Barbec'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Barbec'


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles d'écriture

Aller en bas 
AuteurMessage
Irys
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Fondatrice ~ Elève à l'E3
Irys


Féminin
Messages : 3774
Age : 32
Citation : La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible [Woody Allen]
Pouvoir : Feu et Métamorphose Animale
Race et âge : Humaine, 15
Inscrit(e) le : 17/09/2006

Règles d'écriture Empty
MessageSujet: Règles d'écriture   Règles d'écriture Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 21:02

Règles d'écriture


Dans un message RP, il faut que vous décrivez tout ce que fait votre personnage. Vous avez plutôt intérêt à rentrer dans les détails, il faut 5 lignes minimum dans un message, et il faut partir du principe que la personne qui vous lit ne sais pas exactement ce que vous avez dans la tête, c'est-à-dire de décrire précisément ce à quoi vous pensez.

En ce qui concerne ce nombre de lignes minimum :
Elles doivent être complètes après visualisation. Il n'est pas interdit de rapporter les paroles telles qu'elles mais elles ne sont pas prises en compte dans le nombre de lignes. Je vous conseille donc d'utiliser le style indirect lorsque vous faites référence à ce qu'a dit le posteur précédent.

Vous devez rédiger votre message à la 3° personne, afin de prendre plus de recul sur votre personnage.

Vous pouvez le faire parler, le faire penser, (voir ci-dessous les règles des caractères) mais vous ne pouvez en aucun cas faire réagir un personnage autre que vous [sauf peut-être un PNJ, comme un serveur].

Pas de langage SMS !!! Ceci n'est pas un chat, mais un forum ! Je sais ce n'est pas évident, mais évitez les fautes d'orthographes, c'est plus agréable pour lire ! Je vous conseille d'écrire votre texte sur Word ou un autre traitement de texte où il y a un correcteur et d'ensuite le coller sur le forum... Il y a aussi un site qui est très bien pour les fautes, il vous suffit juste de copier/coller votre texte : Bon Patron.


Petite précision :
Vous pouvez poster à plusieurs endroits à la fois, en restant cohérent, évidemment... Mais attention, vos topics doivent être finis à la fin de la semaine RP...


Ensuite, pour les différents caractères :

Les actions c'est en italique :
Ex : X entra dans la salle discrètement et observa le décor un peu rustre de la pièce.

Les paroles sont entre guillemet ou en gras (vous pouvez mettre de la couleur aussi) :
Ex : "Bonjour, vous savez où on va aujourd'hui ?"
Bonjour, vous savez où on va aujourd'hui ?
"Bonjour, vous savez où on va aujourd'hui ?"

Les pensées sont entre étoiles :
Ex : *Mince, j'ai oublié de me laver les cheveux !*

Et la télépathie est entre deux étoiles :
Ex : **Penses-y la prochaine fois !**

Pour le HRP, c'est-à-dire ce qui ne concerne pas le RP, mettez le simplement entre crochets.
Ex : [Aïe, pas le temps de finir, je le ferai plus tard !]
Evitez tout de même ce genre de messages, appelés "Flood". Les messages seulement en HRP seront supprimés (sauf cas d'exception).

Interdiction d’écrire des messages entiers de plusieurs couleurs, ou complètement en gras. Les couleurs et les mots en gras sont simplement acceptées pour les dialogues.


J'espère que vous respecterez ces règles, un modérateur ou un admin vous le rappelera de toute manière, et si c'est le cas, des sanctions peuvent être prises.

Bon RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lumeinyx.heavenforum.com
 
Règles d'écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles générales
» Règles pour cette partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Barbec' :: .: Premiers pas dans le RP :. :: .: Règlement :.-
Sauter vers: