalement la chose la plus idiotes à dire, certes mais la chose que tout le monde disait dans ce genre de cas.


- Euh .... Est-ce que ça va ?


Cette question n'avait aucun sens, car Yasha connaissait pertinemment la réponse. Il n'allait pas bien, c'était sur. Il était en pleur, sanglotant comme un enfant et Yasha, ne faisait que de lui demander si ça allait. Elle s'en voulait de poser cette question. Elle ignorait la raison pour laquelle il pleurait mais elle savait à peu près ce qu'il pouvait ressentir. Pendant ces moment, on a une sorte de boule dans la gorge, qui fait très mal on a également une sorte de nœud dans l'estomac, lui aussi il fait mal. La raison n'importait pas, ce mal devait être présent, plus flagrant selon la raison.
Cette boule Yasha l'avait, souvent. Il ne faut pas cacher sa peur, sa tristesse, il ne faut pas l'enfouir au plus profond de vous car elle vient toujours, elle toujours présente, encore plus. La jeune fille savait que lorsqu'on enfouissait nos sentiments, nos angoisses, ça forme une sorte de boule, une boule de chagrin. Qui un beau jour est si grosse qu'elle doit éclater. Cette boule devient si important qu'elle explose. Et au moment où elle explose, on a mal. Plus mal que si on avait tout dit, ou tout affronté au bon moment. Maintenant, cette boule à explosé depuis un certain moment mais une autre est formée, et au moment où celle ci deviendra trop importante, elle explosera et ça fera de nouveau extrêmement mal. Ce cercle était vicieux mais inconscient. Le jour où Yasha s'en rendra compte, elle essaiera de changer, de se construire. Yasha voulait que tout ça s'arrête mais ne savait même pas d'où venait tout ce mal, elle ignorait comment résoudre le problème étant donné qu'elle ne connaissait même pas la question initiale. Comment voulez vous résoudre quelque chose sans le début, sans l'énoncé. La jeune fille venait de se poser des tas questions mais elle était toujours dans la même position, avec le garçon en train de sangloter, et surtout avec sa question idiote.


- Excuse moi, euh ... En fait je ne sais pas tellement quoi te dire, à part te demander ce qui se passe mais ce n'est sûrement pas mes affaires donc ...

Yasha redressa la tête du garçon, pour qu'il puisse lui répondre et arrêter de sangloter. Toute cette tristesse ne faisait pas de bien à Yasha, elle pénétrait en elle, prenait partit de son corps, dirigeait ses sentiments. Non, Yasha ne pouvait pas se faire envahir pas ce sentiment idiot, si dangereux, presque invincible. La jeune rousse avait lutter longtemps pour faire sortir ce sentiment d'elle, ce n'était sûrement pas pour qu'il puisse revenir. Elle devait se défendre, tenir. Yasha avait les yeux brillants, et cette boule dans la gorge, une boule d'angoisse ....
Yasha se redressa , pris le jeune homme par la main et commençait à marcher, serrant les dents de toutes ses forces, elle devait s'aérer l'esprit.


- Excuse moi, euh ... En fait je ne sais pas tellement quoi te dire, à part te demander ce qui se passe mais ce n'est sûrement pas mes affaires donc ...

Yasha redressa la tête du garçon, pour qu'il puisse lui répondre et arrêter de sangloter. Toute cette tristesse ne faisait pas de bien à Yasha, elle pénétrait en elle, prenait partit de son corps, dirigeait ses sentiments. Non, Yasha ne pouvait pas se faire envahir pas ce sentiment idiot, si dangereux, presque invincible. La jeune rousse avait lutter longtemps pour faire sortir ce sentiment d'elle, ce n'était sûrement pas pour qu'il puisse revenir. Elle devait se défendre, tenir. Yasha avait les yeux brillants, et cette boule dans la gorge, une boule d'angoisse ....
Yasha se redressa , pris le jeune homme par la main et commençait à marcher, serrant les dents de toutes ses forces, elle devait s'aérer l'esprit. Elle voulait s'évader, s'envoler loin de tout ce mal. Elle regarda autour d'elle, ce lac, une immensité de pureté. Elle voualit y plonger, que le temps s'y arrête.


- Il fait bon, ça te dit une petite baignade pour te changer les idées ?


Yasha lui avait poser trois question stupides en l'espace de dix minutes, son record mais qu'allait-il répondre ?

[ .... Vraiment désolée pour le retard Lilium ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:15

Les sanglots du garçon avait fait réagir la jeune fille. Enfin, elle ne bougeait pas, ni même le repoussait et lui, il se contentait de rester là à sangloter. Cependant elle avait posé une question des plus banals. Qu'on emploie généralement quand on revoit un ami après un moment. Jamais il ne s'était senti aussi bien de toute sa vie. Son œuvre restait totalement surprise par cette réaction totalement inattendu de l'artiste. Elle s'approcha un peu, semblant vouloir le réconforter. Bah oui, après tout il s'agissait de son créateur et il pleurait par sa faute. Avait elle été trop méchante ? Après tout c'était de son âge de penser à ce genre de chose...

Sous cette ambiance pesante, la jeune fille poursuivit dans ses phrases maladroites. Elle ignorait comment réagir, et c'était normal. Suite à cela, elle prit la tête du garçon entre ses mains, puis le redressa. Elle put alors constater les chaudes larmes qui mouillaient les joues de Lilium. Ce dernier tenta tant bien que mal de s'arrêter de pleurer. Puis elle se leva et le prit par la main, l'obligeant ainsi à se lever également. Cette action avait failli le faire trébucher mais heureusement il avait réussi à éviter cet incident. Elle s'arrêta ensuite et prit le temps d'observer les alentours sous l'œil étonné du garçon. Elle reprit une troisième fois la parole. Une baignade ? Il ne savait pas trop quoi penser, l'eau n'était pas son élément préféré. De plus il n'avait pas de maillot. Il crut donc logique de le faire parvenir à l'oreille de Yasha.


"-Je...Je n'ai pas de maillot de bain..."

C'était d'un ton timide et honteux que l'artiste avait fait parvenir sa réponse. L'innocence même semblait s'être fondu sur lui. En plus ses pensées étaient trouble, ce qui empêchait son œuvre de bien le comprendre. La sculpture les avaient suivit d'un pas plus ou moins lent. Lorsqu'elle arriva prêt de son créateur, elle lui demanda des excuses de sa petite taille. Calmement, Lilium se baissa pour la prendre dans ses mains. Honteuse, Leïla gardait la tête baissée n'osant pas frotter le regard de l'artiste. Ce dernier d'un visage amical sourit. Puis ajouta d'une voix reflétant toujours un calme absolu.


"- Ne t'inquiète pas. C'est oublié... Tu sais, tu es comme ma propre fille pour moi..."


Dur de croire que ces paroles sortaient d'un gamin de quatorze ans aujourd'hui même. Et c'était encore plus dur à croire, en sachant qu'il s'agissait de Lilium. Ces paroles touchèrent énormément sa sculpture. Elle essuya même une larme du coin de l'œil. C'était fini. Ainsi elle monta sur l'épaule de son créateur. Promettant au même moment que plus jamais elle ne dévoilerai les pensées de ce dernier. Un sourire des plus machiavélique s'était dessiné sur le visage de l'artiste. Il fut bref et caché. Lorsqu'il se releva, il se retourna pour observer Yasha. Puis d'un tout nouveau visage lumineux. Il lui demanda.

"- Est ce que ça te dérangerai que je te sculpte ?"


Il s'arrêta de parler, observant la jeune fille de ses yeux noisettes. Il attendait de sa part une réponse positive. Sur le même moment un léger vent frisquet avait fait irruption. Le garçon, malgré ce vent n'avait pas bougé ni tremblé, et restait les yeux plongés dans le regard de Yasha.

[T'inquiètes dont pas pour ça ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 20:53

Yasha restait là, bouche bée devant ce garçon si surprenant. Elle ne savait toujours pas quoi lui répondre, elle était subjuguée par cet ascenseur émotionnel si direct. Ne savait vraiment pas quoi lui répondre et réfléchissait, il fallait qu'elle fasse vite et qu'elle ne plonge pas dans ses pensées une nouvelle fois, le garçon devait la trouver bizarre....

- Hum ... Euh ... C'est à dire que ... Euh .... Bon ben si tu veux !

Yasha affichait toujours son sourire nier, comme à son habitude ... Au fond d'elle, une joie l'envahit. Le garçon n'avait plus l'air triste et la jeune fille s'en réjouissait. Les traits du garçon étaient détendus, il avait l'air détendu. Yasha se déshabilla, elle était en maillot de bain et plongea dans l'eau. Elle avait une sensation d'apaisement. Dans l'eau, Yasha avait l'impression que le temps s'arrêtait et elle voulait y rester si longtemps ....
Elle plongea sa tête sous l'eau. Elle sentit une sorte de secousse, lorsqu'elle sortit sa tête de l'eau, tout était normal. Mais elle était persuadée qu'il y avait eu une secousse. Comme une sorte d'onde qui la parcourut, tout le long de son corps, la faisant frissonner. L'eau était fraîche mais Yasha s'y sentait bien. Elle s'éloignait du bord, mais, lorsqu'elle sortit sa tête de l'eau, elle vît une ombre dans les branches des arbre qu'elle entendaient chuchoter. Les bruits de pas faisaient crisser les feuilles mortes par terres. Il y avait bien quelqu'un, qui ? Aucune idée mais ce personnage cherchait à se cacher et ce n'était pas très bon signe. Yasha fit signe à Lilium de la rejoindre :

- C'est pas grave, viens quand même .

Yasha se tu un moment et tendit l'oreille. Elle n'entendait rien mais sentait une odeur étrange, inconnue. Yasha n'arrivait pas à trouver l'origine de cet odeur, ni sa nature. La jeune fille était méfiante, elle était prête à bondir au moindre geste et attendait un seul mouvement d'attaque chez l'inconnu, et elle lui sautera à la gorge. Elle était maintenant hors de l'eau. Pas un bruit, plus d'odeur, plus de chuchotements, Yasha croyait rêver, quelque chose d'extrémement suspect venait de se produire et tout reprenait son cours comme si de rien était ....

- Euh ... Tu n'as rien vu ?!

Yasha avait la voix qui tremblait, elle avait peur. Elle regardait toujours autour d'elle et cru voir, entre les feuillages, cet œil. Elle ferma les yeux et les rouvrit, comme pour se réveiller d'un mauvais rêve. Elle regarda de nouveau en direction de ce feuillage mais ne voyait rien, le vent soufflait de nouveau et les oiseaux avaient également repris leur activité constructrice. Yasha regarda Lilium, décidemment, il devait vraiment la prendre pour une folle.

- Non, rien laisse tomber.

Yasha parlait trop, en plus pour ne rien dire. Elle était gênée, elle se sentait tellement différente et cette différence était si ... gênante ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 16:45

La voilà qu'elle l'observait la bouche ouverte. Lilium par une quelconque façon avait donc réussi à surprendre la jeune fille. Mais ce ne fut pas cela pas qui intéressa le jeune artiste. Elle avait accepté. Il était donc temps de se mettre au travail. Sans plus attendre, il lui répondit d'un hochement de tête ne se souciant nullement du sourire niais de Yasha. Pour une question d'esthétique, il préféra la sculpté avec ses vêtements plutôt qu'en maillot de bain. C'est ainsi qu'il commença à travailler tranquillement son argile. Celle-ci avait été entreposé dans un petit sac pour le "au cas où".

C'est avec un geste à la fois ample et fin qu'il commença à modifier l'apparence de la petite boule d'argile. Son visage n'était plus aussi serein qu'autrefois, il semblait même plus contrarié. Cependant, la vitesse à laquelle il sculptait était accrue. Le jeune garçon s'était énormément amélioré depuis son arrivé à l'E3. Alliant souplesse à efficacité mais aussi vitesse à qualité. Le jeune artiste était devenu un maître dans son art. Après quelques secondes d'attente. Il entendit la jeune fille reparler d'un évènement qui datait d'assez longtemps. "C'est pas grave, viens quand même." ? Il l'avait dit depuis un moment qu'il n'avait pas de maillot et ce n'était que maintenant qu'elle lui répondait. Heureusement que le gamin est vif d'esprit. Sinon il n'aurait jamais comprit ce que voulais dire Yasha. Après un hochement de tête négatif qui signifiait plus ou moins, non. Il reprit ses activités de sculpteur.

Soudain la jeune fille l'interpella de nouveau. le faisant rater un relief, moment très délicat en somme. Avec une irritation intérieur, Lilium releva la tête, une grimace apparaissant sur son visage et avant qu'il n'ait put formuler quoique ce soit. Yasha dont la voix avait été tremblante avait finalement dit à l'artiste de laisser tomber...


*Bon sang, je suis entrain de sculpter une parano...*

Il grinça des dents et se remit dans son travail. Ce dernier fut finalement terminé. C'est avec un tout nouveau sourire que Lilium déclara à Leïla qu'elle aurait une nouvelle compagne. Sans plus attendre il posa sa nouvelle œuvre au sol. Puis la toucha. Paf ! Avalanche de couleur, petit à petit de la tête au pied l'œuvre prenait un aspect vivant. Et son premier regard sur le monde fut celui de son père créateur avec un beau sourire.

Gros étonnement pour la mini-Yasha qui l'exprime par une bouche grande ouverte et des yeux ronds. Elle se toucha rapidement comme pour voir si elle était en vie. C'est alors que l'artiste reprit la parole.


"-Tu te nommeras Ayash."

Nom simple issu du nom original de Yasha que l'enfant venait juste de trouver. Finalement après avoir tendu la main à cet œuvre, celle-ci daigna monter pour rejoindre l'autre épaule non occupée. Avec ses deux "enfants", il se dirigea vers la jeune fille qui était hors de l'eau pour lui rappeler un évènement.

"- Tu ne m'en veux pas pour ce que je t'aie fait, l'autre fois ?"

Elle ne semblait pas s'être souvenu de qui il était. Lui, en revanche s'en souvenait parfaitement...
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 20:50

Lorsque le garçon lui demanda si elle ne lui en voulait pas pour la dernière fois, Yasha se souvînt enfin !
Ce garçon lui avait donné une fleur, un lys. En argile, mais cette création semblait vivante. Elle sentait l'odeur du lys et la fleur semblait " respirer". Yasha avait trouvé ça incroyable et elle avait essayé de rattraper le garçon mais elle n'avait pas réussi. Elle l'avait enfin reconnu.

- A !! C'est toi !! Je ne t'avais pas reconnu. Non, je ne t'en veux pas et ... comment fais-tu pour faire vivre tes créations?

Yasha était stupéfaite, comment pouvait-il faire? Elle ne le savait pas mais cette fleur était belle et bien vivante ... Yasha se demanda si ça avait un rapport avec... Non, ça ne pouvait pas avoir de liens ....

Elle repensa à la chose, à cet œil. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'y penser. Non, elle avait l'impression de manquer de quelque chose, d'avoir oublié quelque chose, comme si une partie d'elle avait disparue... non, elle ne devait pas y repenser une nouvelle fois. Elle devait l'oublier et suivre les conseils de Zhae.

Yasha retourna dans l'eau, à proximité du bord, pour entendre la réponse du garçon. Elle était décidément trop curieuse. Beaucoup trop curieuse. Peut être que le garçon n'allait pas vouloir lui répondre, peut être était-ce son secret. Yasha ne voulait pas l'offenser. Ou même le gêner. Elle voulait seulement une réponse, sa question était déplacée, elle le savait.

Yasha sentit quelque chose sous l'eau, pas une secousse, non, elle sentit quelque chose lui toucher le pieds. Sa respiration se coupa, elle était surprise. Elle ne bougea plus, mit sa tête sous l'eau et la ressortit. Il se passait des choses étranges en ce moment....
Elle observa autour d'elle, rien, pas même une vibration, une petite vague, pas même un petit clapotis indiquant un mouvement.

Elle se retourna, faisant face au garçon, elle ne bougeait plus, elle était crispée, comme paralysée par cette situation si étrange, si effrayante...
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 14:14

Cette exclamation soudaine, ce visage stupéfait et avec cette interrogation qui avait gentiment englouti l'incident de la dernière fois. Enfin, une question sensée était sortit de la bouche de la jeune fille. L'artiste écarta les jambes, projeta sa main droite devant lui en formant avec l'index et le majeur un "V" et proclama comme jamais.

"- J'en sais rien !!!"

Un sourire des plus fiers s'était installer sur son visage suite à sa phrase. On pouvait sérieusement se demander ce qui n'allait pas dans la tête de Lilium. Il reprit une posture normale, semblant réfléchir pour trouver une réponse. C'était dingue, non ? Qu'il puisse donner vie juste en touchant l'une de ses créations. Il écarquilla soudainement des yeux, s'il pouvait rendre vivante des choses minuscules. Alors peut-être qu'il pouvait faire de même avec des statues plus grandes ? Il hocha la tête positivement de manière répétitive comme pour conforter sa nouvelle idée. Il poursuivit cependant dans sa réponse pour ne pas laisser Yasha dans le brouillard.

"- Mais tu sais..."

Il s'arrêta un instant, voyant que devant lui se tenait une jeune fille crispée qui n'était pas prête à l'écouter. Mais qu'avait-elle depuis tout à l'heure ? Elle était tendue et apeurée et il ne comprenait toujours pas pourquoi. Sans doute par agacement le jeune artiste trépigna des pieds avant de crier un bon coup pour libérer une petite colère refoulée.

"Mais qu'est ce que tu as encore !?"


Oui après tout, comment pouvait-elle avoir peur ? Lui, l'unique Lilium et ses deux poupées étaient là pour la laisser tomber au cas où un danger se produisait. Alors il n'y avait aucune raison qu'elle prenne peur. D'ailleurs ses deux poupées n'avaient toujours pas bougé. Elle s'était contenté de faire une sieste et de se dorer la peau au soleil qui d'ailleurs venait juste de se faire récouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 20:21

Lorsque le garçon lui posa la question, Yasha ne sut pas quoi lui répondre. Elle n'osait pas lui reveler toute sa vie, comme ça, dans ces conditions. Surtout qu'Ils étaient là, tout autour d'elle. A vrai dire, Ils étaient partout, tout le temps partout, près à sauter à la gorge du premier qui fait un mauvais pas. Cette malédiction !! Yasha aurait aimé ne jamais être née, ce jour là. Le jour de leur naissance ... Elle était protégée avec ses parents mais maintenant il n'y avait plus rien qui pouvait les empêcher de faire le mal. Partout autour d'elle. Elle avait l'impression que tou ce qu'elle touchait devenait mal. Elle ferma ses yeux, essayant de faire disparaître cette énorme boule dans sa gorge. Elle avait mal, depuis trop longtemps cette douleur fut enfouie au plus profond d'elle même. Elle devait sortir un jour. Yasah reprit son souffle, et lentement essaya d'enfouir de nouveau toute cette histoire, de l'oublier, de ne plus y penser. D'être enfin libre, à jamais. Le problème, c'est qu'Ils revenaient toujours, ils étaient toujours près .... Non, elle devait oublier. Elle ouvrit les yeux, regarda autour d'elle et sentit cette odeur... Si insuportable... Pourquoi était-elle la seule à la sentir, cette odeur de mort. Oui, ça sentait la mort, une odeur froide, indéfinissable. Mais elle semblait si .. Vide. Invinscible. Cette odeur donnait la nausée à la jeune fille qui regardait autour d'elle, son visage crispé. Elle avait l'impression qu'elle allait s'evanoiuir tellement cette odeur penetrait en elle, on aurait dit qu'elle prenait son ame, qu'elle la dévore. Non, Yasha devait se reveiller. Elle sentit ses paupière lourdes... Elle sentait ses muscles s'engourdir, comme si il faisait froid, très froid. Oui, Yasha avait froid. Elle frissonnait, de peur, de froid. Elle ne bougeait plus et en était de toute façons incapable. Elle essaya de bouger légèrement les doigts mais elle les entait lourds, comme gelés.
Elle sentit sa respiration ralentir, comme si son corps entrait en léthargie, comme si elle mourrait, comme une flamme s'éteignant à petits feu. Elle avait l'impression de manquer maintenant d'oxygène, elle se sentait suffoquer, ne pouvvant plus reprendre sa respiration. Elle sentit son corps se raidir, se durcir, devenir froid, sans expression, blanc, si pâle, le pâle de la mort. Elle regarda autour d'elle et, à son coté gauche, elle voyait son corps étendu, sur le sol. Elle n'y croyait pas. Elle se voyait, morte. Elle ne pouvait rien faire. Elle commança à s'affoler, ne trouvant plus de solutions....

Elle ouvrit les, se rendit compte qu'elle venait de " rêver ". En fait, elle venait d'avoir une sorte flash... Elle ouvrit les yeux, et la première chose qu'elle vît, ce fut leurs yeux. A travers les branches. Ils la fixaient. Elle regarda le garçon et lui sourit. Elle ne savait pas si il lui avait parlé entre temps mais elle chercha longuement dans sa tête et se rappela une phrase ....

- Non, rien, tout vas .....

Yasha entendit un crissement de feuilles mortes, tourna rapidement sa tête mais ne vît rien. Elle reprit sa phrase.

- Oui, tout vas très bien, ne t'inquiète pas.

Yasha essaya de prendre le ton le plus assuré qu'elle pu. Malgré cela, sa voix tremblait, sa respiration s'accélérait. Elle espérait que le garçon ne remarque pas ce changement d'état......
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Lilium


Masculin
Messages : 174
Age : 32
Citation : L'art est un jeu d'enfant.
Pouvoir : Terre
Race et âge : Humain 14 ans
Inscrit(e) le : 18/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 0:08

Comment réagir quand face à vous se tient une fille qui part dans la lune toutes les trois secondes ? C'est avec une exaspération exagérément montré par divers soupirs plus important au fur et à mesure que Lilium montrait son désarroi. Cela n'attirai pourtant pas l'attention de son interlocutrice. C'est alors que Leïla chuchota quelque chose.

"- Elle est bizarre."


Hochement de tête positive de la part de l'artiste qui répondait à sa sculpture par ce geste. Son sourcil droit, nerveusement, bougeait de manière répétitive de bas en haut, sèchement. Oui, oui elle lui tapait définitivement sur les nerfs. Alors pourquoi rester ? Question toute bête qui trouva une réponse également toute bête. Eclipsons-nous murmura l'enfant à ses deux œuvres. Et alors qu'il comptait s'enfuir doucement pendant que la jeune fille rêvassait. Il fut surprit d'entendre le son de sa voix. Avant d'ouïr, cette fois le bruit de pas sur une feuille morte. Cela avait titillé l'esprit de Lilium qui sur le coup commençait à comprendre ce qui stressait autant la jeune fille. Ils étaient observés ? Elle reprit la parole, se voulant rassurante.

*Visiblement elle ne voit pas qu'elle est la seule à s'inquiéter.*

D'un ton assuré, d'une voix presque entraînante, l'artiste proclama fortement, semblant vaillant et sans peur.

"- Qui que vous soyez ! Approchez, vous ne me faîtes pas peur !"

*Est ce que je parais cool là ?*

"-Vous êtes absolument superbe maître !" chuchota Ayash, la mini réplique de Yasha, avec des yeux pleins d'étoiles.

Son sourire fier ne cachait pas son arrogance pour avoir proclamé de telle parole. Dans tous les cas, si l'ennemi était trop dangereux, il s'enfuirait. Pas la peine de risquer sa vie pour une histoire de dignité, non plus. L'artiste était bien supérieur à ce genre de comportement préhistorique. Bref, avec son oeil observateur, Lilium semblait presque sur ses gardes. Détrompez vous ! Il ignore le sens de ces mots. Non en vérité son seul but était de paraître cool aux yeux de son interlocutrice. Pour quel raison ? Parce qu'il n'avait évidemment rien de mieux à faire. De plus, c'était un jeu assez marrant que de jouer le mec cool dans une situation aussi étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Yasha
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Yasha


Féminin
Messages : 209
Citation : ~ Tout le monde veut devenir un Cat !! ~
Pouvoir : Terre et Métamorphose animale
Race et âge : Elfe, 14 ans
Inscrit(e) le : 13/12/2007

[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 19:18

Yasha était dans l'incertitude la plus totale. Elle avait l'impression qu'elle était perdue. Mais elle se sentait en danger, face à Eux, elle ne pouvait rien, enfin si ... Mais elle avait promis de ne pas le faire. Elle Lui avait promis. Elle ne pouvait pas la trahir, elle ne pouvait donc rien faire, la seule chose qu'elle devait faire était partir et surtout, demander au garçon de partir. Elle n'était pas en vrai danger. Mais lui si, il risquait de ..... Elle ne voulait pas y penser. Elle regardait autour d'elle. L'eau du lac se reflétait dans les yeux de la jeune fille. elle ne bougea pas et ses membres était toujours engourdis, ce souffle, si froid ... Si brûlant à la foi. Elle ne savait pas quoi faire et cette ignorance la gênait, en réalité, cette ignorance commencer à lui taper sur les nerfs. Elle ne savait jamais comment réagir, c'était une sorte de ... Elle repartait toujours dans ses " délires ". Peut être qu'elle l'avait réellement, le problème, qu'elle cherche en elle, au plus profond d'elle même. Elle sentait que quelque chose clochait, que quelque chose était enfoui dans sa tête et qu'elle ne pouvait pas l'attraper, comme une écriture ancienne et indéchiffrable. Elle se pâlit un instant, ayant entendu un cri, le cri du silence. Le cri presque inaudible. Elle l'entendait, il résonnait dans sa tête, sonnant, tapant, se fracassant contre les parois de son crâne. Yasha devait sembler folle. Mais elle ne l'était pas, elle percevait des chose que d'autres ne peuvent percevoir. Il n'y a pas beaucoup de personnes capables de voir ou d'entendre ce qu'elle, elle peut voir ou entendre. Mais, Yasha se trouvait étrange, si différente. Personne ne lui a jamais expliqué le pourquoi du comment de l'existence de choses différentes, personne ne lui a expliqué la différence, son importance. Pourtant, dans une existence, si banale soit-elle, il se trouve toujours des différences, oui, chaque être est différent aux yeux des autres. Elle se perdit, un long moment dans ses pensées. Elle oublia le monde qui l'entoure, elle oublia la situation dans laquelle elle se trouvait, elle oublia un tas de choses mais revînt à la raison. Elle prit la main du garçon, et sans un mot, l'entraîna loin du lac, loin d'Eux, en sécurité.

- Voila, ravie d'avoir passé ce moment avec toi, mais, il faut que je te laisse. Surtout, attend un bon moment avant de revenir au lac, reste à l'ombre, tu vas attraper une insolation.

Idiote, sa raison était idiote. Yasha partit, à grand pas, s'éloignant du lac le plus possible pour qu'Ils la suivent, et que Lilium puisse retourner au lac, en sécurité, enfin ... Elle l'espérait au plus profond d'elle.


[ Lilium & Yasha désangagés ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S16] Un petit moment de réflexion (finit) Empty
MessageSujet: Re: [S16] Un petit moment de réflexion (finit)   [S16] Un petit moment de réflexion (finit) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S16] Un petit moment de réflexion (finit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S 18] Petit déjeuner pas si petit que ça [libre]
» [s6] moment de solitude (transformation de Sen)[fini]
» [ S 14 ] Partage d'un moment intense [ Privée : Légélia ][ Fini ]
» Allena (finit ) C=
» [S9] à l'abris des regards...[finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Le Lac :.-
Sauter vers: