Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:56

Jeudi 16h00

Richard Daimant s'approcha de la porte du Directeur adjoint et s'arrêta un instant. Il sentait une vague de stress l'envahir. Aujourd'hui, c'était sa chance de passer professeur, il ne devait pas la rater !
Le postulant inspira profondément en se remémorant mentalement son programme de cours. On allait sans aucun doute lui poser des questions dessus alors il avait intérêt à le connaître sur le bout des doigts.
Prenant finalement son courage à deux mains, Richard approcha le poing de la porte et donna quelques coups. Une fois fait, il attendit, guettant une réponse.
A mesure que les secondes s'écoulaient, la température semblait augmenter. Le postulant se passe la paume sur le fronc de manière à essuyer la sueur.


*Allez Richard ! Tu me fais quoi là ? C'est pas comme si tu allais rencontrer un démon ! Reprends tes esprits, reste cool, et frappe une nouvelle fois. Un peu plus fort, histoire qu'il entende cette fois...*

Après s'être giflé mentalement, il secoua la tête pour reprendre ses esprits. Il bomba le torse et frappa à la porte, plus énergiquement.Ensuite, il attendit.


Dernière édition par Richard Daimant le Ven 9 Juil 2010 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francisco Alambre Marrano
Directeur Adjoint
Directeur Adjoint
Francisco Alambre Marrano


Messages : 25
Citation : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme
Pouvoir : Eau, télépathie
Race et âge : Humain, 48 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 18:48

Ouais, c'est bon entrez !

La voix tonitruante de l'ancien capitaine résonna dans tout le couloir et c'est dans ses petits souliers que le postulant poussa la porte du bureau. Tito ne le vit pas pénétrer dans la pièce. Il entendait les encouragements qu'il se prodiguait à lui-même, les gifles mentales qu'il s'assénait. Quel stressé ! Devant son indifférence feinte, le nouveau directeur adjoint procédait à une analyse du postulant. Sonder les esprits. C'est ainsi qu'on lui avait dit de faire. Sans préambule ni présentation, l'entretien venait de commencer. Et il commençait fort !

Pourtant, Tito lui tournait royalement le dos. Face à la baie vitrée qui donnait sur le parc ensoleillé, il écoutait les pensées du nouvel arrivant, sondant son esprit, relevant quelques informations qui auraient pu l'intéresser. Pour sûr l'autre devait sentir cette intrusion, cette fouille même, de son esprit. Il voyait, comme Tito voyait, ses souvenirs défiler, ses envies, ses peurs, et un trait revenait, encore et toujours, sans qu'il n'ait pu rien faire : la maladresse. C'est d'abord ce que l'ancien marin crut. Mais après avoir vu tous les plâtres possibles défiler sur toutes les parties du corps de ce Monsieur Daimant, il finit par conclure que ce n'était plus que de la maladresse, mais une malchance légendaire. Peut-être le postulant devra-t-il se munir de trèfles, de pattes de lapin ou autres fers à cheval pour avoir une chance de ne pas mettre ses élèves en danger.

Car c'est la première chose qui vint à l'esprit du directeur adjoint. La sécurité des élèves. Non pas qu'il ait de l'affection quelconque pour ces jeunes qu'il avait à peine croisés, mais plutôt que Tito avait toujours fait preuve de professionnalisme. Que ce soit pour une cargaison qui devait arriver intact à bon port ou pour une bande de morveux à qui il devait rester tous les membres jusqu'à la fin de leur scolarité.


Bien. Asseyez vous. J'suis Tito, le nouveau directeur adjoint. C'est moi qu'je vais vous faire passer l'entretien.

Ce n'est pas parce qu'il ne savait pas manier les mots que son ton était hésitant ou manquait d'aplomb. Au contraire, sa voix grave et enrouée où on devinait un accent étranger, imposait un respect tel qu'il semblait dangereux de se moquer de ses fautes de français. Surtout lorsque le vieux capitaine se tourna enfin et fit face au postulant. Ses sourcils noirs, hirsutes et sa peau brune assombrissaient son regard azur et son visage fermé n'invitait pas à la conversation, une moue bougonne en guise de sourire. Ses longs cheveux retenus en une queue de cheval basse étaient tout aussi sombres que sa chemise aux manches courtes et son bermuda. Bien que bedonnant, il gardait les épaules carrées et la carrure de celui qui a travaillé par la force de ses mains, et la sueur de son front.

Découverte hein ? Vous aimez les plantes comme ça ? Vous f'siez quoi avant ?

Son ton las allait de paire avec ce qui semblait être de l'indifférence. Comme si le directeur adjoint s'ennuyait au possible. Et qu'il n'avait aucune envie de faire passer « ce foutu entretien ».
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:04

Richard était entré dans le bureau du directeur adjoint en se faisant le plus petit possible. La tonitruante voix qui l'avait invité à entrer avait sapé tout ce qu'il lui restait de courage. Le seul occupant de la pièce lui tournait le dos, regardant le parc à travers la grande baie vitrée. Il était de forte stature et portait une chemise à manches courtes et un bermuda, sombres.

Le postulant sentit soudain qu'il se passait quelque chose dans son esprit. Il voyait défiler ses pensées et ses souvenirs, sans qu'il puisse faire quoi que ce soit pour l'arrêter. Le directeur adjoint était en train de le sonder, il fouillait dans sa mémoire afin de l'analyser.


*J'aurais dû m'en douter...*

Richard fut alors frappé, sans doute au même moment que le directeur adjoint, par l'ampleur de sa malchance. Il était passé par la case hôpital un nombre incalculable de fois et il lui était souvent arrivé de porter préjudice à autrui, bien malgré lui.
Le postulant réalisa que cette malchance pouvait nuire non seulement à ses cours mais à ses élèves et il sentit une boule se former dans sa gorge.


Bien. Asseyez vous. J'suis Tito, le nouveau directeur adjoint. C'est moi qu'je vais vous faire passer l'entretien.

Richard obéit instantanément, soucieux de ne pas commencer à perdre des points auprès de son interlocuteur. Il réalisa d'ailleurs que la fouille de son esprit avait cessée.
Tito se tourna alors vers le postulant qui découvrit enfin son apparence. Une peau brune, un visage fermé et des yeux couleur azur. Tout chez ce personnage, depuis la voix jusqu'aux yeux, imposait le respect. Surtout à quelqu'un comme Richard qui en perdit le fil de ses pensées durant un instant.

Le directeur adjoint le ramena à la réalité en reprenant la parole. Il fit un rappel de la matière que Richard souhaitait enseigner, la Découverte, et lui demanda s'il aimait les plantes ainsi que ce qu'il faisait par le passé, tout cela avec un étrange ton las et une certaine indifférence.

Richard se demanda s'il devait évoquer son passage dans les montagnes de l'île, où il avait passé plusieurs années. Après une courte réflexion, il décida d'en parler plus tard.


"J'ai fait des études de botanique jusqu'à mes 19 ans, commença-t-il, jusqu'à ce que je découvre mes pouvoirs en fait. Donc oui j'aime les plantes et je les connais plutôt bien. On peut aussi dire que j'ai une petite expérience dans les excursions, ironisa-t-il, j'ai passé pas mal de temps en pleine nature avant d'arriver ici.

Pour l'instant, mis à part la fouille de son esprit, tout se passait comme Richard l'avait imaginé. Si ça continuait dans ce sens, il arriverait à s'en sortir convenablement.
Il y avait cependant un moment qu'il redoutait, celui où Tito aborderait le sujet de sa malchance. Il n'avait pas vraiment envisagé cette possibilité, jugeant qu'il ferait tout simplement avec. Avoir vu ses souvenirs défiler dans son esprit avait eu l'effet d'un coup de poing dans le ventre pour le postulant. Il était dangereux.


*Hé ! C'est pas le moment de perdre ma motivation ! Je respire à fond et je me ressaisis. Je ne vais pas laisser ma poisse me pourrir la vie ! Haha !*

Quelque peu rasséréné, le postulant se redressa sur sa chaise et planta son regard dans celui de Tito. Une étincelle nouvelle s'était allumée dans les yeux de Richard, une étincelle qui ne demandait qu'à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Francisco Alambre Marrano
Directeur Adjoint
Directeur Adjoint
Francisco Alambre Marrano


Messages : 25
Citation : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme
Pouvoir : Eau, télépathie
Race et âge : Humain, 48 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:39

[Excuse moi du retard ! Ces dernières semaines ont été sportives !]

Et cette fameuse étincelle, née soudainement dans le regard du postulant n'échappa pas à Tito. La détermination. Une grande qualité. Ne pas se laisser aller. Toujours avancer. Sauter les obstacles. L'ancien marin en savait quelque chose... Mais pouvait-on éviter la malchance, inattendue et sournoise, aussi aisément qu'un récif de rochers en pleine mer ? Certainement pas, non. Mais ça valait le coup d'essayer. Avec prudence.

Après tout il semblait connaître le sujet. Il avait très justement repris le directeur adjoint, en ajoutant finement qu'il s'y connaissait en excursions. Une manière délicate, peut-être de faire remarquer que la découverte ne se limitait pas aux plantes. C'était aussi une raison pour laquelle la balance basculait doucement en faveur de ce M. Daimant. Il avait à priori les qualités requises pour enseigner cette matière. S'il ne l'avait pas évoqué, Tito avait aperçu le séjour passer dans les montagnes, et son amour pour les plantes. Bizarrement, le marin retrouvait un peu de sa propre passion chez ce jeune garçon. Décidément, à ce rythme, il n'en faudrait pas beaucoup pour convaincre le taciturne directeur adjoint.

Ce dernier suivrait scrupuleusement les règles. D'abord la petite visite mentale, puis vérifier que le postulant n'arrive pas les mains dans les poches. Peut-être qu'en fin de compte il lui demandera une démonstration de sa maîtrise de l'élément, chose rare mais conseillée lors d'un entretien. En attendant, le programme...


Et vous avez préparé que'que chose ? J'veux dire z'avez réfléchi aux cours que vous allez faire aux gamins ? Un programme, truc du genre ?

Tito s'était quasiment décidé à donner le poste à ce gars-là. Alors pourquoi ses yeux azur pesaient-ils si lourdement sur les épaules du pauvre postulant ? Pourquoi ce ton à la fois détaché et inquisiteur ? Déstabiliser auraient répondu les mauvaises langues. Pourtant, sous ses airs rudes, l'ancien capitaine était bien plus complexe que cela. Tout en écrasant de sa prestance le postulant, il influait en lui un petit souffle discret, mais terriblement chaud. Un souffle d'espoir et de confiance.

Alors oui, il était impressionnant le vieux marin. Pourtant il est de ces gros rocs escarpés auquel on veut s'accrocher. Indestructible. Et rassurant. Comment s'y prenait-il ? Naturellement. Un naturel bourru mais attachant...


[J'ai un peu du mal à m'exprimer, si tu ne vois pas très bien où je veux en venir, n'hésite pas à me le dire.]
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:57

Richard sentait le regard du directeur adjoint peser sur lui et il fit de son mieux pour le soutenir. A présent, Tito voulait entendre son programme de cours. Ah ! Il en avait passé des nuits près d'un feu à imaginer ce qu'il pourrait montrer à ses élèves et à passer cela par écrit. Il ne savait certes pas encore que c'était un poste de professeur de Découverte qu'il allait tenter d'obtenir, mais c'était là ce qu'il souhaiter enseigner. Aussi, il y avait réfléchit au plus près de la nature, dans les meilleures conditions pour un tel travail. C'était en admirant les arbres ou le vol d'un quelconque oiseau nocturne entre les branches qu'il se sentait bien. Et libre.

Quoi qu'il en soit, on exigeait de lui de résumer cela, et des tas de choses lui venait à l'esprit en même temps. C'était déstabilisant, voire stressant, de ne pas réussir à ordonner ses pensées, les trier pour ne garder que l'important. Richard décida donc de prendre son idée de départ, un exemple autour duquel il pourrait ériger son résumé.


"Bien, alors... Selon moi, vous l'avez peut-être compris auparavant, la Découverte ne se limite pas aux plantes. Elles en font partie intégrante, sans aucun doute, mais les plantes pour les plantes, ce n'est pas là la véritable essence de la nature. Car c'est bien ça que je compte leur faire découvrir, la nature.
Dans cette optique, je pense que je constituerai des groupes d'élèves, je leur enseignerais séparément, afin de les entraîner à être autonomes et à apprendre à travailler les uns avec les autres.
Je ne suis pas sans savoir que des personnes d'un élément différent ont quelques difficultés à coopérer, et ce surtout depuis la destruction d'une statue si je ne m'abuse, mais ce serait justement là un bon moyen de leur enseigner à passer outre cet instinct.
J'aimerais, si cela est possible, pouvoir organiser des cours en extérieur. La théorie, ça n'est jamais très intéressant et ça n'est qu'au milieu de la nature qu'on peut vraiment la découvrir. Par conséquent, j'enseignerai les différentes règles de sécurité, tant au niveau des animaux sauvages qu'au niveau de leurs actions. Pour éviter l'incendie de forêt à cause d'un feu par exemple.
Pour faire travailler la compétition, car c'est toujours un moteur intéressant, je pensais à des courses d'orientation avec pourquoi pas, un compte rendu de ce qu'ils auront pu observer au cours de celle-ci.
Finalement, je pense que, si on me le permet, j'essaierai de les emmener passer quelques jours en pleine nature. On pourrait faire de nombreuses rencontres, avec des animaux notamment.
D'ailleurs, s'il y a un professeur d'animologie, il pourrait tout à fait nous accompagner, sa matière y est directement reliée.
Et comme je crains, malgré toutes les précautions que je compte prendre, qu'il arrive une catastrophe, peut-être pourrais-je emmener un surveillant. Ca lui donnera l'occasion de voir la nature, à lui aussi, et il pourra... surveiller en fait. De plus, un peu d'aide n'est pas de refus pour un cours.

Voilà, c'est en gros ce que je compte faire."


Cette longue tirade achevée, le postulant put enfin reprendre son souffle. Il avait enchaîné ses idées, qui s'étaient miraculeusement mises en rang. Il se sentait lessivé même, car pour chaque explication, des images lui étaient venues, lui faisant vivre ces instants, avant même qu'ils n'arrivent. Oui, c'était bien ce qu'il souhaitait réaliser. Malgré les obstacles, et notamment ceux qui le poursuivaient, il obtiendrait ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Francisco Alambre Marrano
Directeur Adjoint
Directeur Adjoint
Francisco Alambre Marrano


Messages : 25
Citation : C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme
Pouvoir : Eau, télépathie
Race et âge : Humain, 48 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 21:12

Un exposé illustré. Court, un peu vague. Mais motivé. Tito n'avait pu s'empêcher de s'introduire dans les pensées du postulant lorsqu'il présentait son projet. Il découvrit alors à quel point ce Richard avait pensé finement ses prochains cours, les images qui défilaient dans sa tête illustraient à la perfection ce qu'on attendait d'un professeur de découverte. Alors oui, ses propos étaient peu précis, trop larges, mais il savait, grossièrement certes, mais il savait, où il allait. Et cela était suffisant pour le directeur adjoint. Il peaufinerait sur le tas, en attendant, il était prêt à recevoir une classe.
Et à enseigner.

Cependant, Tito était réticent à l'idée de lâcher les élèves de l'E3 en pleine nature. Inutile d'être quelqu'un d'aussi rigoureux que lui pour songer aux dangers qui les attendraient au dehors. Il ne pensait pas aux bêtes, ou aux plantes vénéneuses, mais à ceux qui étaient à l'origine de la disparition d'élémentalistes. Et même du directeur de cette école.

Mais pouvait-on vraiment faire un cours de découverte à l'intérieur... ?


Bien bien. Ca m'va. J'suis OK, finit-il par dire, d'un ton bourru. Et bougon. Comment formuler ce qui le travaillait ? Il ne pouvait pas imposer à ce nouveau professeur de rester cloîtré dans l'E3. Le charisme n'allant pas forcément de paire avec l'éloquence, Tito était de ceux qui pouvaient écraser n'importe quel homme du regard et réduire au silence tout un groupe d'une simple moue. Mais lorsqu'il s'agissait de prendre la parole, de convaincre, cela devenait plus difficile. Il se racla la gorge, dissimulant cet instant de doute, et continua :

'Savez sûrement qu'y a des élèves qui ont disparu pas vrai ? Alors bon, sortir de l'école ça risque d'être bof bof vous comprenez ?

Il se leva alors, et commença à se diriger vers l'entrée du bureau, geste muet invitant le nouveau professeur à faire de même.

J'vous donne le poste. Mais siouplaît, restez dans l'école. Le parc, le lac, tout ça, OK. Mais c'est tout.

Ses yeux clairs parlèrent plus sûrement que le plus éloquent des hommes. Ils disaient « J'ai confiance en vous. Ne me décevez pas ». Sans un sourire, toujours aussi impassible, le directeur adjoint tendit une main massive à son interlocuteur.

Vous pouvez commencer demain. M'sieur l'professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Daimant
¤ Professeur de découverte ¤
¤ Professeur de découverte ¤
Richard Daimant


Messages : 94
Citation : Le seul moyen d’allonger la vie, c’est d’essayer de ne pas la raccourcir.
Pouvoir : Terre et métamorphose animale
Race et âge : Humain de 27 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2010

[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 16:48

Richard se doutait bien que le directeur adjoint n'allait pas apprécier l'idée de sortir les élèves de l'école. Il a raison, se dit cependant le nouveau professeur, la sécurité des élèves est la priorité.
Mais au moins, il avait le poste ! Un étrange sentiment, mélange de soulagement, satisfaction et d'excitation l'envahissait. Voilà, il allait enseigner.

L'heure n'était cependant pas encore à la rêverie car le massif directeur adjoint se tenait toujours face à lui et lui tendant son énorme main. C'est donc avec une certaine appréhension que Richard serra - ou plutôt se fit broyer par - la main de Tito. Il capta au même moment quelque chose dans le regard de son interlocuteur qui ressemblait à de la confiance.


"Merci beaucoup ! Vous ne le regretterez pas. J'espère simplement que les troubles seront bientôt réglés et que nous pourrons finalement faire de véritables excursions !"

Lorsqu'enfin l'étau qui réduisait en bouillie la main du professeur se desserra, il recula et se dirigea vers la sortie du bureau. Ce n'était peut-être pas convenable de partir comme ça, mais l'homme était maintenant sur un petit nuage ou rien, du moins c'est ce qu'il pensait, ne pouvait l'atteindre. Il tourna la tête vers le directeur adjoint, lui dit au revoir et ouvrit la porte du bureau dans le même mouvement. Porte qui vint s'écraser sur le visage du maladroit qui ne s'était pas écarté.
Un peu sonné, Richard marmonna une injure à l'encontre de toutes les portes de la Terre et sortit rapidement, ne voulant pas que Tito revienne sur sa décision au dernier moment en le voyant s'assommer lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]   [S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S18]Entretien d'embauche de Richard Daimant. [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S2] Entretien d'embauche [Fini]
» [S4] Entretien d'embauche d'Ace de Portgas (fini)
» [S6] Entretien d'embauche d'Ayana [Fini]
» [S2] Entretien d'embauche d'Okamii [fini]
» [S5]Entretien d'embauche de Lance Kawasaker[Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Bureaux et salle des profs :. :: .: Bureau de Francisco Alambre Marrano :.-
Sauter vers: