Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Série d'enigmes.

Aller en bas 
+47
Tsuko
Adel
Sean
Hadrian
Thalys
Lycast
Tatts
Yasha
Kaefer Taki
Tsukiyo
Eltharion
Awac
Kazuma
Shaogün
Zhae
Lilium
Elda
Kayla
William C. P.
Akira
Hoheneim
Miyaby
Yohko
Eoghan
Lysis
Legelia
Keen
Jeod
Willi-Helm
Shin
Kirlim
Dangmar
Irys
Woofer
Layna
Haley
Eldo
Nakumy
Lulu
Adarion
ExNihilo Rin
Tàri
Eraykes
Enki Haya
Ayko
Erênaa
Damus
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Tatts
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tatts


Masculin
Messages : 619
Age : 29
Citation : Un Traité obtenu par le fer , Doit être signé par le sang .
Pouvoir : Eau , Dissolution aquatique
Race et âge : Humain _ 14 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2008

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 22:27

C'est sa Kayla , tu peux donner une énigme , je me suis fait doubler ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kayla


Féminin
Messages : 929
Age : 32
Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Pouvoir : Feu et transformation animale (louve en général)
Race et âge : Elfe 17 ans
Inscrit(e) le : 21/10/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:39

Alors...

Vous êtes devant un batiment fermé, sans aucun fenêtre, à l'intérieur une seule ampoule.
A l'extérieur du bâtiments il y a 3 interrupteurs, un seul allume l'ampoule.
Vous avez le droit d'ouvrir la porte et de rentrer dans le bâtiment une seule fois.
Comment savoir quel interrupteur allume l'ampoule ?
Je précise que vous n'avez pas le droit d'allumer les interrupteurs avec la porte ouverte bien entendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Awac


Masculin
Messages : 412
Age : 28
Pouvoir : L'air !
Race et âge : Jeune Humain de 15 ans
Inscrit(e) le : 29/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:44

Vieux comme lawa ou adel c'truc là.

Alors, tu allume l'intérupteur 1, tu laisse éteins le 3 et quand au 2, tu l'allume, le laisse allumer quelque minutes et l'éteins.

Ensuite, tu vas voir dans le batiment et tu touche l'ampoule. Si elle est allumé, c'est le 1, si elle est chaude, c'est le deux, si elle est froide, c'est le trois.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kayla


Féminin
Messages : 929
Age : 32
Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Pouvoir : Feu et transformation animale (louve en général)
Race et âge : Elfe 17 ans
Inscrit(e) le : 21/10/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 17:28

Oui bah j'avais pas d'inspi >.<
Et en terme d'anciennetude je suis encore plus vieille qu'Adel je crois bien alors hein un peu de respect !!
Bon à toi Awac
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Awac


Masculin
Messages : 412
Age : 28
Pouvoir : L'air !
Race et âge : Jeune Humain de 15 ans
Inscrit(e) le : 29/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:59

Je parle de l'age IRL d'adel >.<

Bon alors, vous avez tous deux parents. Il à donc fallu 2 humains pour vous creez. Mais vos parents on chacun 2 parents. Il à donc fallu 2 puissance 2 humains pour vous creez. Mais chacun des parents de vos parents à deux parents. Il à donc fallu 2 puissance 3 humains pour vous creez... Bref, depuis les 100000 ans que l'homo sapiens sapiens parcourt la terre, soit 30000 génération, il vous à donc fallu 2 puissance 30000 personne (soit 2x2x2x2... 30000 fois) Faisons un petit calcul très simple. 2 puissance 300 fait un nombre à plus de 90 zéros.... Alors je ne vous parle pas de 2 puissance 30000 (qui fait un nombre avec plus de 300 zéros derriere)

Sans comptez que c'est uniquement pour vous, je ne parle pas de moi ou de monsieur duchmurtz.

Evidemment, il n'y a jamais pu avoir tant d'humain sur la terre, même en comptant les morts.


Prouvez-moi le contraire, les maths le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:33

Nous avons certains parents en commun... ?
Revenir en haut Aller en bas
Adel
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Adel


Masculin
Messages : 708
Age : 38
Citation : Regle N°4 : se méfier des toilettes
Pouvoir : Vent violent et transformations humaines
Race et âge : Humain / 18ans
Inscrit(e) le : 16/01/2008

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 0:45

ça sent l'arnaque cette énigme. >>
En plus tu prend le problème à l'envers, c'est dans l'ordre inverse que les gens se multiplie pas dans celui là. ><

Ps : Kayla Ig et Irl je suis plus vieux que toi non mais ho ! Tsss la jeunesse ... plus aucun respect pour les vieux moi j'dis !!

EDIT KAYLA==> je parlais du temps d'anciennetude du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legelia
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Legelia


Féminin
Messages : 916
Age : 32
Citation : On passe sa vie à dire adieu à ceux qui partent, jusqu'au jour où l'on dit adieu à ceux qui restent.
Pouvoir : Feu
Race et âge : Elfe de 17 ans
Inscrit(e) le : 08/08/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 11:58

Bah imaginons que l'on double environs 8 générations en avant... Oui certes, ça fait une population plus élevée, mais cependant il est fort fort fort possible que ces ancêtres aient eut d'autres enfants. Donc dans ce cas nous ne pouvons pas multiplié jusqu'au début des temps. Les ancêtres seront les parents de certains mais d'autre aussi.
Donc voilà pourquoi il est normal que la Terre n'ait jamais reçu des milliard et des milliard d'être humains avant nous ! n_n

(pour information si nous remontons à la 8ieme génération ça nous fais 256 ancêtres ! ^^ )

Ps Adel > C'est bon, on sait que t'es un vieux autant en Irl qu'en Ig ! >_<
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Awac


Masculin
Messages : 412
Age : 28
Pouvoir : L'air !
Race et âge : Jeune Humain de 15 ans
Inscrit(e) le : 29/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:05

Legelia a écrit:
Bah imaginons que l'on double environs 8 générations en avant... Oui certes, ça fait une population plus élevée, mais cependant il est fort fort fort possible que ces ancêtres aient eut d'autres enfants. Donc dans ce cas nous ne pouvons pas multiplié jusqu'au début des temps. Les ancêtres seront les parents de certains mais d'autre aussi.
Donc voilà pourquoi il est normal que la Terre n'ait jamais reçu des milliard et des milliard d'être humains avant nous ! n_n

La, tu me donne une affirmation, je veux une DEMONSTRATION !
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 1:53

Aaah le topic d'énigme..

* plonge et fait quelques mouvements de brasse *

Y a pas à dire, je suis dans mon élément. Bon alors qu'avons nous au menu. Humm une petite énigme de mathématiques.

Alors regardons ça de plus prêt.
Première grosse erreur que je peut voir, c'est que tu indiques que depuis que l'homme existe soit 100 000 ans, il y a eut jusqu'à maintenant 30 000 générations. Si on calcul, on obtient grosso-modo une génération tout les 3 ans. Or l'être humain est incapable de se reproduire à cet âge là. Bon en soit ce n'est pas un problème mais je tenais juste à la souligner :p. Car effectivement même avec 300 génération le chiffre obtenu est trop élevé.

Concernant ton calcul tu as émis l'hypothèse que chaque personne était différente entre les générations. Hélas, nous savons tous qu'il a existé la consanguinité (un exemple parmi d'autre bien sur). Ce qui fait qu'une même personne peut être présente sur plusieurs générations.
La démonstration est la suivante ton hypothèse étant fausse, le calcul et le résultat qui en découle l'est tout autant.

Sinon une dernière chose, inutile de multiplier ce calcul pour x personne puisque nous sommes plus ou moins parents. Je trouve que la systématique animal résume assez bien ma pensée. C'est que voulait dire Eraykes, Adel et Legelia enfin je suppose.

Voilou bonne soirée à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Awac


Masculin
Messages : 412
Age : 28
Pouvoir : L'air !
Race et âge : Jeune Humain de 15 ans
Inscrit(e) le : 29/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 2:36

etourderie de ma part ¬¬

donc, sachant que c'est une génration tout les 30 ans, 100 000 ans divisé par trente =10000 génération donc 2 puissance 10000 (la calculette beug, c'est à dire plus de 100 zéros dérriere le chiffre. Le tout fois 6,7 milliards.
Pompolopom.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:06

Bon apparemment, je me suis mal exprimé, je vais donc explicité de manière plus précise ma pensée.

Je reprends donc ton énoncé.

Awac a écrit:

Bon alors, vous avez tous deux parents. Il à donc fallu 2 humains pour vous creez. Mais vos parents on chacun 2 parents. Il à donc fallu 2 puissance 2 humains pour vous creez. Mais chacun des parents de vos parents à deux parents. Il à donc fallu 2 puissance 3 humains pour vous creez... Bref, depuis les 100000 ans que l'homo sapiens sapiens parcourt la terre, soit 30000 génération, il vous à donc fallu 2 puissance 30000 personne (soit 2x2x2x2... 30000 fois) Faisons un petit calcul très simple. 2 puissance 300 fait un nombre à plus de 90 zéros.... Alors je ne vous parle pas de 2 puissance 30000 (qui fait un nombre avec plus de 300 zéros derriere)

Sans comptez que c'est uniquement pour vous, je ne parle pas de moi ou de monsieur duchmurtz.

Evidemment, il n'y a jamais pu avoir tant d'humain sur la terre, même en comptant les morts.


Prouvez-moi le contraire, les maths le disent...

Pour faire ton calcul tu émets donc l'hypothèse que chaque personne de chaque génération est différente. Or ce n'est pas possible dans la mesure où il est existe des cas où une même personne peut être présente sur plusieurs génération. Ainsi une personne peut être le père et le grand père de cette personne.

Donc vu que ton hypothèse est fausse par extension le résultat obtenu l'est également.

Prenons par exemple : le calcul d'une année énoncé bidon que je viens de créer pour l'occasion Smile.
Sachant qu'il y a 12 mois dans l'année et qu'un mois fait 30 jours alors une année fait 360 jours.
Prouvez moi le contraire alors que les maths le disent...

12*30 = 360 d'un point mathématique le calcul est bon tout comme ton calcul cependant l'hypothèse de dire qu'un mois équivaut à 30 jours est faux du coup, le résultat ne reflète pas ce qui est observé.

Eh bien, dans ton cas c'est la même chose.

Tout comme il ne faut pas multiplié ton total par 6.7 milliard car par exemple ton cousin et toi avait un grand père et une grand mère en commun ainsi que toute leur descendance respective.

Bon voilà j'espère que c'est plus claire cette fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:30

Bon, ça stagne alors je propose une petite énigme en attendant la réaction d'Awac :

"Vous venez de vous échouer sur une île déserte. Votre bateau a coulé, toutes vos possessions sont à la mer : il ne vous reste dans la poche plus qu'une tablette de chocolat de 6 carrés sur 1 (/!\ pas 2 sur 3 ; 6 sur 1 !). Soudain, vous voyez passer au loin une pirogue. Vous lui faites de grands signes et finalement l'embarcation bifurque dans votre direction. Un indien est à bord de la pirogue qui accoste. Vous lui demandez alors d'avoir la gentillesse de vous ramener au port qui est à 6 kilomètres de là. L'indien accepte, mais rien n'est gratuit : il veut quelque chose en échange, le bougre ! Heureusement, le chocolat est une denrée très rare dans son peuple et il veut bien effectuer le voyage à raison d’un sixième de la tablette par kilomètre parcouru. Il vous dit que tout ira bien s’il a le bon montant à la fin de chaque kilomètre.
Le problème est posé ; jusqu’ici tout va bien. Maintenant, vous devez parvenir à effectuer ce trajet avec l’aide de l’indien, mais en ne sectionnant votre tablette de chocolat que deux fois pour le payer.
"

Bonne chance !

(Ah oui, et comme je suis miséricordieux, je vous donne un indice : "Après vous avoir amené à bon port, l’indien à dévoré tout le paiement chocolaté d’une seule bouchée !")

L'énigme est pour tout le monde, mais c'est notamment un challenge pour toi Enki Very Happy (histoire de voir - même si ta réponse précédente me l'a déjà montré - si tu ne t'es pas rouillé Hahaha !).
Revenir en haut Aller en bas
Tsuko
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tsuko


Féminin
Messages : 75
Age : 33
Citation : Il n'est pas de limite qu'on ne puisse franchir
Pouvoir : Eau et traverser les murs, objets,...
Race et âge : Humaine de 14 ans
Inscrit(e) le : 06/04/2008

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:04

Huum, un sixième de la tablette restante ou pas?

Enfin... Après le premier kilomètre, tu enlève un sixième, et au bout du deuxième, un sixième des cinq carrés restants, ou bien un sixième de la tablette initiale? °°

Oui je sais, j'ai légèrement l'impression de faire dans le compliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilae.forumactif.org
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:16

Non non, tu fais bien comme je pensais que c'était clair.
C'est évidemment un sixième de la tablette initiale, l'équivalent d'un carreau de chocolat quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 1:40

On peut la sectionner moins de deux fois aussi ou c'est forcément deux fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Tatts
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Tatts


Masculin
Messages : 619
Age : 29
Citation : Un Traité obtenu par le fer , Doit être signé par le sang .
Pouvoir : Eau , Dissolution aquatique
Race et âge : Humain _ 14 ans
Inscrit(e) le : 20/01/2008

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 3:08

Je suis pas sur mais je propose :

Je lui donne 1/2 de ma tablette de chocolat soit 3/6 du chocolat et je lui promet de lui donner le restant a l'arrivée .

Enfin je pense pas que sa soit juste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Hadrian


Masculin
Messages : 522
Age : 29
Pouvoir : Le Feu, et la téléportation.
Race et âge : 18 ans - Humain
Inscrit(e) le : 01/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 13:33

Moi je fais le plus facile, et le plus évident. Il donne un carré à chaque fois Smile
Ah merde on est pas dans flood.
Alors il donne le quart d'un carré à chaque fois si j'comprends bien.
Et donc à l'arrivé, il lui a donné 6 quart, sois 1.5 des six carrés de chocolat.

J'crois que je suis à côté de la plaque là -_- J'sais pas pourquoi j'ai cette impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thalys
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Thalys


Féminin
Messages : 152
Age : 33
Citation : .: Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompue :.
Pouvoir : Manipulations végétales et Empathie
Race et âge : Semie-Elfe agée de 17ans
Inscrit(e) le : 09/06/2008

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 15:09

En fait Hadrian, il doit donner à chaque Km un sixième de la tablette, soit l'équivalent d'un carré de chocolat, et non pas un quart de carré ^^'
Et comme il peut couper la tablette que deux fois, c'est la le vrai problème ^^

Est-ce qu'il peut faire fondre le chocolat (vu qu'on est dans un pays où l'on trouve des indiens en pirogue sa voudrait dire que le pays se trouverais en région tropicale donc ça devrait être possible), le stocker dans un coquillage et en donner une gorgée à l'indien a chaque Km?
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:42

Pas mal, mais il va falloir continuer à chercher Very Happy !

Rin -> Ma solution marche si on la coupe tout juste deux fois. Après, ça me semble bien difficile, mais si tu as une solution en ne sectionnant la tablette qu'une fois, c'est encore mieux !

Tatts -> Ca vaudrait la peine d'essayer, mais l'indien ne croit pas aux promesses (sinon ça serait trop facile Very Happy) !

Hadrian -> Thalys t'a mieux répondu que je ne l'aurait fait, surtout que je n'ai pas trop compris ton histoire de quart de carré...

Thalys -> On s'inspire de l'histoire de la compote ^^ ? Bien essayé mais ce n'est pas la réponse que j'attends ! (Et de toute façon, faire fondre du chocolat à la température ambiante, ça prendrait un peu trop de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 3:39

Alors je m'excuse n'ayant pas trop de temps, je ne pourrais pas faire un long poste expliquant une fois encore les turpitudes de mon esprit.

Je voulais juste indiquer que j'ai un peu réfléchis sur cette énigme qui m'a foi est fort sympathique.Et je n'arrive pour l'instant à le couper qu'en 3 fois. Cependant je n'ai pas pris en compte ton indice, il y a certainement anguille sous roche.

Bon, il faut que je trouve la réponse que je puisse mettre la mienne :p.

Tout cas merci Eraykes pour cette énigme, il est certain que ça va me décrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Awac
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Awac


Masculin
Messages : 412
Age : 28
Pouvoir : L'air !
Race et âge : Jeune Humain de 15 ans
Inscrit(e) le : 29/12/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 20:59

J'ai trouvé ! on pourrit la gueule de l'indien et on prend sa pirogue pour aller au port \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kazuma
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kazuma


Masculin
Messages : 316
Age : 38
Citation : Rien n'est plus dangereux qu'une idée lorsqu'on en a qu'une
Pouvoir : Air (vent tranchant) et auto-régénération
Race et âge : Humain,18
Inscrit(e) le : 22/11/2007

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 22:47

Mdr, pour dire ça tu pouvais continuer à ne rien dire lol

M'enfin finalement à y réfléchir je ne trouve pas non plus rendeer, alors ben je dis que Totoro à raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:51

Soyons pacifistes, Awac.
Revenir en haut Aller en bas
Eraykes
Admin ~ Elève à l'E3
Admin ~ Elève à l'E3
Eraykes


Masculin
Messages : 1311
Age : 31
Citation : Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
Pouvoir : Eau
Race et âge : Humaine - 17
Inscrit(e) le : 24/09/2006

Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 19:53

Bon, je me permets de doubler pour relancer mon énigme introuvée mais pas introuvable !
Allez, pour vous aider un peu, je vais vous donner un indice un peu plus explicite que le dernier...

Vous vous doutez que, comme c'est la cas dans beaucoup d'énigmes, l'énoncé est un peu long et romancé pour pouvoir noyer quelques informations plus importantes que d'autres. Je vais donc vous souligner le passage capital qui pourrait vous aider à percer l'énigme. Essayer de toujours le prendre en compte dans votre raisonnement, et vous y arriverez. Voilà, bonne chance :

"Vous venez de vous échouer sur une île déserte. Votre bateau a coulé, toutes vos possessions sont à la mer : il ne vous reste dans la poche plus qu'une tablette de chocolat de 6 carrés sur 1 (/!\ pas 2 sur 3 ; 6 sur 1 !). Soudain, vous voyez passer au loin une pirogue. Vous lui faites de grands signes et finalement l'embarcation bifurque dans votre direction. Un indien est à bord de la pirogue qui accoste. Vous lui demandez alors d'avoir la gentillesse de vous ramener au port qui est à 6 kilomètres de là. L'indien accepte, mais rien n'est gratuit : il veut quelque chose en échange, le bougre ! Heureusement, le chocolat est une denrée très rare dans son peuple et il veut bien effectuer le voyage à raison d’un sixième de la tablette par kilomètre parcouru. Il vous dit que tout ira bien s’il a le bon montant à la fin de chaque kilomètre.
Le problème est posé ; jusqu’ici tout va bien. Maintenant, vous devez parvenir à effectuer ce trajet avec l’aide de l’indien, mais en ne sectionnant votre tablette de chocolat que deux fois pour le payer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série d'enigmes. - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Série d'enigmes.   Série d'enigmes. - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série d'enigmes.
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Hors jeu :. :: .: Jeux :.-
Sauter vers: