Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:38

Dehors, la pluie battait les murs de l’école, contraignant nombre d’élèves à se réfugier à l’intérieur de la bâtisse ou dans leur cabanon. Entre les derniers cours de la journée et le temps maussade, les élèves somnolaient sur leurs pupitres en regardant mélancoliquement à l'extérieur. Mendeleïev lui, n’était pas assis dans une salle de cours comme il aurait dû l’être depuis un certain temps. L’elfe avait pris du repos pour pouvoir s’enfermer dans sa noire dépression sans que les élèves n’aient à le subir. Non pas qu’il était devenu colérique. Juste complètement amorphe et impotent, allant jusqu’à lâcher brutalement ce qu’il avait entre les mains, comme s’il n’avait pas la force nécessaire de supporter des feuilles ou même une fourchette.

Son physique montrait bien qu’il n’était pas dans son état habituel. Premièrement, ses cheveux sont coiffés et aucun brin d’herbe ne vient égayer le noir chtonien de sa chevelure et ses bras sont entièrement couverts. Son haut, noir comme on peut se douter, couvre son corps de sa gorge au bout de ses doigts dont on ne voit que l’extrémité. Cependant, les vêtements qui couvrent tout son corps sont extrêmement rares dans sa garde robe, aussi celui-ci est fortement échancré sur les côtés, et le laçage de ruban doré qui aurait du éviter que l’on ne voit ses flanc est relâché. Le professeur n’a toutefois pas choisi ce haut pour sa beauté, mais pour le fait qu’il couvre entièrement ses bras qui sont meurtris à plusieurs endroits. Gambader dans les bois et venir en aide aux demoiselles en péril lui ont valu de sacrées écorchures, et ses bras bandés sont bien la cause de son manque de force et de poigne du moment. Ses mains ne sont pas en reste. Ongles cassés, coupures diverses, alors il camoufle ses plaies, complétant sa tenue par un large pantalon noir tombant sur ses chaussures de cuir qui, par miracle sont revenus dans son bureau qui avait été, par la même occasion, saccagé. Enfin, saccagé. Pour Mendeleïev en tout cas. Pour les autres ce serait « rangé ». L’elfe n’aime pas spécialement que l’on mette le nez dans ses affaires et est persuadé que son bureau était déjà rangé, même si il s’y perdait. C’était signé Alejandro, ça. Le père repérait facilement quand son fils passait par là. Odeur de tabac coûteux, dossiers savamment triés et crayons tous mit à l’envers dans le pot qui leur était réservé. Toutefois là n’est point le sujet.

Lawa avait quémandé à le voir, et Mendeleïev en avait des noeuds au ventre. Serais ce pour sa demande de nouveau post, car son collègue qui s’occupait jusqu’alors du combat à main nues n’était pas présent et que le post demeurait vacant, ou pour son absence qui avait causé quelques soucis ? Hors de question d’allumer sa pipe pour chasser le stress alors qu’il rejoint le bureau du directeur. Non pas que cela le gênerait, mais c’est interdit. Voici les bureaux. Son pas se fait traînant, puis il s’arrête quand il passe devant celui de l’intendante. Il se met face à la porte, pose doucement ses mains dessus. Il aimerait l’ouvrir, mais ne peux pas. Ses doigts suivent les bords de la porte alors qu’il repense à tout. Ah, il s’en est pris plein la poire l’elfe ! Ils se sont détestés, ou du moins lui. Puis il l’a aimé, et maintenant qu’il essaye de s’éloigner d’elle, il en devient fou. Un élève passe, Mendeleïev se décolle donc de la porte pour faire comme s’il attendait quelque chose, et non pas qu’il était en train de s’affamer lui-même. L’adolescent ayant disparu du couloir, Mendeleïev soupire, se redresse, puis courbe de nouveau l’échine, accomplissant les derniers pas qui le séparent de l’antre du directeur.

Face à face avec une porte. C’est fatal pour lui. Le bras à moitié levé, il ne sait s’il doit toquer ou pas. Pourtant la réponse est évidente, il doit toquer ! Alors pourquoi l’elfe ne le fait pas ? Par réflexe il passe une main dans ses cheveux, qui retombent inlassablement dans ses yeux qui, s’ils ne sont pas cernés, expriment une lassitude extrême mêlée à une aversion étrange. Son visage lui ne s’éclaire pas du sourire niais qu’il affiche normalement sans arrêt, alors qu’une coupure barre son sourcil droit et qu’un bleu lui orne la pommette du même côté, sans que cela soit trop visible toutefois. Sa tête sonne vide alors que la pluie crépite sur les vitres. Que faire ?


Dernière édition par Mendeleïev le Mer 27 Fév 2008 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 23:35

"Monsieur ?"

Elle est là, figée, dans le couloir, les bras le long du corps, un manteau anthracite encore sur le dos, la capuche abaissée, le tissu dégoulinant de pluie, les bottines trempées, tout comme le bas de sa jupe gris chiné. Les épis flamboyants de la petite Élémentaliste se font moins rebelles, l'humidité ambiante et la gravité accomplissent leur oeuvre, agglutinant les fines mèches par gros paquets pointus. La surprise a étréci ces pupilles turquoises habituellement inexpressives. Des jours qu'on ne l'avait vu. Où était-il ? Doucement elle approche de son pas mesuré, comme si de rien n'était, puis fait halte à distance alors que c'est un contact qu'elle voudrait. Pour se rassurer, pour se remplir un peu plus de la présence de l'elfe qui avait disparu de la circulation. Une courbette protocolaire, elle le fixe de ses grands yeux soucieux, détaille ce visage qu'elle n'a pas aperçu depuis des jours. En silence. Quelques longues secondes muettes que le clapotis de la pluie remplit. Enfin, la prise de parole.

"Si vous pensez rattraper les cours de la semaine dernière, il faudra que vous m'indiquiez les horaires que vous envisagez afin que j'ajuste les emplois du temps des élèves. Par contre, si vous y renoncez, je vais devoir le retenir sur votre paye."
dit-elle timidement, presque à contre-coeur. [ Je suis horrible avec nos persos XD ]

Et de nouveau le silence alors que la pluie au dehors continue de tambouriner aux fenêtres. Rin baisse la tête, allant chercher les gouttelettes qui perlent le long de ses vêtements avant de s'écraser contre le sol de verre. L'intendante ne bouge pas mais ses mains se serrent et se serrent. Un instant ses lèvres hésitent avant de lâcher quelques mots tout juste soufflés.

"Vous aviez promis... J'étais inquiète..."

Abandonnée. Il l'a abandonnée alors qu'il lui avait déclaré le refuser de toutes ses forces sur les bords boueux du lac ce matin d'été. Et l'aveu de cet attachement, cette faiblesse, coûte à la jeune fille trop sérieuse autant qu'il la libère. Son coeur de rouvre, est-ce un bien ou un mal ? Si c'est un bien, pourquoi est-ce toujours si douloureux ? Pourquoi est-ce que ça ne la soulage pas davantage ? En même temps, si c'est un mal, comment expliquer que le retour de son collègue comble ce vide qu'elle a ressenti tout le long de la semaine qui vient de s'écouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 21:02

Au moment même ou Mendeleïev s’apprêtait à faire le choix entre rebrousser chemin et s’excuser par là suite auprès de Lawa de sa couardise excessive du moment ou à vaillamment toquer sur le bois dur de la porte, un mot l’arrête. Une voix. Claire, douce. L’envie de fuir est devenue plus grande, la peur de l’affrontement le prend au ventre alors qu’il a osé regarder de face l’intendante. Deux grands yeux d’un bleu inimitable et une pâle frimousse entourée de cheveux humide, qui gouttent, comptant les secondes qui s’écoulent en leur chute désespérée. Mendeleïev est semblable à ses gouttes. Il chute, et redoute le sol qui le fera éclater. Le voilà qui réprime l’envie de la prendre dans ses bras comme elle l’a fait. Toutefois il ne lui adressera pas la parole. Pas d’envie, pas de possibilité. Sa gorge est nouée alors qu’il ne peut s’exprimer que par son regard. Une douceur mélancolique qui s’approche fortement du désespoir. Alors qu’il espère une parole réconfortante, la demoiselle fera passer son métier avant. L’elfe l’écoute, se prends tout en pleine poire, en suffoque et a du mal à encaisser. Elle a beau le dire tout bas, cela lui fait le même effet que si elle le criait. Sa bouche se tord en une grimace qui se veut un sourire, et il répondra toutefois avec douceur, même si on sent une pointe d’ironie dans ses paroles.

« Oh, Salutations Melle l’intendante. Je vous remercie de m’accueillir avec ce genre de détails. »

Le voilà qui fronce le nez, serrant les poings. Sa présence lui fait mal, il a l’impression de sombrer. Et rien pour se raccrocher. Alors qu’il s’apprête à l’enfoncer encore plus, qu’elle se rende compte qu’il est de mauvaise humeur, frustré et déçu. Mais elle parlera avant lui. Tête baissée, comme si elle avait honte. Où était, tout comme lui, déçue. Dans son état normal, Mendeleïev se serait précipité pour soutenir Rin, mais là ne le trahira qu’un mouvement qui ne sera qu’un penchement en avant et un bras qui pars vers elle avant de revenir, sans force, battre les flancs de l’elfe. Lui aussi baisse la tête, et laisse s’écouler de longues secondes. Il renifle, prémices de pleurs qui viennent humidifier ses yeux.

« J’étais seul. »

« Et le suis encore. »


Il y eut un long silence entre ses deux courtes phrases, l’homme pesant difficilement ses mots. Le voilà qui relevait la tête, affrontant directement la demoiselle. Il mène une de ses mains sur son cœur, et le pointera d’un doigt, sans y appuyer comme il le voudrait, beaucoup trop faible, laissant ensuite retomber mollement son bras.

« J’ai mal. »

Mendeleïev continue de la regarder, suppliant, n’osant bouger. Il se laisse aller sur le côté, s’appuyant contre la porte, le visage relevé, les yeux brillants.
Revenir en haut Aller en bas
ExNihilo Rin
Intendante
Intendante
ExNihilo Rin


Féminin
Messages : 1870
Age : 41
Citation : Le bonheur vient de l'attention aux petites choses et le malheur de la négligence des petites choses
Pouvoir : Glace et Eau
Race et âge : Humaine, 22 ans
Inscrit(e) le : 30/12/2006

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:06

[ Si tu veux un ping pong de plus, je n'y vois pas d'inconvénient. Ça m'ennuie plus par rapport à Lawa à qui on avait dit juste deux posts n_n" ]


La fatigue alourdit chacun des gestes du professeur de stratégie d'habitude si agile et vif, détail qui n'échappe plus à la jeune fille maintenant. Tout ne semble que langueur et le moindre mouvement est une épreuve. Comme à la fin de leur affrontement. Qu'a-t-il bien pu lui arriver tout ce temps ? Bien sûr, il y a des manières plus douces de fêter le retour de quelqu'un mais Rin n'est qu'une fonction. Rien d'autre qu'une fonction. Et "ça", c'était tout ce qu'elle avait trouvé à dire maladroitement à son "collègue" qui ne manque pas de grimacer.
Quelques mots lapidaires ramèneront le regard céleste de l'Élémentaliste de Glace dans ceux du thériantropiste aux rubans vermeils. Elle cligne des yeux à chaque nouvelle parole, à la limite du sursaut, comme si elle se prenait un coup. Si le géant en noir se sent toujours seul même en compagnie de la petite rousse, c'est qu'elle ne représente plus rien pour lui ? Il n'a plus besoin d'elle près de lui. Elle est celle qui l'a blessé, ainsi, dans son esprit tourmenté, elle ne peut être également celle qui pansera ses plaies. Les sentiments timorés de Rin qui s'épanouissaient se rétractent tout à coup sous le choc des mots de l'elfe. À son tour il la repousse, à son tour elle reçoit la pique du rejet et le piège aux mille épines de se refermer sur son coeur qui était sur la voie de l'éclosion. La jeune fille aux cheveux humides comme sonnée aura pour toute réaction une expression abasourdie. Elle cherchera une solution à tout cela dans les pupilles claires de celui qu'elle ne peut appeler par son nom. Mais il... Il rompt le contact ? Il ne veut plus la voir. C'est terminé, elle ne fera plus le moindre pas vers Mendeleïev, elle ne sortira plus de son rôle désormais, ça fait trop mal. Cette sensation qu'on vous laboure la poitrine, cette douleur qui irradie jusqu'à la paralysie, ce vide hurlant en son sein, elle n'en veut plus. Tout à coup, elle n'existe plus, elle ne sert plus à rien, ni à personne alors qu'elle acceptait timidement d'être elle-même. Laisser parler ses émotions, ça n'apporte rien de bon, elles retournent à leur prison. Derrière leurs barreaux de neige, elles tempêtent qu'on les libère et parviennent à affleurer la rive de ses paupières de givre sous forme de larmes.


"Ne vous en faites pas inutilement pour votre demande de promotion."
conclut-elle les sanglots dans la voix.

Elle incline les épaules, longuement, pour retarder autant que possible le moment où elle se relèvera et devra affronter le regard éther de son vis-à-vis. Puis doucement doucement elle repart. Comme elle est venue, alors qu'elle voudrait tant détaler et se réfugier dans son bureau, disparaître au plus vite de la vue de son collègue. Pas un regard, elle ne peut plus, se contentant de passer à côté de l'elfe en fixant le couloir droit devant. Nerveusement, son pouce vient chercher l'anneau d'argent à son index, raccrochant son être à un souvenir heureux, un sourire qu'elle espère depuis tant d'années, une promesse à laquelle elle veut continuer de croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://asiancloud.free.fr
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 20:39

Offensée, blessée, émue jusqu’aux larmes. Mendeleïev ne sait-il donc faire rien d’autre que la faire pleurer ? Lui aussi a les larmes qui montent aux yeux, mais pourtant il ne laissera pas libre cours à son envie de fondre. Les rôles sont inversés. C’est lui le glaçon, le monstre venimeux, le dragon, le scélérat serpent qui siffle et calomnie. Elle est brusquée, apeurée par son changement radical de position. Pourtant, son cœur est gonflé de sentiments qui font saigner son esprit, puisqu’il n’a pas d’âme. Pas d’âme, et pas de sentiments réels, donc. Pourtant il a vraiment mal. Et se sent vraiment seul. Sa tête sonne creux, son regard se fait vide. Il n’est plus rien, car la fleur dont il était le vase s’est fanée, car l’eau lui a manqué. Oui, par manque d’amour, il s’est fêlé, laissant couleur le précieux liquide hors de son corps, laissant mourir l’efflorescence qu’il avait pourtant promis de protéger. Son regard reste baissé, ses lèvres entrouvertes, mais aucun son n’en sort. Pourtant il a bien envie de prononcer ne serais ce qu’un mot. Un simple roucoulement que les adolescents se plaisent à dire. Et il y a tant de façon de le dire ! Je m’embrase pour toi, me suis amouraché de ta personne, ne puis vivre sans ta présence. Je t’aime, tout simplement.

Si seulement elle pouvait lire dans ses pensées, casser la barrière de sa conscience et pouvoir entendre la voix de ses pensées ! Alors elle se rendrait compte du vide qui règne dans la tête de Mendeleïev. Le néant, dans lequel, parfois, naît une douce pensée, qui n’est rien que pour elle. Une fleur de cristal qui s’épanouit mais se brise instantanément. Des larmes qui coulent sans jamais n’apparaître aux yeux de l’intendante. Les mots de la roussette iront droit dans son cœur. Ce ne sera pas les mots qu’il retiendra, mais le ton brisé qu’elle aura adopté. Oh, lui qui attendait avec tant de patience que sa voix se teinte d’une quelconque couleur, le voilà paré de deuil. La mort de leur amour. Non, impossible ! Une partie de son esprit s’en félicite, mais le reste s’en chagrine. L’elfe relève les yeux, mais ne voit que les cheveux roux qui cachent son visage. Ce devrait lui qui devrait ainsi se camoufler. Lui qui devrait avoir honte de sa conduite. Mais il ne peut rien faire, enchaîné par le manque de vivacité de son corps et de la lourdeur funeste de son esprit. La mort de l’âme qui naissait en lui. En naît une autre, décorée de mots amers, semant la désolation dans son esprit, faisant siffler le vent de la détresse pour pouvoir chasser les rares pensées de joies auxquelles se raccroche l’homme. Adieu, réconfortants souvenirs ! Les méduses, la chaleur de la douce fleur est à présent chassée. Et il en meurt. Mendeleïev a eu ce qu’il voulait : il l’oublie ! Mais cela lui coûte tant, le désole le meurs. Car le voilà anéanti, ruine fumante qui aimerait retrouver l’age d’or qui, naissant, a été assassiné. Le voilà qui girouette, change de bord, rappelle les souvenirs, aussi bons que mauvais. Alors son regard renaît, le regard que Rin a vu si souvent. Maladif. Mais elle est déjà loin. Ella a déjà tourné les talons, et l’elfe ne peut que regarder la demoiselle s’éloigner. Il esquisse un pas, mais ne peut rien faire d’autre. Il aurait voulu courir, mais tout comme ses bras, ses jambes supportent à peine son poids.


« Riiiin… »

Un cri plaintif alors qu’elle est déjà trop loin pour l’entendre. Il ne pleurera pas, et a prononcé son prénom, surpris. Elle… elle s’est exprimée, presque librement. Elle a pleuré, sans que lui ne pleure. Elle a tenté de faire le premier pas. Et lui ne voit tout cela que maintenant, comme illuminé par on ne sait quelle lumière. Hop, elle tourne, disparaît lentement. Crrr, crrr crrr… Cerveau en marche. Il est difficile de bien réagir, l’homme a du mal à tout remettre en ordre, comme un puzzle dont les pièces sont éparpillées partout. Le voilà qui doit prendre appui sur la porte du bureau de Lawa. La paume de sa main produit un son mat sur le bois de la porte, et l’elfe reste ainsi, ne sachant quoi faire…

[A toi papi ! Tu peux prendre le coup tapé sur la porte comme une demande pour entrer n_n]
Revenir en haut Aller en bas
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 17:28

[T'en fais pas pour Lawa, il répondra pas d'ici mercredi =} ]
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
Lawa
Directeur de l'E3 ~ Dernier Invocateur
Directeur de l'E3 ~ Dernier Invocateur
Lawa


Masculin
Messages : 140
Age : 34
Citation : Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer.
Pouvoir : Téléphatie
Race et âge : Elfe
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 18:27

[Papi, Papi è_é]

Le vieil homme assis à son bureau, à remplir la paperasse commence à faire cliché… Disons que notre directeur faisait face à la fenêtre contre laquelle la pluie se déchaînait. Les gouttes, si rapides, si nombreuses, martelaient le carreau, dans un brouhaha infernal aux oreilles pointues de Lawa. Mais il était loin de se douter qu’une toute autre tempête avait éclaté dans le couloir. Bien moins visible, bien moins bruyante que celle qui faisait rage, dehors… Mais beaucoup plus sournoise et dévastatrice. Et ce brouillard opaque qui obstruait la vue du parc, s’immisçait dans l’esprit des deux élémentalistes qui se faisaient face, rendant obscures certaines pensées, cachant quelques vérités.

Mais Lawa n’en avait pas conscience, trop occupé à chasser de ses propres pensées, ses propres problèmes. Cette intuition qui criait dans sa tête le rendait sourd aux piques qui sifflaient de l’autre côté de la porte, laissant leurs victimes silencieux mais souffrantes, sans qu’aucun râle ne vint montrer que les pointes avaient fait mouche. Ce cri qui l’obligeait à rester sur ses gardes, sans cesse dans l’attente d’un danger qui n’arrivait plus… Oh, il lui arrivait bien parfois de saisir une bribe de pensée qui aurait pu le mettre sur la voie… Tiens, d’ailleurs… et si…

Bam.

Lawa sursauta. Voilà une manière bien rustre de demander à entrer ! Il s’agissait sûrement de Mendeleïev. N’était-il pas en avance ? Un coup d’œil à la pendule apprit à Lawa qu’il était resté bien trop longtemps dans la brume et le gris du paysage.

Oui, j’arrive.

Il se frotta les yeux, fatigués d’être resté un long moment sans cligner et avança à grands pas vers la porte. Le battant s’ouvrit, laissant place au géant tout de noir vêtu. Complètement mou. Si bien qu’il avait manqué de tomber, lorsque son point d’appui s’était dérobé [désolée, je manipule un peu ton perso, mais bon, ça me semblait logique, dans l’état dans lequel est Mendel’, qu’il perde l’équilibre lorsque la porte s’ouvre]. Une lueur de surprise illumina les yeux de Lawa, avant de s’éteindre pour à nouveau laisser cette sagesse infinie reprendre ses droits dans le regard gris du vieil homme.


Eh bien, Mendeleïev ! Un peu de tenue ! Entrez donc vous asseoir…

Lawa s’effaça derrière le professeur et ferma la porte derrière son passage. Il prit ensuite place derrière son bureau, faisant face à l’élémentaliste aux cheveux sombres.

Vous semblez fatigué… J’aurais pensé vous retrouver en pleine forme après cette semaine de repos…

N’avait-il donc pas de pitié ? Comment pouvait-il jouer ainsi avec ce professeur, visiblement achevé, et dans cet état de faiblesse ? Un sourire bienveillant remplaça cependant la mine sévère. Pas de rancune dans le regard, seulement un peu d’inquiétude. Un saut dans les pensées de Mendeleïev lui avait fait comprendre qu’il valait mieux laisser certaines questions en suspens.

Ne faites donc pas cette tête, je ne vous ai pas fait venir pour vous sermonner. J’ai une simple question à vous poser… Je comprendrais que vous ne puissiez pas me répondre tout de suite, ne vous en faites pas… Est-ce que…

Qu’il était insupportable ! Combien de temps allait-il tourner autour du pot ? D’où lui venait ce malin plaisir à perturber le professeur ? Un séjour prolongé avec Wigzi, peut-être ? Sa farce était sûrement de mauvais goût, cependant…

Est-ce que le poste de professeur de combat, en pratique, j’entends bien, vous plairait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 16:36

La porte s’ouvre, Mendeleïev titube, tente de se rattraper à un meuble, évite de justesse de pousser Lawa puis finit par retrouver un équilibre quelque peu précaire, s’aidant d’un mur pour s’appuyer. Pour toute réponse aux attaques verbale de Lawa, car c’est ainsi que les percevra Mendeleïev, il poussera un léger grognement et un « bonjour » à peine articulé alors qu’il se stabilise, relève la tête et se force à faire un sourire, essayant d’être le plus agréable possible.

« Oh, une semaine de vacances forcées et bien tumultueuses vous savez… »

Sa voix est encore emplie de tristesse et de morosité, aussi ne tente-il pas de faire la conversation bien longtemps au risque d’éclater en sanglots… On ne peut pas dire que ce fut des vacances bien douillettes, mais plutôt un pétage de plombs intense qui l’a vidé de toute énergie, que ce soit combative, spirituelle ou autre. Tout ce qu’il peut faire en ce moment, c’est marcher à peu près droit et répondre par des mots simples à des phrases simples. Pas grand chose, donc. Quelque chose le remit toutefois d’aplomb, et ce fut comme si on lui avait filé une décharge électrique. Le regard du professeur se fait noir alors que Lawa continue de sourire. Méfiance. L’intrusion de Lawa en lui n’est pas passée inaperçue. On ne sait ce qu’il a pu voir, entendre, percevoir, et il y a bien des choses que l’elfe aimerait cacher. Garder pour lui et enfouir tout au fond de sa mémoire. Mendeleïev, ne sachant ce qu’il cherchait ravale sa salive, mais aucun commentaire ne viendra de la part de Lawa. C’est déjà ça. Non, autre chose de bien plus angoissant. Une question. Mais laquelle ? Peut être ne va-t-il pas le sermonner, mais il y a bien d’autres choses que redoute l’homme aux cheveux d’ébène. Le directeur semble inquiet. Serais-ce l’état physique de son interlocuteur ou bien autre chose ? Mendeleïev fronce les sourcils, penche la tête sur le côté, puis sur l’autre, amusé par Lawa qui sautille autour de ce qu’il veut dire, sans oser le dire franchement. De quoi a-t-il peur ? C’est au professeur plutôt d’avoir peur. Se faire convoquer puis subir un drôle d’interrogatoire, en plus de faire une rencontre peu amusante avec une connaissance aux cheveux roux et yeux d’hiver, c’est pour le moins stressant.

Bien que Lawa a demandé à Mendeleïev de cesser de faire une drôle de tête, celle qu’il a adoptée à présent est d’une autre planète elle aussi. Il ne cesse de pencher la tête, les yeux ronds, les lèvres pincées, attendant le prochain malheur qui s’abattra sur lui, sans prévenir. Une simple question, oui, mais laquelle ? Ca traîne là ! S’il pouvait, Mendeleïev s’arracherait les cheveux et demanderait à Lawa de ses dépêcher, mais las, il ne le peut pas.

Puis ça tombe, comme un oiseau sans ailes au sol.


« Huh. »

Première réaction. Certes, ce poste, il le convoitait. Mais c’est très… Soudain. Où est passé son collègue qui occupait son post ? En vacances ? Mendeleïev regarde Lawa, le plafond, Lawa, le sol, se gratte derrière l’oreille, de nouveau le plafond, Lawa, le sol, Lawa, la chaise derrière son bureau, Lawa, ses pieds, Lawa, se gratte l’autre oreille, Lawa, puis tente un sourire timide.

« Huhu. »

Petit rire nerveux, mais en même temps enchanté. Que le directeur lui propose le poste le fait rougir. On a pensé à lui. Ses derniers temps, ils e sentait un peu délaissé par tout le monde. En même temps, enfoui au fin fond de la forêt, qui aurait été capable de le retrouver ? De nouveau il fixe ses pieds, se balance d’avant en arrière, risque de tomber, arrête donc de se balancer, joint ses mains devant lui, puis sans oser regarder le vieil homme face à lui, d’une voix si petite qu’on se demande si elle vient bien de l’elfe que tout le monde connaît grand et criant d’une voix forte.

« Ce serait plaisant, c’est certain. »

Ses yeux océan remontent vers ceux du directeur, légèrement perdu. Doit il voler ou s’enfoncer dans les enfers ? Là, il en sait pas quoi faire. Et cela se voit bien. Tout à coup, il pivote, fais un tour sur lui même, puis encore un en sens inverse, comme s’il cherchait quelque chose. En fait, il ne peut tenir en place et est donc obliger de gigoter en tout sens, comme un enfant le soir de noël. Mendeleïev cale pile face à Lawa, se penche en un profond salut prussien qui devient donc courbette, en signe de remerciement. Les larmes lui montent aux yeux, trop de choses lui arrivent en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lawa
Directeur de l'E3 ~ Dernier Invocateur
Directeur de l'E3 ~ Dernier Invocateur
Lawa


Masculin
Messages : 140
Age : 34
Citation : Les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer.
Pouvoir : Téléphatie
Race et âge : Elfe
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:38

[Désolé du retard, c’était pas en moi de m’en occuper normalement =S. Très drôle ton texte !]

La réaction de Mendeleïev était loin de celle que Lawa avait supposée. Finalement, il ne connaissait pas le professeur aussi bien qu’il l’aurait pensé. Il faut dire qu’il était loin d’imaginer un homme si imposant lui servir ce spectacle de timidité. D’abord, il fut le petit enfant, se tortillant sur sa chaise, le rouge aux joues, les yeux pétillants de celui à qui on a promis une sucrerie tant convoitée, sans oser croire qu’un tel acte fût possible, cherchant le piège qui ne pouvait que suivre une telle proposition. Et le regard fureteur d’une pauvre personne victime d’un canular. Ses yeux au bleu profond passaient furtivement dans tous les coins du bureau, en quête de cette caméra, témoin vicieux mais irrévocable, mémorisant la scène pour la retranscrire ensuite le plus fidèlement qu’il fût à un supposé public, amusé d’une telle situation.

La recherche de Mendeleïev ne portant pas ses fruits, voilà qu’il commençait à comprendre. Mais encore une fois, Lawa s’attendait plus à un sourire franc et enchanté qu’à ce petit rire nerveux et ces mots discrets, loin d’être ceux prononcés généralement de sa voix forte et tonitruante. Que lui arrivait-il ?

Le regard du directeur s’était fait moqueur, et son sourcil gauche s’était levé en un accent circonflexe ironique. Il n’osa cependant pas taquiner Mendeleïev au sujet de son comportement, et la réplique cinglante resta suspendue à ses lèvres, tordues en un sourire amusé.


Bien.

Inutile d’espérer un programme venant d’un pauvre professeur, complètement à l’ouest, après une semaine de « repos forcé », qui a traversé une tempête glaciale, et qui vient de se voir proposé le poste dont il rêvait. Non, Lawa avait trouvé une autre solution…

Je vous mets à l’épreuve !

L’éclat de son regard était plutôt inquiétant. Surtout après ce défi imposé. Plutôt flou comme défi...


Je ne peux décemment pas vous demander un programme à me proposer dans l’immédiat. J’assisterai donc à votre premier cours. C’est à la fin de la leçon, que vous me donnerez votre programme, une fois les élèves sortis.

Un sourire bienveillant accompagnait ses paroles. Le vieil homme risqua une tape dans le dos du professeur encore sous le choc.

Vous avez carte blanche Mendeleïev !


Et sans aucun ménagement il poussa le géant vers la sortie, seulement en ouvrant la porte.

[Une réponse ou Fini ?]
Revenir en haut Aller en bas
Mendeleïev
¤ Professeur de Combat ¤
¤ Professeur de Combat ¤
Mendeleïev


Messages : 425
Citation : Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
Pouvoir : eau et thériantropiste quintuple.
Race et âge : Elfe des marais, 28 ans
Inscrit(e) le : 25/04/2007

[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 15:32

Si Mendeleïev se sent mal à l’aise, gigote, souffre en silence, Lawa s’amuse de le fouetter avec ses silences et pensées a demi dites, ne serais-ce que par l’expression de son visage ou ses simples mots. Limite si Mendeleïev ne se met pas à genoux en implorant sa clémence… Il attend, planté comme un piquet de clôture, faisant face a un taureau qui pourrait bien lui foncer dessus ou le laisser tranquille… Chaque seconde est une horreur, et Mendeleïev préférerait passer une nuit entière assis sur des clous que continuer de subir le regard inquisiteur de Lawa. Le directeur semble le comprendre, mais au lieu de se radoucir, passera au niveau supérieur. Le supplicié s’étrangle, son sourire timide devient grimace hébétée, alors que le renard s’amuse de l’alouette qui ne sait que faire, volant haut et parfois bas.

« Gh… »

Il lève un doigt, comme s’il voulait formuler une objection qui ne sortira pas, le propriétaire des lieux le poussant déjà vers la porte. Mendeleïev ne résiste pas, trop mal en point et bien trop timide pour opposer une quelconque résistance. Le vieillard a désarçonné notre preux chevalier ! Mendeleïev cligne plusieurs fois des yeux, se rendant a peine compte de ce qu’il lui arrive, et une fois hors du bureau, tournera sur ses talons avec l’espoir de voir Lawa pour lui poser une dernière question, mais la porte lui claque au nez, comme si elle se riait elle aussi de lui. Alors l’elfe reste là, droit devant la porte, le doigt levé, avec sa question coincée dans le gosier. « Est-ce bien raisonnable ? » Voilà ce qu’il voulait demander. Mendeleïev en cours… Avec Lawa. Et des élèves. C’est l’anomie assurée, lui n’a jamais su tenir tête aux enfants… Ah, espérons qu’ils se feront sympathiques… Mendeleïev tourne les talons après une longue minute, marchant comme un zombie vers un nulle part où aller, entre la joie et la tristesse. Son cerveau ne réagit pas, il lui faudrait de quoi se remettre d’aplomb, et vite ! Il paraît que Purim a quelques ennuis avec des écureuils voleurs de savons, pourquoi n’irait-il pas lui donner un coup de main…

[Fini n___n]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Empty
MessageSujet: Re: [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]   [S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[S.13] Que faire ? [Pv. Rin et papi Lawa] [clos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lawa
» [s1]Enfin au bureau de Lawa... [ fin ]
» [S10]Notice d'arrivée de Rock Hartbourne. [PV. Lawa]
» [S16] Manque d'inspiration.. [Clos]
» [S16] Une arrivée aux allures de nouveau départ [ Clos ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Ecole :. :: .: Bureaux et salle des profs :. :: .: Bureau de Lawa :.-
Sauter vers: