Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dakerô
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Dakerô


Masculin
Messages : 76
Citation : Si mon coeur est étroit, à quoi me sert que le monde soit si vaste
Pouvoir : Air 45% [brise & mini tempête] & Métamorphose Animale 94% [loup]
Race et âge : Humain / 17 ans
Inscrit(e) le : 04/06/2008

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 2:37

[Petite fanfic sur Dakerô, j'ai repris des légendes et histoires des loups par rapport à l'histoire des différents peuples, notement les amérindiens que j'aime beaucoup, j'adore leurs visions des choses et je voulais vous les faire partager à travers cette fanfic pour ceux qui aiment toutes ces légendes et croyances amérindiennes, et ceux qui aiment bien entendu les loups]

Un jour un jeune garçon malappris qui était dans un zoo s'amusait à lancer des cailloux avec violence sur les loups exposés dans celui ci.
A ce moment là, une main avertie d'un jeune homme au regard bleu pénétrant le stoppa en lui immobilisant le poignet.


"Arrête ça tout de suite! n'aurai tu aucun respect pour les autres?"

Le gamin fit la mou et ne répondit pas. Le jeune homme aux cheveux bleutées serra un peu plus fort son poignet.

"C'est que des loups..." Insinua t-il.

Le jeune homme lâcha son poignet et se plaça en face de lui pour voir son visage boudeur.

"Et que t'on t-il fait? Ces loups...Ils sont juste là curieux, enfermé derrière des barreaux, tu aimerai être à leur place?"


Le gamin continuai à bouder, il soupira...

"Alors?" Insista le jeune homme.

"Bah...Les loups sa mange les enfants, les loups sa dévore les vieux!!!" Affirma l'enfant.

Le garçon aux yeux lapis-lazuli lassa échapper un petit rire. Il lâcha la main du gamin et s'approcha des deux loups gris qui observaient la scène. Il tendit sa main entre les barreaux et se mis accroupie pour être à la taille des canidés sauvages, il leur tendit la paume de sa main et attendit...

Le gamin s'avança légèrement "Vous allez vous faire bouffer".

A ce moment là le jeune homme s'adressa aux loups. "Veuillez pardonner à cet enfant humain, il ne sait rien de vous...Je voudrai juste que vous jugez comme vous le faites si bien en me faisant confiance pour lui faire changer d'avis et en prenant une goute de mon sang, je lui raconterai les histoires sur la vérité sur la légende des indiens Miwok...A la fin de celle ci le sang aura disparu, alors l'enfant aura sans doute compris..." Les loups alors s'approchèrent de la main du jeune homme craintivement et se mirent à la renifler chacun leur tour, puis ils se mirent à lui lécher la main, l'un des loup lui mordit le doigt et le sang se mis à couler légèrement, le loup qui l'avait mordu s'éloigna, l'autre à son tour s'approcha de la main qui saignait et se mis à lécher la main blessé. Les deux loups s'éloignèrent ensuite dans le plus grand calme.

"Hé mais t'es malade!!" Insinua le gamin "T'as vu ils t'on bouffé!!"

Le jeune homme ne semblait pas avoir mal, il s'essuya rapidement la main contre son pantalon noir et invita le jeune garçon à s'assoir à ses côtés pour qu'ils observent ensemble la cage aux loups.

"Qu'est ce que tu me veux!"
Lança le gamin.

"Te dire la vérité c'est tout" Le jeune homme s'éloigna et revint vers le gosse, il avait une glace à l'eau dans une main et un petit sandwich au thon dans l'autre.

"Tu préfère quoi?"

Le gamin ne répondit pas et s'empara de la glace à l'eau, il se mis à la léger goulument.

L'adolescent aux yeux merveilleux se mis à parler tout seul...


"Les loups, tu devraient les respecter tu sais...Car ils ont crée l'homme, ils ont crée le monde..."
Le jeune homme regardait de temps en temps le gamin mais il ne semblait pas emballé par son histoire, il continua alors..."Les loups un jour décidèrent de réunir tout les animaux de la terre pour discuter, ils discutaient pour savoir si oui ou non ils devaient créer l'homme..."

"Pfff! Foutaise!" Marmonna le gosse en léchant sa glace tout en regardant le jeune homme.

"Ce sont peut-être des conneries pour un garçon comme toi mais elles sont vraies!" Le jeune homme continua en observant de temps à autre les loups qui avaient l'air très intéressés par l'histoire du jeune homme.

"Une tribu du fleuve Columbia considérai les loups comme des sauveurs parce que lorsque l'homme avait encore un visage animal, il était un aigle, un castor ou encore un cerf, mais ils demeuraient pourtant des hommes car on les appelaient comme ça. Les hommes étaient sans cesse pourchassés par des monstres. Ils disaient que les loups étaient apparu sur terre puis qu'ils tuèrent les monstres et sauvèrent les hommes, les loups donnèrent forme humaine à ses hommes avec les cadavres et restes de ses monstres pour ne plus jamais craindre ces monstres et être fort, savoir survivre sans les loups. Les loups apprirent aux hommes la force pour se protéger eux et leur famille et pleins d'autres choses encore...Les loups ne savaient pas que les hommes finiraient par redevenir des monstres...Qu'ils étaient en phase de détruire la planète et de détruire les loups..."

Le gamin s'arrêta un instant de lécher sa glace... "Ah ouai...Ça veut dire que moi j'étais un animal y'a longtemps?"

Le jeune homme lâcha un rire très discret "Non, mais tes ancêtres surement...Quel animal aurai tu été si tu en était un?"

Le gamin répliqua avec joie "Oh!!! J'aurai été un tigre!!! Ou un lion!!!"

Les yeux bleu du jeune homme s'illuminèrent "Ah bon? Et pourquoi ça?!"

"Parce que c'est fort un lion!!!" Approuva le gamin avec un signe de tête.

*Les lions sont devenu fainéants à présent, ils sont tellement fatigué de la situation actuelle qu'ils ne font désormais plus rien, ils deviennent comme les hommes sans s'en rendre compte, ils se dorent au soleil pendant que leurs femelles chassent à leur place...Si ils savaient...Les hommes sont pareils...*

Il ne pouvait pas s'empêcher d'afficher un sourire juvénile à l'enfant qui avait l'air fier de lui, il l'imaginait très bien en lion.
Il continua son histoire car l'enfant semblait y prendre goût...


"En Colombie Britannique, tu sais il y avait des tribus qui célébraient un rituel, le Klukwana, ou si tu préfère la danse des loups."


"Des loups qui dansent? Pff c'est débile comme truc" Répliqua le gamin...

"Pas tant que ça" Défendit l'adolescent.

"Avant la pleine Lune au solstice d'hiver cette tribu ouvraient la saison pour entrer en communication avec les esprits des loups, ils leur demandaient d'emporter avec eux leurs souffrances de l'année. Les hommes alors se mirent à danser la danse des loups, ensuite ils se sentaient comme délivrés par les esprits des loups. Les loups durant ce soir spécial de pleine lune on déposé un baiser sur le cœur des hommes, la lune leur astre sacré a aspiré leurs malheurs et leurs souffrances.
Cette tribu est devenue immortelle, les hommes qui dansaient cette danse vivaient alors jusqu'à 300 ans minimum...On est appellent maintenant les elfes qui seraient un mot dérivé des Licans, qui veut dire Loups dans l'une des langues des tribus du nord..."


"C'est vraiment n'importe quoi ton truc!" Houspilla le gosse.

Le jeune homme se contentait de sourire à cette remarque d'enfant...

"Tu as peut-être peur des loups, c'est pour ça que tu réagit comme ça...Tu sais à ce niveau là, les loups et les hommes ne sont pas trop différents, sauf que les loups eux essayent de comprendre, ce que l'homme ne fait pas...Comme l'histoire de cet Indien qui avait peur des loups...
Un Indien rentrant de la chasse remarqua que des loups le suivaient. Il se délesta de son gibier et le lança aux loups. Ceux-ci se ruèrent dessus et n’en firent qu’une bouchée, sans pour autant abandonner leur poursuite. L’Indien leur donna alors sa gibecière faite de cuir, mais cela ne contenta pas les loups et il n’eut plus rien à leur offrir excepté sa vie. Il tomba à genoux et se mit à prier Dieu. Les loups disparurent. Tout compte fait il ne l'avaient pas dévoré, car ils avaient vu que l'homme était bon, pourtant les loups avaient eu peur des hommes auparavant, ils avaient faim car l'homme leur prenait toute nourriture et gibier, peut-être que si cet homme n'était pas bon ils allaient le dévorer comme l'homme un jour a dévoré ses autres frères loups quand la pénurie de nourriture se fit sentir par tout les peuple de la Terre."


Le gamin cette fois-ci ne disaient plus rien, il se contentait de regarder les loups gris au travers des barreaux, ils étaient là assis en train d'écouter les histoires du jeune homme aux yeux du ciel.

Il y eu un grand silence dans lequel il termina sa glace à l'eau. Le gamin semblait pensif.


"Tu crois que si je vais les voir et que je leur dit pardon ils vont me grogner dessus?"


Le jeune homme se remit à sourire simplement "Bien sûr que non, ils vont juste te regarder, il ne te feront rien, ils ont écouté aussi mon histoire, les loups sont fiers et ils ne veulent pas ressembler aux humains, ils n'agiront pas comme toi tu l'a fait avec eux..."

Le gamin semblait perplexe...

"Alors? Tu as peur?" dit le jeune homme en le taquinant.

"Hey!! Moi j'ai peur de rien!! Ça va pas non!" Le gamin se leva et s'approcha de l'enclos des loups.

"Ha! Là tu réagi comme un loup, tu veux faire ton fier" S'exclama le jeune homme avec un air satisfait! Il se plaça près de la cage aux loups, il regarda sa main, tout le sang avait fini par sécher, il ne restait désormais plus rien sur la main du jeune homme, juste une petite égratignure.
Le gosse regarda le jeune homme, il avait de la peur dans les yeux.


"T'es sûr qu'ils vont rien me faire dit?"


Le jeune homme offrit sa main une nouvelle fois aux loups, ceux ci s'approchèrent de sa main sans la mordre, ils se mirent à la lécher doucement.

"Les loups ne vont pas agir aussi bêtement que toi!"


Sur ces mots le gamin tendit lui aussi sa main aux loups, les loups étaient proche, ils ne faisaient que renifler la petite main de l'enfant caractériel.

"Donne leur ça, partage le en deux" fit le jeune homme en tendant le sandwich au thon qu'il restait au garçon. l'enfant partagea le sandwich en deux et les loups s'approchèrent pour manger l'offrande du gamin, chacun avait pris sa part.

Les yeux du gamin brillèrent, il était béa face aux loups qui ne lui avaient strictement rien fait. Il se tourna vers le jeune homme mais celui ci n'était plus... Devant lui se tenait un magnifique loup au pelage épais noir bleuté, ses yeux étaient semblables à ceux du jeune homme qui était là auparavant. Le gamin sursauta, il avait un doute, là le loup se mis à parler.


"C'est moi, n'ai pas peur! Je ne te ferai rien, mais n'oublie pas mon histoire, ne juge pas les loups sans les connaître, fait de même avec les hommes, ne soit pas comme eux, ne détruit pas comme eux..."


Sur ces mots le loups lança un hurlement, les loups gris répondirent à son appel, il disparut au loin comme si en fait il avait été un esprit durant tout ce temps.

Le gamin restait de marbre, le vent soufflait dans ses cheveux de paille... Il regardait les loups avec surprise.
"Alors c'est vrai? Vous êtes des Dieux, ou....Vous êtes des hommes?? Je ....wouaaaa!!!"

Les loups observèrent le gamin sans rien dire.

Le gamin se redressa et commençait à parler aux loups.


"Vous savez quoi!!! Quand je serai plus grand je m'occuperai de ce zoo et je viendrai vous ouvrir la cage!!! Je vous libèrerais et vous me direz où je dois vous amener, sur votre terre d'origine!!!"

{Quelques mois plus tard...}


Un soir le jeune homme loup; Dakerô ouvrit un journal et vit un article : dans un zoo la cage aux loups avait été ouverte et deux loups gris s'étaient échappés.
Un sourire se dessina sur ses lèvres, il fini de lire l'article en contemplant la Lune qui ce soir était pleine.

Une lettre mystérieuse avait été glissé dans le journal, dessus il y avait une espèce de poème :

La lune blanche éclairera de ses rayons
La nuit où tous les loups se lèveront
La nuit où l'enceinte des malheureux
Accueillera le Grand-Loup démon.

La lune blanche éclairera la plaine glacée
La nuit où tous les loups seront rassemblés
La nuit où le lac de l'isolement
Accueillera le Grand-Loup Déchainé.

La lune blanche éclairera la terre rougie
La nuit où tous les loups perdront l'esprit
La nuit où la transparence des âmes perdues
Accueillera le Grand-Loup tueur de vie.

La nuit sera belle, belle à mourir . . .

E. Delurne

PS : Le loup symbolise à la fois la protection et la destruction, mais ce loup bleu un jour ne m'a montré que sa métamorphose était un rôle d'initiateur à la paix entre les hommes et les animaux.


Dakerô regarda la Lune ce soir là, il sentait qu'elle était fière de lui comme le pouvait être les chefs de la tribu des Salish...
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-melody.forumactif.biz/index.htm
Zhae
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Zhae


Féminin
Messages : 681
Age : 33
Citation : .: La Solitude est une Tempête de Silence qui Arrache toutes nos Branches Mortes.:
Pouvoir : Air - Télékinésie
Race et âge : Humaine - 18 ans
Inscrit(e) le : 28/12/2007

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:06

oO"

C'est bien fait, quelques fautes par-ci par-là, mais c'est bien écrit, bravo à toi!

-> Par contre, je ne sait pas si les Loups mangent du sandwich au thons... xDD
Revenir en haut Aller en bas
http://aquilae.forumactif.org
Dakerô
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Dakerô


Masculin
Messages : 76
Citation : Si mon coeur est étroit, à quoi me sert que le monde soit si vaste
Pouvoir : Air 45% [brise & mini tempête] & Métamorphose Animale 94% [loup]
Race et âge : Humain / 17 ans
Inscrit(e) le : 04/06/2008

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:08

les loups ça bouffe tout XD à ce niveau là c'est comme les chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-melody.forumactif.biz/index.htm
Aldarion
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Aldarion


Masculin
Messages : 72
Age : 29
Citation : Limite sans cesse repoussés Plaisir infini Ecriture.
Pouvoir : Elementaliste de l'Air et des Eclairs, Télépathe
Race et âge : Elfe de 15 ans
Inscrit(e) le : 30/04/2008

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 1:03

Une chose a dire :
C'est beau ! ^^
Je ne dis rien sur l'ortographe, je ne suis pas très bon et je n'ai pas cherché de fautes alors. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sean
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Sean


Masculin
Messages : 198
Age : 33
Citation : le chaos, fait changer les choses, l'ordre evite que la situation degenere.
Pouvoir : air/metamorphose animale
Race et âge : humain/15 années
Inscrit(e) le : 27/01/2008

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:00

j'ai trouvé ton texte bien, j'adore toujours quand j'entend ou lis des legendes...

c'est bien fait....
Revenir en haut Aller en bas
Kayla
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Kayla


Féminin
Messages : 929
Age : 32
Citation : La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !
Pouvoir : Feu et transformation animale (louve en général)
Race et âge : Elfe 17 ans
Inscrit(e) le : 21/10/2007

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 2:10

Bravo Dakerô tu mérite bien d'avoir la même métamorphose que moi

*Quand t'auras compris kayla qu'il faut que t'arrête de faire ta possessive sur ton animal favorie t'auras fait un grand pas en avant
-ca va tais-toi conscience !!*

Ok je sors ==>

Non sérieux bravo et je n'ai pas cherché les fautes d'orthographe non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakerô
Elève à l'E3
Elève à l'E3
Dakerô


Masculin
Messages : 76
Citation : Si mon coeur est étroit, à quoi me sert que le monde soit si vaste
Pouvoir : Air 45% [brise & mini tempête] & Métamorphose Animale 94% [loup]
Race et âge : Humain / 17 ans
Inscrit(e) le : 04/06/2008

[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:06

gloups, merci beaucoup. m(-o-)m

J'pense qu'il y a des fautes mais mon niveau d'orthographe ne me permet plus de les voir XD (faut que je pense à m'acheter un masque de vision spécial vision fautes d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
http://wandering-melody.forumactif.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Empty
MessageSujet: Re: [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups   [Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fanfic] Dakerô et l'histoire du peuple des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dakerô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Hors jeu :. :: .: Fan Works :.-
Sauter vers: