Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Forêt]Petite discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 12:07

Après le cours de magie, Enki et Akeri convinrent du lieu et la date pour leur discussion.
C’est ainsi que 2 jours après le cours, ils se retrouvèrent dans les bois, quoi de mieux comme cadre pour une discussion qui allait traiter de la « Terre-mère ».

C’est ainsi qu’Enki se rendit au lieu avec enthousiasme.

* Je sens que ça va être palpitant, j’ai hâte d’y être... C’est une druidesse.J'ignore ce que c'est mais elle a certainement plein de chose intéressante à dire. Elle sait surement des choses que j’ignore.Humm, cette perspective me ravi rien ne vaut une discussion avec des érudits. En faite, j’y pense elle pourra peut être m’aider pour le mystérieux animal que j’ai aperçu au bord du lac.*

Enki arriva finalement à l’orée de la forêt. Il s’assit sur une souche à l’ombre d’un arbre et attendit l’arrivé d’Akeri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:10

Akeri avait mit ses habit rituel, il voulait un discution sur les druides, elle allait les lui fournir. Maudit humain ignorant. Peut-etre qu'elle pourait enfin leur faire comprendre, il semblerais qu'ici certain soit disposer a son "enseignement", elle leur enseignerais donc.

Elle portait une grande robe de lin blanche retenue par des cordons en or. Ses cheveux etait retenue par un fin cerceau, symbole de sa famille et de ce qu'elle serait appeler a devenir. L'epee de son pere au cotes, la baton de sa mere en main. (c'est un baton vert avec au bout un soleil d'or et de bronze, suivit d'une lune d'argent encerant une terre faite de saphyr et d'emraude melanger.) Elle arriva a pas de loup, comme a son habitude, sans changer les sons de la forets, s'y confondant parfaitement comme elle l'avait aprit dans sa tendre enfance.

Elle sembla apparaitre devant lui.

"bonjour"
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 16:47

Enki fut quelque peu surpris par la soudaine apparition d’Akeri.

« Hu !? Oh bonjour Akeri. Eh bien quel discrétion je n’ai rien entendu. »

* Oui, c’est vraiment de plus en plus intéressant.*

Enki l’observa puis continua de parler « Dites moi, cette tenue vestimentaire va nous aider dans notre discussion ? Car comme vous pouvez le constater je suis dans une tenu... hum dison quelconque. J'espère que ce n'est pas gênant. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour parler chiffon mais d’un sujet autrement plus intéressant. » Les yeux d’Enki pétillèrent de joie.

« Avant de commencer j’aimerai en savoir un peu plus sur ta race car on peut dire que vous êtes plutôt discret, un peu comme votre apparition. En effet, J’ai vu très peu d’écrit vous concernant. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 17:02

Akeri fut suprise, cet humain semblait gentil et reelement interesser par tous sa. Par contre, il etait totalement confus a sa lui plus. Il ne tentait pas d'avoir l'air superieur, cela rendit toute fois Akeri nerveuse. Elle se demandait ce que pouvait bien cacher ce masque d'inocence.

"Et bien, oui, nous sommes discret, en fait, c'est que nous vivont en parfaite harmonie avec la nature. Nous ne somme plus beaucoup, car la plupart des gens de ma race meurent assez jeune et ont peu d'enfant. Au fur et a mesure que la planete devient sterile et malade, nous aussi, de par notre connexion qui nous relie a elle. Au temps anciens, les plus grand druides maitrisait avec faciliter tout les elements, la magie, il ne formait qu'un avec la nature, notre race fleurissait ainsi que nos bosquet sacre. Mais les humains nous ont detruit, par votre ambition, votre avarice, vous avez rasez nos bosquet, discretiter notre races, vous avez polluer la planete et nous en mouront. Voila pourquoi peu d'entre nous existe encore, et je ne serais pas surprise d'etre la premiere druide depuis des generation a entrer a nouveau en contact avec ce monde. Pour ce qui est de ma tenue, comme c'est a une druidesse que vous vouliez parler, j'en ai revetu les atour ceremoniel."
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 20:09

Enki écouta avec beaucoup d’attention les propos d’Akeri.
Puis il amorça la discussion.


« Je vois, je comprends mieux votre rancœur vis-à-vis de notre race. Vous nous pensez responsable de tout les maux de cette terre. Par conséquent, nous sommes responsable à vos yeux de la disparition des votre. Je ne puis être d’accord avec vous non pas que les humains ne détruise pas la diversité de cette magnifique planète cela s’avère vrai mais je ne pense pas que nous soyons les seuls responsable de ce drame. Vous m’avez dit que la planète va devenir stérile ce-qui pour moi est absolument faux. La vie est quelque chose de si magnifique qui semble si fragile et pourtant elle est en réalité tenace. Elle a subit bien des épreuves, par exemple, il y a 250 Million d’années 90% des espèces on disparue puis un deuxième cataclysme, il y a 65 Millions d’années 75 % des espèces ont disparue malgrès tout cela la vie a perduré. Tout ça pour dire que la vie est capable de résisté à bien des choses, ses ressources m’étonneront toujours et je ne pense pas que les activités humaines ne la détruiront. Par contre, il est vrai qu’à notre échelle la biodiversité diminue. Je suis sure vous pensez que je suis un être froid sans compassion, ce n’est pas vrai, j’essai juste d’être pragmatique car à l’échelle géologique ce qui se passe actuellement est ridicule. Donc non, pour moi la Terre ne deviendra pas un caillou stérile. Ensuite vous parlez des être humain comme étant avares et ambitieux mais pourtant ils sont à l’image de la nature. En effet, la nature est sans pitié les fort survivent les faibles meurent ainsi est la loi de la nature. Concernant les espèces le concept est ‘Adapte toi ou meure’. Du coup les espèces on développait l’instinct de survie. L’un de ses principes fondamentaux et de tout faire afin que l’espèce se perpétue, cela se traduit par une modification de son environnement afin de faciliter ses chances de survie. Cela se retrouve chez de nombreuses espèces. Cependant l’homme de par sa position dominante et ses capacités intellectuelles a eu un impact très important sur son environnement. Si les hommes sont ainsi, c’est parce que ce tempérament leur a permis de survivre jusqu’ici.
Une dernière chose, je pense que toutes autres espèces intelligentes doivent se sentir concerner et de faire le nécessaire pour nous éduquer sans mettre en péril notre survie car pour moi toute personne passive face à ce problème est aussi coupable que les humains.
Voila j’ai donné mon point de vue d’humain, j’ai hâte d’avoir le votre. Ainsi, je pourrai affiner mon jugement sur ce problème et peut être pourront nous trouver une solution car ce qui est sur, ce n'est pas en nous haissant que les choses évoluront dans le bon sens.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 21:42

Akeri le regarda, froide, voire glaciale.

" Les humains ne sont pas comme les animaux. Les animaux ne sont pas avare, il ne detruise pas pour accumuler des richesse ou un confort qui ne leur est absolument pas necessaire. Il survivent et vivent en harmonie avec la nature. Il y a plusieur millions d'annee, oui des catastrophe ecologique se sont produite, mais ce n'est en rien comparable avec les dega nucleaire, radioactif, les transformation syntethique et contre nature que plusieur humains operent. Je sait bien que la terre ne restera pas sterile eternelement, mais tous sera detruit et prendra tres longtemps a revenir. De plus, la polution que les humains cree, elle ne disparaitra pas toute. Il ont voulu joeur au dieu, on cree des choses qui ne devrai pas exister et qui existe malheureusement, mais les proceder utiliser polu tant que cela ne disparaitra pas. Ne sentez vous pas comment la planete a mal ? Ce que les humains lui font dubir ? Au moins les elfes et autre creature elle vivent toujours en harmonie aupres d'elle. Nous aide, mais vous etes devenue trop nombreux. Comment une pognez de druides et d'elfe, ou de fee et autre creature feerique pouront nous contrer tous cela. Nous fesont, nous les druides, deja tous ce que nous pouvons pour Elle. Jusqu'a lui sacrifier Nos vie."
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 15:58

* Hu ? Comment peux t on comparer un cataclysme provoquant l’extinction de 75% des espèces voir pire 90 % à la pollution humaine. Sa haine envers les humains perturbe son raisonnement. Ignore t elle que la radioactivité est naturelle et que la Vie a connue des conditions bien plus difficile que celle actuellement... Encore une erreur de mon point de vue, elle sous estime encore la force de la nature. Le seul composé à ma connaissance qui ne sera pas altéré par le temps, c’est l’or et rien d’autre de part ses propriétés physico-chimiques dans notre environnement. Tout le reste surtout les composés synthétiques, venant de la chimie organique, seront métabolisés lentement mais surement tout comme la radioactivité. Bon mené comme ça la discussion ne mène à rien, je vais attaquer sous un autre angle. *

Enki regarda Akeri avec surprise et déception

« Bien, bien, bien, je pense que j’ai mal abordé cette discussion je m’en excuse. Je sens beaucoup de rancœur en vous, cependant, je crains que celle-ci vous fasse perdre votre véritable objectif qui il me semble est de soigner notre Terre et ainsi sauver votre race. Je pense qu’une confrontation direct les humains vous conduirez vers l’échec. Cependant en utilisant d’autre moyen comme éduquer les humains pour leur réapprendre à vivre en harmonie comme il y a quelques millénaires, alors peut être vous pourrez changer quelque chose.
Pour cela, je suis prêt à vous aidez. Mais d’abord il faut que je comprenne ce que je dois faire.
Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 16:15

Akeri le regarda comme si il avait dit quelque chose de vraiment idiot et saugrenu. Il l'avait fait autrefois, lorsqu'existait encore avalon, et les cercle druidiques etait remplis. A ce moment, la terre choisissait encore des druides parmis les communaire. Mais plus aujourd'hui. La terre s'endormais, s'etaignait peu a peu, et la magie avec elle..

"Nous l'avons deja fait, et cela a resulter par notre persecution, et nous avons du faire croire au homme que nous etions mort. En ce temps la, la terre choisissait encore des humains pour rejoindre nos rang, mais plus aujourd'hui. Gaea, la mere s'endors et se meurt et lorsque se sera fait, nous mourons tous, nous le druides et la magie avec elle."

Akeri ne semblait pas en colere, seulement triste et decu. Elle voudrait tellement croire que quelque chose put encore etre fait, mais sa mere se mourait parce qu'elle avait voulu essayer et aucun changement n'en avait resulter.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 18:07

Enki senti une certaine tristesse dans ces propos.

* Bien, il fut un temps ou certains humain était assimilé à des druides. Cependant, ils ont failli les détruire d’où cette crainte naturelle envers nous. Rhaa imbécile d'humain...
Comment? La force élémentaire serait directement lié à la Nature cela expliquerait bien des choses. Oui, c'est vraiment une fille intéressante, c’est bien dommage qu’elle est cette rancœur vis-à-vis de notre race.*

«Que dire... Je trouve que c'est bien dommage, j’espérai en apprendre plus sur vous afin de vous aider mais je comprends votre point de vue. Cependant sachez que nous humain ne sommes pas tous des monstres et qu’il nous arrive de faire de bonne action. Peut être qu’en nous côtoyant un peu plus vous vous en rendrez compte...
Cependant je me pose une question. Expliquez-moi alors comment vous comptez arrêter le processus destructeur qui est en cours ?...A moins que vous vous laissiez mourir !?… Non, je ne peux croire. »


Enki dit ces derniers mots perplexes, le regard légèrement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 18:37

Akeri detourna le visage. Elle connaissait la solution, mais elle ne pouvait se resoudre a l'aborder. Et pourtant un jour, quand sa mere mourait elle aussi devrai faire des choix. A chaque annee qui passait, les druides diminuait et un jour il ne serait plus assez. Mais sans les druides, les humains recommencerais surement leur pollution et tous le reste, et le sacrifice n'aurait servit a rien.

"Il faudrait l'union. Que tous les druides, ainsi que des mages des autres elements, car nous ne possedons plus le pouvoir de tous les controler, s'unissent pour purifier la terre"

Akeri resta vague, ne voulant pas evoquer le fait que pour permettre au gens de rester en vie il fadrait que tous les magiciens s'unissent. Au moins 1 millions de gens en meme temps sur tout le globe rassembler au point tellulique de la terre le fasse. Les druides etait vouer a la mort. C'etait ecrit. Elle savait qu'il lui faudrait prendre cette decision. Un suicide collectif, voila le legue que lui laissait sa mere. Sa ou voir mourir la planete, la magie et tous ce qui distinguait les druides et les autres races. Plus de magie, plus de feerie, qu'un monde plate et sans espoir si elle ne le fesait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Haya
¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
 ¤ Professeur de Magie élémentaire ¤
Enki Haya


Masculin
Messages : 330
Age : 42
Citation : L'imbécile affirme, le savant doute, le sage réfléchit
Pouvoir : eau et glace
Race et âge : Humain - 26 ans
Inscrit(e) le : 29/09/2006

[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:38

* Etrange, elle semble craindre cette solution, cela voudrait il dire que les mages et les druides devraient se sacrifier. Voila qui est de mauvais augure. Je pense qu’il faut en parler au directeur avec son savoir, il devrait pouvoir nous éclairer.*

Enki parut accuser le coup.

« Union vous dites…. J’avoue que vous dépassez mes compétences, je pense que nous devrions allez voir Monsieur le directeur. C’est un elfe sage qui devrait certainement pouvoir vous aidez. Nous le trouveront au temple des éléments. Je vais vous accompagnez car cela est de la plus haute importance. »

[Si tu veux on continue le sujet au temple avec un petit entretient avec notre cher directeur^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitimeJeu 2 Nov 2006 - 19:45

[pourquoi pas, mais akeri ne c'est pas grand chose au fond. Bien qu'elle soit l'heritiere de la nation druidique et la prochaine chef de l'ordre elle ne connait pas encore tout... Elle est trop jeune}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forêt]Petite discussion Empty
MessageSujet: Re: [Forêt]Petite discussion   [Forêt]Petite discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forêt]Petite discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forêt] Petite promenade
» [Forêt] Ramassant des simples
» [Forêt]seul
» [Forêt]Promenade
» [Forêt]se balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Hors jeu :. :: .: Corbeille/Archives :. :: .: Archives :.-
Sauter vers: