Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [S 18] Requiert surveillant d'urgence. (Fini)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[S 18] Requiert surveillant d'urgence. (Fini) Empty
MessageSujet: [S 18] Requiert surveillant d'urgence. (Fini)   [S 18] Requiert surveillant d'urgence. (Fini) Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 19:18

Mardi 11 h

Thomas venait de descendre de l’avion. Il venait pour un entretien comme professeur de découvert mais visiblement ce n’était pas le moment. Le directeur lui avait assurer qu’il aurait un post de surveillant quel que soit le résultat de son entretient mais il ne s’attendait pas à devoir prendre du service si tôt. Le hall d’entrée était en proie à une agitation on ne peut plus suspect. Lang balaya le hall carreler du regard. Des élèves plus ou moins effondrées, et des adultes qui parcouraient le bâtiment à toute jambe, cela n’avait pas vraiment l’apparence décrite dans la brochure. Thomas se dirigea vers la porte la plus austère en bois de chêne. En se servant de son expérience, la porte la plus sévère (et la plus laide aussi) était toujours celle des pions. L’estropier se plaça dans l’encadrure de la porte, posa sa valise et toqua trois fois sur la porte à l’aide de sa canne. Une femme sortie comme une bombe de la pièce a coté et s’approcha de lui, visiblement sur les nerfs.

- Bonjours je suis thomas Lang je sis ici pour un travaille comme…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. La femme le saisit par l’avant bras et le tira à l’intérieur, tremblant comme une feuille. Elle voulait dire quelque chose mais n’y arrivait à parement pas. Elle fit les cents pas devant la fenêtre et jetait un regard apeurer par la porte dès qu’un adulte passait en trombe dans le couloir. Lang n’était pas connu pour sa patience et ne tarda pas à reprendre la parole.

- Mais que se passe t’il à la fin!

Soudain se fut l’apothéose. La surveillante auparavant muette de terreur explosa. Elle se mit à hurler et Tom se serait enfoncer de plusieurs centimètres dans son siège si se dernier n’était pas une chaise en bois dur comme de la pierre.

- Nous sommes en état de crise monsieur Lang! Une bonne partie des élèves se sont tout bonnement évaporer. Tous les surveillants sont à leur recherche ou s'occuper des élèves déjà présent et personne ne gère les nouveaux arriavnts!


Elle semblait outré quand elle fit cette constatation et Tom dut se retenir pour ne pas lui demande ou était le problème. Il venait d’arriver et ce n’était visiblement pas le moment pour faire jouer son mauvais caractère. Après réflexion, s’il arrivait à gérer cette crise avec les autres, cela serait sûrement un point positif qui appuierait sa candidature comme prof titulaire. Il regarda son collège qui avait recommencé à faire les cents pas.

- Bon je vais m’occuper des élèves. Allez aider vos collègues, je risquerait d me perdre dans un si grand bâtiment.

La surveillante le remercia rapidement lui indiqua un placard ou étaient ranger les uniformes de surveillants et pris soudain une expression calme, comme si sa crise de nerfs n'avait jamais eut lieu. Un sourire sévère et elle sorti du bureau tranquillement pour empreinter l'escalier sur la droite. Lang quand à lui pris puis sur sa canne pour se relever, se dirigea vers l’armoire en bois massif et regarda à l’intérieur. Elle contenait une trentaines d’uniformes gris particulièrement laid au goût de Tom accrocher à des cintres. Il se détourna, posa sa valise dans un coin de la pièce par télékinésie et sorti du bureau des surveillants.

Le hall était décidément très vastes et des élèves arrivaient par les portes. Désireux de se faire respecter, Lang voulut donner une forte impression dès le départ. Il fit glisser sa main droite le long du manche d’ébène de sa canne et se servit de la crosse pour frapper contre une vitre épaisse à trois reprise. Le verre répercuta le son dans toute la pièce et encaissa les coups sans aucun problème comme prévu. Tom fixa les élèves massé a la porte visiblement perdu eux aussi et pris la parole.

- Bonjours, je suis votre nouveau surveillant, Mr Lang. L’école traverse actuellement une crise alors je suis chargé de vous. Prenez place sur les sièges derrière moi et tenez vous tranquille jusqu’à nouvel ordre.

Thomas appuya ces paroles par un mouvement du manche de sa canne, désignant les sièges en forme de queue de dauphin.

- Et le premier qui moufle aura à faire à moi!
Revenir en haut Aller en bas
 
[S 18] Requiert surveillant d'urgence. (Fini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [S9]Arriver d'un nouveau surveillant [Fini]
» [S9]L'arrivé d'un nouveau surveillant.[fini]
» [S9]Arrivée du nouveau surveillant. [fini]
» [S6]Le nouveau surveillant débarque (fini)
» [Semaine 16] Un nouveau surveillant [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Hall d'entrée :.-
Sauter vers: